24 août 2025, 20:10
Au bord du lac, pleins de nouveaux
Mercredi 13 octobre, fin après-midi

Le soleil était encore haut dans dans le ciel quand Mariah se glissa dans le parc de Poudlard.
On était pas encore en hiver, mais les arbres étaient déjà presque tous dépouillés de leurs feuilles. Les vent était sec et froid, mais pas tranchant.
La jeune fille n'avait pas encore revêtu sa cape d'hiver, les capuches en fourrure n'était pas encore de mise, on pouvait se contenter d'un gros pull orange en maille tricoté par papy, d'un pantalon de velours côtelé rouge-brun extraordinairement doux, de grosses bottes noires toute luisantes et prêtes à être salie au bord du lac, d'une écharpe aux couleurs de sa maison qu'on exhibe plus que fièrement et d'une simple cape noir en laine qui commence à s'user sur les bords.
Mariah adorait l'automne.
Elle aimait presque toutes les saisons, parce qu'elle aimait mettre le nez dehors tous les jours de l'année, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, mais elle aimait particulièrement l'automne.
C'est équilibré, plus trop chaud, mais pas encore trop froid, c'est pittoresque, ces teintes marrons-rouges-oranges-jaunes-dorés partout, c'est romantique ses feuilles qui volètent jusqu'au sol, dérivant, tourbillonnant, c'est rassurant, le "croutch-croutch" des feuilles mortes qu'elle écrase sous ses bottes, c'est réconfortant, le feu qui crépite dans les cheminées pendant que le vent souffle au dehors, c'est délicieux tous ses jus de citrouille, crème de marrons et potages en tout genre qui apparaissent soudain sur les tables de la grande salle.
Ainsi donc la jeune fille se rendit, ses bottes crissant bruyamment, à son grand dam, au bord du lac.
L'eau clapotait doucement. Etrangement, elle ne semblait plus bleue ses derniers temps, elle semblait plutôt réfléchir les couleurs de l'automne autour d'elle.
Mariah ôta sa cape, la plia en quatre, la transformant en coussin qu'elle installa sur l'herbe fraiche avant de s'y assoir.
Elle n'avait rien pris avec elle.
Seulement sa baguette et deux rochers au chocolat, encore dans leur boite, que son oncle et sa tante lui avaient envoyé récemment.
Seule face au lac, avec ses friandises, elle poussa un long soupir avant de prendre une grande inspiration.
L'air avait comme un goût de pomme de pin.

@Anaïs Hairwood, j'espère que ça te va

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

29 août 2025, 23:20
C’était le 13 octobre et les feuilles mortes commençait déjà à tomber. Il ne faisait pas encore trop froid et Anais, n’étant pas très frileuse, avait mis seulement un pull en laine. Elle avait décidé d’aller faire un tour au bord du lac. Elle adorait marcher dans le parc de Poudlard et observer les feuilles oranges sur les arbres. La jeune fille avait mis un pantalon noir plutôt large, et un gros pull rouge en laine. Elle avait aussi pris son écharpe de Gryffondor mais l’avait juste lâchement roulée autour de son cou. Autant dire qu’elle ne lui tenait pas très chaud. La fillette avait bien sûr pris sa cape noir. Elle avait laissé ses longs cheveux blonds détaché et avait seulement fait, avec une petite mèche, un tresse. Elle aimait sentir le vent dans ses cheveux, ça lui donnait un sentiment de liberté.

Anais marchait lentement et prenait le temps d’observer la nature autour d’elle. Les feuilles qui virevolteraient, les oiseux qui chantonnaient, les arbres dont les branches bruissaient en rythme avec le vent… l’automne. Une saison qu’Anais aimait. Une saison ni trop chaude ni trop froide. Une saison colorée. Une saison calme. La blonde n'avait pas de saison préférée mais elle devait avouer qu'elle aimait bien l'automne. C’était une saison où l'ont voyait encore les animaux, avant qu'ils ne partent hiberner. L'automne était aussi la saison qui accueillait Halloween. Son premier Halloween a Poudlard. La griffonne se réjouissait. Elle avait entendu ses frères raconter cette soirée des millions de fois et avait hâte de la vivre en vrai.

