Joyeux retour du printemps

Dimanche 10 avril 2050
dans l'après-midi
avec @Felicie Mitchell

Aaaah... Enfin le printemps, il était temps qu'il montre le bout de son nez celui-là. Ca faisait tellement longtemps qu'Ari n'avait pas pu profiter d'une journée aussi belle. Pendant l'hiver elle avait couru dans le parc, assez éloigné du lac qui rajoutait encore de la fraîcheur à l'air déjà bien gelé que donnait la neige et l'hiver, mais pas aussi longtemps qu'elle l'aurait voulu. Elle passait plus de temps à l'intérieur du château des sorciers plutôt que dehors. Comme son chat elle était un peu frileuse.
Mais maintenant il était temps de laisser la place au printemps et avec lui les petites fleurs, les rayons de soleils et les températures variables passant d'un pauvre 5 degrés le matin à du 22 degrés l'après-midi.

Bref, aujourd'hui était l'occasion en or pour se remettre à dessiner, ça faisait déjà un long moment qu'elle n'avait plus touché à son carnet à dessin. Et la veille au soir en fouillant dans sa valise pour trouver un jouet que son chat avait caché à l'intérieur, elle était retombé dessus. Ca ne lui avait pas manqué jusqu'à présent de dessiner, elle était bien trop occupé à découvrir le nouveau monde dont elle avait fait la connaissance il y a de cela un an plus tôt.

Ce carnet à dessin, tout poussiéreux, elle l'avait ouvert et avait décidé qu'il reprendrait du service un petit peu. Alors cette après-midi là, ayant fini tous ses devoirs, elle avait eu une chouette idée.
Grimper sur la branche de l'arbre où elle s'asseyait toujours quand elle finissait de courir. Il était un peu son arbre à elle.

Une fois en haut de celui-ci elle s'était calé sur la branche comme sur le dos d'un cheval et avait commencer à dessiner ce que son imagination lui faisait voir.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Felicie souriait heureuse. Le soleil chose si rare en Ecosse, pointait enfin derrière les nuages.
Évidemment on était encore en avril, donc on ne pouvait pas encore parler d'un temps éclatant et d'une température acceptable, c'est à dire pour la jeune sorcière une température au dessus de 15 °C.
Malgré tout la franco- anglaise appréciait cet éclat de soleil après ce dur hiver qu'elle avait supportée.
Félicie sentit ses bâtiments internes se régénérée, elle se sentit reposée, relaxée, elle avait presque envie de s'allonger sur l'herbe qui commençait à se remplir de fleurs.
Elle préféra cependant se promener dans le parc afin de profiter du beau temps et découvrir le parc qu'elle ne connaissait pas encore assez selon elle.
La jeune sorcière gambadait , sans vraiment de but.
Soudain elle remarqua Ari, une élève de deuxième année, repartie dans la même maison qu'elle.
La jeune fille était assise sur une branche d'arbre, et elle semblait pencher sur... Un parchemin?
Peut être faisait elle un devoir? Chose assez improbable vu le temps qui n'incitait à de studieuses révisions. Cela dormait une jolie tableau, la jeune fille toute blonde, en haut de l'arbre qui commençait à reprendre des couleurs...
" Ari! Coucou ça va je te dérange pas j'espère? Tu fais quoi ?"
La question rhétorique ne laissait pas vraiment de réponse possible, mais cela félicie ne s'en rendit compte que trop tard. Elle ne connaissait pas très bien ari et la jeune sorcière espérait que son intervention ne la dérange pas.

@Ari Calvin

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Concentrée sur son dessin, la griffonne n'avait pas vu arriver sa camarade Félicie et quand celle-ci l'interpella elle perdit l'équilibre en sursautant et glissa de la branche pour s'écraser au sol comme une crêpe.

Elle râla un petit peu dans sa barbe et se releva tant bien que mal, l'herbe encore mouillée avait trempé ses vêtements mais elle n'en fit pas cas.

"Salut Félicie, t'inquiètes pas tu me dérange pas j'étais en train de dessiner dans mon carnet." dit-elle en vérifiant qu'elle n'avait rien de casser.

L'après-midi avait bien commencer et il s'annonçait déjà mouvementé.

"C'est que tu m'as fait peur, j'étais pas bien caler sur ma branche et patatra." dit-elle avec un sourire amusée.

Elle chercha son carnet du regard, il était surement tombé avec elle du haut de l'arbre. Mais alors où était il tomber ? Ca c'était un mystère.

