11 nov. 2025, 07:24
 RP  La Volière
Dimanche 6 novembre, 15h15
la Volière

Alice marchait en direction de la volière, cela faisait une semaine qu'elle avait envoyé une lettre à ses parents et attendait désespérément une réponse. Depuis qu'elle savait que sa mère était atteinte de leucémie, elle ne pouvait s'empecher d'envoyer une lettre chaque semaine pour savoir si elle allait bien. La jeune fille ne possédait pas d'hibou alors elle empruntait un du collège. Mais elle savait que ses parents paniquaient légèrement quand ils voyaient l'oiseau renter chez eux. Voir un hibou en pleine nuit est déjà difficile alors le voir en plein jour et surtout chaque semaine... Aussi, ils ne voulaient pas attirer l'attention sur leur fille. Alice parcoura la Volière du regard et aperçut l'hibou qu'elle avait envoyé. Elle se dépêcha de déplier le message.
Ma très chère fille

Ne t'inquiète pas, je vais bien. Quelques fatigues passagères mais ce n'est rien. Sais-tu que tes meilleures amies ont demandé à te voir ? Elles ont trouvé le temps trop court pendant les vacances d'été. Les vacances de Noël sont dans deux mois et on aura pas de dîner familiale comme la dernière fois avec la famille de papa. Pour dire à tes amies que tu viendras pour Noël, envoie nous une lettre pour elles par hibou. Papa et moi, nous nous chargerons de faire en sorte que la lettre provienne du collège où tu devrais normalement être.

J'ai lu ta dernière lettre disant que tu n'arrivait à faire des progrès dans la matière où tu apprends à combattre. Ses vacances d'été, tu me disais pas que tu maîtriser presque pas tous les sorts de cette matière. Alors, apprends à les maîtriser d'abord. J'était pas totalement ravie du A que tu n'as apportédans cette matière même si tu avais presque la moyenne. Je veux que cette année, tu reviens au moins avec un EE. Je sens que tu penses que les examens sont dans longtemps donc tu n'as pas à t'inquiéter mais je te dit que pour avoir les meilleures notes, il faut travailler tout le long de l'année.

Profite de tes deux derniers mois au château avant de revenir à la maison. Je t'embrasse très fort, ton papa aussi

Ta maman qui t'aime
Dernière modification par Alice Grant le 16 nov. 2025, 06:37, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

11 nov. 2025, 12:54
 RP  La Volière
7 novembre 2050, 15h45

Lonely se rendait comme chaque semaine vers la volière afin de lire les lettres de sa famille. Récemment, elle avait demander à sa mère une recette de muffins qu'elle aimait tant, elle avait décidé d'en faire ! Il fallait qu'elle commence à se débrouiller seule.
Comme prévue, ce trouvait une lettre de sa mère pour elle.
Ma douce Lonely,
J'espère que tes premiers mois à Poudlard ce sont bien passé et que tu ne t'ai pas encore envolé à l'envers avec un balais !
Ici, tout va pour le mieux. Ton père a réussi à vendre ce tableau de chaises musical qui faisait tant de brui. Le client en avait besoin pour animer des fêtes il me semble...
Je t'envoie la petite recette de muffins enchantés dont tu raffoles tant.
Attention à bien respecté les doses sinon ça risque de partir en vrille... Essaie-la avec tes camarades si tu veux mais ouvre bien les fenêtres avant de commencer, on ne sait jamais...
Je t'embrasse, ta maman qui t'aime fort (et ton père qui vient aussi t'embrasser hé hé).
Accroché à la lettre se trouvait la recette.

Reducio
Image

Écriture :
Reducio
Muffin Perlinpinpin

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 100g de farine
- 1 cuillère à soupe de miel
- Un peu de lait
- Une pincée de sucre
- Quelques épices (cannelle, muscade...)
- Une pincée d'un ingrédient magique
- 1/2 tasse de purée de citrouille

Recette personnalisable en fonction du cuisto, d'où les épices, l'ingrédient magique et le souvenir joyeux

