La réparation SOLO

Le Poudlard Express venait de s'arrêter. Nous sommes tous sortis du train et nous nous sommes dirigés vers Poudlard. Lorsque je suis arrivé devant, je ne m'attendais pas à ça. S'était un château pittoresques, avec de géantes tours de pierre. S'était un château vraiment magnifique. Une géante porte tronait devant nous. Elle s'ouvrit, nous somme entrer dans un grand hall et face à nous, il y avait encore une porte. S'était la porte de la grande salle j'entendais dire. Je n'avais qu'une hâte c'était qu'on l'ouvre que je puisse voir ce qu'il y avait de l'autre côté. Peu de temps après s'est ce qu'on fit. Alors toutes les autres années rentrèrent avant nous. Les autres élèves avait déjà été reparti et ils allèrent s'asseoir à leur table. Chacune d'elles étaient attribué au 4 maison : Serpentard, Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle. Alors on a demandé au première année de s'avancer dans l'allée c'est ce qu'on a tous fait. Il y avait une chaise qui tronait sur une estrade et un chapeau posé sur une table à côté. Shannen, ma grande sœur m'avait alors expliqué que ce chapeau c'était le Choixpeau magique, s'était lui qui répartissait les élèves dans les maisons. Un a un les élèves sont appelé. Certains allaient à Serpentard, d'autres à Serdaigle, encore d'autres à Gryffondor, d'autres à Poufsouffle.

La réparation SOLO
Je voyais les élèves êtres reparti. Moi je ne savais pas où est-ce que j'allais aller, ma grande sœur et ma maman étaient allé à Serdaigle mais est-ce que je méritais aussi d'aller à Serdaigle ou bien allais-je être envoyé dans une autre maison comme Serpentard, Poufsouffle ou encore Gryffondor ?
Seulement une vingtaine d'élèves était passé lorsque j'entendais mon nom être prononcé. Anxieusement je me suis avancé. Je sentais les regards de tous le monde posé sur moi. Je suis monté sur l'estrade puis je me suis assise sur la chaise. Alors on me posa le Choixpeau magique sur la tête. J'avais l'impression qu'il réfléchissait, où est-ce qu'il allait m'envoyer ? il parle un peu comme s'il me posait des questions. J'avais vraiment peur de où est-ce qu'il allait m'envoyer ! Anxieusement je jouait avec l'une de mes mèches de cheveux. Je savais que Serpentard c'était la maison des sournois des ambitieux, Poufsouffle la Maison des personnes loyales et patientes, Gryffondor de ceux de la bravoure et du courage, et pour finir Serdaigle de la sagesse et de l'intellectualité. J'avais vraiment peur, moi personnellement je ne me retrouvais dans aucune des maisons, je n'étais pass ambitieuse, Je n'était pas très patiente, ni très courageuse et je n'était pas sage non plus ! Mais le Choixpeau ne se trompait jamais.

La réparation SOLO
Le Choixpeau prenait son temps pour se décider. Je patienta jusqu'à ce qu'il déclare ma maison. Il déclara d'une voix haute et forte la maison de Serdaigle. Mon cœur bondit dans ma poitrine. J'étais dans la même maison dans laquelle avait été ma maman et ma grande sœur ! S'était vraiment génial, j'allais pouvoir continuer à honorer leur passage à Serdaigle, et être à la même hauteur qu'elles. On accueilli bras ouverts tout le monde m'applaudissait. J'étais vraiment heureuse je me suis installé près des autres sur la table qui est au Serdaigle. La répartition continua, je me rendis compte, peu de temps après que tout le monde était dans le même état que moi. Lorsqu'on était sur la chaise avec le Choix peau magique sur la tête. S'était vraiment stressant car si tu n'étais pas dans la maison dans laquelle tu voulais ou dans celle où tu pensais être, tu devais être vraiment déçu mais comme tout le monde sait que le Choixpeau ne se trompe jamais on ne disait rien et on acceptait et c'était souvent après une ou deux semaines qu'on se rendait compte qu'on avait vraiment notre place dans cette maison. La dernière personne fut alors appeler elle s'installa, elle était, j'avais l'impression encore plus anxieuse que les autres, on la déclara Serdaigle elle aussi, elle s'installa notre table et avec grand plaisir je l'ai applaudi aussi!

La réparation SOLO
La répartition fut complètement terminée, alors la directrice se leva et prononça un discours de bienvenue au premier année, rappela certaines règles puis déclara que le festin pouvait commencer. Alors à ma grande stupeur devant moi des plats apparurent sur les tables, c'était fait comme par magie. Avec appétit j'ai pris le premier plat qui était face à moi, de la purée et j'ai mangé avec appétit car j'avais vraiment faim le voyage en train m'avait beaucoup donné faim et le stress aussi. J'ai mangé, j'ai parlé et j'ai ris avec tout le monde. c'était vraiment super, je ne comprends pas pourquoi j'étais si stressé en partant de la maison ou plutôt de Londres ce matin car de ce que m'avait raconté ma sœur et ma maman c'était vraiment bien Poudlard et elles avaient raison . Alors je me suis détendu et j'ai profité du moment. Tout le monde rigolait et parlait entre eux même les années supérieur à moi me parlait alors que je ne les connaissais même pas j'étais vraiment heureuse. Le festin fut terminé et on nous appella pour qu'on puisse aller dans nos salle communes. C'était les préfets de chaque maison qui emmenaient les premières années dans leur salle commune, j'avais hâte de découvrir le château et surtout de ne pas me perdre car je savais que Poudlard était gigantesque et que j'allais sûrement me perdre!