19 déc. 2025, 18:12
Sous la plus haute tour
Vendredi 15 avril 2050
Aux alentours de 18h
A Londres et plus exactement sous Big Ben
Ciel relativement dégagé, léger vent froid
@Saona O'Sullivan

Aliénor passa une main dans ces cheveux en arrivant non loin de la célèbre tour de la capitale. Elle avait bien du mal à croire qu’elle était ici et surtout pour cette raison. Non elle ne venait pas visiter le monument, il commençait à se faire tard de toute façon, mais ce n’était absolument pas son but. Elle venait pour assister à une compétition de duel. Comment elle l’avait appris, via Rudy qui avait discuté avec un client qui les avait invités. Rudy ne pouvant venir aujourd’hui, il avait cédé sa place à Aliénor qui saisissait cette occasion pour en savoir plus sur cette partie ma foi fort inconnue du monde sorcier, les duellistes et surtout les compétitions de duels qui leur permettait de vivre. Il y avait encore des moldus autour de Big Ben, de toute façon il y avait toujours des moldus autour de Big Ben. Mais il lui avait dit, soit naturel, approche toi, au niveau de la face nord, prononce les mots : Le phénix ne meurs jamais et la porte s’ouvrira.

Elle s’approcha donc, quelque peu septique et prononça les mots en observant l’édifice. Elle regarda autour d’elle s’assurant que personne ne l’entendrait alors qu’il faisait encore clair, le printemps reprenant ces droits sur l’hiver. La pierre craqua et un escalier se dévoila. Aliénor ne perdit pas une seconde et s’engouffra dans le passage. Descendant les marches, elle alluma sa baguette mais n’en eu pas besoin bien longtemps. Elle arriva dans un couloir éclairé qui laissait filtrer des paroles et des cris. L’étudiante hâta sa marche et arriva dans une grande pièce éclairée par des torches et des lumières flottant au plafond. Au centre, un trou qui devait très certainement renfermé les deux sorciers qui se battaient au vu des gerbes de lumières qui semblaient sortir de là. Tout autour des sorciers, assis à des tables ou sur des bancs en train de discuter ou d’encourager un verre à la main. Au fond un bar servait des rafraichissements et les la plupart étaient acoudés aux rambardes en train d’observer le spectacle entre contre bas. Aliénor resta un instant interdite. Elle était sous Big Ben et il y avait ici une quarantaine de sorciers rassemblés sans qu’aucun moldu ne le sache !

Elle retrouva la possession de ces jambes et s’avança vers l’arène un homme vint à sa rencontre et lui demanda son ticket qu’elle présenta. Elle avait été invitée mais c’était certrainement payant et ce prix devait être la récompense pour le duelliste vinqueur. Avec les ventes de boisson sur place. Un marché de l’organisation des duels qui devait bien fonctionner mais qui surtout donnait lieux à de magnifiques duels. S’approchant de la rambarde elle s’inclina pour voir ce qu’il se passait en bas. Rien à voir avec les duels de Poudlard. En contre bas, une arène rectangulaire avec quelques restes de ce qui semblait être des colonnes romaines, comme un décors mais qui avait visiblement subit les assauts des deux sorciers qui se faisaient face.

Les deux mains de la jeune fille s’accrochèrent à la rambarde pour observer le duel quand des flammes sortirent de la baguette d’un des sorciers et s’écrasèrent sur le mur, évité de justesse par son adversaire. La chaleur monta jusqu’à elle.

