Plein de plantes et une fille Solo

Ce matin en me réveillant j'ai vu que dehors il faisait gris et que le jour ne s'était toujours pas levé, et que la neige tombait à gros flocon.
Nous étions au début décembre et c'est vrai que les jours sont cours et les nuits longue. Je n'avais pas très envie d'aller me promener dans la bibliothèque. Quand il neige dehors et j'ai juste envie d'aller me promener sous la neige. Comme nous étions un samedi je n'avais pas besoin d'enfiler mon uniforme et d'aller en cours.
Je me suis donc levé j'ai enfilé mes vêtements un pull asser chaud ma grosse veste, une écharpe, un pantalon et mes bottes. Je suis descendu dans la grande salle pour prendre mon petit-déjeuner, puis je suis sortie dehors.
Je me suis dit que ce serait intéressant d'aller voir les serres car je n'y suis jamais allé depuis le début de l'année à part pour des cours.
Je m'y suis donc aventurer je sais que nous avons l'accès aux serres mais certaines sont interdites. Je suis donc aller dans les serres où nous avons le droit j'ai ouvert l'une des portes c'était les plantes non dangereuses, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de mandragore ou de filet du diable. Il y avait de la menthe des fleurs de toutes sortes j'aimais tellement sentir leur parfum, ça sentais si bon.
Dernière modification par Damona O’Sullivan le 20 déc. 2025, 17:47, modifié 3 fois.

Dans quelque temps ce serait les vacances de Noël et je pourrais rejoindre enfin ma famille à la maison et faire comme coutume nos guirlande en origami! Alors que j'avançais tranquillement dans la serre j'ai repensé une chose que m'avait écrit maman "Si jamais tu as l'occasion d'aller dans les serres prends un livre avec toi, un parchemin, une plume et une bouteille d'encre dessine et note toutes les caractéristiques de la plante que tu as pu voir comme ça tu pourras peut-être écrire un livre et le mettre en librairie ça pourrait être vraiment super d'avoir ton livre dans notre propre librairie !" Je me suis souvenu de cette phrase seulement après être parti de ma salle commune et une fois dans les serres. J'ai donc soupiré et j'ai fait demi-tour. J'ai presque fait le chemin du retour en courant j'ai monté les marches de l'escalier du dortoir 4 à 4 puis dans ma petite sacoche j'ai glissé des parchemins une bouteille d'encre pleine, plume pas trop abîmé et un livre sur les herbes puis je suis redescendu tout aussi vite qu'au chemin du retour pour rejoindre la serre
J'ai réouvert la porte puis j'ai observé quelle plante je pouvais déjà connaître. Il y avait une menthe je pouvais noter ses caractéristiques je me suis donc installée pour commencer.
Dernière modification par Damona O’Sullivan le 20 déc. 2025, 17:48, modifié 3 fois.

J'ai posé sur le sol froid de la serre le livre ouvert à la page de la menthe, ma bouteille d'encre ouverte, ma plume et mon parchemin. Puis j'ai entrepris de dessiner la menthe une tige de taille moyenne des feuilles avec des vagues et arrondi au bout. J'ai aussi noté l'odeur, une odeur assez forte, c'est vrai que si on se tient encore plus près, l'odeur peux faire mal au nez. Je pu aussi noter le goût car j'en avais déjà goûté il y a quelques temps, son goût assez fort mais agréable. Enfin j'ai noté ce que la menthe pouvait faire elle pouvait donner bonne haleine c'est vrai que c'était drôle comme caractéristiques, elle pouvait servir de plante romantique dans un gâteau ou dans une salade, mais je pense que maman connaît déjà tout ça et que les autres personnes aussi. J'ai réfléchi à ça que je pourrais mettre d'intéressant sur une menthe pour que mon livre soit pris j'ai réfléchi puis j'ai soupiré ce n'était pas vraiment la menthe qui pouvait intéresser tout le monde mais d'autres plantes. Aussi j'ai donc entrepris de chercher autour de moi une autre plante pour mon livre. Mes yeux se posèrent alors sur un buisson des piles orner de belles fleurs rouges un rosier la rose était déjà mon ma fleur préférée alors c'est sûr que je pouvais écrire plein de choses dessus j'ai décalé toutes mes affaires puis je me suis installé devant cette ce buisson.

J'ai observé la plante alors j'ai entrepris de dessiner une tige assez épaisse ronde avec des épines et des fleurs rouges. Je ne pouvais pas mettre de la couleur sur mon dessin car je n'avais pas d'encre de couleur rouge j'ai donc décidé d'écrire la couleur de chacune des parties de la plante : rouge pour la fleur, vert sombre pour la tige, vert clair et un petit peu de rouge pour les épines et j'ai fait de même pour la menthe. Il me fallait énormément de pages pour faire un livre et j'ai regardé autour de moi, plusieurs plantes pouvaient faire office de page dans mon livre mais le temps commençait à devenir froid, et au dehors la pluie ne cessait pas de tomber, la serre n'étant pas chauffée c'est avec un frisson que j'ai remballé mes affaires mais j'ai quand même continué de me promener un petit peu. J'ai regardé et noter sur le parchemin que je tenais toujours en main qu'il y avait du romarin, du laurier, du lilas, des hortensias, en notant toutes ces plantes je pourrais alors dans la salle commune continuer mes recherches et continuer d'écrire mon livre car dans le livre que j'ai emprunté à la bibliothèque de la maison il y a des photos qui représentent les fleurs. S'était une bonne idée d'avoir pensé à mettre des photos. Après avoir noté assez de plantes je suis donc sortie puis retourner dans ma salle commune car le temps était vraiment trop froid pour rester dehors.