Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Samedi 06 novembre
Dans le Parc
>> Avec @Yoon Amalda <<
Dans le Parc
>> Avec @Yoon Amalda <<
Installée dans la salle d’étude du Terrier, Elaïn venait de passer plus d’une heure à se tirer les cheveux sur un devoir de Potions. Il avait fallu de la discipline à la jeune fille pour ne pas laisser tomber à la moitié de l’exercice. L'ambiance studieuse des lieux l'avait également pas mal aidée. Elle s'était pourtant empressée de ranger ses affaires dès qu’elle eut fini de gratter les dernières lignes sur le parchemin à rendre.
Le reste de son travail pourrait bien attendre, elle en avait eu assez pour la journée. A quoi bon créer les week-ends si c'était pour les passer à étudier ? Il était évident qu'elle avait besoin d’une pause. Et quel meilleur moyen de changer d’air que d’aller faire un tour dans le Parc de l’école ?
En faisant attention de ne pas déranger ses camarades qui continuaient leurs révisions, Elaïn se dépêcha d’aller ranger sa sacoche dans l’alcôve qui lui était réservée dans les dortoirs. En sortant de là, la brunette se rappela juste à temps de prendre son écharpe aux couleurs de sa maison. D'un geste désinvolte, elle l'enroula autour de sa nuque et enfila sa cape plus épaisse : elle était prête pour sa balade.
Depuis qu’elle avait mis les pieds à l’école, le Parc était rapidement devenu l’un des endroits préférés de la jeune fille, avec la salle commune. Elaïn pouvait passer des heures à l'extérieur. Que ce soit pour lire un livre ou simplement observer les petites bêtes qui évoluaient dans la nature environnante, c'était là qu'elle se sentait le mieux.
Ce jour-là, le ciel était clair mais l'hiver n'était, de toute évidence, plus très loin. Si le soleil était haut dans le ciel, le vent lui était suffisamment fort pour que la jeune fille se félicite intérieurement d’avoir pensé à se couvrir correctement. Elle resserra légèrement les pans de sa cape avant d’enfouir ses mains dans les poches profondes du vêtement.
Elle prit alors la direction d’un coin qu’elle affectionnait plus particulièrement, où il y avait quelques buissons et quelques arbres.
Tout en s'avançant, la jeune Poufsouffle n'hésitait pas à adresser un timide sourire aux quelques élèves qu'elle croisait. Ceux qui, comme elle, avaient eu la bonne idée de profiter de leur samedi dans le Parc.
Désolée pour l'attente, j'espère que ça te conviendra.
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
Après une semaine un peu compliquée, je décidai d'aller faire un petit tour dans le parc pour me changer les idées. Je sortis du dortoir, emmitouflée dans mon épaisse cape d'hiver qui me faisait paraître si petite, ainsi que mon écharpe aux couleurs jaunes et noires, ma sacoche fétiche toujours sur l'épaule.
Je pris le temps d'admirer le château sur mon trajet. Même deux mois après mon arrivée, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine fascination vis-à-vis de ce lieu chargé d'histoire, et de penser à la chance que j'avais de m'y trouver aujourd'hui. A ces pensée, un sourire s'incrusta sur mon visage.
Agrippant ma sacoche, je sortis enfin, et immédiatement un sentiment de bien-être m'envahit. Bien que j'aimais le château dans son intégralité, le parc était définitivement mon coin, le lieu que j'affectionnait tout particulièrement et où je me sentais bien. Il aura fallu que je quitte la vie citadine londonienne pour me rendre compte que j'étais passionnée par la nature.
Commençant à marcher sur la pelouse légèrement humide après la nuit, le vent froid qui fouettait mon visage ne me dérangeait pas plus que ça. Je continuai à descendre dans le parc, tentant de rejoindre le chemin qui se situait au milieu.
Quelques élèves m'adressèrent un sourire ou un petit signe de la main, que je leur rendis. Certain ne me disaient rien, après tout je n'avais pas une très bonne mémoire des visages, tandis que j'en reconnaissais d'autres, avec qui j'avais pu passé des moments agréables. Une sorcière attira mon attention, il s'agissait d'une Poufsouffle, qui selon ma mémoire était elle aussi en première année. Je souris légèrement et lui fit un petit signe de la main, essayant dans le même temps de me creuser la tête pour me souvenir de son prénom.
@Elain Jackalopevoilà ma réponse, j'espère qu'elle te convient
. Encore désolée de l'énorme délai !
Je pris le temps d'admirer le château sur mon trajet. Même deux mois après mon arrivée, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine fascination vis-à-vis de ce lieu chargé d'histoire, et de penser à la chance que j'avais de m'y trouver aujourd'hui. A ces pensée, un sourire s'incrusta sur mon visage.
Agrippant ma sacoche, je sortis enfin, et immédiatement un sentiment de bien-être m'envahit. Bien que j'aimais le château dans son intégralité, le parc était définitivement mon coin, le lieu que j'affectionnait tout particulièrement et où je me sentais bien. Il aura fallu que je quitte la vie citadine londonienne pour me rendre compte que j'étais passionnée par la nature.
Commençant à marcher sur la pelouse légèrement humide après la nuit, le vent froid qui fouettait mon visage ne me dérangeait pas plus que ça. Je continuai à descendre dans le parc, tentant de rejoindre le chemin qui se situait au milieu.