1) Préchauffer un four ou un feu/foyer.
2 )Battre les œufs avec le miel et le lait, en pensant à un souvenir joyeux.
3) Ajouter la farine et la purée de citrouille, mélange bien jusqu’à obtenir une pâte homogène
4) Ajouter le sucre, les épices et la pincée magique.
5) Verser dans des moules à muffins
6) Fais cuire une dizaine de minutes (ou jusqu’à ce que les muffins soient dorés et légèrement gonflés)

Couleur : #cf005a
PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧

16 déc. 2025, 07:42
 RP  La Volière
16 décembre 2050, tôt

Mon pied dérape et je fonce dans le mur à cause du verglas par terre, c'est horrible ce truc. Pourquoi est-ce qu'ils aiment autant les escaliers dans cette école ? Nous apprendre une sorte de transplanage à 11 ans ce serait tellement plus pratique, ou alors des petits portoloins partout. Ou sinon une école toute plate sans dix millions de tours. J'arrive à l'avant-dernière marche et m'écroule sur le sol, sans faire attention à ma lettre qui finira sûrement chiffonnée comme pas possible. Tant pis, Rhys a l'habitude.

Après être décédée et avoir ressuscité je me lève à moitié courbée en deux pour trouver le hibou le moins agressif de la volière. Merlin, même rester sur un balai pendant une heure c'est moins fatiguant. « Pas touche à mes doigts, ils sont tellement gelés qui si vous les mordez ils vont geler donc... NON ! » Je récupère de justesse ma main avant que le vicieux avec ses petits yeux ne me retire mes doigts. « Méchant hibou. » J'en attrape un qui a l'air calme dans mes bras et m'enfuie à l'autre bout pour lui attacher la lettre loin des carnivores.

Rhys nous avait demandé de ne pas le noyer sous les lettres parce qu'apparemment "il n'est pas le Père-Noël" mais je n'ai pas envie qu'il m'achète des cadeaux nuls. Xander est d'accord aussi donc on a prévu tout ce qu'il faut pour qu'à notre retour tout soit bon. Je lisse une dernière fois l'enveloppe qui porte plein de dessins rouges et verts. J'espère juste qu'il va au moins l'ouvrir et la lire avant de la jeter au feu. « Je compte sur toi pour la lui jeter à la figure, d'accord ? » Le hibou – ou la chouette ? – s'envole et je me dis qu'il faudrait peut-être que j'envoie quelque chose à Cinaed aussi. Mmh, oui bonne idée.
À Rhys Sgaeyl ou son collocataire grincheux s'il n'est pas là,
Quelque part dans le Quartier Peverell,
Je-me-rappelle-plus-de-l'adresse.

Très cher et très estimé grand frère,

Comment est-ce que tu vas ? J'espère que tu vas bien et que le givre ne te fais pas autant tomber que moi, c'est terrible comme c'est glissant. Tu crois qu'un Colloshoo sur mes chaussures suffirait à ne plus me faire glisser ?

Enfin bref, Alex dit que je m'égare. Comme les vacances approchent on s'est dit qu'on aimerait bien t'offrir un cadeau. Pas à Damon, lui tu lui offriras des potions d'hilarité. Une petite douzaine, je ne sais pas si ça existe mais il en a besoin.

Et toi ? Qu'est-ce qui te rendrais aussi heureux que de voir tes deux frère et sœur préférés du monde entier ?

Pour éviter que tu t'embêtes à trop chercher voici quelques inspirations :
Addie

- des figurines de dragon
- PAS de livres
- des gants pour le Quidditch
- du chocolat
- finalement un livre, mais sur les créatures magiques
- de l'encre colorée pour faire des dessins pendant les cours
- des plumes parce que j'en casse une par jour (et que je ne peux soi-disant plus aller à Pré-au-Lard)

Xander

- un cerveau
- de la peinture
- un nouveau chaudron
- un nécessaire a potion
- des articles de chez W&W (ce que tu veux)
Voilàà, je crois que c'est tout ? N'hésite pas à acheter plus. Si tu as d'autres idées pour ton cadeau, dis-nous !

Gros bisous, hâte de te revoir !