-Wow… Ils ne rigolent pas…

Des professionnels… C’était donc ça un vrai duel ? Comme au quidditch, il y avait un gap immense entre Poudlard et la réalité du monde adulte.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

22 déc. 2025, 11:55
Sous la plus haute tour
Ma respiration se fait plus rauque, tandis que j'esquive le jet de feu qui passe à quelques centimètres de moi. Le sang tambourine dans mes tempes, tandis que l'adrénaline se fait plus forte encore. Étrangement, même si je risque de graves blessures dans ce duel, je n'ai pas peur. Au contraire, je me sens à ma place, dans mon élément. Comme si j'avais toujours été faite pour me tenir sous Big Ben, à me lancer corps et âme dans un duel des plus dangereux. Je sais que je risque beaucoup. Dans ces combats, personne n'a de pitié. Au contraire. Notre adversaire nous tourne le dos ? Autant en profiter pour lui faire risquer une pénalité.

Qui croirait qu'une borgne deviendrait une des duellistes les plus réputées d'Angleterre ? Certainement pas moi. Et pourtant... me voilà avec une réputation qui n'est plus à refaire.

J'esquive une nouvelle attaque, bondissant sur le côté, dans une danse ou seule le bon pas est accepté. Puis, je repère une faille dans la protection de mon adversaire. Un égarement, peut être ? A moins que ce ne soit autre chose. Une tentative de diversion, par exemple. Je sais que j'ai fasse à moi une duelliste de renom. Mais je ne me ferai pas avoir par un piège aussi grossier. Au contraire. Faisant mine d'entrer dans son jeu, je souffle :

- Rictusempra !

Je prends soin de ne pas viser mon adversaire, mais la terre, juste devant elle. Si j'ai vu juste... la réplique ne se fait pas attendre, tandis que j'entends un souffle d'air protéger ma cible, me repoussant par la même occasion. Elle a mordu à l'hameçon. Parce que tandis qu'elle se protège d'un sort qui ne la visait pas, elle ne pourra parer ma prochaine attaque. Alors, avançant lentement, et pointant ma baguette vers la sienne, dépassant de sa bulle de protection, je souris. Dans son visage, je vois son expression changer. De la mine réjouie, déjà sûre de sa victorie, je vois un air de compréhension passer. Elle a comprit. Mais c'est déjà trop tard.

- Expelliarmus

Ma voix est douce. Mon sort ne l'est pas. Sa baguette vole, et je la rattrape d'une main, avant de l'attraper de mon autre main, et de lui infliger une pression qui pourrait la faire se casser si je le voulais. Mon adversaire n'a plus d'autre choix que de se rendre, désormais. Et c'est ce qu'elle fait.

J'attends le signal de l'arbitre, me déclarant vainqueur, avant de remettre sa baguette à la seconde duelliste. Je lui souris, avant de la remercier pour ce duel. Elle s'est bien battue. Plusieurs fois, j'aurais pu me faire avoir. Je ne sais pas si c'est de l'admiration ou du respect qui brille dans mes yeux, mais il suffit à me faire recevoir un signe de tête de la part de mon adversaire. Le message est passé. Il n'y a pas besoin de mots pour expliquer un duel. Il n'y en a jamais eu besoin. Ce simple signe de tête, cette simple reconnaissance suffit. Comme un message silencieux pour dire "Oui, tu t'es bien battue. Félicitations."

DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais

23 déc. 2025, 13:47
Sous la plus haute tour
Esquive. Le déplacement de cette duelliste paraissait presque félin. Pourtant elle était enfermée dans une cage et semblait satisfaite d'y être. L'autre était un peu plus statique mais paraissait plus offensive. Elle se protégea mais d'un coup, sa baguette vola sur le coup du sortilège de la plus agile. Les deux baguettes en main, la duelliste avait gagné. Aliénor se redressa, laissa ces doigts doucement glisser sur la rembarde, comme si elle avait du mal à sortir de ce spectacle.

-Pas étonnant, c'était sûr qu'O'Sullivan allait gagner.

O'Sullivan... Aliénor fronça les sourcils, la dernière personne qu'elle avait connue avec ce nom était son ancienne directrice de maison et professeur de métamorphose. Cette femme ne semblait pas avoir de lien physique avec elle, des cheveux de geais, bien loin du blond de l'ancienne figure d'autorité de Poufsouffle. Elle écarta donc rapidement cette idée de son esprit.

