Des livres, des livres et encore des livres SOLO

Ce matin avec ma famille nous sommes partis très tôt de la maison j'habitais en Irlande et il y a quelques temps j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard. Il fallait que j'aille en Angleterre et donc que je traverse la mer. Puis nous avons traversé tous le pays pour rejoindre Londres pour faire mes courses au Chemin de Traverse. Nous sommes arrivé assez tard et nous avons dormi dans un hôtel. On a commencé par se promener à Londres, ensuite on a traversé un étrange pub, avant d'y e'trer on a dit a ce soir a mes grands frères et papa qui allait faire des courses dans des magasins du Loudres non magique. Ce pub s'appele le Chaudron Baveur c'est vrai qu'il faisait très référence à Poudlard, ou plutôt à la magie puis nous avons passé une porte et nous sommes arrivés face à un mur. Je me suis demandé comment nous allions faire pour passer puis avec sa baguette maman a tapé quelques briques sur le mur et avec ma grande sœur et ma maman nous sommes entre dans le chemin de traverse. Le chemin de traverse, s'était une grande rue bordée de magasin et de plein d'autres choses. La route était pavé c'était vraiment très beau, à ma droite il y avait un magasin de vêtements à ma gauche un magasin de Quidditch, un sport que j'aimerais beaucoup pratiquer et il y avait le magasin de vêtements où nous sommes allés faire un tour.
Dernière modification par Damona O’Sullivan le 20 déc. 2025, 17:32, modifié 1 fois.

Nous sommes ressorti du magasin de vêtements puis nous sommes allés dans une librairie nommée fleurie et bottes maman et ma sœur ils sont rentrés habitués car ma sœur est allée pendant 7 ans et ma maman aussi toutes les deux elles étaient allées à Serdaigle je ne savais pas qu'elles étaient les principes de la maison de Serdaigle mais si ma sœur et ma maman y étaient allée c'est qu'il y avait une raison la librairie était gigantesque il y avait des énormes étagères à livre de chaque côté un état j'avais autant de livres et il y avait surtout beaucoup de monde il y avait beaucoup de personnes qui venaient chercher leur livre car chaque année à Poudlard il faut acheter de nouveaux livres ! Ma maman aperçu alors dans la foule des amies à elle, elle traversa la foule et parla avec eux. Pendant ce temps-là avec ma sœur nous avons regardé les livres il y en avait plein et ils étaient tous plus intéressants les uns que les AUTRES.
Alors qu'on avance et tranquillement on parlait avec ma sœur de plein de choses déjà elle allait bientôt accoucher d'un nouvel enfant c'était une petite fille et elle allait être vraiment mignonne. Nous rigolons ensemble lorsque nous sommes tombés sur une ancienne connaissance à elle, s'était vraiment bien d'avoir des amis à Poudlard .
Dernière modification par Damona O’Sullivan le 20 déc. 2025, 17:45, modifié 1 fois.

S'était sa meilleure amie, cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas parlé car son amie travaillait en Afrique pour des recherches sur les animaux magique qui vivaient là-bas. Ma sœur me dit d'aller faire un tour vers certaines étagères, qu'il y avait des livres qui pourraient m'intéresser et quelques livres qui sont sur la liste. Je lui ai souri puis je suis parti. La librairie était tellement grande, je me demandais combien de livres elle contenait, il y en avait sûrement plus de 1000 et même si je ne je le voulais je ne pourrai pas tous les lire. Je me suis penché sur une des étagères il y avait des livres de Quidditch, puis je suis allé vers une autre il y avait des livres sur les animaux fantastiques. S'est des vraiment très intéressant de travailler dans le soin des créatures fantastiques car ça permet de mieux les comprendre et comme j'aime beaucoup les animaux c'est un métier qui me plairait beaucoup. Sans le faire exprès j'ai heurté quelqu'un je me suis excusé et j'ai remarqué que derrière lui il, il y avait une étagère à livre consacré au sortilège pour toutes les années à Poudlard. C'était une matière qui m'intéressait beaucoup les sortilèges mais j'avais aussi hâte de découvrir la métamorphose, ma sœur avait adoré cette matière et quand elle m'a en parler j'étais vraiment fasciné.

Du bout des doigts j'ai touché leur couverture, même si ce n'était pas dans les années dans laquelle j'étais, j'avais vraiment envie d'ouvrir les livres et t'apprendre les sortilèges par cœur mais je me suis retenu car je ne savais même pas si j'avais le droit de les toucher. Des yeux j'ai cherché une étagère qui parlait de la métamorphose et je l'ai trouvé j'ai regardé les livres de plus près ils avaient l'air tous plus intéressant les uns que les autres. S'est alors que je sentis une main se poser sur mon épaule, c'était ma maman qui était revenue d'avoir parlé à ses amis, alors toutes les deux on commencer à chercher les livres dont j'avais besoin. Peu de de temps après ma sœur nous rejoin, et très vite, en quelques minutes on avait récupéré tous les livres dont on avait besoin nous sommes allés payés à la caisse avec les libraires puis nous sommes ressortis. S'est vraiment une expérience magique d'aller à Fleurier botte j'avais vraiment beaucoup aimé, maintenant je n'avais plus qu'un chaudron, des fioles en verre ou en cristal je ne sais plus très bien, des robes de sorcier et ma baguette à aller chercher et j'étais enfin prête pour aller à Poudlard. J'avais tellement hâte, la patience devenait de plus en plus longue et j'attendais avec impatiente la rentré.