Quelques élèves m'adressèrent un sourire ou un petit signe de la main, que je leur rendis. Certain ne me disaient rien, après tout je n'avais pas une très bonne mémoire des visages, tandis que j'en reconnaissais d'autres, avec qui j'avais pu passé des moments agréables. Une sorcière attira mon attention, il s'agissait d'une Poufsouffle, qui selon ma mémoire était elle aussi en première année. Je souris légèrement et lui fit un petit signe de la main, essayant dans le même temps de me creuser la tête pour me souvenir de son prénom.
@Elain Jackalopevoilà ma réponse, j'espère qu'elle te convient
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
Les mains toujours enfouies dans les poches de sa cape, Elaïn continuait d’avancer. Le vent qui lui caressait le visage lui faisait du bien. Elle se rendait à présent compte à quel point elle avait besoin de cette balade après cette session de travail. Il n’y avait rien de tel que l’air frais et le bruit de la nature pour oublier l’art beaucoup trop méthodique et barbant qu’on leur enseignait dans les sous-sols du château.
D’ailleurs, un bruit en particulier attira son attention. Elle s’arrêta net dans son mouvement lorsqu’elle remarqua un son, en particulier, qui lui semblait… inhabituel. Non loin d’elle se trouvaient des buissons, près d’un arbre.
La première année jeta un coup d’œil à gauche, puis à droite pour voir si l’origine du bruit ne venait pas d’un des élèves aussi occupé à se balader. Mais il ne lui semblait pas… Non, c’était clairement autre chose. Un peu comme un bruit de…
Son regard glissa vers les branches de l’arbre près duquel elle se trouvait pour remarquer qu’un nid s’y trouvait. Un nid, oui, mais en fort mauvais état. Il semblait même y avait un trou. Cela pouvait vouloir dire que le bruit qu’Elaïn entendait était bien celui auquel elle pensait. Il y avait un oiseau pas loin. Et à en croire l’énergie mise dans les tchip tchip, elle devinait facilement que ça devait avoir un lien avec le nid cassé.
Délicatement, la brune s’avança près d’un des buissons. Celui qui se trouvait le plus proche de l’arbre, pour voir si une pauvre bête n’en était pas tombé.
Ses doutes furent relativement vite confirmés, car en approchant, le bruit s’intensifia. Sortant les mains de ses poches, Elaïn entreprit d’écarter doucement les branches du buisson pour tenter de voir ce qui était à la source des piaillements qu’elle percevait.
Rapidement, elle aperçut un tout petit oiseau, posé sur le sol, sur ce qui ressemblait à des brindilles. Probablement celles qui avaient servi à faire le nid dont il était tombé. Elle sentit son cœur se pincer légèrement.
— Oh ben alors, qu’est-ce qui t’arrive, petite chose... dit-elle en s’agenouillant.
Tout en gardant les mains sur le buisson, elle se mit à chercher du regard autour d’elle. Peut-être qu’un autre élève avait aussi remarqué ce qui se passait et pourrait l’aider à décider ce qu’il fallait faire ?
D’ailleurs, un bruit en particulier attira son attention. Elle s’arrêta net dans son mouvement lorsqu’elle remarqua un son, en particulier, qui lui semblait… inhabituel. Non loin d’elle se trouvaient des buissons, près d’un arbre.
La première année jeta un coup d’œil à gauche, puis à droite pour voir si l’origine du bruit ne venait pas d’un des élèves aussi occupé à se balader. Mais il ne lui semblait pas… Non, c’était clairement autre chose. Un peu comme un bruit de…
Son regard glissa vers les branches de l’arbre près duquel elle se trouvait pour remarquer qu’un nid s’y trouvait. Un nid, oui, mais en fort mauvais état. Il semblait même y avait un trou. Cela pouvait vouloir dire que le bruit qu’Elaïn entendait était bien celui auquel elle pensait. Il y avait un oiseau pas loin. Et à en croire l’énergie mise dans les tchip tchip, elle devinait facilement que ça devait avoir un lien avec le nid cassé.
Délicatement, la brune s’avança près d’un des buissons. Celui qui se trouvait le plus proche de l’arbre, pour voir si une pauvre bête n’en était pas tombé.
Ses doutes furent relativement vite confirmés, car en approchant, le bruit s’intensifia. Sortant les mains de ses poches, Elaïn entreprit d’écarter doucement les branches du buisson pour tenter de voir ce qui était à la source des piaillements qu’elle percevait.
Rapidement, elle aperçut un tout petit oiseau, posé sur le sol, sur ce qui ressemblait à des brindilles. Probablement celles qui avaient servi à faire le nid dont il était tombé. Elle sentit son cœur se pincer légèrement.
— Oh ben alors, qu’est-ce qui t’arrive, petite chose... dit-elle en s’agenouillant.
Tout en gardant les mains sur le buisson, elle se mit à chercher du regard autour d’elle. Peut-être qu’un autre élève avait aussi remarqué ce qui se passait et pourrait l’aider à décider ce qu’il fallait faire ?
Désolée pour cet immense retard, @Yoon Amalda
FICHE PR |
#8f5a7b |
RP ABANDONNÉ
FICHE PR |
#8f5a7b |