Elle fit demi-tour détachant définitivement sa main de la rambarde et partit vers le bar. Rien que de voir ce duel avait fait monté les battements de son cœur et fait pulser de l'adrénaline dans ses veines.

Elle jouea un peu des coudes pour arriver jusqu'au comptoir ou elle posa lourdement ces mains. Elle ne s'était pas rendue compte de la masse de clients avant ce moment. Elle commend rapidement un jus de grenade avant de se retourner pour trouver un endroit où s'installer. Elle slasoma a nouveau entre les gens quand beaucoup se mirent a crier. Les vainqueurs revenaient visiblement de leur duel sous les applaudissements. Aliénor sourit en les observant passer avant de retourner à la recherche d'une table.

Elle manqua de se faire bousculer par quelqu'un et fit un grand pas en arrière pour éviter la chute. Dans cette action peu contrôlée, elle percutant quelqu'un. Veillant principalement sur son verre elle ne regarda pas la personne avant d'être stabilisée. Penchée en avant au-dessus de son verre, le bras gauche tendu sur le côté, elle se retourna doucement.

-Vraiment désolée, j'ai tenté de sauver mon haut ! Oh !

Quelle idée de porter un haut blanc à une soirée... Elle leva doucement la tête, détaillant la tenue de la personne qu'elle avait manqué de renverser puis son visage.
La duelliste! Le sourire de la jeune fille s'agrandit. La star de la soirée qu'elle venait de manquer de baptiser à coup de jus de grenade... Bonne ou mauvaise entrée en matière, les prochaines secondes le lui diront.

8 janv. 2026, 17:39
Sous la plus haute tour
Le signal me rendant vainqueur arrive, m'arrachant un sourire dangereux. Le sang bat à mes tempes, seuls vestiges de l'adrénaline qui me parcourait les veines il y a quelques instants encore. Je jette un sourire à la foule qui nous contemple, mon adversaire et moi. Ma renommée, je ne la doit qu'à eux, qui m'ont soutenue, ont murmuré mon nom à l'oreille de leurs connaissances. Dans le public, il y a des amis, qui viendront sûrement me saluer d'ici la fin de la soirée. Mais il y a aussi de mes collègues. D'autres duellistes, déjà affrontés, ou que j'affronterait un jour. Je sort de l'arène, rejoignant les sorciers et sorcières, et me mêlant à eux sans trop de difficultés.

J'avance, le sourire aux lèvres, avant d'aller me servir une Bierraubeurre, après un regard un peu insistant au barman. Je continue de fendre la foule, mes longs cheveux noirs masquant mon oeil aveugle, une technique que je pratique depuis mes débuts. Ainsi, les gens arrêtent de me sous estimer, ne remarquent plus que je suis borgne. Pas que je n'en ai honte, mais parfois, faire semblant d'être parfait est la meilleure des attaques, et évite d'avoir à se défendre. Et le noir de mes cheveux ne remplace pas le brouillard flou que mon oeil discerne en permanence.

Un coup brusque me fait me retourner vivement. Une jeune femme se tient la, légèrement plus jeune que moi. Quelques années de moins, sans doute. Elle s'excuse, et je comprends que le contenu du verre qu'elle tient m'a manqué de peu. Je balaie ses remords d'un signe de main, avant de sourire :

- Pas de soucis, ça arrive à tout le monde ! Saona O'Sullivan, ravie de faire votre connaissance ! Je ne crois pas vous avoir déjà vu à d'autres de mes duels... c'est la première fois que vous venez ici ?

9 janv. 2026, 18:13
Sous la plus haute tour
Aliénor se redressa, reprenant un peu de contenance face à la star de la soirée. Après tout elle venait de gagner ce tournois avec brio, la jeune Delphillia ne pouvait que l’admettre, elle qui ne travaillait plus vraiment ces sortilèges depuis quelques temps se dit qu’elle devrait peut-être s’y remettre, histoire de ne pas trop perdre la main et de ne pas être ridicule face à des personnes de ce rang. Le duel auquel elle venait de participer, c’était un peu comme au karaté, aussi beau que violent.