Anais aimait se promener, c'est pourquoi elle était dehors ce jour-là. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, elle mettait le nez dehors. Elle avait l'habitude de prendre un carnet avec elle et de noter ce qui lui venait à l'esprit. De la musique, une pensée, un poème... elle notait tout. Mais ce 13 octobre, exceptionnellement, elle n'avait pas son carnet. Elle voulait profiter pleinement du parc, de ses occupants, et du lac. En effet, elle se dirigeait vers celui-ci. Elle avait une grande envie de discuter, de faire connaissance avec d'autres premières année. Et vers le lac, elle apercevait une silhouette qui portait une écharpe de Gryffondor. Elle s'approcha de sa camarade et la reconnut ; c'était Mariah Twinkle, sa camarade de dortoir. Elle lui lança :
- Salut Mariah ! Ça va ? Tu profite de l'automne ?
Je change la date de l'autre. Ça te va comme suite ? @Mariah Twinkle

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

30 oct. 2025, 20:10
"Salut Mariah ! Ça va ? Tu profite de l'automne ?"
La gryffone tourna lentement la tête.
Elle reconnaissait la petite voix dans son dos.
L'écharpe aux couleurs de leur maison enroulée autour de son cou elle aussi, ses cheveux blonds volant gracieusement autour de son visage, Anais s'était glissée à ses côté.
Mariah se sentit particulièrement heureuse de la voir.
Elles avaient connaissance il y a quelque temps, et la jeune fille avait tout de suite apprécié la douceur de sa camarade.
Anais était le genre de personne dont la présence était comme une évidence.
Elle faisait preuve d'une si grande gentillesse et d'une si grande délicatesse en société, qu'il était impossible de ne pas l'apprécier au premier regard.
Elle tapota l'herbe à ses côtés.
"Je fais pas grand chose de passionnant, juste de la contemplation de lac. Tu veux t'installer avec moi ?"
Elle sourit à la gryffonne.
"Comment tu vas ? Qu'est-ce qui t'amène dans le parc ? Tu te balades souvent ? Perso, moi je me promène presque tous les matins. C'est tellement beau le parc le matin."
Une bourrasque de vent écossais la fait soudain frissonner.
"Eh bien ! Heureusement qu'on a nos écharpes. Elles sont toutes belles, hein ? Je l'adore moi."
Mariah adore sa cravate, ses gants, son écharpes, ses draps, bon plus simplement tout ce qu'elle possède aux couleurs de sa maison.
Elle adore se sentir Gryffondor.
Elle adore cette sensation de faire partie d'un groupe.
Cette sensation rassurante de joie lorsqu'elle aperçois un éclat rouge au détour d'un couloir.
Cette sensation de ne jamais être seule.
Ces repères.
Elle adore se poser à l'entrée de la grande salle, ses yeux immédiatement attiré par la longue colonne rouge. C'est un reflexe, un instinct.
Le rouge est devenu sa couleur.
Les Gryffondors une part de sa vie.
Un refuge.
Mariah se précipite vers la tablée comme elle se rue au cinquième étage.
La salle commune avant le début du jour et au début de la nuit, c'est l'endroit où elle se sent le plus en sécurité.
Là, rien ne peut plus lui arriver.
Elle est chez elle.
La présence d'Anais c'est comme une vague de chaleur, de réconfort.
Elles se voient tous les jours dans leur dortoir, et la jeune fille est, encore plus que tous les autres gryffons, devenue une constante rassurante dans la vie de Mariah.
Une deuxième bourrasque projette ses cheveux dans ses yeux.
"Au fait, je ne t'ai jamais demandé, mais tu habites où ? Je me demande si il y a des écossais à l'école. Ce sont probablement les seuls qui arrivent à supporter ce climat. Ou alors c'est moi qui suis juste hyper frileuse."
Elle fourre les mains dans ses poches pour les réchauffer.
Mais ses poches sont déjà pleines, et Mariah se souvient tout à coup qu'elle a emporter avec elle deux rochers au chocolat.
Un à déguster durant sa contemplation du lac et un autre sur le route.
Le chocolat lui tient chaud.
Et puis c'est bon aussi.
Elle extrait les deux friandises de sa poches.
Leur emballage rouge pétant se verrait en pleine nuit.
"Tu aimes les rochers aux chocolat ?" demande-t-elle à Anais.

