salle sensorielle OS Je serais sage comme un orage

SAMEDI 15 OCTOBRE 2050
QUATRIEME ANNEE.
SALLE SENSORIELLE
DE : 14H30 A 15H30

Et puis au final, le temps finit toujours par passer. Les gens changent. Les choses qui n'auraient pas dû être oubliées disparaissent des mémoires. Et même les plus vieilles des blessures finissent par se refermer, pour ne laisser qu'une marque. Une cicatrice faussement soignée, bien guérie.

Assise dos à un arbre, les yeux fermés et le visage tourné vers la hauteur, Stella respirait. Lentement, elle inspirait. Prenait conscience de l'oxygène qui venait remplir ses poumons, faire couler la vie dans ses veines, réanimer son corps. Les paupières closes elle imaginait cet air se faufiler dans chaque faille, venir laisser une trace de son passage. Cette chose qui lui infligeait et lui offrait la vie chaque jour et en toutes heures, qui faisait battre son coeur et fonctionner son corps. C'était assez angoissant de songer que sa vie ne tenait qu'à un souffle, à une respiration.
Alors — parce que Stella ne serait pas Stella si elle perdait sa curiosité presque maladive et son désir incessant de tout comprendre —, la quatrième année inspira, profitant de cette sensation quotidienne à laquelle elle prêtait habituellement peu attention, elle laissa l'air envahir ses poumons profondément, jusqu'à ce qu'elle craigne d'exploser, puis elle bloqua sa respiration.

D'abord, elle ne sentit pas vraiment de différence. Puis Etoile entendit les battements réguliers de son coeur dans sa poitrine, désormais unique son venant troubler le silence imposé par la jeune sorcière. Elle prit conscience de l'étrangeté de devoir se retenir de respirer, et réalisa par la même occasion à quel point elle prêtait si peu attention à cette action — pourtant nécessaire à la vie. *C'est exactement comme on dit dans les livres, on ne se rend compte de l'importance d'une chose uniquement une fois qu'on l'a perdue* songea-t-elle, plus que satisfaite de sa découverte.

Mais ce n'était pas encore assez, Stella voulait sentir ses poumons implorer, son coeur s'affoler et ses muscles se tendre. Alors elle attendit patiemment qu'elle atteigne ses limites, qu'elle cède.

En premier, ce fut la pulsation de son sang dans ses tempes qui l'agaça. Et rapidement, elle fut tout aussi contrariée par le bruit de tambour de son coeur. De la même façon qu'une marche funèbre, son organe vital sonnait chaque coup comme le dernier, il annonçait lentement le décès de son corps, la fin pour elle. Mais là encore, la jeune sorcière savait que ce n'était qu'un message d'alerte, un automatisme mis en place par son inconscient pour l'avertir du danger. Ce n’était que son corps qui protestait, ses limites d’humaine qui se manifestaient, rien de plus. Mais elle était une nageuse, elle savait quand est-ce qu’elle s’approchait de sa vraie limite, quand est-ce qu’elle était réellement en manque d’oxygène et donc en danger. Alors elle entendit encore plus longtemps, continuant de bloquer sa respiration et d’attendre. Attendre le moment fatidique où elle devrait respirer, où son corps ne serait plus capable de résister à la pression. Et finalement, c’était presque comme plonger sous l’eau — la sensation de liberté en moins.

Stella attendit aussi longtemps qu’elle en était capable, les paupières closes et le corps complètement immobile. Dans l’attente d’atteindre son maximum, de dépasser ses limites. Elle n’était pas le beau soleil couchant sur la mer, elle était une putain de tempête, un tsunami qui ravageait tout sur son passage.

Une
force
de
la
Vie.

Alors quand elle craqua, quand l’air finit par s’échapper de ses poumons dans une expiration libératrice, la jeune fille se laissa aller en arrière, haletante et les joues rouges, mais l’esprit plus léger maintenant qu’elle avait la certitude qu’elle était vraiment capable d’aller au-delà de ses limites.

Etoile attendit quelques minutes, le temps que sa respiration retrouve sa régularité, puis elle quitta la pièce.

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."