Donc c’était bien elle, O’Sullivan, un des hommes qui admirait le spectacle avait prononcé ce nom. Ca ne devait pas être sa première victoire pour que certains la reconnaisse et connaissent même son nom de famille. Enfin, ça devait très certainement comme au quidditch où on connaissait bien plus les noms de famille que les prénoms des joueurs.

-Aliénor Delphillia ! Très enchantée également.

L’étudiante baissa un peu les yeux avant de les laisser divaguer dans la salle. C’était normal, ce monde de duellistes devait être un petit monde à part où on revoyait souvent les mêmes têtes. Elle, elle était ici pour la première fois oui, mais en plus elle n’avait personne qui ne l’avait initié à ce monde, elle se pointait comme une fleur innocente dans un mode en effervescence. Son regard remonta vers la duelliste et un fin sourire étira ces lèvres.

-Ça se voit tant que ça ?

Dit-elle en prenant une gorgée de jus. C’était bon, sucré mais acide à la fois. Un beau mélange pour rester éveiller sans s’imbiber d’alcool. Avoir quelque chose dans les mains lui permettait de donner un peu le change et de ne pas avoir l’air trop perdue dans cette foule.

-Un patient m’a donné une invitation, je ne connaissais pas du tout les tournois de duels comme ça.

En même temps c’était bien loin de son univers à elle. Très certainement que la moitié de ces gens ne suivaient pas les compétitions nationales de Quidditch et ne se contenaient que de la coupe du monde. Chacun avait ces préférences, et la vie faisait aussi qu’on créait chacun des chemins très différents et c’était certainement la beauté de cette vie. Voir un choix infini.

-Très beau duel en tous cas, c’était impressionnant. Vous faites ça souvent ?

Comme tout monde inconnu, il piquait la curiosité de la jeune fille qui s’empressait d’en savoir plus. Après tout elle était une page vierge qui ne demandait qu’à être remplie d’informations sur ces tournois qui se déroulaient sous le monument le plus connu de Londres.

18 janv. 2026, 15:22
Sous la plus haute tour
Je souris devant les présentations de la jeune femme, avant de l'inviter à me suivre vers une table encore libre, sur laquelle nous pourrons nous poser tranquillement. Cheminant tranquillement, saluant les quelques collègues que je croise d'un signe de main, je réponds à la question d'Aliénor.

- Disons que j'ai plus ou moins souvent le même public. Mais ne vous en faites pas, si vous ne m'aviez pas heurtée, je ne vous aurai sûrement pas remarqué, et je ne me serai jamais fait la réflexion que je ne vous avait vue. C'est ce qui se passe la plupart des fois, d'ailleurs. Je ne remarque qu'un dixième des spectateurs, et les reperd de vue juste après.

Je me place face à elle, la dévisageant de mon œil valide, curieuse de savoir qui est le patient qu'elle mentionne, et le métier qu'elle pratique. Par discrétion, je choisis tout de même de ne pas poser la question, qui pourrait s'avérer bien trop personnelle. Un léger sourire parcoure mon visage lorsque la sorcière me demande si je fais ça souvent. Oui, c'est bien le cas. J'en vie, du duel. Par parce que je ne peux pas faire autrement, mais parce que c'est comme une drogue, et que je ne peux juste pas m'en passer, et que je ne pourrais sûrement jamais m'en passer.

- Effectivement, c'est mon métier. Généralement, je me bat toutes les semaines, entre une et deux fois. Et souvent, ce sont des duels qui ne sont pas... reconnus. Ce qui n'enlève rien à leur charme, évidemment.