Xan et Addie

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

19 déc. 2025, 00:36
 RP  La Volière
RUBY, 17 ans
5 décembre 2050 20h12
Volière, Tour Ouest, Poudlard

•••

La lettre de Leta ne restera pas longtemps sans réponse. Ces mots, peints à l'encre noire comme à l'accoutumée, s'envoleront sans tarder pour la rejoindre. Le parchemin est impeccable, il est soigneusement enroulé et délicatement encerclé par un ruban couleur grenat.
Ma chère Leta,

Merci pour ta lettre, et merci pour tes cadeaux ! Je souris à chaque fois que je découvre les trésors que tu glisses dans ce coffret à disparaître. Coffret magnifique, d'ailleurs, j'en prends grand soin. Tout comme le bouquet d'ajoncs que tu m'as envoyé : il a trouvé une place sur ma table de chevet. Et le pain d'épices était délicieux.

Je pense que c'est une sage décision de rester à Agilhorn. Je suis contente de savoir que tu t'y plais suffisamment pour y passer les fêtes. Et ta proposition me remplit de joie, je souris aussi en écrivant ces lignes. J'adorerais découvrir la campagne irlandaise ainsi que ta petite maison.

Vois-tu, je suis obligée de passer la première partie de mes vacances à Londres, chez ma mère. Elle n'a pas eu le plaisir de m'accueillir l'an dernier et elle est intraitable pour ce Noël-ci, parce qu'elle reçoit nos grands-parents.
Crois-tu qu'il te sera possible de venir me chercher le 26 au matin ? Ainsi nous aurons toute une semaine pour nous, et je peux déjà dire que j'aurai besoin de cette parenthèse de réconfort, car la perspective d'une semaine passée entre les jérémiades de ma sœur et les commentaires de ma mère me fatigue déjà.

J'ai hâte de te revoir,
Avec amour,
Ruby

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé

21 déc. 2025, 16:33
 RP  La Volière
Vendredi 16 décembre 2050

Eileen avait été grandement aidée dans le cadre de sa formation Animagus par le cuisiner @Gareth Knott. Il l'avait conseillé et lui avait même donné du matériel pour accompagner au mieux au rétablissement du lapin dont elle devait s'occuper, Gingembre. Aussi, Près d'un mois après leur rencontre, elle prenait la plume pour lui donner des nouvelles de sa petite boule de poils.
Poudlard, le 16 décembre 2050

Monsieur,

Notre rencontre m'a beaucoup inspiré et m'a permis de m'aventurer sur des sentiers que j'imaginais pas forcément prendre pour aider au mieux Gingembre.

J'ai le plaisir de vous informer qu'il va mieux. Il ne tape plus de la patte et se sent visiblement plus à l'aise avec moi. Il apprend à me faire confiance.

Les différents éléments que vous m'avez invité à mettre près de lui - notamment un grand merci pour la mise à disposition de la cagette - ont fait leur effet. Je le sens bien mieux dans ses pattes et il apprécie se cacher dans sa petite maison et fouillé dans le foin à la recherche de fanes carottes ou encore ronger les bouts de bois de noisetier et de pommier.

Je tenais vraiment à vous remercier.
Je vous souhaite de passer un joyeux Yule et de bonnes fêtes de fin d'années.

Eileen

PS : je vous joins une photo :)
Dans l'enveloppe sur laquelle elle avait mis le nom de l'adulte qui l'avait tant aidé, elle avait ajouté une nouvelle chocogrenouille pour chacune des idées qu'il lui avait donné : une pour les morceaux de bois, une pour le bac de foin, une pour le tapis de fouille, une pour le papier toilettes d'herbes séchées et une pour la cagette. Elle espérait qu'il apprécierait l'attention.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

27 déc. 2025, 02:34
 RP  La Volière
Le retour de Gareth à Poudlard s’était révélé plus court que ce qu’il ne l’aurait espéré. Néanmoins, il était parvenu en très peu de temps à rencontrer des personnalités qu’il garderait gravé dans sa mémoire, c’était certain. Sa mission s’achevait alors que les couloirs de l’école étaient encore vides des élèves partis célébrer les fêtes en famille. Contrairement à lui qui se retrouvait seul, comme c’était souvent le cas à cette période de l’année. Il n’était pourtant pas question de partir sans dire au revoir, et tout particulièrement à une personne. Ça tombait bien, il avait justement prévu une surprise, à l’occasion de Yule. Il ferait une pierre deux coups et se moquait bien qu’on puisse l’accuser de favoritisme. Après tout, c’était un peu le cas et il ne serait bientôt plus dans le château.