@Anais Hairwood perfetto :whistling: !

"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

30 nov. 2025, 22:12
Anais arriva au côté de Mariah. Cette dernière se tourna doucement puis tapota l’herbe à ses côtés, invitant la blonde de à s’asseoir. Elle lui avoua ne pas faire grand chose, à part de la contemplation. Puis elle lui demanda si elle se promenait beaucoup.
- J’ai me promener. J’adore sentir le vent des mes cheveux ou juste la brise sur mes joues. Donc je sort un moment chaque jour. Des fois seulement dix minutes, ou des fois je vais carrément lire dehors. Bref j’adore sortir.
Mariah frissonna ensuite un petit coup. Puis elle vanta la beauté de leurs écharpes.
- Oui elles sont magnifiques dit Anais en riant. Depuis que je suis à Poudlard, le rouge est devenue ma couleur préférée. Vive Gryffondor!
Elle eut un petit rire et repensa à tout ce qu’il s’était passé depuis son arrivée dans cette école. D’abord son émerveillement face à la magie, puis son sentiment de solitude. Puis enfin, sa sensation d’absout été acceptée, avec ses qualités et ses défauts. De s’être fait des merveilleuses amies, comme Mariah qui lui avait directement proposé de s’asseoir à ses côtés. Selon Anais, Gryffondor était sa nouvelle maison, les griffons sa nouvelle famille, et ses camarades de dortoirs les sœurs qu’elle n’avait jamais eue. Une famille à sec des défauts, des qualités, des ententes, mais des rivalités. Une famille dans laquelle elle avait été acceptée à l’instant où le Choixpeau avait crié GRYFFONDOR dans la Grande Salle.
Une nouvelle bourrasque de vent fit frissonner Mariah. Elle demanda ensuite à Anais d’où elle venait.
- Non je ne suis pas écossaise. Je viens d’a côté de Londres. A Westerham, je sais pas si tu connais. Tout tu viens d’où ? Rassure toi, je trouve aussi qu’il fait froid. Mais avec nous supers écharpes Gryffondor, on pourrait survivre à -30 degrés non ?
La blonde eut un rire. Elle trouvait vraiment l’écharpe chaude. Si elle la mettait bien autour de son cou, pas comme à l’instant. Elle eut d’ailleurs un petit peu froid et la ressers autour d’elle.
Mariah enfouis ses mains dans ses poches. Une expression de surprise passa sur son visage et elle sortit deux rochers au chocolat, en demandant à Anais si elle aimait ça.
La jeune fille, un peu gênée par la question, acquiesça vivement. Elle adorait le chocolat mais ne voulait pas forcer Mariah à lui en donner un peu. Elle s’empressa donc de lui dire :
- Garde les pour toi, après tout ce sont les tiens. Surtout que tu as l’air frigorifiée.
Pour réchauffer sa camarade, Anais se colla un petit peu contre elle et posa sa tête sur son épaule.
- Je te dérange ? demanda-t-elle. Je peux m’enlever.
La jeune fille avait fait un cauchemar cette nuit et avait mal dormi. Elle se sentait très bien, au creux du cou de Mariah. Elle chuchota ensuite :
- Mariah ? Je peux te considérer comme mon amie ? Tu es trop gentille et une des premières élèves à Poudlard avec la quelle je me sent calme et tranquille. En plus tu as des beaux yeux, fit-elle en riant, répandant à leur première discussion dans les dortoirs quelques jour plus tôt.