22 janv. 2026, 12:34
Sous la plus haute tour
La voir se déplacer dans cette petite foule rassemblée ici sous Big Ben, c’était presque irréel. Elle était dans son élément, visiblement parfaitement à l’aise. Ses cheveux dansaient derrière elle et elle dégageait une aura de confiance et de force que la jeune fille ne pouvait qu’apprécier. Une fois à table, son verre posé et bien stable sur le bois, la duelliste poursuivit. Elle était comme ces gens du monde du spectacle qui émerveillent des inconnus, ne cherchant même pas à les connaitre. Elle reste un souvenir dans l’esprit du spectateur et le spectateur reste une énergie donnée lors des exclamations ou des applaudissements. Une sorte d’échange invisible qui semblait parfaitement convenir à cette femme qui lui faisait face.

La surprise est visible sur le visage de la jeune femme quand elle indique vivre de ce… Est-ce qu’on pouvait qualifier ça de sport ? Du moins ça y ressemblait, mais il y avait cet aspect plus dangereux, comme un combat de boxe ou de MMA chez les moldus. Ce genre de sport qui reste marginal tout en étant extrêmement regardé, presque fascinés par ces gens qui prennent tant de risques pour du divertissement.

-Ca ne doit pas être facile tous les jours.

Il y avait beaucoup de similitudes entre son désir d’être joueuse de Quidditch professionnelle et la vie de duelliste. Cette précarité tant que notre nom n’est pas connu, ce besoin constent d’être le meilleur parce que c’est seulement le meilleur qu’on regarde, qu’on applaudit et qui gagne le prix. Elle devait vivre au gré des compétissions, se déplacer pour y aller parce que finalement si elle ne faisait pas de compétitions, elle ne gagnait pas sa vie. Il y avait également un paramètre à prendre en compte et qui rendait son métier et sa réussite d’autant plus impressionnante : C’était une femme. Une femme, qui parait moins forte peut-être, mais qui surtout doit vivre avec sa féminité qui lui rappelle chaque mois que sa réussite ne dépend malheureusement pas que d’elle. Aliénor l’avait constaté à bien des reprises, ces douleurs, ces nausées, rien que sa perte de force, de réflexes quand on lui rappelait qu’elle avait ce don de donner la putain de vie.

Mais c’était le jeu et elle, tout comme O’Sullivan, devaient s’y plier.

-Vous avez du beaucoup voyager, au gré des compétitions. Les prix de victoire sont suffisants pour vivre ?

Ça l’intéressait réellement. Parce que l’année prochaine elle se frotterait à ce genre de problèmes. Certes, le Quidditch avait pour avantage d’être populaire, elle aurait certainement un petit salaire en tant que joueuse si elle parvient à entrer dans une équipe de la ligue. Mais elle ne se voilait pas la face, elle ne serait pas directement chez les Pies de Montrose ou au Club de Flaquemare. Elle allait passer par de plus petites équipes, elle allait galérer, elle le savait et l’ISMI les préparaient aussi pour ça.

-Pardon pour toutes ces questions c’est juste que… On rencontre assez peu de duellistes finalement. En faire u métier, ça parait presque impassable, un rêve un peu trop lointain et je m’imagine que ça ne doit pas être tout rose tout le temps.

Elle but une gorgée de son verre. Saona ne la rejetait pas, elle était même plutôt accueillante. Mais elle ne voulait pas l’assassiner de questions non plus. C’était réellement intéressant certes, mais elle avait du y répondre des tas de fois à ces questions bêtes pour quiconque connais le milieu.

24 janv. 2026, 18:36
Sous la plus haute tour
La phrase que déclare Aliénor m'arrache un sourire. Pas facile tous les jours, oui. C'est le moins que l'on puisse dire. Mais j'aime cette vie de prise de risques, de danger, quand bien même ce n'est pas le cas de la majorité des gens, qui préfèrent avoir leur confort. Le mien, c'est dans le duel que je le trouve, et ça me suffit. Pour le moment en tout cas. Parce que je sais pertinemment qu'un jour, ce ne sera plus possible, que je ne pourrais plus vivre de ce qui me fait vibrer. Mais pour l'instant... je peux encore y croire.

