Ce sang que je ne connaissais pas
Les feuilles jaunes et orangés se répandent partout dans le parc, je l'ai vu ce matin. Et j'adore ce mélange de couleur automnale, si doux. Ça me rappelle aussi que mon anniversaire arrive à grand pas et que j'en ai un peu peur, de mon anniversaire. J'ai jamais eu de cadeaux, à part les vieux t-shirts d'oncle Morgan que m'offrait papa et maman — tu parles d'un cadeau.
Moi j'adore les couleurs de l'automne , parce que ça me fait penser à tous pleins de choses, au feu de cheminée que j'ai rarement vu , au vent dans mes cheveux, a - encore et toujours - mon anniversaire. Rahh.. Elle arrive pas à sortir de ma tête , c'te foutu fête. Elle me rend triste , parce que j'ai pas beaucoup d'ami à Poudlard , et que j'en ai jamais eu à Londres non plus , et que j'ai jamais vraiment fêté ça. Non, pas de gâteau, j'avais juste un chiffre en plus au compteur.
Je lève les yeux, essayant de chasser ses pensées mélancoliques , pour me rendre compte que je ne sais pas où je suis. Ah, si, le Hall. Pourquoi je suis venu là , déjà ? Aucune idée.
Je continue quand même à marcher droit devant, lentement, pour ne pas montrer aux gens autour que je ne vais vers aucun but précis. J'ai pas envie qu'on voit que je suis perdu, complètement perdu , mais aussi perdu dans mon esprit. Je suis pas vulnérable, moi.
Mon souffle se coupe sous le choc. Cette fille, là, a quelques pas de moi. Je suis sûr de la connaitre, je l'ai déjà vu quelque part, j'en suis sûr. Je me masse les tempes avec les doigts.
Allez Asael , souviens-toi.
C'est bon. Je l'ai. Mon souffle se coupe encore plus. Je pensais avoir oublier cette découverte.
" Toi , t'es la fille , de la photo. Non, pas la fille sur la photo, mais à l'homme ? Tu ressembles a un homme..euh non.. je veux dire , l'homme sur la photo de ma mère. C'est.. vous devez être de la même famille , non ?"
Je me rends compte qu'elle n'a rien dû comprendre, même moi, je suis confus par mes paroles. Mon monde est bouleversé, elle appartient à ma vie. Ou peut-être pas. Je crois que si.
Je le sens.
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
L'octobre s'était installé, apportant avec lui un froid mordant.
À peine arrivé, il avait envahi l'Écosse de son souffle glacé. L'été lui semblait déjà un souvenir lointain, et une vague de nostalgie menaçait de l'engloutir.
Un pied à peine posé sur l'étendue verte du parc, elle regretta aussitôt sa petite escapade hors des toits de l'école. Il ne fallut pas longtemps avant qu'elle fasse demi-tour, enjambant le hall d'entrée dans le sens inverse de son arrivée. Il n'y avait que les fous pour s'entêter ainsi.
C’était en pleine fuite qu'une voix la retint. Elle se retourna vivement, mais ne vit rien. À gauche, à droite. Puis, un petit corps émergea de la masse d'élèves surexcités.
Yeux bruns, cheveux bruns.
Rien qui ne semblait exceptionnel.
Et pourtant, son visage s'imposa à son esprit comme une évidence.
Le Bowen de la répartition.
Il attirait son attention, non pas parce qu'il semblait flotter dans ses vêtements ou qu'elle le trouvait remarquable, mais parce qu'il portait ce nom : Bowen. Un nom qui faisait encore trembler les murs du manoir Sywell, un nom banni de cette famille prestigieuse, un nom qu'elle croyait définitivement oublié.
Et pourtant, le voilà, fier, sans doute inconscient, se pavanant dans les couloirs de l'école sous ce patronyme. La surprise se mêlait à une curiosité difficile à cacher.