La blondinette marcha un instant en zyeutant un peu partout mais elle ne trouva pas son carnet. C'était assez embêtant pour elle, même si c'était son horrible paternel qui lui avait offert elle avait remplit tout le restant de son enfance les pages de celui-ci avec des photos, des dessins, des écrits et encore tant de chose. Ca l'embêterait beaucoup de l'avoir perdu.

Elle se gratta les cheveux en grimaçant en continuant à chercher son carnet. Puis elle se retourna vers Félicie.

"Excuse moi, tu veux bien m'aider à retrouver mon carnet, j'crois qu'il est tomber avec moi " dit-elle amusée.

@Felicie Mitchell

Fan de vol en balai

——————————————————————————-

Gabrielle était assise dans l’herbe, le dos posé contre un arbre. Sur ses genoux, son carnet de dessin attendait patiemment qu’elle y continue de griffonner. Mais la fillette était perdue dans ses pensées, le regard posé sur le lac. Les premiers rayons de soleil printanier réchauffaient son visage. De petits bourgeons de fleurs faisaient timidement leur arrivée. Il faisait beau. Elle n’était pas la seule à profiter de ces quelques rayons. Des élèves se promenaient, déambulaient sur les rives du lac, titillaient le calamar, ou s’asseyaient comme elle pour se reposer. Gabrielle jeta un regard à un arbre non loin. Une Griffondor était assise à califourchon sur l’une des branche depuis quelques temps. Elle semblait penchée sur un cahier. La petite Pouffy ne devinait pas vraiment ce qu’elle faisait. Pour ne pas paraître trop bizarre, la fillette revient sur son propre carnet. Elle regarda un instant l’arbre au style japonisant qu’elle y avait dessiné, puis tourna la page. Elle avait une nouvelle idée, une nouvelle envie. Rapidement, au fil des coups de crayons, elle entra totalement dans son dessin. La page était son unique monde. Un mouvement à la lisière de son regard la sortie de cet était d’esprit. Elle tourna brusquement la tête en se redressant. Elle avait vu quelque chose tomber. La Griffondor était au sol. Elle se releva tant bien que mal pour faire face a une autre élève. Une amie ? Gabrielle regardait avec inquiétude la fille qui était tombée, mais elle semblait ne pas s’être faite trop mal. Elle remarqua alors un cahier près d’elle. Il devait être tombé avec la Griffonne. Ses pages tordues sur le sol frémissaient sous le léger vent. La Poufsouffle se leva pour le ramasser. Elle le referma soigneusement en vérifiant que les pages n’étaient pas pliées. Elle aperçut rapidement quelques dessins et écritures avant de le clore. Son propre carnet sous le bras, elle s’avança vers la fille pour le lui rendre. Elle était en train de parler à son amie. Gabrielle n’entendit pas bien se qu’elle lui disait.

- Hem.. Tu as fait tomber ça je crois. Lui dit-elle en tendant le cahier. J’ai vu que tu était tombé, tu ne t’es pas fait trop mal ?

384 mots / @Ari Calvin / Dis moi si c’est bon !

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

A peine eut-elle poser sa question qu'une fille approcha d'elle pour lui demander si elle ne s'était pas fait mal. Sa chute avait dû l'inquiéter. Ari épousseta encore une fois ses vêtements et sourit à sa nouvelle interlocutrice.

"Non ça va c'est pas la première fois que j'tombe de la haute en vérité." dit-elle en rigolant.

Elle empoigna alors son carnet qui était tombé avec elle et remercia la nouvelle venue.

"Excuse moi mais, je crois qu'on ne s'est jamais rencontré. Comment tu t'appelles ?" demanda-t-elle

Elle ne semblait pas être de son année puisqu'elle ne l'avait jusqu'à présent jamais croisé en cours ni en salle commune d'ailleurs.

Ari lui sourit en attendant sa réponse.
Elle observa ensuite l'arbre d'où elle était tomber. C'était sur qu'elle allait remonter dedans dans un moment, elle ne le laisserait pas gagner. Pas cette fois en tous cas.

Elle voulu plaisanter un peu

"C'est sa faute aussi à cet arbre il veut pas que j'reste dans ses branches" dit-elle en riant un petit peu.

Parfois, quand elle se trouvait dans l'arbre, son chat Clepes venait s'installer avec elle pour dormir un peu, il semblait ravit que sa maîtresse puisse elle aussi grimper dans un arbre.

Il suffisait d'avoir un peu de force dans les bras et un peu de volonté pour y arriver, c'était pas bien sorcier.

@Gabrielle Taylor

Fan de vol en balai

La Griffondor lui assura qu’elle allait bien, ce n’était pas la première fois qu’elle tombait ainsi. Elle repris son cahier en la remerciant.

