Jeu à sessions À fleur de Savoir

____________ SESSION DE RAPIDITE 06 ____________

D'où vient la popularité de Jack O'Lantern ?
(j'attends un fait précis)

Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou avec pour objet [À fleur de Savoir - rapidité]. Des politesses sont de mises.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 06 - RESULTATS ____________

D'où vient la popularité de Jack O'Lantern ?

première place
Isabella Pifors - 03 points au sablier
deuxième place
Enid Wathen - 02 points au sablier
troisième place
Brynn Wathen - 01 point au sablier

Bonne réponse : Adeline Sgaeyl, Alwenn McNeil, Adam Kerr, Mia Spencer, Alyssa Wright et Elizabeth Salyer remportent 02 :chocogrenouille:
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Elara Vexley et Arthur Allan remportent 01 :chocogrenouille:

Bonne réponse : Si Jack est particulièrement connu, ce n’est ni du fait de ses crimes, ni par son habileté à voler. Non. Si Jack la Terreur détient une telle popularité, c’est qu’il aurait défié la Mort en personne. La Mort qui se cache sous une cape, la Mort qui offre le pouvoir de revoir les défunts, la Mort qui créa la célèbre baguette de Sureau.

Merci pour votre participation, les récompenses seront envoyées sous peu !

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
Les récompenses ont été distribuées.
Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à passer par ma volière !
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 24 décembre aux alentours de 19 heures !

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 07 ____________

Comment distinguer une plante magique d'une plante non magique ?

Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou avec pour objet [À fleur de Savoir - rapidité]. Des politesses sont de mises.

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 07 - RESULTATS ____________

Comment distinguer une plante magique d'une plante non magique ?

première place
deuxième place
Adeline Sgaeyl - 02 points au sablier
troisième place
Elam Thomais - 01 point au sablier

Bonne réponse : Abigail Vaughan, Ormen Raven, Enid Wathen, Katherine Hunter, Elizabeth Salyer, Tyler Laughlin et Maxine Tremblay remportent 02 :chocogrenouille:
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : X remportent 01 :chocogrenouille:

Bonne réponse : De manière générale, nous définissons les plantes magiques comme les plantes ayant les propriétés suivantes :

Elles sont inconnues des moldus.
Elles produisent une énergie magique qui peut être réutilisée par les sorciers.
Il faut que ces deux conditions soient réunies, car une plante inconnue des moldus mais qui ne produit pas d'énergie magique n'est pas une plante magique, c'est une plante quelconque que les scientifiques moldus n'ont pas encore découverte.

Merci pour vos participations, les récompenses seront envoyées sous peu !

présence réduite
#5b7e49
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La prochaine session aura lieu le mercredi 31 décembre aux alentours de 18 heures !

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 08 ____________

Quel type de plante produit le bois ?

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 08 - RESULTATS ____________

Quel type de plante produit le bois ?

première place
deuxième place
Elam Thomais - 02 points au sablier
troisième place
Gloria Shah - 01 point au sablier

Bonne réponse : Tyler Laughlin, Erin Fergusson, Maxine Tremblay, Thomas Mills, Elizabeth Salyer, Ellana Duchêne et Awstin Winster remportent 02 :chocogrenouille:
Mauvaise réponse/réponse incomplète/réponse hors-délai : Sulien Willows, Brynn Wathen, Nerys Wynnford et Elena McFly remportent 01 :chocogrenouille:

Bonne réponse : Le bois est un matériau que produisent les plantes ligneuses. Il assure la conduction de la sève depuis les racines jusqu'aux feuilles, et constitue le squelette des arbre et arbuste, leur permettant ainsi de s'élever à plusieurs mètres.J'ai eu quelques réponses me donnant l'arbre, techniquement ce n'est pas faux, mais le manuel précisait bien qu'il s'agissait de plantes ligneuses.

Merci pour vos participations et bonne année à toutes et tous !
Les récompenses seront envoyées sous peu !

présence réduite
#5b7e49
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La première session de l'année aura lieu le mercredi 07 janvier aux alentours de 18 heures !

présence réduite
#5b7e49
____________ SESSION DE RAPIDITE 09 ____________

Quels types de pathologies peut soulager la mandragore ?

présence réduite
#5b7e49