J'hoche donc la tête, avant de déclarer, après sa seconde réplique :

- Oui, parfois c'est dur. Encore plus lorsqu'on est borgne de naissance. Les autres ont tendance à nous sous-estimer, à refuser de nous sponsoriser, par préjugés. Même si parfois, j'en tire un avantage.

Je me tais quelques secondes, refaisant mentalement la liste des endroits que j'ai parcouru dans le cadre d'un duel. Ils sont nombreux, mais pas tant que ça.

- Oui, je me déplace régulièrement. Mais généralement, je reste dans la même zone. Je ne suis sortie que deux fois d'Angleterre pour des tournois officiels. Trois pour ceux un peu moins reconnus. Ce sont d'ailleurs ceux ci qui me permettent le plus de vivre. Mais de manière générale, c'est difficile. Il faut aimer les risques, et choisir d'en prendre.

Un sourire gentil, presque amusé fait son apparition sur mes lèvres face à sa dernière parole. Elle ne devrait pas s'excuser de se montrer curieuse, et au contraire. Le fait qu'elle veuille en savoir plus l'honore.

- Pas de soucis, vous pouvez poser autant de questions que vous le souhaitez. Je me ferai un plaisir d'y répondre, dans la limite de mon savoir. Disons qu'il faut s'accrocher pour choisir de devenir duelliste. Mais au fond, tout n'est qu'une question de choix et de détermination. J'aime me dire que chaque obstacle que je surmonte est un pas vers un monde tout rose inexistant.

25 janv. 2026, 22:17
Sous la plus haute tour
Borgne ? Si elle ne l’avait pas dit, Aliénor n’aurait put le deviner, du moins pas dans cette ambiance semi-tamisée et après une telle démonstration de force qui ne laissait rien paraitre d’un potentiel handicap. Elle hocha la tête, autant impressionnée par cette information que par compréhension de ce qu’elle disait. Le jugement le fameux choix de la facilité qui poussaient certains à croire qu’une femme, ou que quelqu’un de chétif était toujours plus simple à battre.

Elle porta son verre à ses lèvres captivée par les mots de la duelliste. Voyager, faire des sacrifices, vivre une vie de baroude tant que le temps et l’énergie nous le permet. Quelque part cette simplicité donnait envie à la jeune fille, de ne pas avoir à se préoccuper du superficiel, juste croire en sa bonne étoile et se lancer. Mais que ça faisait peur de ne pas savoir si on aurait un toit le soir, si on aurait à manger à profusion en rentrant… Elle ne savait pas si elle avait la force nécessaire pour ce genre d’aventure de vie.

-De sacrés risques. Mais si vous en êtes là c’est qu’ils ont été payant. Pour vous et pas pour vos adversaires.

Derrière chaque gagnant il y avait une horde de perdant finalement. On espérait tous être celui qui sortira du lot, qui aura la chance de pouvoir vivre de sa passion, d’être le meilleur. Mais ce n’était réservé qu’aux meilleurs, qu’aux opportunistes, à ceux qui savaient saisir les occasions au meilleur moment.

-Pourquoi inexistant ? Je suis certaine qu’on a tous un but qui nous convient parfaitement. Un monde rose prend des tas de couleurs en fonction de chacun. Par exemple, je rêve de matchs aux quatre coins du monde, de victoires célébrées en équipe, de voyage et de sport. C’est mon monde rose à moi, mais pour vous il serait bien différent et atteignable. De toute façon la vie n’a pour but que celui qu’on décide de lui donner.

Elle but une nouvelle gorgée. Elle en était certaine, chacun avait sa vision de la réussite et celle toute façonnée par des gouvernements ou des idéologies enfermées dans une façon de penser trop traditionnelle n’avaient rien compris. Richesse, famille, pouvoir, n’étaient pas l’objectif de tout le monde.