Certes, elle le connaissait, mais rien n'expliquait pourquoi lui, il la connaissait. Il avait balbutié des présentations — ou des explications, elle n'avait pas vraiment saisi — avant de poser une question. Une question sur sa famille.
Un Bowen qui s'intéresse aux Sywell. Trop de coïncidences pour être simplement fortuit.
Elle le scruta, ses prunelles céruléennes l'examinant avec minutie. Sa posture, son uniforme — un Gryffondor —, et ce regard. Il y avait un air familier, indéniable, qui rappelait son père.
Elle le fixa, interrogative, avant de lâcher :
— Hum, calme-toi déjà... Sa voix était légère, un sourire en coin accroché à ses lèvres qui disparut bien vite lorsqu’elle se les pinça. Euh... tu es un Bowen, c'est ça ?
Ce n'était pas parce qu'elle croyait une chose que c'était forcément la vérité. Le nom de sa mère suffirait à trancher et à clore ses pensées.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
À peine arrivé, il avait envahi l'Écosse de son souffle glacé. L'été lui semblait déjà un souvenir lointain, et une vague de nostalgie menaçait de l'engloutir.
Un pied à peine posé sur l'étendue verte du parc, elle regretta aussitôt sa petite escapade hors des toits de l'école. Il ne fallut pas longtemps avant qu'elle fasse demi-tour, enjambant le hall d'entrée dans le sens inverse de son arrivée. Il n'y avait que les fous pour s'entêter ainsi.
C’était en pleine fuite qu'une voix la retint. Elle se retourna vivement, mais ne vit rien. À gauche, à droite. Puis, un petit corps émergea de la masse d'élèves surexcités.
Yeux bruns, cheveux bruns.
Rien qui ne semblait exceptionnel.
Et pourtant, son visage s'imposa à son esprit comme une évidence.
Le Bowen de la répartition.
Il attirait son attention, non pas parce qu'il semblait flotter dans ses vêtements ou qu'elle le trouvait remarquable, mais parce qu'il portait ce nom : Bowen. Un nom qui faisait encore trembler les murs du manoir Sywell, un nom banni de cette famille prestigieuse, un nom qu'elle croyait définitivement oublié.
Et pourtant, le voilà, fier, sans doute inconscient, se pavanant dans les couloirs de l'école sous ce patronyme. La surprise se mêlait à une curiosité difficile à cacher.
Certes, elle le connaissait, mais rien n'expliquait pourquoi lui, il la connaissait. Il avait balbutié des présentations — ou des explications, elle n'avait pas vraiment saisi — avant de poser une question. Une question sur sa famille.
Un Bowen qui s'intéresse aux Sywell. Trop de coïncidences pour être simplement fortuit.
Elle le scruta, ses prunelles céruléennes l'examinant avec minutie. Sa posture, son uniforme — un Gryffondor —, et ce regard. Il y avait un air familier, indéniable, qui rappelait son père.
Elle le fixa, interrogative, avant de lâcher :
— Hum, calme-toi déjà... Sa voix était légère, un sourire en coin accroché à ses lèvres qui disparut bien vite lorsqu’elle se les pinça. Euh... tu es un Bowen, c'est ça ?
Ce n'était pas parce qu'elle croyait une chose que c'était forcément la vérité. Le nom de sa mère suffirait à trancher et à clore ses pensées.
365 mots
@Asael Bowen
J’espère que ca te convient !
@Asael Bowen
J’espère que ca te convient !
Je sens tellement fort qu'elle fait partie de moi, qu'elle est un secret que maman s'est bien gardé de me dévoiler. Je sais qu'elle ne fait pas partie de la vie de papa, parce qu'elle ressemble vraiment au monsieur sur la photo, et que le monsieur de la photo ressemble à maman. Pas à papa.
Je me demandais pourquoi maman m'avait caché ça, quand la fille parla enfin. Et avec ses cinq mots, j'eus la certitude que j'avais bien une famille cachée. Parce qu'elle me connaissait et que, s'il me connaissait, ça devait être seulement parce qu'on avait un lien. Un lien du sang.