Cher Elijah,

En faisant appel à mes espions infiltrés, je suis parvenu à trouver l’adresse où t’adresser ces quelques mots. Ou alors c’est toi qui m’as dit que tu vivais à Brighton quand on a parlé de ta passion pour le surf un jour. Choisis l’option que tu préfères, mais la première est plus badass et ce sera ma version si on me pose la question.

Je tenais à te souhaiter une bonne fête de Yule. Mais puisque tu es chez les moldus, je suppose que tu préfères peut-être un Joyeux Noël ?

C’est étonnamment calme à Poudlard, cette période de l’année. J’avais presque oublié ce que ça faisait. Encore plus quand tu n’es pas là pour te casser la figure quand on fait la course.

Tu trouveras ci-joint le cadeau que je souhaitais t’offrir à ton retour à l’école, ainsi que quelques friandises. Malheureusement, mon contrat se termine plus tôt que ce que je ne l’avais imaginé et je ne serai plus là quand tu reviendras en cours.

Il était hors de question que je parte sans au moins te dire au revoir, d’où la raison de cette lettre. Pardonne mon écriture maladroite, je suis nul pour écrire. Sauf sur les gâteaux d’anniversaire, mais ça ne compte pas.

Même si je ne suis pas resté longtemps derrière les fourneaux de Poudlard, je tenais à te faire savoir que ça a été un réel plaisir de faire ta rencontre au détour d’un jogging.

Merci pour ton apprentissage du skateboard. Même si je n’ai pas eu le temps de dépasser le maître, je suis sûr que je finirai par te rattraper un jour. Compte sur moi pour continuer à m’entrainer et te montrer mes progrès la prochaine fois qu’on se voit.

J’ai glissé une recette spéciale de pudding que tu pourras donner à ta maman. Elle a de quoi être fière de toi.

Ma volière te sera toujours ouverte, hésite pas à m’écrire à l’adresse au dos de l’enveloppe. Même si c’est pour me raconter tes bêtises (Surtout pour me les raconter). C'est n'est PAS un adieu !

Gareth

Ps : tu avais raison depuis le début, j’étais en réalité un agent infiltré venu pour chasser les mages noirs. Tu peux le dire à qui tu veux maintenant, personne ne te croira.

La lettre un peu brouillonne s'accompagnait d'un paquet d'une jolie taille. Il y avait plusieurs choses dans le colis, mais ce qui se remarquait plus particulièrement, c'est l'odeur qui se dégageait d'un petit paquet contenant des biscuits maison, tous en forme de planche de skateboard. À côté, un carnet, ou plutôt un livre se présentait comme "Le guide ultime contre les clichés" écrit l'auteur même du courrier. En feuilletant les pages, on pouvait y lire tout un tas de phrases conseils pour éviter les clichés comme "Tous les cuisiniers sont gros" ou "Les filles ne peuvent pas jouer à la bagarre". Il y avait même quelques conseils avisés, comme : "Pour atteindre le coeur d'une femme, le secret est de passer par son estomac. Pense à offrir des trucs à manger (de préférence faits maison) à l'élue de ton coeur". Pour couronner le tout, il y avait une casquette qu'il trouvait de fort mauvais goût mais qui, il en était sûr, plairait au principal concerné grâce aux couleurs criardes. Si Elijah se montrait attentif, il verrait qu'une petite phrase à ne pas oublier était inscrite sur l'étiquette de cette casquette. Une phrase simple et efficace : Gareth est plus cool que moi.

Après avoir regardé le chouette s'envoler avec son paquetage, Gareth était reparti vers les sous-sols. Il lui restait encore des choses à ranger et des affaires à mettre en ordre. Son cœur était aussi lourd que ses pas.

Reducio

@Elijah Cooper - Merci de m'avoir permis de faire vivre Gareth aux côtés de ton personnage. On continuera sous un autre masque, je n'en doute pas. Mais ça me fait mal au coeur de ne pas avoir pu offrir son papatissier à l'inspecteur Cooper.
Comme il l'a dit, ce n'est pas un adieu...

Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b

29 déc. 2025, 21:31
 RP  La Volière
Vendredi 9 décembre 2050
Dans la soirée

Ça y est, plus qu’une vraie semaine avant les vacances, et le moins que je puisse dire, c’est que moi, j’étais déjà en week-end depuis ce matin. Moi qui n’avais qu’un seul cours d’Histoire de la magie. Ok, ce n’était pas la matière que j’aimais particulièrement travailler, mais je trouvais cela sympa d’apprendre de nouvelles dates historiques. Et cette semaine, j’avais envie de rester à Poudlard pendant les prochaines vacances, comme ça, ça me fait tester une nouvelle expérience et ce fut pour cette raison que j’avais écrit une lettre à mes parents pour leur expliquer ma volonté de rester :
Chers parents, j’espère que vous allez bien,
Comme vous le savez, Noël approche et ces derniers temps, j’avais une liste de cadeaux à élaborer, alors je vous la montre en avance pour mes idées :

- Des habits de sport pour faire du jogging
- Des jeux de société pour se détendre lors des fêtes
- Un livre sur les plus grands sorciers du monde
- Un autre sur toutes les anecdotes de Poudlard
- Et enfin, j’aurais peut-être d’autres idées mais je voudrais aussi une carte du maraudeur, parce que ce serait trop chouette de surprendre tout le monde !

Bien à vous,
Tyler
Bon, je leur avais aussi expliqué d’autres choses, sur cette autre lettre que j’avais écrite :
Chers parents, c’est encore moi,
Je vous écris parce que j’avais envie de rester à Poudlard pendant les vacances de Noël. Comme je grandis, j’ai envie de tester de nouvelles expériences, et peut-être que ça va me plaire à la fin des vacances…
Bon, ensuite, si ça se trouve, ça ne va pas me plaire, et dans ce cas, je n’hésiterai pas une seule seconde à vous réécrire pour qu’on puisse en discuter ensemble afin que je puisse revenir pour les vacances de Pâques. Mais si ça me plaît réellement de rester à Poudlard, alors dans ce cas, je continuerai. Au moins, je peux explorer tout le château même si j’ai souvent assez froid. J’essaye toujours de me protéger en portant des vêtements chauds quand je m’aventure à l’extérieur, comme dans le parc par exemple.

Bien à vous,
Tyler
Une fois que j’eus envoyé toutes les lettres que j’avais écrites à mes parents, je me relue plusieurs fois pour éviter l’accumulation de fautes d’orthographe, puis je les envoya tout de suite après. Au moins, je suis sûr qu’ils seront ravis si ils apprenaient que j’étais capable de tester de nouvelles expériences, notamment en restant à Poudlard pendant les vacances.

16 janv. 2026, 09:55
 RP  La Volière
Vendredi 2 septembre 2050

17h30

Akira arriva en courant à la volière, sa lettre soigneusement glissée dans une enveloppe cachetée, serrée au creux de sa main. Elle eut tout de même la présence d'esprit de s'arrêter en dérapage contrôlé devant la porte, haletante. Il serait sans doute mal apprécié des chouettes et hiboux de voir entrer en trombe dans leur habitat une élève avec un trop plein d'énergie.

Akira avait grandi dans la nature écossaise, la maison de ses parents à Tobermory possédant un grand jardin. Elle côtoyait régulièrement toutes sortes d'animaux et savait canaliser son énergie pour ne pas les brusquer.

C'est donc presque timidement que la jeune sorcière entra dans la volière, regardant autour d'elle avec un intérêt grandissant. Son regard passait avec émerveillement sur les chouettes et hiboux, qui soit se reposaient sur leurs perchoirs, soit passaient au dessus d'elle en déployant leurs ailes majestueuses.

"Comme ils sont beaux...", murmura la jeune sorcière, avant de se reconcentrer sur ce pourquoi elle était ici. Elle avait pris tant de soin à écrire cette lettre pour ses parents, ce serait dommage que ça la mette en retard pour le dîner ! Akira jeta un coup d'œil à sa montre. Ça allait, elle avait encore le temps.

Elle s'éclaircit la gorge en approchant d'un perchoir, sur lequel un hibou grand duc au plumage mordoré la regardait de des grands yeux. Elle avança timidement la main vers lui, avant de le gratouiller doucement derrière la tête.