-En tous cas c’est courageux de votre part de vous être lancés dans un monde pareil et visiblement vous avez eu raison, vu l’aperçut que j’en ait eu ce soir. Mais les duels non-officiels… Qui les organise ? Il y a un monde du duel caché ?

Il y avait toujours des mondes cachés, dans tous les domaines, elle le savait. Elle avait appris pour les courses clandestines sur balai. Danger et prix faramineux… Certains étudiants avaient du quitter l’établissement suite à la participation à de telles courses même si… Dès que ça pouvait faire chier le conseil l’école aimait leur montrer qu’ils ne pouvaient rien contre leurs étudiants. Mais le monde de l’ombre avait toujours ce côté captivant, uen sorte de curiosité malsaine que tout le monde avait et qu’Aliénor ressentait aujourd’hui pour ce monde du duel.

21 févr. 2026, 09:10
Sous la plus haute tour
Les paroles de mon interlocutrice me font sourire. Effectivement, mon travail a été payant. Certes, plus pour moi que pour mes adversaires. Mais tous les gagnants ont un jour été perdants. Je ne compte pas le nombre de duel durant lesquels j'ai perdu, j'ai cru que j'allais tout arrêter. Même si leur nombre est bien moins important que celui de mes victoires, les échecs sont les seuls actions permettant de progresser vraiment.

La question que la jeune femme soulève me fait hocher la tête doucement. Oui, j'ai dit inexistant. Pas que je ne crois pas à un monde tout rose. Mais que l'atteindre un jour me paraît improbable.

- Vous êtes sage. En effet, la vie n'a pour but que celui qu'on lui donne, ce n'est pas contestable. Mais je pense qu'il est très difficile de ne faire aucun sans faute, de ne pas faire de choix conséquent que l'on regrette, malgré toute notre expérience. Atteindre un but, c'est une chose, réaliser une "vie parfaite" en est une autre. Quand bien même il me semble qu'une vie idéale et enviée de tous ne me plairait pas.

Mes paroles sont peut être dénudées de sens pour la sorcière qui me fait face. Mais je ne peux pas résumer mieux que ça ce qui m'anime depuis que je suis en vie. Cette conviction de vouloir toujours plus, sans qu'il n'y ait jamais de fin à ce toujours plus. Comme s'il était toujours possible de faire mieux.

Un rire m'échappe face à la question de la jeune femme concernant le monde du Duel officieux. Oui, il existe. Et il est bien plus exaltant que celui officiel. Quand aux personnes qui les organisent... cela dépend. Généralement, des duellistes qui font ces tournois pour les autres duellistes. Parce qu'ils partagent mon attrait pour le danger, l'envie de prendre toujours plus de risques. Et d'autres fois, des sorciers en quête de spectacle.

- Les organisateurs sont des personnes n'ayant pas envie de se faire prendre. Il est rare que nous connaissions leur identité exacte. Mais la plupart du temps, ce sont des duellistes ou des spectateurs qui attendent plus que ce que des duels officiels peuvent apporter.

Je me tais quelques secondes, le temps que mon regard accroche celui de l'une de mes connaissances, et que je comprenne que je vais devoir m'éclipser. Alors, je me lève, souriant à la sorcière, et m'excusant de devoir partir :

- Oui, le monde du Duel caché existe. Vous venez d'ailleurs d'en avoir un bref aperçu. Pour ma part, je dois y aller, l'un des mes amis m'attend. C'était un plaisir d'être en votre compagnie ! Au plaisir de vous recroiser, durant un duel ou autre part.

Je me retourne, avant d'intégrer à nouveau la foule de spectateurs et de duellistes, me fondant dans la masse. Comme à mon habitude. Tant que c'est pour mieux surgir derrière.
C'est une fin pour moi, merci !