Rapidement, un flot de questions s'empare de moi. Qui-est-elle pour moi ? Combien de personnes ne connais-je donc pas ? Est-ce qu'elle connait Aldwin ? Je me souviens que je dois lui répondre , avant de poser pleins de questions.
J'essaye de maitriser ma voix, pour ne pas lui montrer que je suis joie. Seulement et entièrement joie. Je m'imagine déjà un futur ou je me rapproche beaucoup d'elle, et nous devons inséparable. Secouant la tête, j'essaye cette fois de me débarrasser du sourire qui me colle aux lèvres.
" Oui, je suis un Bowen ! Toi aussi ? On est de la même famille, non ? Je n'ai jamais entendu parler de toi... toi , si , t'as entendu parler de moi. Je sais pas pourquoi maman m'as jamais raconté que j'avais une autre famille… Tu ressembles vraiment à l'homme sur le photo , en tout cas ! Et , j'mapelle Asael , et toi ?"
Je n'ai pas du tout réussi à contrôler mes mots et mes paroles, en fait... Ce n'est pas grave, rien ne peut m'attendre , là , maintenant. Parce que j'ai peut-être une sœur ou une cousine. Parce que je viens de découvrir un sang que je ne connaissais pas.
@Eleanora Sywell Vraiment désolé pour ce retard ! Dis-moi si ça te va , ta partie était parfaite !
Reducio
Le visage du garçon se superposait à ceux de son père, de son grand-père, de ses tantes — toute cette lignée qu'elle haïssait. Elle aurait voulu douter, croire que cette foutue famille n'avait pas produit un rejeton de plus. Mais sa raison battait jusque dans ses tempes, lui rabattait la vérité, exposait l'incohérence de ses pensées et de ses espérances.
Il était un Bowen.
Il était un Sywell.
Il était sa famille.
Et lui aussi, il savait. Pourtant, personne ne lui avait jamais parlé d'elle.
Ce n'était pas étonnant.
Elle, l'aigle noire de la famille. Le corbeau de mauvais augure. Même dans les branches perdues, elle restait une honte. Tout comme les Sywell l'étaient, apparemment, pour les Bowen.
Rhea le regarda un moment, hébétée. Elle ne comprenait pas comment il avait pu la reconnaître, sans nom, dans un simple couloir. Ressemblait-elle autant à son père ? Elle en retint une grimace. Peut-être était-il beau pour les autres, elle n'en savait rien. Pour elle, ce n'était qu'un monstre, une tache dans une famille déjà recouverte d'encre.
Elle posa son regard sur le gamin qui s'effarait près d'elle. Lui aussi, allait-il rejoindre les tâches ? Il était jeune — plus jeune qu'elle, moins que Lewis. Et pourtant, un espoir brûlait encore en elle : qu'il soit différent. Comme Lewis. Comme elle. Comme Théodora autrefois, avant qu'elle ne se plie au devoir familial. Un nouveau membre de sa "vraie" famille, sorti d'un chapeau, mais attendu avec impatience.
Alors elle lui sourit. Pas franchement. Pas faussement. Simplement un sourire chargé d'un espoir inavoué, une bouée à laquelle se raccrocher.
— Non, j'suis une Sywell. Mais j'ai une tante qui s'est mariée avec un Bowen. Je l'ai jamais vue. Je savais même pas qu'elle avait un fils. Mais je pense que si... si tu es... là.
Elle avait un peu hésité sur sa dernière phrase, surprise par sa maladresse, par les évidences qu'elle haïssait tant devoir formuler.
— Rhéa. 'Fin non, mon vrai prénom c'est Eleanora. Mais je préfère Rhéa.
Il était un Bowen.
Il était un Sywell.
Il était sa famille.
Et lui aussi, il savait. Pourtant, personne ne lui avait jamais parlé d'elle.
Ce n'était pas étonnant.
Elle, l'aigle noire de la famille. Le corbeau de mauvais augure. Même dans les branches perdues, elle restait une honte. Tout comme les Sywell l'étaient, apparemment, pour les Bowen.
Rhea le regarda un moment, hébétée. Elle ne comprenait pas comment il avait pu la reconnaître, sans nom, dans un simple couloir. Ressemblait-elle autant à son père ? Elle en retint une grimace. Peut-être était-il beau pour les autres, elle n'en savait rien. Pour elle, ce n'était qu'un monstre, une tache dans une famille déjà recouverte d'encre.
Elle posa son regard sur le gamin qui s'effarait près d'elle. Lui aussi, allait-il rejoindre les tâches ? Il était jeune — plus jeune qu'elle, moins que Lewis. Et pourtant, un espoir brûlait encore en elle : qu'il soit différent. Comme Lewis. Comme elle. Comme Théodora autrefois, avant qu'elle ne se plie au devoir familial. Un nouveau membre de sa "vraie" famille, sorti d'un chapeau, mais attendu avec impatience.
Alors elle lui sourit. Pas franchement. Pas faussement. Simplement un sourire chargé d'un espoir inavoué, une bouée à laquelle se raccrocher.
— Non, j'suis une Sywell. Mais j'ai une tante qui s'est mariée avec un Bowen. Je l'ai jamais vue. Je savais même pas qu'elle avait un fils. Mais je pense que si... si tu es... là.
Elle avait un peu hésité sur sa dernière phrase, surprise par sa maladresse, par les évidences qu'elle haïssait tant devoir formuler.
— Rhéa. 'Fin non, mon vrai prénom c'est Eleanora. Mais je préfère Rhéa.
335 mots
@Asael Bowen
19 gallions et 3 mornilles pour te faire pardonner de cet affreux retard
Ta partie est aussi parfaite ! Il est trop mignon ce p’tit Asael
@Asael Bowen
19 gallions et 3 mornilles pour te faire pardonner de cet affreux retard
Ta partie est aussi parfaite ! Il est trop mignon ce p’tit Asael
Je la regardais les sourcils légèrement levés, comme un chien aurait fait à l’appel de son nom.
Un membre de ma famille venait de surgir du passé. Peut-être même une nouvelle famille. Peut-être que cette fille allait combler le vide qu’Aldwin avait laissé après son départ.
J’espérais profondément qu’elle n’était pas comme lui, pas une sale traître.
Malheureusement, je ne pouvais pas deviner ses idées. Cette fille, elle semblait impénétrable, je n’arrivais pas à « lire » en elle comme il était parfois si facile chez d’autres personnes.
Je ne voulais pas croire trop vite, je ne voulais pas sembler naïf à ses yeux, mais j’avais tellement l’impression qu’elle allait pouvoir le remplacer.
Et comme pour affirmer mes pensées pourtant silencieuses, j’aperçus un sourire sur son visage, ce qui signifiait, selon moi, beaucoup.
Elle commença alors à parler, et je l’écoutai avec autant d’attention que je le pouvais.
J’appris que ce n’était pas une Bowen et elle me sortit un nom de famille inconnu, avant de m’expliquer qu’une de ses tantes était mariée avec un Bowen.
Mon souffle se coupa net. Ma mère était définitivement reliée à cette fille, c’était certain. C’était bien ma mère, la tante, bien ma mère sur la photo et le monsieur ne pouvait être que son frère.
La Sywell termina alors par sa présentation, m’annonçant qu’elle s’appelait Eleanora, mais qu’elle préférait le diminutif Rhéa.
« Ok, je t’appellerai Rhéa, alors. Mais… toute cette histoire… ça veut dire qu’on est cousins ? Et tes parents aussi ce sont des Sang-Pur ? » Je terminai, les yeux pétillants.
Si le père d’Eleanora était le frère de maman, il était obligatoirement un Sang-Pur. Mais ce n’était peut-être pas le cas de sa femme…
Désolé.. encore et toujours ! 
@Eleanora Sywell
@Eleanora Sywell
Reducio