531 mots @Mariah Twinkle tu peux repousser Anais si tu ne veux pas de sa tête sur ton épaule.

21 déc. 2025, 18:58
Anais était une adepte des balades bucoliques à but non déterminé dans le parc de Poudlard, comme Mariah, ce qui fit pouffer la jeune fille dans son écharpe.
Décidemment, elles étaient faites pour s'entendre.
Deux amoureuses de balades dans la Nature.
Deux amoureuses de leur maison aussi visiblement.
Anais était aussi une grande fan de leurs écharpes rouges et ors.
Mariah avait envie de lui parler de leur maison, de lui demander si elle ressentait, elle aussi tout le réconfort que lui inspirait Gryffondor. Si elle aussi se sentait étrangement plus complète depuis son arrivée au château.
Mais elle ne savait pas si elles en étaient déjà à ce stade de leur amitié.
Anais n'était pas écossaise. Mariah s'en serait douté.
L'Ecosse était pour elle une vaste plaine ponctuée de montagnes et de forêts, habitée uniquement par des créatures magiques ne vivant que de nuit.
Anais venait de Westerham, village probablement moldu dont Mariah, sans surprise, n'avait jamais entendu.
À que cela ne tienne, c'était une ville en banlieue de Londres, et ça, Mariah savait le situer sur carte.
"Londres je connais, évidemment, même si je n'y suis allée qu'une ou deux fois, mais Westerham, aucune idée. C'est comment ?"
Question à la fois trop et parfaitement vague.
Mariah ne savait jamais à quoi s'attendre avec les villes moldue, alors autant ne pas faire de bourdes.
"Moi je viens de Godric's Hollow. C'est là où se trouve le conseil des sorciers."
Elle ne connaissait pas l'étendue des connaissances d'Anais sur le monde sorcier. Elle savait que sa camarade était Sang-mêlé, mais elle ne savait pas si elle avait reçue une éducation sorcière, ni même lequel de ses parents était sorcier.
Etait-ce trop tôt pour lui poser de telles questions ?
Mariah préféra se taire. Avant Poudlard, hormis son père, elle ne connaissait aucun Sang-mêlé, et il lui avait toujours dit que les Sang-mêlé étaient généralement ceux qui avaient les expériences lui plus singulière à Poudlard.
"Rassure toi, je trouve aussi qu’il fait froid." sourit Anais. "Mais avec nous supers écharpes Gryffondor, on pourrait survivre à -30 degrés non ?"
Mariah éclata de rire.
"Je dirais qu'il nous en faut une pour chaque dizaine de degrés négatifs."
Elle s'étrangla un peu plus avec son écharpe.
"Garde les pour toi, après tout ce sont les tiens. Surtout que tu as l’air frigorifiée." répondit Anais quand elle lui proposa ses frandises.
Mariah se récria vivement, et lui en glissa un dans la main.
Elle ne voulait surtout pas qu'Anais se sente mal
"Le chocolat ça va nous réchauffer toutes les deux." affirma-t-elle avec un sourire.
Elle procéda méthodiquement au déballage de sa friandise.
"Tu as déjà mangé des rochers au chocolat ?" s'enquit-elle.
Sa camarade se serra contre elle et posa sa tête sur son épaule.
"Je te dérange ?" demanda-t-elle. "Je peux m’enlever."
"Pas du tout !" s'exclama Mariah.
"Mariah ?" chuchota doucement Anais. "Je peux te considérer comme mon amie ? Tu es trop gentille et une des premières élèves à Poudlard avec laquelle je me sens calme et tranquille. En plus tu as des beaux yeux."
La détentrice des beaux yeux bleus éclata de rire à l'évocation de leur première rencontre dans le dortoir de Gryffondor. Elle avait tout de suite sentie qu'elle allait bien s'entendre avec Anais. Elle ne s'était pas trompée.
"Bien sûr." répondit Mariah. "Pour les yeux et pour l'amitié."
Anais était l'une des personnes qu'elle appréciait le plus à Poudlard.
Elle n'avait pas encore beaucoup de connaissances qu'elle considérait comme des amis, mais quand ses parents lui avait demandé si elle s'en était fait, elle leur avait parlé d'Anais sans hésitation.
"Bien sûr qu'on est amies. Tu es la griffonne la plus gentille, la plus douce et la plus réfléchie que je connaisse."
Elle se sentait toujours à l'aise avec Anais, elle avait toujours quelque chose à lui dire, elle adorait lui parler, elle adorait l'interroger sur sa vie.
"Je suis tellement contente d'avoir une amie comme toi." murmura-t-elle en posant doucement sa tête sur celle de sa camarade.
Un empilement de tête agrémenté de chocolat au bord du lac, rien de plus bucolique.

