Les lettres pour maman Solo

Bonjour maman,

Comment vas tu ?
Et papa ? Et Shannen, Darragh et Rankin?
Là librairie tourne toujours aussi bien ?
Je t'écris cette lettre car ça fait une semaine que je suis à Poudlard et je me suis dis qu'il était vraiment temps que je t'envoie une lettre pour te dire comment je trouvais ce fabuleux château.
Et bien pour commencer j'ai été reparti à Serdaigle, comme toi et j'en suis très contente et fière. La salle commune est vraiment belle et chaleureuse je me sens vraiment bien tout le monde m'a accueilli avec gentillesse j'ai commencé les cours de métamorphoses, de potion, de sortilège et plein d'autres encore pour l'instant mon préféré c'est la métamorphose, je trouve ça fascinant de pouvoir faire modifier la forme ou l'aspect des objets. Et toi je ne me souviens plus ce que tu m'avais dit, quel était ton cours préféré ?
J'aime aussi beaucoup les défenses contre les forces du Mal apprendre à se défendre et à se battre c'est vraiment quelque chose de très intéressant et j'ai entendu parler du sortilège du Patronus et j'ai vraiment hâte de pouvoir l'apprendre même si ce n'est qu'en 3e année. La grande salle c'est vraiment super d'aller y manger car tout le monde est là et on mange tous ensemble, il y a une vraie convivialité entre tout le monde.

Gros bisous
Damona

Bonjour Maman,

S'est vrai que Shannen est à l'hôpital car elle est enceinte ? J'ai vraiment hâte de rentrer à la maison pour pouvoir voir son enfant. C'est un garçon ou une fille ? Comment va-t-elle sinon, elle n'est pas trop fatigué ?
Ah oui c'est vrai j'avais oublié que ton cours préféré c'était les défenses contre les forces du mal! Tu aurais pu devenir aurore !
J'ai vraiment hâte qu'on puisse ce voir pour qu'on puisse partager nos connaissances avec Shannen et toi, et surtout vous revoir tous car vous me manquer.
Je suis vraiment contente pour toi et papa, vous avez pu faire des rénovations dans la librairie, c'est vrai qu'elle était un petit peu cassée mais elle a toujours son charme.
S'est vrai que ton patronus c'est un papillon, c'est vraiment beau comme animal, plein de couleur et de légèreté !
Oui j'ai bien des amis, j'en ai plusieurs. J'ai quelques personnes dans ma maison et surtout dans mon dortoirs, les quatre filles avec qui je le partage sont vraiment gentilles. Mais malheureusement, j'ai aussi quelques ennemis il faut dire que je suis un peu trop timide pour plaire à tout le monde, mais surtout ne t'inquiète pas ce n'est pas trop grave on ne m'a rien fait de très méchant pour l'instant, mais si jamais ça ne va pas je vous enverrai une lettre de toute façon ! Ne t'inquiète pas.

Gros bisous
Damona

Bonjour maman,

Comment vous allez ?
Et comment fais tu pour me répondre si vite ?
Pourtant tu es vraiment très occupée à cause de la librairie !

Sinon, comment va darag a-t-il réussi ses examens et j'espère sincèrement que oui car je sais que quand je suis partie était vraiment très stressé
S'est bientôt Noël et je vais pouvoir rentrer à la maison qu'est-ce qu'on qu'est-ce qu'on a pu prévoir pour Noël cette année j'espère vraiment qu'on va pouvoir refaire notre guirlande en origami!
Est-ce que vous avez décoré la librairie car je sais que tous les ans vous la décorer pour chacune des fêtes et je ne me souvenais plus si vous continuez de faire pour Noel suite à la dernière fois parce que des guirlande avaient grillé et il a fallut toute les changer ! Si oui est-ce que tu veux bien me mettre une photo avec la prochaine lettre car j'aime vraiment beaucoup la décoration de Noël !
Avez-vous commencé à mettre les livres de saison, ce des histoires si belles? Nous à Poudlard la décoration est vraiment belle il y a des bougies partout et des guirlandes et des sapins c'est vraiment super il y a même quelques activités qu'on préparé les préfets! Je vais participé à la décoration du sapin dans notre salle commune !
Gros bisous
Damona
Dernière modification par Damona O’Sullivan le 20 déc. 2025, 17:23, modifié 1 fois.

Bonjour Maman
Dans une semaine je serai rentré à la maison et grande nouvelle il y avait un concour du plus beau sapin et je me suis vraiment amusé ! S'était vraiment super j'ai travaillé en équipe avec mes 4 colocataires du dortoir on s'est beaucoup amusé mais en fait on a pas vraiment gagné, parce que tout le monde a gagné mais nous on s'est considéré comme comme grande gagnante.
Je suis allé faire un tour à la bibliothèque de Poudlard il y a plein de livres sur les créatures fantastiques, j'espère qu'un jour je pourrais m'en occupé ! Est ce qu'à la librairie il y a plein de livre de Noël ? Que je puisse venir les emprunter car j'adore les lire !
Je suis contente pour Darag, il a eu ses examens et maintenant il va faire quoi, il va continuer dans son travail, continuer de vendre des vêtements ou il va devenir styliste ? Shannen est-elle rentrée à la maison est-ce qu'elle sera là pour Noël ?
J'espère que oui !
Bon je vais finir cette lettre parce qu'on se voit dans une semaine, ne t'embête pas à me répondre on pourra se parler une fois que je serai rentré à la maison je sais que vous êtes très occupés pendant la période de Noël !

Gros bisous
Damona