Par la rate de Merlin !
SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2050
Troisième année, 13 ans
Troisième année, 13 ans
Ça faisait un peu plus d'une semaine que la fillette était rentrée au château, et elle n'aurait pu être plus heureuse. Elle aimait tout: les repas, les cours, revoir ses amis... Le fait qu'elle ait pris une filière et des options qui lui convenaient parfaitement était également un plus énorme: elle n'avait plus à subir les cours qu'elle n'appréciait pas, comme l'histoire de la magie par exemple. Ne plus avoir d'heures de cette dernière était définitivement un soulagement. C'était donc d'humeur que la joyeuse que la brune avait pris la direction de la salle d'études, décidée à faire ses premiers devoirs. Elle en avait un en potions, et comptait bien le terminer avant la fin de la journée si elle y arrivait.
Installée depuis quelques minutes, la jeune anglaise était plongée dans sa lecture. Le sujet du jour était les ingrédients et, même si Enola trouvait ça intéressant pendant qu'elle préparait les potions, elle ne pouvait nier que ce n'était pas le sujet théorique le plus palpitant. Sans vraiment s'en rendre compte, elle soupira donc légèrement tout en répondant aux premières questions, qui étaient dirigées surtout sur la sécurité et les précautions à prendre. L'anglaise, pendant qu'elle préparait ses potions, faisait toujours attention: elle mettait un temps fou à couper ou décortiquer les ingrédients, ce qui pouvait parfois lui faire du tord. Qu'est-ce que ça aurait été pratique si les potions se faisaient par deux... Ou si quelqu'un s'occupait des ingrédients à sa place ! La petite Poufsouffle aurait adoré que ça se passe de cette manière, même si elle savait que c'était impossible.
Sans même réaliser qu'elle s'était arrêtée d'écrire, la brune posa sa main sous son menton et se perdit dans ses pensées. Ca faisait vraiment du bien d'être de retour chez elle.
@Tyler Laughlin
Par la rate de Merlin !
Ce samedi était un soulagement pour Tyler d’avoir enfin passé la première semaine de cours. Il était enfin en week-end et pouvait faire ce qu’il veut ! Enfin, pas vraiment car il avait déjà certains devoirs, notamment en potion, mais matière dans laquelle il s’en sortait le moins. Il se balada donc dans le château, profitant des instants qu’il vit avant de devoir se mettre à faire ses devoirs. Il se dirigea vers les escaliers n’en faisant qu’à leurs têtes et il observa les mouvements de chaque escaliers afin de pouvoir facilement atteindre le deuxième étage, l’endroit qu’il voulait visiter.
Il finit par monter quelques marches en évitant de trop regarder en bas du à sa légère phobie du vide, puis il atteignit finalement une portion où se trouvait un couloir. Il s’y aventura et regarda les portes qui menaient à d’autres salles.
- Hum, je sais où il mène celui-là… Pensa t’il en regardant ses pas sur le sol.
Le jeune Poufsouffle était encore en train de marcher dans le même couloir lorsqu’il s’arrêta finalement derrière une porte. Il l’ouvrit aussitôt et se trouvait à présent dans la salle d’étude. Le deuxième année s’avança dans la salle pour trouver une chaise libre où il pourrait réviser et il s’arrêta à une table déjà occupée par une élève, elle aussi à Poufsouffle. Elle semblait être très concentrait sur ce qu’elle lisait et semblait faire un devoir, et au moment de s’asseoir, Tyler commença la conversation.
- Salut, excuse-moi, je peux m’installer ici ? Il n’y pas d’autres places libres dans la salle.
Tout en regardant alternativement la jeune fille et les ingrédients posés sur la table, Tyler ne put rester debout plus longtemps à cause de son hyperactivité et il s’asseya donc sur la chaise libre tout en restant focalisé sur les manuels dont se servait la jeune Poufsouffle.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Il finit par monter quelques marches en évitant de trop regarder en bas du à sa légère phobie du vide, puis il atteignit finalement une portion où se trouvait un couloir. Il s’y aventura et regarda les portes qui menaient à d’autres salles.
- Hum, je sais où il mène celui-là… Pensa t’il en regardant ses pas sur le sol.
Le jeune Poufsouffle était encore en train de marcher dans le même couloir lorsqu’il s’arrêta finalement derrière une porte. Il l’ouvrit aussitôt et se trouvait à présent dans la salle d’étude. Le deuxième année s’avança dans la salle pour trouver une chaise libre où il pourrait réviser et il s’arrêta à une table déjà occupée par une élève, elle aussi à Poufsouffle. Elle semblait être très concentrait sur ce qu’elle lisait et semblait faire un devoir, et au moment de s’asseoir, Tyler commença la conversation.
- Salut, excuse-moi, je peux m’installer ici ? Il n’y pas d’autres places libres dans la salle.
Tout en regardant alternativement la jeune fille et les ingrédients posés sur la table, Tyler ne put rester debout plus longtemps à cause de son hyperactivité et il s’asseya donc sur la chaise libre tout en restant focalisé sur les manuels dont se servait la jeune Poufsouffle.
309 mots
@Enola Smith
@Enola Smith
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Par la rate de Merlin !
La brune, perdue dans ses pensées, mit quelques minutes à se reconcentrer sur son devoir. Les potions avaient beau être une de ses matières préférées, ça ne rendait pas les devoirs plus agréables à faire ! Enola était une très bonne élève, la plupart du temps, mais surtout en pratique. Elle avait une bonne mémoire et s'en sortait généralement en théorie, mais préférait largement faire plutôt qu'apprendre. C'était bien pour ça qu'elle avait abandonné l'histoire de la magie cette année-là, ravie de ne plus avoir à endurer des heures de blabla. Cette année, tout lui semblait intéressant !
Concentrée, la fillette n'entendit pas la porte de la salle d'études s'ouvrir et des pas s'approcher d'elle. Ce ne fut que quand une voix masculine l'interpella qu'elle réalisa qu'il y avait quelqu'un en face d'elle qui, clairement, attendait une réponse. Distraite, la brunette hocha légèrement la tête - bien que c'était inutile, son cadet s'étant déjà installé à la place en question. Elle n'allait pas dire non, de toute façon. Surtout s'il ne restait pas d'autre place.
La jeune troisième année se reconcentra ensuite sur son devoir, les noms de ingrédients se mélangeant peu à peu devant ses yeux. Elle en reconnaissait une majorité mais n'en connaissait pas certains: c'était lors de moments comme ça qu'elle réalisait à quel point il lui restait encore beaucoup à apprendre. Alors, même si décortiquer les ingrédients pouvait être ennuyant, elle était obligée de le faire. Surtout si un jour, elle voulait devenir médecin ou chercheuse en potions. C'était indispensable qu'elle sache le faire. Reboostée par cette pensée - même si elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire -, elle continua son devoir avec plus d'entrain.
Concentrée, la fillette n'entendit pas la porte de la salle d'études s'ouvrir et des pas s'approcher d'elle. Ce ne fut que quand une voix masculine l'interpella qu'elle réalisa qu'il y avait quelqu'un en face d'elle qui, clairement, attendait une réponse. Distraite, la brunette hocha légèrement la tête - bien que c'était inutile, son cadet s'étant déjà installé à la place en question. Elle n'allait pas dire non, de toute façon. Surtout s'il ne restait pas d'autre place.
La jeune troisième année se reconcentra ensuite sur son devoir, les noms de ingrédients se mélangeant peu à peu devant ses yeux. Elle en reconnaissait une majorité mais n'en connaissait pas certains: c'était lors de moments comme ça qu'elle réalisait à quel point il lui restait encore beaucoup à apprendre. Alors, même si décortiquer les ingrédients pouvait être ennuyant, elle était obligée de le faire. Surtout si un jour, elle voulait devenir médecin ou chercheuse en potions. C'était indispensable qu'elle sache le faire. Reboostée par cette pensée - même si elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire -, elle continua son devoir avec plus d'entrain.
Par la rate de Merlin !
Tyler restait concentré sur le devoir que faisait la jeune fille en face de lui pour se concentrer dessus lorsqu’il la vit hocher la tête pour qu’il s’asseya à côté d’elle. Le jeune Poufsouffle était un peu plus jeune que sa camarade et il continua de rester attentif sur le devoir en reconnaissant quelques noms d’ingrédients pour les préparations des potions, la matière que le jeune Poufsouffle aimait le moins du fait des questions difficiles. Mais Tyler ne les avait pas encore étudié car c’était un devoir en troisième année et le jeune garçon n’en était encore qu’à sa deuxième, ce qu’il fit qu’il ne comprenait pas très bien les instructions qui étaient marquées sur le devoir que réalisait sa camarade un peu plus âgée que lui. Puis il redressa sa tête pour entamer la conversation avec la jeune fille qu’il connaissait un peu mais vaguement, comme ils étaient tous les deux à Poufsouffle.
- Au fait, comment tu t’appelles ? Demanda t’il d’un air curieux. Et il poursuivit : C’est laquelle, ta matière préférée ?
Il regarda ensuite de nouveau le devoir pour mieux comprendre la préparation. Il semblait intéressé pour une fois, même si il ne souhaitait pas forcément faire beaucoup de préparation dans cette matière. Il fit ensuite quelques mouvements sur sa chaise pour s’étirer le temps que la jeune fille lui réponde avant de se redresser pour trouver une position confortable sur sa chaise.
238 mots
- Au fait, comment tu t’appelles ? Demanda t’il d’un air curieux. Et il poursuivit : C’est laquelle, ta matière préférée ?
Il regarda ensuite de nouveau le devoir pour mieux comprendre la préparation. Il semblait intéressé pour une fois, même si il ne souhaitait pas forcément faire beaucoup de préparation dans cette matière. Il fit ensuite quelques mouvements sur sa chaise pour s’étirer le temps que la jeune fille lui réponde avant de se redresser pour trouver une position confortable sur sa chaise.
238 mots
@Enola Smith
Par la rate de Merlin !
La fillette se reconcentra sur son devoir, le regard de son camarade pesant sur ses épaules. C'aurait été mentir de dire que ça ne la mettait pas mal à l'aise, d'être observée de la sorte, même si la jeune Poufsouffle ne l'aurait jamais avoué. Elle tenta donc de faire abstraction de cette sensation désagréable et de rester concentrée, se répétant qu'il fallait qu'elle finisse le devoir. Si elle le remettait encore à plus tard, ça allait trainer et elle n'appréciait pas ça. La jeune sorcière n'avait jamais été très proscratinatrice.
Quelques minutes passèrent, durant lesquelles la fillette s'habitua à la sensation, même si elle trouvait curieux que le garçon n'ait rien de mieux à faire. N'avait-il pas des devoirs ?
La jeune anglaise eut la réponse à sa question quand son cadet reprit la parole, clairement plus intéressé dans ce qu'elle faisait que dans ce qu'il avait probablement à faire. Sans doute ne voulait-il pas faire ses devoirs. Légèrement agacée - la brune avait vraiment envie de terminer ce fichu devoir -, elle répondit un peu plus froidement qu'elle ne l'aurait voulu:
- Enola, dit-elle. Et les potions, je crois. Ou la défense contre les forces du mal. 'Fin, ch'ais pas trop.
Se rendant compte de sa froideur au moment où elle s'arrêta de parler, elle laissa passer quelques secondes avant de continuer:
- Et toi ?
Oui, elle s'en fichait totalement et oublierait probablement l'information à la seconde où elle quitterait la salle. Mais bon, ça, le garçon ne pouvait pas le savoir.
Quelques minutes passèrent, durant lesquelles la fillette s'habitua à la sensation, même si elle trouvait curieux que le garçon n'ait rien de mieux à faire. N'avait-il pas des devoirs ?
La jeune anglaise eut la réponse à sa question quand son cadet reprit la parole, clairement plus intéressé dans ce qu'elle faisait que dans ce qu'il avait probablement à faire. Sans doute ne voulait-il pas faire ses devoirs. Légèrement agacée - la brune avait vraiment envie de terminer ce fichu devoir -, elle répondit un peu plus froidement qu'elle ne l'aurait voulu:
- Enola, dit-elle. Et les potions, je crois. Ou la défense contre les forces du mal. 'Fin, ch'ais pas trop.
Se rendant compte de sa froideur au moment où elle s'arrêta de parler, elle laissa passer quelques secondes avant de continuer:
- Et toi ?
Oui, elle s'en fichait totalement et oublierait probablement l'information à la seconde où elle quitterait la salle. Mais bon, ça, le garçon ne pouvait pas le savoir.
Désolée pour le retard 
Par la rate de Merlin !
Tyler était encore en train de se demander pourquoi il était venu étudier dans cette salle d’étude qui n’était finalement pas très grande, et même si il s’y était déjà rendu plusieurs fois pour étudier, qu’est-ce que c’était long, à tout les coups ! Il faudrait patienter en plus plusieurs heures, ce qui n’était quand même pas top, mais il fallait quand même passer par là !
Aussi, un jour de janvier, il fut obligé d’étudier plusieurs matières qu’il ne comprenait même pas, et même si Nina, une élève de sa promo l’avait rejoint dans cette même salle afin d’essayer de l’aider au mieux, il peinait toujours à comprendre ses cours et ne parvenait même pas à faire tous ses devoirs en toute tranquillité. Ça, c’était un mauvais jour, et il fallait l’oublier, mais en voici un autre, et pour le coup, c’était à peu près la même chose même si le jeune Poufsouffle n’avait pas de devoirs particuliers à faire en ce moment. À une autre place, c’est lui-membre qui pourrait aider la jeune fille de Poufsouffle qu’il avait rejoint un peu avant dans la salle d’étude.
- Je m’appelle Tyler et je ne vais pas préciser ma maison car on est dans la même ! Dit le jeune Poufsouffle d’un air coquin. Puis il reprit : En potion, j’ai vraiment beaucoup de mal à m’en sortir avec les potions à préparer. Dit le jeune Poufsouffle. Et il poursuivit : Et sinon, je pense que la botanique serait ma matière préférée. En fait, j’adore étudier les plantes !
Une fois qu’il ait entendu tout ce que lui avait dit la jeune fille, Tyler regarda de nouveau le devoir que faisait la jeune fille, et même si il lui paraissait peu passionnant, il proposa tout de même son aide.
- Tu veux que je t’aide pour ton devoir ? Si tu veux, je peux essayer de noter les questions qui paraissent comme étant les plus faciles.
Aussi, un jour de janvier, il fut obligé d’étudier plusieurs matières qu’il ne comprenait même pas, et même si Nina, une élève de sa promo l’avait rejoint dans cette même salle afin d’essayer de l’aider au mieux, il peinait toujours à comprendre ses cours et ne parvenait même pas à faire tous ses devoirs en toute tranquillité. Ça, c’était un mauvais jour, et il fallait l’oublier, mais en voici un autre, et pour le coup, c’était à peu près la même chose même si le jeune Poufsouffle n’avait pas de devoirs particuliers à faire en ce moment. À une autre place, c’est lui-membre qui pourrait aider la jeune fille de Poufsouffle qu’il avait rejoint un peu avant dans la salle d’étude.
- Je m’appelle Tyler et je ne vais pas préciser ma maison car on est dans la même ! Dit le jeune Poufsouffle d’un air coquin. Puis il reprit : En potion, j’ai vraiment beaucoup de mal à m’en sortir avec les potions à préparer. Dit le jeune Poufsouffle. Et il poursuivit : Et sinon, je pense que la botanique serait ma matière préférée. En fait, j’adore étudier les plantes !
Une fois qu’il ait entendu tout ce que lui avait dit la jeune fille, Tyler regarda de nouveau le devoir que faisait la jeune fille, et même si il lui paraissait peu passionnant, il proposa tout de même son aide.
- Tu veux que je t’aide pour ton devoir ? Si tu veux, je peux essayer de noter les questions qui paraissent comme étant les plus faciles.
326 mots
@Enola Smith, à mon tour de m’excuser pour le retard
@Nina De Almeida pour la mention
@Enola Smith, à mon tour de m’excuser pour le retard
@Nina De Almeida pour la mention