Le hibou sembla apprécier le geste, puisqu'il ferma les yeux et hulula doucement.

"Hihi. Tu es beau", commenta Akira, avant d'attacher délicatement sa lettre à la patte du hibou. Elle recula d'un pas et précisa

"L'adresse c'est Tobermory, en Écosse, la maison des Himeyima au bout de la route de la colline".

Le hibou hulula une deuxième fois, et prit son envol, effleurant au passage la tête d'Akira de son aile dans un geste qui semblait affectueux.

Akira le regarda s'envoler avec un sourire, dans l'obscurité grandissante. Elle se dit qu'elle aimerait bien avoir un hibou. Ou peut être un rat. Elle ne savait pas encore tout à fait.

En tout cas, elle espérait bientôt avoir une réponse de ses parents, qui lui manquaient beaucoup.
De Akira

À mes très chers parents.

Vous n'imaginez pas à quel point Poudlard est magnifique! C'est comme sur les illustrations de "L'Histoire de Poudlard", mais en encore plus majestueux. Tout est si grand, et il y a tant de choses à dire que je ne sais pas par où commencer!

Essayons par le plus important: j'ai été répartie à Poufsouffle. Vous savez, c'était la maison qui m'attirait le plus! Tout le monde est si gentil, et la salle commune est tellement chaleureuse, je n'aurais pas espéré mieux.

Nous ne commencerons les cours que lundi, aujourd'hui nous avons visité le château. Il est gigantesque! Et figurez vous que certains des escaliers bougent tous seuls dans la journée. C'est un calvaire pour ne pas se perdre. Mais moi je trouve ça plutôt amusant.

Maman, tu adorerais la bibliothèque. Figure toi qu'il y a une section interdite qui s'appelle la Réserve, dans laquelle sont entreposés des livres dangereux ou qui parlent de magie noire... seuls les élèves plus âgés avec une autorisation spéciale peuvent y accéder sous surveillance s'ils ont besoin de faire des recherches pour un devoir. Avoue que tu trouves ça super intriguant!

Papa, tu adorerais le parc et les serres, il y a tout un tas de plantes étonnantes que tu aimerais peindre.

Vous adoreriez cet endroit. Tout ici est magique, et j'ai hâte de me faire de nouveaux amis.

J'ai aussi hâte de débuter les cours. Mais si c'est vrai! Enfin, avouez que la Métamorphose, ça a l'air plus passionnant que les Maths.

Et vous, voud allez bien? Dépêchez vous de m'envoyer des nouvelles de la maison! Vous me manquez terriblement.

Je vous embrasse très fort!

Akira, votre fille qui vous aime d'amour.

19 janv. 2026, 00:55
 RP  La Volière
Dimanche 4 septembre, 15h15
la Volière

La volière ne ressemblait en rien au reste du château. Pourtant, malgré l'odeur suspecte, la vue était à couper le souffle. La lumière du début de soirée filtrait à travers les arches ouvertes, découpant les silhouettes des centaines de volatiles perchés sur leurs alcôves de pierre.

Elle s'approcha d'un petit hibou grand-duc à l'air sérieux qui semblait épargné par les troubles digestifs de ses congénères. Avant de l'approcher, elle déplia son parchemin pour une ultime relecture. Sa propre écriture, encore un peu tremblante d'excitation, courait sur le papier :
Chers Papa et Maman,

L’arrivée au château a été magique. Traverser le lac en bateau, sous les étoiles, avec les lumières de Poudlard qui se reflètent sur l'eau... je n'oublierai jamais ce moment. J’avais un peu peur de basculer par-dessus bord, mais nous sommes arrivés à bon port !

Le Choixpeau n'a pas hésité longtemps : je suis à Serdaigle ! Je me sens déjà chez moi dans notre salle commune, même si je dois avouer que je me suis déjà perdue. Heureusement, un Serdaigle plus âgé m'a trouvée alors que je tournais en rond et m'a aidée à retrouver mon chemin. Quant à Gabriel, il a rejoint les Poufsouffle ! C'est la maison parfaite pour lui.

Je vous embrasse fort.
Nerys
Satisfaite, elle roula délicatement le parchemin. Le froissement du papier attira l'attention du hibou qui pencha la tête sur le côté, de manière presque interrogative.

- Sois prudent, d'accord ? murmura-t-elle avec un sourire malicieux.

D'un geste agile, elle attacha la lettre à la patte de l'oiseau à l'aide d'un petit cordon de cuir. Une fois le nœud vérifié, elle caressa doucement le sommet de sa tête. Le rapace poussa un petit hululement feutré, s'élança dans le vide et disparut dans le ciel orangé d'Écosse, emportant avec lui les premières confidences de sa nouvelle vie.

Elle resta un instant à le regarder devenir un simple point noir à l'horizon, avant de redescendre précipitamment pour retrouver l'air pur des couloirs.

337 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

13 févr. 2026, 06:37
 RP  La Volière
Samedi 11 Février 2051
18h00

La Saint-Valentin était un jour spécial, et le jeune homme devait partager celui-ci à sa manière, avec une personne spéciale à ses yeux.
Une dernière fois, Herbert observait sa lettre.
Eliza,

J'espère que tu vas bien,
Je me permets de t'écrire, conscient que le quatorze Février revêt une certaine importance à tes yeux.

En effet, j'ai de nombreux souvenirs de toi, les années passées, préparant consciencieusement ce jour, alors que tu étais emprunte d'un certain espoir romantique.
T'en souviens-tu seulement? De cette période où tu m'écoutais patiemment te faire l'éloge de tel ou tel produit ou maquillage, et leurs bienfaits et de leurs moindres nuisances sur la peau, comparativement à ceux que ta mère t'offrait.
Et toi, tu souriais, comme si cela t'amusais.
J'espère que ces souvenirs t'habitent encore et t'ont laissé quelque chose.

Je suis conscient qu'une certaine forme de magie s'est dissipée il y a quelques années.
Et que plus le temps passe, et plus cette période d'insouciance se rapproche de son terme, au profit de ce que tu considères comme un saut vers l'inconnu.

En cette période où je te sais particulièrement fragile, je me dois de te réconforter.
Je doute qu'oncle Charles ou que tante Deirdre chercheraient à te trouver un époux indigne de ce nom.
Et quand bien même ils le feraient, grand-père ne laisserait une telle chose se produire.
Je suis persuadé que lorsque ce jour viendra, ce jour où tu concluras un contrat par la chair, ce sera avec quelqu'un d'assez proche de ce que tu aurais pu imaginer, même s'il te faudra le découvrir avec un autre prisme.

Le prisme de la félicité familiale. N'oublie pas que nous sommes tous d'avance très fiers de t'avoir à nos côtés.
Jusqu'ici, tu as compris, et tu as appris à faire fi de tes sentiments les plus profonds, de tes aspirations les plus enfantines, au profit du bien-être de tous ceux qui t'aiment et qui veillent au tien.

Je sais que tu fais face à cela avec un courage qui force le respect.
Il viendra un temps où l'on attendra de toi certaines responsabilités que tu ne connais que trop bien.
Et ce jour-là, tu n'auras qu'à acter le choix qui aura été fait, je doute que quiconque de la lignée MacTairdelbach n'oserait t'intimer plus que cela; mais sache néanmoins que déjà, ton nom est sur les lèvres de grand-père, et parfois d'oncle Augustus.
Ce dernier semble trouver de formidables opportunités de fiançailles outre-manche.

Quoi qu'il en soit, essaie d'oublier tout ceci le temps de quelques jours.
Je suis persuadé que Deirdre, ou cousin Roderick, t'amènera en un lieu, pour ce quatorze Février, qui te laissera bon souvenir, et qui fera peut-être renaître quelque chose en toi.

Si tu souhaites m'écrire, n'hésite pas. Je rentrerai peut-être durant les vacances, ce n'est pas encore sûr. Dans tous les cas, j'attendrai des nouvelles de ta part, j'attendrai de savoir que tu vas bien.

Bien à toi,

Herbert MacTairdelbach
Aucune erreur dommageable, aucun sous texte possible. Le message se veut aussi rassurant qu'Herbert aimerait l'être.
Le Serdaigle mis la lettre dans l'enveloppe, puis accrocha cette dernière au hibou dont il était désormais coutumier.

529 mots

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone