19 déc. 2025, 03:57
 12.12.2050   RP Contexte  L'arrivée des correspondants
L'année dernière, Alice découvrait Poudlard, la première école de magie dont elle avait entendu parlé et fut étonné en décembre, de savoir qu'il existait un programme qui permettait des échanges entre les différentes écoles magiques du monde. Depuis qu'elle en avait entendu parlé, elle voulait à tout pris faire partie des AMICO mais ceci était réservé aux élèves beaucoup plus âgés que la deuxième année. Certes un peu déçu, elle avait quand même observer de loin les correspondants pendant sa première année car elle était trop timide. Cette année, elle avait pris ses marques dans le château et n'avait plus peur d'adresser la parole aux grands de septième année. Assise à côté de Noémie et entouré par ses camarades de Serpentard, Alice entendait avec impatience l'arrivée et la répartition des correspondants. Enfin, ils entrèrent et le silence se fit. La jeune fille ne quittait pas les yeux les nouveaux venus.

Miss Priddy, professeur de Sortilèges et Sous-directrice, appela les élèves de Poudlard qui avait entretenu une correspondance avec ces nouveaux sorciers. Alice regarda Véronica se levait de leur table et rejoindre son correspondant. Elle la suivit du regard... Les correspondants affichaient tous des traits différents et elle s'amusa à penser dans quelles écoles ils étaient. Peut-être que ce garçon à droite venait de Durmstrang, peut-être la fille au milieu étudiait à Beauxbatons ?

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
21 déc. 2025, 09:02
Ce matin avait commencé une nouvelle semaine, une nouvelle journée. Encore une et c'était Noël. Tous les élèves étaient présents ce soir là pour l'arrivée des correspondants. C'était pour les "grands" mais Noémie s'imaginait déjà appelée au bras de sa correspondante. Quelle hâte elle avait en ce moment !

A cet instant, Noémie était assise au-près de Alice comme toutes les soirées ces temps-là. Une vraie amitié qu'elle avait trouvée sous un arbre quelques mois auparavant. Une fille si attentionnée et gentille !

Comme cette dernière, la jeune fille suivait des yeux les correspondances. Tous d'origines différentes ils étaient majestueux dans leurs habits de fête. Veronica, une Serpentard se leva lorsqu'elle fut appelée à le faire. Quelle chance ! Noémie pensa à toutes les amitiés qui allaient se nouer avec cet échange AMICO, se nom était à toutes les lèvres maintenant. Le bal de samedi aussi. Noémie avait prévu de s'y rendre. Peut être qu'Alice y serait aussi ?

Elle se pencha vers l'oreille de cette dernière et lui souffla discrètement :

« Alice, tu vas au bal samedi ? »

En attendant sa réponse elle se redressa sur son assise et afficha sur son visage un joli sourire. Pour regarder les nouveaux elle était obligée de se tourner mais de sa place centrale elle voyait bien les expressions droites et sérieuses des écoliers.

226 mots | @ Alice Grant

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
21 déc. 2025, 17:54
Un mois et des brouettes et me voilà à me sentir obligé de participer à la répartition des correspondants AMICO alors que j'ai seulement appris leur venue il y a peut-être... deux semaines ? J'ai entendu des bruits sur le programme par-ci et par-là, mais je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser. Ce n'est pas le type d'information que j'aime me mettre sous la dent en général, enfin, tant que ça ne devient pas une chose urgente à savoir parce que certains de mes loupiots ont des correspondants sous les bras et que JE vais devoir adapter mes cours pour une brochette d'élèves que je vais côtoyer durant DEUX heures maximum. Je comprends que c'est une opportunité en or pour eux, et j'aurais bien voulu avoir ça à l'époque, mais ils auraient pu me prévenir que je me prépare mentalement à sortir les quelques mots de Français que je connaisse pour le correspondant de Miss Blackburn. Les autres ? Ils se débrouilleront.

Mes poumons se resserrent au moment où je m'apprête à rentrer dans la Grande Salle. Cet endroit m'est si étranger, pourtant j'ai arpenté ses murs durant sept ans. Maintenant, je n'y vais plus, je fuis cette salle comme la peste. Elle ne fait plus écho avec le confort et des moments conviviale, non, contre ma volonté elle me renvoie au dégoût et à l'angoisse. Je prends une grande inspiration, je ne viens que pour la répartition puis je retourne dans ma tour tranquillement avant que le buffet commence. Il n'y a rien qui puisse mal tourner, non ?

Lentement et peu sûr de moi, je prends place à la table des professeurs que je n'ai pas touché une seule fois depuis mon arrivée. Le silence n'est pas maître ici et mes oreilles me supplient de déguerpir au plus vite, pourtant, je reste. Je m'occupe un peu avec l'une des manches de ma tenue du jour, simple et élégante que je ne mets que quand l'obligation de paraître ce que je ne suis pas se porte. La seule chose qui doit manquer est un chapeau que j'ai délibérément oublié. Mon regard se place sur les correspondants présent sur l'estrade et un petit sourire se loge sur mes lèvres quand j'aperçois certaines de mes élèves. Elles ont l'air d'être joyeuses et c'est la seule chose qui m'importe.

Vous pouvez interagir avec lui ! (profitez-en tant qu'il est présent. :ninja:)
385mots

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou
21 déc. 2025, 19:28
Accoudée à la table des Serpentard, Tamsin s'assoupissait un peu trop. Était-ce le rythme des rondes, ou les révisions rudes de l'année qui embrumaient un peu trop le sommeil de l'apprentie sorcière ? Le fait est qu'elle n'était pas très attentive aux discussions animées de la Grande Salle pour ce banquet de réception de correspondants AMICO. Le bruit rendait son cerveau encore plus brumeux, et Niks ne semblait pas encline à bavarder pour la sortir de sa torpeur. Quand les portes s'ouvrirent et que les sorciers des quatre coins du monde apparurent, elle sortie doucement de sa léthargie. Ça y est, il se passait enfin quelque chose.

Ses yeux passaient en revue chacun et chacune des correspondants présents, et ne cessaient de faire des allers et venues sur sa voisine de table. Elle n'était pas dupe et se doutait bien que Veronica Blackburn n'était pas du genre à sauter au plafond pour accueillir un étranger dans son petit monde étriqué et bien ordonné. Néanmoins, elle attendait impatiemment de savoir comment serait Marcos, le correspondant de sa meilleure amie et également comment Niks allait bien pouvoir ce comporter avec ce Marcos. Un élève dont elle allait devoir s'occuper. Un sourire légèrement moqueur s'immisça sur ses lèvres. D'ailleurs, quand Niks se leva pour aller rejoindre son correspondant sur l'estrade afin de procéder à sa répartition, elle se pencha vers Orion qui leur tenait lieu de voisin ce soir là également : « Tu penses que c'est quoi le plus dur pour elle, de laisser un étranger entrer dans son quotidien et participer à ses petits complots ou de devoir s'occuper de quelqu'un comme elle s'occuperait de son petit frère pendant les vacances ? » Elle ponctua sa question d'un rire amusé. Elle connaissait bien Niks et tout cela n'avait pas pour but de la tourner en dérision, mais bien de découvrir comment son amie allait pouvoir sortir de sa zone de confort et apprendre à connaître ce Marcos de vive voix. D'un geste de la paume, elle masqua un bâillement, ses yeux allant de son voisin à l'estrade professorale où venait d'apparaître le nouveau professeur de Divination, sa présence faisant soudain crisser des dents Tamsin. Décidément, il n'arrivait pas à la cheville de Miss Jenkins. La jeune élève ne savait pas comment elle allait pouvoir se faire à ce changement d'enseignant.
Tamsin est assise à côté de Veronica et d'Orion à la table des Serpentards. Elle observe l'arrivée des correspondants et plaisante avec Orion. Elle se crispe un peu en voyant arriver Sulien, le nouveau professeur de Divination.
@Veronica Blackburn, @Orion Blackburn, @Sulien Willows

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
21 déc. 2025, 21:02
N'importe qui aurait pu compter sur les doigts d'une main le nombre de fois qu'Orion avait porté de l'attention à ce qu'il se disait lorsque la direction demandait à ce que l'ensemble de l'école se réunisse. Cette fois-ci n'aurait normalement pas fait exception et pourtant, le garçon avait fait l'effort de se redresser quand la directrice était rentrée dans la Grande Salle. En effet, à sa suite, les correspondants AMICO se succédaient. Si, durant les années précédentes, Orion n'avait pas prêté une attention accrue à la présence d'étudiants étrangers entre les murs de l'école, le fait que sa cousine avait rejoint le programme l'année dernière l'avait fait se questionner sur l'intérêt que quelqu'un pouvait avoir à converser avec une personne qui venait de l'autre bout du monde. Et, finalement, il avait plus ou moins compris ; pour un garçon comme lui qui n'avait jamais eu l'occasion de voyager bien loin, si ce n'est d'un bout à l'autre de l'Écosse, pouvoir toucher une culture toute autre du bout des doigts, en découvrant le quotidien de sorciers inconnus à travers des lettres, semblait plutôt incroyable. D'autant plus que cela se soldait avec la rencontre directe avec son correspondant et, s'il l'avait bien compris, avec la même possibilité d'aller vivre dans l'école de ce dernier ou cette dernière. Comme aurait dit Aurore : Ça en jette !

Alors, bien gentiment, Orion s'était installé à côté de Niks et de sa meilleure amie, Tamsin Gillies pour voir comment allait se profiler l'arrivée des nouveaux étudiants. La porte s'ouvrit et, derrière Miss Priddy, ils défilèrent pour venir se poster à l'avant de la salle ; Orion n'avait jamais eu l'impression de se trouver face à tant de diversité, qu'il s'agisse de leurs vêtements ou leurs traits. C'était vraiment... intéressant ? Passionnant, sans aucun doute. Quoiqu'il en était, l'attention de l'écossais était à son paroxysme. Elle se détourna néanmoins quand sa cousine se leva pour aller rejoindre son correspondant et que Gillies railla sur l'état d'esprit de Niks. Un petit rictus s'étira au coin de ses lèvres et, amusé, il répondit :

« Un mix des deux. Tu penses qu'elle l'a menacé pour feindre une bonne relation et s'assurer d'aller à Sokanmin ? »

Niks était de marbre. Elle s'était placée à côté de son correspondant sans même un regard. Difficile de croire qu'elle avait postulé au programme volontairement. Enfin, ce n'était pas non plus un comportement totalement anodin de la part de sa cousine. Il était curieux de voir comment la suite de la répartition allait se profiler.
Orion oberve l'arrivée des correspondants et, quand @Veronica Blackburn monte sur l'estrade, répond à la taquinerie de @Tamsin Gillies
442 mots

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
1 janv. 2026, 16:53
C’était un lundi comme un autre au château, à l’exception d’un petit détail: ce jour-là, les correspondants de certains élèves plus âgés arrivaient au château. Pour l’occasion, la direction avait demandé aux élèves de revêtir leur uniforme et leur chapeau ainsi que de venir un peu plus tôt que d’habitude. Enola était donc installée à la table de sa maison, attendant patiemment que les correspondants arrivent. Elle était curieuse: à quoi allaient-ils ressembler, dans quelle maison allaient-ils être placés ? La jeune sorcière ne pouvait s’empêcher de regretter ne pas être à leur place: elle aimerait tellement avoir un correspondant ! Elle avait beau ne pas être très sociable, c’était super intéressant.

Finalement, pour le plus grand plaisir de la fillette, les portes de la grande salle s’ouvrirent sur Miss Priddy et sur une rangée d’inconnu, deux par deux. Enola les observa avec curiosité, sans en reconnaître aucun - pas qu’elle s’attendait à ce que ce soit le cas. Ils avaient tous des physiques très différents, sans surprise. Ils venaient de pays très différents, en même temps. Enola en était toute excitée.

- Vous imaginez, bientôt ce sera nous ! S’exclama-t-elle à l’intention de Kenna et Eva, ses deux amies, qui étaient assises non loin d’elle. Elle rêvassa ensuite: Ça doit être trop bien… J’ai hâte !

Même si grandir et tout ce qui venait avec faisait un peu peur à la jeune troisième année, elle ne pouvait nier que les avantages qui venaient avec étaient assez cools. Pouvoir discuter avec des personnes dont la culture était totalement différente de celle des anglais, apprendre de nouvelles langues magiques… Tout cela l’enchantait, mais elle ne pourrait le faire que dans quelques années. Ce qui était à la fois trop long, et beaucoup trop rapide.

La voix de Miss Priddy se fit ensuite entendre, et la fillette tourna la tête pour observer les quelques noms se faire appeler. Si elle en reconnut quelques uns, la plupart lui étaient inconnus. Enola ne connaissait que très peu les élèves plus âgés.

- Vous participerez, vous, quand on pourra ? Demanda-t-elle à ses deux amies.
Enola observe la scène puis discute avec @Kenna Murray et @Eva Howard

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
5 janv. 2026, 11:08
Alors que tous les élèves ayant un correspondant avaient rejoint l'estrade, Sarah Priddy déposa le choixpeau sur un tabouret. Pendant ce court instant, les visiteurs eurent une petite attention discrète pour leur voisin. Marcos resta plutôt droit mais offrit un signe de tête à Veronica avant de regarder à nouveau avec curiosité vers ce que faisait la directrice. Anzor sembla très heureux de rencontrer Kate et un sourire flamboyant illumina son visage. Un « Bonjour ! » murmuré en anglais d'une manière plus puissante que celui de la capitaine de Quidditch retentit alors. Semblant être aussi réservée que Marine, Merveille offrit un sourire timide et elle chuchota toujours en anglais « Salut » d'une voix douce. Erin fut saluée de son côté avec joie par Isidora qui lui renvoya la pareille en lui indiquant qu'elle attendait également ce moment avec impatience. Au même moment, Harper saluait Lily d'un large sourire et un petit clignement d'un œil lui fut adressé ainsi qu'un « Moi aussi ! J'en ai rêvé ! ». Du côté du japonais, seul un petit signe de tête et un léger sourire fut adressé à Alyssa. Tous eurent une petite attention pour leur correspondant en fonction de leur caractère plus ou moins enjouée mais toujours discrète.

Après cela, la sorcière dirigeant la cérémonie commença un petit discours. « Bonsoir à tous ! Je vais dans un premier temps souhaiter à nouveau la bienvenue à tous les correspondants venus des écoles étrangères. J'espère que vous passerez 10 jours agréables dans notre école et que vous pourrez en profiter pour découvrir la culture des sorciers des Îles Britanniques. Plusieurs activités ont été prévues pendant ce séjour, accessibles pour vous mais parfois pour les autres élèves de Poudlard également. Vous allez pouvoir participer à la cérémonie de répartition que vivent tous les premières années en mettant le choixpeau sur votre tête lorsque j'appellerais votre nom. » Sa voix portait dans toute la grande salle et elle prit le temps de regarder toute la salle avant de continuer. « Mais avant cela, les élèves de la chorale de Poudlard vont nous interpréter un chant de leur répertoire suivis par une chanson de notre célèbre choixpeau ! ».

Une douce musique porteuse de joie et de message de bienvenue s'éleva dans la grande salle chantée par les choeurs et les solistes accompagnés de leurs crapauds harmoniques. Leurs voix résonnaient encore dans la pièce quand la voix grave et puissante du choixpeau s'éleva dans la pièce.

Il fut un roi, il y a longtemps
Qui rassembla quatre des Grands
Pour veiller sur les jeun' sorciers
Et tous les guider et former

Jadis unis, les Fondateurs
Bâtir' Poudlard avec ardeur
Chacun y posa son empreinte
Leurs différenc' dans leur œuvr' jointes

A moi de fouiller en ton être,
Passé, présent, secrets à naître
Je vais sonder sans te juger,
Tes défauts et tes qualités

Si dans la peur ou les tourments,
Ton courag' guid' un cœur vaillant,
Tu entreras, car tu es fort,
Dans le repèr' de Gryffondor

Si pour toi compt', plus que la gloire
Noble sagess' et grand savoir
Tu es l'enfant de Rowena
Le nid des aigl' est fait pour toi

Si tu élèv' la loyauté
Par-dessus tout, sauf l'amitié
Si tu ne baiss' jamais les bras
Tu partag' le mêm' cœur qu'Helga

Si tu admir' l'art du renard
Et l'ambition d'un Pendragon
Alors tu es un Serpentard
Et sach' que j'ai toujours raison !

Mais si j'accomplis ma mission
De dévoiler votre Maison
La vôtr', tell' est mon oraison :
C'est de préserver notr' union.

Une fois la chanson terminée, la directrice par interim appela les premiers de la liste à se présenter sous le choixpeau et alors, Anzor, Winona et Isidora furent répartis à Poufsouffle tandis qu'Ivan allait à Serdaigle.

Prochaine résolution le 26 janvier.
1 - 2

Chanson du Choixpeau de Calianor Daenary, troisième au concours "La chanson du Choixpeau"

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
7 janv. 2026, 11:07
Réso 1 - Erin - Eileen -Réso 2 - Eileen
Bientôt, tous les élèves avaient rejoint leurs correspondants sur l'estrade. Eileen était très heureuse aussi pour Alyssa qui rencontrait son correspondant japonais.

Puis la directrice par intérim - ca veut dire remplaçante - prit la parole. Elle annonça des activités pour la dizaine de jours à venir. Si c'était comme l'année passée, certaines se feraient uniquement pour les correspondants et à d'autres, toute l'école pourrait participer. Eileen se demandait ce que la Direction avait préparé.

Ce fut ensuite la répartition. Eileen se demanda comment se passait la répartition - s'ils en avaient une - dans les autres écoles. Elle se doutait que les correspondants n'auraient pas forcément les mêmes maisons que leurs correspondants de Poudlard.

La chanson du Choixpeau n'était pas - lui sembait-il - celle qu'elle avait entendu en septembre dernier. En même temps, l'artefact magique avait bien du temps à utiliser pour peaufiner des chansons, au regard du fait qu'il ne servait traditionnellement qu'une fois l'an... enfin deux à présent depuis la mise en place des AMICO. Que pouvait bien faire le Choixpeau à part réfléchir et écouter les conversations dans le bureau de la directrice ? En tout cas, la rouquine n'enviait pas du tout sa vie... enfin si on pouvait appeler cela comme ca... Cette monotonie jour par jour, le fait d'être écarté 363 jours par an et mis sur le devant de la scène, sous tous les regards, 2 jours par an... et encore pour quelques minutes seulement... Comment vivait-il la chose ? Avait-il des émotions ? Après tout, à la base, il était le chapeau de Gryffondor et c'était les quatre fondateurs de l'école qui lui avaient donné vie. Probablement grâce à un sort oublié... Que se passait-il exactement sous ce chapeau ? Comment pouvait-il deviner en étant simplement mis sur la tête de quelqu'un que telle personne s'épanouirait dans telle maison ? C'était un grand mystère du monde magique pour la Serdaigle qu'elle s'était résolue à ne pas connaitre un jour.

Pendant qu'elle se faisait ces réflexions, Isidora fut associée à Poufsouffle. Elle eut un sourire avant de jeter un regard à Erin puis à Charlotte. Elle attendit la suite avec impatience, se demandait où Merveille et Akio atterriraient.
Eileen regarde la répartition aux côtés d'@Ellana Duchêne. Elle s'intéresse particulièrement à la correspondante d'@Erin Fergusson.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
7 janv. 2026, 17:01
Découpant avec énergie une tranche de rôti de bœuf, Zunair s'attelait à une tâche des plus importante à ses yeux qu'était se nourrir. Avalant le morceau qu'il s'était découpé, il observa son environnement satisfait de sa position. Le Poufsouffle s'était positionné stratégiquement à sa table du côté lui permettant d'observer l'entrée des nouveaux pensionnaires sans avoir à se tordre le cou. De là où il se tenait, il pouvait observer le spectacle de la répartition des étudiants étrangers tout en savourant son repas et sans aucun risque de torticolis. Peut-être qu'il se plaindra du bruit provenant de ses plus jeunes voisins, car il s'était installé non loin de garçons avec qui il avait partagé les dortoirs l'année passée, mais ce n'était pas son genre de se plaindre, surtout que l'heure était à la fête ! Cela était normal que de rire et parler fort ce soir.

Se resservant une purée orange au goût sucré dans laquelle il trempa du rôti, il observa la porte enfin s'ouvrir lui permettant de découvrir à quoi ressemblait ces sorciers venus d'ailleurs. Même si ce n'était pas la première fois que Zunair assistait à ce spectacle, il était toujours surpris de voir des habits si différents de leur traditionnels robes et chapeaux pointus et reconnaissait que les autres pays avaient de meilleurs goûts en matière de mode que Poudlard. Écoutant d'une oreille ce que pouvait dire ses voisins de table, il hocha de la tête à l'affirmation d'Elam comme si cela lui était adressé, sans s'en rendre compte. C'est vrai qu'ils étaient stylés. Mais un seul élève, ou une élève d'ailleurs, l'intéressait réellement et le brun ne le voyait toujours pas. Il voulait voir l'élève de Jadugara, son deuxième pays. Il voulait voir à quoi il ressemblait, quel était son prénom, d'où il venait... Peut-être que par un heureux hasard, il allait apprendre qu'ils sont cousins ! Zunair se faisait des films et il n'était pas dupe, mais son esprit s'emballe toujours lorsqu'on lui parle de l'Inde car il aime ce pays à qui il doit une partie de son identité.

- Oh ça doit être lui !

S'exclama-t-il peut être un peu trop fort lorsqu'il repéra un garçon plutôt âgé en bout de queue qui possédait ces traits qui lui étaient familiers. Sa simple vue étira un grand sourire sur le visage de Zunair qui prit une nouvelle bouchée de rôti, songeant à la prochaine fois qu'il aura l'occasion de retrouver sa famille en Inde. Perdu dans ses pensées, il entendit vaguement la chanson du choixpeau et le début de la répartition, comme un lointain écho.
Zunair, installé proche d'Elam et Tyler, observe avec intérêt l'élève de Jadugara puis rêvasse.
@Elam Thomais et @Tyler Laughlin, puis je me joindre à vous ? :innocent:

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR
11 janv. 2026, 14:17
Les genoux tressautant d'un mélange d'excitation et de trac, Constance avait du mal à rester focus. Une main qui voletait à sa frange pour vérifier qu'elle était bien en place malgré le chapeau pointu qui ornait le haut de son crâne - évènement oblige. Une autre qui plaçait et replaçait la petite cuiller ou la fourchette près de son assiette. Une main qui attrapait à la hâte une carafe pour se servir un verre d'eau qu'elle ne boira pas. Un regard qui regardait partout à la fois. Elle avise d'ailleurs celui d'Oliver, assit non loin à la table des Serdaigle. Il lui adresse un sourire encourageant, son regard si souvent taquin qui se voulait apaisant aujourd'hui. Tout se passerait bien. Tout va bien se passer.
Elle avait hâte. Elle était curieuse. Mais elle avait surtout hâte. Aujourd'hui, ce serait à son tour de rencontrer sa correspondante péruvienne. Elle se souvenait combien elle avait envié ses camarades ayant participé à Amico les années précédentes. La joie l'habitait à son tour.
Mais cette émotion n'était pas seule. Elle vivait en colocation avec le trac. Et si Claudia était déçue ? Et si Consty se montrait maladroite ? Et si elle disait des bêtises ? En espagnol comme en anglais, hein. Après tout, elles avaient échangé exclusivement par lettres. Mais en personne, la réalité pouvait s'avérer toute autre. Et si on ne s'entendait pas ?
Soupir. Ses méninges étaient triturées dans tous les sens. Son esprit tentait son maximum pour la rassurer. Elles s'étaient si bien entendues par lettres, il n'y avait à priori pas de raisons qu'elles ne s'entendent pas super bien, n'est ce pas ? Claudia avait l'air hyper sympa et déjà, en quelques mois, elle lui avait appris des trucs, l'avait poussé à être "meilleure" en se documentant, en apprenant une autre langue. Les deux adolescentes semblaient raccord sur le papier. Mais la vie est loin d'être une partition achevée.
Oui, mais justement, on a tant à faire ensemble !

Énième regard rassurant de la part de son petit ami, Constance acquiesce en silence et articule un sourire se voulant confiant. C'est alors que les portes de la Grande Salle s'ouvent, laissant une colonne remonter l'allée principale. Miss Priddy suivie de deux adolescentes ouvraient la marche. Et devinez quoi ? Oui, vous l'avez dans le mille ! Une Claudia rayonnante imprimaient ses pas sur les dalles. La fixant jusqu'à croiser son regard, Constance sourit spontanément, les yeux brillant. Saluuuut.
Une vague de chaleur envahissait sa poitrine et son petit coeur se trémoussait. Elle crevait d'envie de s'écrier auprès des Pouffys voisins "R'gardez, r'gardez ! C'est ma corres' !! C'est ma corres' ! C'est trop chouette heiiin ?" mais elle se retient, intériorisant sa joie... la savourant. Lorsque le dos de Claudia est trop loin d'elle, Constance reporte son attention sur les autres correspondants. Un duo singulier venait de passer à sa hauteur : la correspondante de Uagadou et un grand blond. Russe ou américain ?
Pendant un instant, Constance se demande comment les binômes étaient formés pour cette "entrée en matière". Nul doute qu'il y avait une raison particulière.

Alors que le dernier duo montait sur l'estrade, la Poufsouffle reporte son attention sur Claudia qui semblait plus curieuse qu'intimidée ? La londonienne sourit et coule un regard vers Miss Priddy, se doutant de ce qui allait venir. Lorsque son prénom est appelé, la châtaine respire profondément, puis se lève bien droite. Son visage se fait sérieux, la timidité la gagne alors qu'elle marche vers l'estrade. C'est stupide, tout l'monde t'regarde pas, y'en a d'autres qui se lèvent. Comme Kate, sa Capitaine de Quidd par exemple. Au moment de monter sur l'estrade, Constance se retourne vers Kate... et, manquant presque la marche, trébuche. Merdouille. Se pinçant les lèvres, ses joues rosissent et elle se dépêche de se glisser aux côtés de Claudia.
- Hola, chuchote-t-elle à son intention.
Elle était un peu honteuse d'avoir trébuché aussi bêtement. Quelle entrée en matière, bravo, grince ironiquement une petite voix dans sa tête. En même temps, c'est presque drôle, poursuit une autre voix. La honte se mêlant au trac dans sa tête, plus le petit regard de Claudia, fait naître un sourire nerveux sur ses lèvres. On peut pas appuyer sur un bouton, revenir en arrière et recommencer ? Non. Bien sûr que non. Que la répartition commence, vite, s'il vous plaît !

Miss Priddy était-elle douée soudainement de légilimencie ? On ne le saura jamais. Mais le discours de bienvenue commença suivit d'un chant religieusement chanté par la Chorale de l'école et ses crapaux harmoniques pour accompagné la voix profonde du Choixpeau Magique. Petit regard en coin vers Claudia : que pouvait-elle bien pensé, elle qui adorait, comme elle, les créatures magiques ? Des crapauds harmoniques et un chapeau qui chante... ça devait lui paraitre extraordinairement étrange.
Le silence cueillit enfin la salle. Constance retient alors sa respiration. Quatre correspondants sont appelés un par un sous l'artefact. Son coeur bat fort. Nouveau regard vers Claudia : "T'inquiète, ça va bien s'passer" lui souffle-t-elle.

@Kate Hunter pour la mention

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