- Excuse moi mais, je crois qu'on ne s'est jamais rencontré. Comment tu t'appelles ? Lui demanda-elle ensuite.

- Gabrielle, je suis en première année. Et toi ?

Elle hocha la tête à la réponse de la Griffonne. La fillette ne savait pas quoi dire d’autre. Elle avait envie de prendre congé mais elle se dit que ça ne se faisait pas. Elle détailla rapidement sa camarade et tomba sur le cahier qu’elle avait ramassé.

- Eum, tu faisait quoi ? Demanda-elle en lui désignant son cahier. Tu dessine ?

C'était voulu innocent et sans arrière pensées, mais la Pouffy se rendit compte que ce n’était pas forcément poli d’entrer comme ça dans le vie privée de quelqu’un. Si ça se trouve Ari n’avait pas du tout envie de parler de ça. Elle repris donc rapidement la parole et tenta de justifier pour elle même sa curiosité.

- Parce que moi oui. Je dessine je veux dire. Elle eut un sourire gêné, ne sachant pas pourquoi elle se comportait ainsi.

Elle tripota son carnet de dessin en regardant sa camarade. Pourquoi restait elle ?! Elle aurait très bien pu juste lui rendre son cahier et s’en aller continuer de dessiner dans son coin. Elle bougea d’un pied à l’autre, légèrement mal à l’aise.

236 mots / @Ari Calvin

"Enchanté Gabrielle, moi c'est Ari." dit-elle en lui tendant la main pour la saluer comme il se devait.

Son cahier dans les mains, elle l'époussetait un peu. Ce n'était pas la première fois qu'il tombait mais ce n'était pas pour autant qu'elle le laisserait s'abimer plus qu'il ne l'était déjà.

"Je profitais des premières chaleurs du printemps dans l'arbre, il fait bon la-haut. Et comme tu l'as deviner je dessinais oui. Il faut bien que je termine ce petit carnet là." dit-elle en le lui tendant.

Il l'avait accompagner durant une grande partie de son enfance mais maintenant elle ne rêvait que de le finir et de le ranger quelque part pour ne plus y toucher. Il lui rappelait trop de souvenir. Ses yeux s'embuèrent un petit peu quand elle y repensa mais elle se ressaisit en passant son bras sur ceux-ci pour effacer son chagrin.

"Ah oui ? Tu dessines quoi généralement ? J'peux voir ?" lui demanda-t-elle en désignant le carnet de la fillette

C'était insensé, Ari ne lui avait même pas proposé de regarder ses propres dessins c'était surement un p'tit peu égoïste de sa part. Elle lui proposa alors de le faire.

"Tu peux regarder les miens si tu veux. J'suis sur que tu dessines trop bien." dit-elle avec un sourire.

La griffonne pensait profiter de sa journée pour dessiner mais ça s'annonçait encore mieux de papoter.

@Gabrielle Taylor
désolé pour l'immense retard

Fan de vol en balai

- Je profitais des premières chaleurs du printemps dans l'arbre, il fait bon la-haut. Et comme tu l'as deviner je dessinais oui. Il faut bien que je termine ce petit carnet là.

Gabrielle cru voir ses yeux s’embuer de larmes, mais la Griffondor les essuya rapidement d’une mains et passa à autre chose.

- Tu dessines quoi généralement ?

La petite Poufsouffle regarda son cahier comme si il allait parler et lui donner la réponse.

- Umh.. un peu de tout.

- J'peux voir ? Tu peux regarder les miens si tu veux. J'suis sur que tu dessines trop bien. Lui demanda-t-elle en désignant son carnet avec un sourire.

Gabrielle resserra sa prise, n’étant pas prête à partager ses créations. Elle ouvrit la bouche, hésitant sur sa réponse. L’occasion de regarder le carnet de son aînée titillait sa curiosité. Elle finit par accepter l’échange et tendit le sien avec un petit pincement au cœur.

- Oui si tu veux.

Le carnet de la Griffondor en main, elle se laissa tomber près d’un arbre et s’appuya contre le tronc. Ainsi installée, elle regarda sa camarade découvrir ses premières pages avant d’oser faire de même. Elle caressa de doigt la couverture et l’ouvrit.

Ce que découvrit la petite Pouffy la fit rougir. Il n’y avait pas uniquement des dessin, mais aussi des photos, des textes écrits par la Griffonne, et beaucoup d’autre chose. Gabrielle avait l’impression d’entrer dans une part de sa personne. Et elle n’aimait pas trop ça. La petite Pouffy se contenta de feuilleter les pages en s’arrêtant sur les dessins fait par Ari.

- Ils sont très jolis tes dessins ! Dit-elle à sa camarade lorsqu’elle eut fini de regarder toutes les pages. Tu as pris des cours ?

300 mots / @Ari Calvin ^^

Gabrielle semblait réticente à l'idée de lui montrer ses dessins, Ari fit la grimace quand celle-ci resserra sa prise sur ses affaires.

Elle s'excusa presque aussitôt.

"Pardon, tu n'es pas obliger de me montrer si tu veux pas hein t'inquiète pas." lui dit-elle en souriant pour lui montrer qu'il n'y avait aucun soucis.

Pourtant elle lui tendit son carnet. Alors après avoir donné le sien à Gabrielle elle prit le nouveau carnet dans ses mains mais ne l'ouvrit pas. Elle attendrait qu'elle lui dise qu'elle veux bien qu'elle regarde.

La griffonne observa la Poufsouffle s'adosser à l'arbre du haut duquel elle était tombé un peu plus tôt. La blondinette s'approcha d'elle, celle-ci feuilletait les pages sans vraiment prendre le temps de tout observer. Peut-être qu'elle n'appréciait pas tous ce qui s'y trouvait.

"J'ai jamais pris de cours mais je m'ennuyais souvent à la maison, j'allais pas à l'école comme les autres et j'avais pas vraiment d'amis donc je m'occupait. Ce carnet c'est l'un des seuls cadeau de mon père dans ma vie et je commence à ne plus pouvoir le voir donc j'essaie de le finir vite pour le ranger à tout jamais." expliqua-t-elle d'une traite.

Ce carnet l'avait suivit quasiment toute son enfance, si on regardait la première page on pouvait y voir son premier dessin, il s'agissait d'une baleine en forme de nuage. Enfin c'est ce qu'elle avait dit à sa mère mais ça ressemblait plutôt à un gros gribouillage.

@Gabrielle Taylor
désolé pour le retard

Fan de vol en balai

La Griffondor s’approcha de Gabrielle et regarda son carnet.

- J'ai jamais pris de cours mais je m'ennuyais souvent à la maison, j'allais pas à l'école comme les autres et j'avais pas vraiment d'amis donc je m'occupait. Ce carnet c'est l'un des seuls cadeau de mon père dans ma vie et je commence à ne plus pouvoir le voir donc j'essaie de le finir vite pour le ranger à tout jamais. Lâcha-elle d’une traite.

Gabrielle referma doucement le cahier, comme pour ne pas abîmer les souvenirs qu’il contenait. Comme elle, Ari n’avait pas eut d’amis avant d’arriver au Château. La petite ne savait que répondre à la deuxième partie de ses aveux. Parce que oui, pour la Pouffy, cela ressemblait à des aveux… et elle n’était pas très à l’aise avec ça.

- Ce ne serait pas plus pratique d’en prendre un nouveau ? Demanda Gabrielle en lui tendant le « carnet maudit ». Nan, oublie ce que j’ai dit. Se reprit-elle presque aussitôt. Je comprend que tu veuilles finir et passer à autre chose.

Et, pour changer de sujet, elle revint sur ce qui les avait amené là : le dessin.

- En tout cas il sont très beau. C’est sympa de voir l’évolution, ajouta-elle en repensant aux premiers dessins, gribouillés d’une main d’enfant. Tu ne veux pas t’asseoir ?

Gabrielle commençait à avoir un mal de cou à rester la tête levée vers sa camarade. Et puis ça la gênait un peu d’être tranquillement assise alors que la Griffondor était debout.

La Poufsouffle se décala un peu pour laisser de la place à Ari. L’herbe faisait un siège plutôt confortable et le soleil réchauffait le visage de la première année d’une caresse agréable. C’était une douce après-midi de printemps, parfaite pour se poser dans le parc.

Gabrielle était titillée par sa curiosité. Elle avait bien envie de questionner la Griffondor sur son enfance, mais elle savait que ça ne se faisait pas. Elle repris alors le sujet du dessin en désignant son propre cahier.

- Alors, t’en pense quoi ?

La Poufsouffle n’avait jamais vraiment montré ses dessin dans l’attente d’un avis. Mais puisqu’elles en étaient là, pourquoi s’en priver ?

@Ari Calvin ^^ J’ai supposé qu’elle s’asseyait pour avancer. Si ça ne te vas pas, n’hésite pas à me le dire et je changerait ça ! Passe de bonnes fêtes !