@Anais Hairwood oooh j'adore comment tu parles de l'amour d'Anais pour Gryffondor :cute:

28 déc. 2025, 18:17
Mariah ne connaissait pas Westerham. Par contre, elle voyait où se trouvait Londres. Elle lui demanda ensuite comment était Westerham.
Un peu troublée par sa question et ne sachant pas trop décrire sa ville natale, Anais mit un instant avant de répondre :
- C’est assez sympa je trouve. J’habite pas en centre ville mais plutôt dans les alentour, entourée de forêt. Mais on n’est pas très loin du centre, surtout en vélo. Ou on habite, c’est assez paisible. Je pourrais t’inviter une fois pendant les vacances.
Anais lâcha cette dernière phrase comme si rien ne paraissait plus normal. Elle se rendit compte que c’était un peu précipité et rougis un petit peu.
- Ou je t’enverrais des photos…, murmura t’elle, soudain mal à l’aise.
Mariah lui dit ensuite venir de Godric’s Hollow. Elle précisa que c’était le lieu où se trouvait le conseil des sorciers. Anais sentit qu’elle se retenait de poser des questions sur ses connaissances alors elle la rassura rapidement :
- Je m’y connais un petit peu. Mes parents m’ont fait l’école à la maison et ils m’ont appris aussi pleins de trucs sur les sorciers. Même si je dois avouer que cette politique sorcière ne m’intéresse pas trop. Et toi ? Comment c’est passée ton enfance ?
Mariah éclata ensuite de rire face à sa petite blague sur la température. Cela fit sourire Anais. Elle aimait bien faire rire les gens et adorait voir leur visage s’éclairer et leur rire sortir. C’était un son qu’elle appréciait, un son joyeux.
Même si la lionne essayait de la dissuader de lui donner un chocolat, Mariah le lui enfonça dans la main, en assurant que le chocolat les réchaufferaient. La fillette lui sourit et accepta le cadeau avec joie. Elle le déballa rapidement mais attendit un instant avant de le manger. Même si elle avait faim et très envie de chocolat, ses parents lui avait inclué des notions de politesse qu’elle n’était pas prête d’oublier. Elle attendit donc que sa camarade ait fini d’ouvrir son chocolat et commence à le manger pour faire de même. Elle lui assura ensuite avoir déjà mangé des rochers.
- Bien entendu que j’en ai déjà mangé ! Et en plus j’adore !
Pour les réchauffer, Anais posa sa tête sur l’épaule de Mariah puis s’assura de ne pas la déranger. Puis, elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres. Pour son plus grand bonheur, la griffonne éclata de rire et lui assura qu’elles étaient amies. Anais sentit une bouffée de chaleur l’envahir. Mariah était unique, elle ressemblait à Anais tout en étant complètement différente. Sa présence était douce et agréable et jamais elle ne pourrait déranger qui que se soit. C’était une personne ouverte d’esprit à qui Anais aurait pu se confier sans crainte. Et en plus, elle avait des beaux yeux.
- Je suis tellement contente d’avoir une amie comme toi .
La blonde rigola doucement puis lui assura d’une voix douce :- Moi aussi.
Puis, après deux minutes de contemplations intensive, elle se redressa et fixa son regard rieur dans celui de sa camarade. Elle mit les deux mains sur les hanches pour paraître sévère et lui lança :
- Parlons maintenant de choses sérieuses. Est ce que tu es chatouilleuse ?

@Mariah Twinkle <3 j’adore ce Rp

12 janv. 2026, 22:05
Anais proposa de l'inviter dans son patelin dont la sommaire description n'évoquait à Mariah qu'un minuscule village perché sur une colline à quelques pas de Big Ben, avant de proposer vivement de simplement lui envoyer des photos de ses petites rues.
"Ça me ferait plaisir de voir tout ça en vrai." marmonna doucement Mariah.
Anais néanmoins, contrairement à ce que supposait Mariah avait reçut une éducation sorcière dans son enfance.
La jeune fille pensait que son amie était née moldue, ou sang-mêlée.
Pas parce qu'elle n'avait pas les habitudes d'une vraie sorcière, mais parce que la plupart des connaissances de la gryffone étaient nées moldues ou sang-mêlés.
Elle était toutefois presque certaine que sa camarade était bien sang-mêlé. Lors de leur rencontre dans la salle commune, avec Ariadne, elles avaient parlé de leurs famille respectives, et Mariah avait cru comprendre qu'Anais avait au moins un parent moldu.
Mais c'était un sujet qui lui semblait encore moins discutable que l'argent. Est-ce possible de demander de but en blanc à une personne si elle était née sorcière ?
Mariah dévisagea son amie un instant comme si ses boucles blondes allait faire apparaitre son arbre généalogique.
"Je ne sais pas si ça se pose comme question ..." commença-t-elle doucement. "Mais est-ce que tes parents sont sorciers ?"
Non, décidément, Anais en connaissait quelques rayons de plus que la plupart des connaissances de Mariah sur la vie sorcière, puisqu'elle était une habituée des rochers au chocolat.
"Ça nous fait encore un point commun !" s'exclama la gryffone, tout sourire, en s'essuyant un coin de la bouche avec son mouchoir.
Le rocher au chocolat fondait délicieusement dans sa bouche, mais il avait imprégné autant ses papilles gustatives que ses lèvres.
Elle tendit son sempiternel mouchoir en tissu brodé de ses initiales à Anais.
"Si tu veux, pour le chocolat," précisa-t-elle, "il ne m'a pas encore servit depuis le début de l'année."
Comme chaque année, en fait, sa grand-mère lui avait glissé le bout de tissu en cinq exemplaires dans sa poche, et comme chaque année, Mariah rechignait à s'en servir - ils étaient tout beaux tout propres tout immaculés.
Mariah trimbalait donc un mouchoir uniquement dans sa poche, réservé aux cas d'urgence comme celui-ci.
Sa déclaration d'amitié, d'ailleurs, avait trouvé preneuse.
Et quand on lui parlait d'amitié, Anais, visiblement, entendait chatouiller.
Les mains sur les hanches, elle s'était redressée, menaçante, experte visiblement dans l'art de faire rire de frayeur ses amis.
Mariah déglutit, ressera les pans de sa cape autour d'elle.
"Chatouilleuse ? Nan, nan, certainement pas ..." marmonna-t-elle, ses yeux repérant déjà les intersices dans l'écharpe d'Anais.

@Anais Hairwood :whistling:
@Ariadne Sinclair pour la mention :wise:

24 janv. 2026, 16:15
Mariah répondit doucement qu’elle voudrait bien voir Westerham de ses propres yeux. Le visage d’Anais s’éclaira et elle lui répondit :
- Je t’inviterais une fois, pendant les vacances. Tu pourras rencontrer Neige, mon chat..
La blonde sembla ensuite mal à l’aise puis posa ensuite la question qui la taraudait. Anais sourit puis lui dit :
- T’as tout à fait le droit de poser la question. Mon père est né-sorcier et ma mère née-moldue donc je suis sang-mêlée. Et toi ?
Les deux jeunes filles se turent et savourèrent le chocolat qui fondait dans leur bouche respective. Puis Mariah s’essuie le coin de la bouche et proposa un mouchoir à son amie. Anais l’observa et s’exclama :
- Il est magnifique, je n’ai pas envie de le tacher.
A sa petite demande, Mariah restera sa cape et marmonna un petit non. La blonde éclata de rire. Pas d’un rire méchant mais d’un rire cristallin, qui donnait envie de sourire. L’amitié était une chose précieuse qu’il ne fallait pas gâcher. Alors, sans hésiter, la jeune fille se précipita en avant et bouscula son amie, en la faisant basculer en arrière, cherchant les endroits sensibles. Elle lui chatouilla d’abord les côtés, puis le cou. Morte de rire, Anais oublia une chose importante. Elle aussi était très chatouilleuse et elle se trouvait dans un belle position de faiblesse…
@Mariah Twinkle

22 févr. 2026, 15:20
Lorsque Anais suggéra de l'inviter pendant les vacances, Mariah bondit sur ses pieds, manquant de s'étrangler avec son rocher au chocolat.
"Oh ! Et tu pourrais venir à Godric's Hollow aussi !"
Ses parents seraient probablement ravis de rencontrer une de ses amies de Poudlard.
"Neige !" s'exclama-t-elle, tout sourire quand Anais évoqua son chat.
Elle lui en avait déjà parlé, et il avait l'air absolument adorable.
Mariah se rassit, terminant son gâteau calmement.
T’as tout à fait le droit de poser la question. la rassura Anais. Mon père est né-sorcier et ma mère née-moldue donc je suis sang-mêlée. Et toi ?
"Techniquement je suis sang-mêlée, mais je suis née-sorcière. Ma mère est né-sorcière, toute la famille de son côté est sorcière, mais mon père est sang-mêlé. Donc je suis sang-mêlée aussi."
Elle ne savait pas si elle préférait se présenter comme née-sorcière ou sang-mêlée, mais le fait était qu'elle n'était pas sang-pur, et, pour une raison qui lui échappait, cela la soulageait profondément.
"Comment ça se passe avec tes parents alors ?" demanda-t-elle à Anais.
Elle était curieuse de savoir comment vivaient les vrais sang-mêlés, ceux qui avait un pied dans le monde moldu et l'autre dans le monde sorcier. Elle, n'avait qu'un bout d'orteil dans le monde moldu.
"Est-ce que c'est ton père qui a fait ton éducation sorcière ? Est-ce qu'il pratique toujours la magie ? Est-ce que ta mère connait le monde des sorciers ?" demanda-t-elle. "Tu n'es pas obligée de répondre à mes questions." ajouta-t-elle dans un souffle.
Elle ne voulait pas que son amie ait l'impression d'être face à la réincarnation d'Hercule Poirot - Mariah avait commencé à lire les romans d'Agatha Christie depuis que son père lui avait raconté l'histoire de l'Orient-Express un soir avant d'aller se coucher.
"Mais non," protesta-t-elle lorsqu'Anais lui rendit son mouchoir. "Un sortilège de récurage et il est de nouveau propre. C'est probablement le premier sort que mes grands-parents m'ont appris."
Lorsqu'Anais se jeta sur elle, Mariah la chatouilla dans le cou pour l'éloigner.
Elle se redressa d'un coup, attrapa son sac et se mit à courir en riant.
Est-ce qu'Anais était plus rapide qu'elle ?
@Anais Hairwood :kiss2: