Tu crois vraiment pouvoir me draguer ?
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ : Jack Evans (cousin)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développement du personnage de Noémie Da Cruz
17 avril 2050
POINT DE VUE DE KATE
Le lac. Surface limpide où se reflétait les rayons du soleil. J’aimais bien me promener près de lui. Cette après-midi était d’ailleurs parfaite pour en profiter. Je me sens détendue. Soudain, je l’aperçoit, mon cousin.
* Qu’est-ce qu’il fait ici ? C’est louche. *
Je décide de le suivre pour découvrir ce qu’il fabrique près du lac.
POINT DE VUE DE JACK
J’aimais bien me promener près du lac. C’était plutôt romantique et le soleil se reflétait magnifiquement bien sur la surface limpide. Et bien sûr, c’était là qu’allaient souvent se promener les plus jolies filles de l’école.
Cet après-midi-là, j’avais décidé de partir à la recherche d’une jolie quatrième ou cinquième année à draguer. Ça m’amusait bien de les faire tomber amoureuses de moi et qu’elles me courent après. Il faut dire qu’avec ma carrure d’athlète, mon sourire ravageur et mes yeux brillants, j’ai un avantage. Je me murmure à moi-même :
« Bon, voyons voir ça… Est-ce que y en aurait pas une mignonne dans le coin ? Celle-ci ? Non, trop vieille… Pas une septième année… Une deuxième année ? Non, trop jeune… Qu’est-ce que nous avons là ? »
C’est alors que j’en aperçois une qui me semble parfaite. Petite, fine, les cheveux longs, bruns et ondulés en train de lire sur un banc. Je me dirige vers elle et lui dit :
« Salut, tu es toute seule. Ça te dirait qu’on discute tous les deux ? Tu sais, tu es plutôt jolie… Tu as un petit copain ? »
Bien sûr, je n’ai pas du tout l’intention de sortir avec elle. Elle m’a l’air trop jeune. J’aime juste que les filles me courent après. Alors, pourquoi ne pas tenter le coup avec cette petite ?
@Noémie Da Cruz fait pas attention au cousin de Kate, c’est un crétin.Te laisses pas faire.
Kate espionne son cousin, elle est prête à intervenir si besoin.
Dernière modification par Kate Jonsthlon le 22 déc. 2025, 23:12, modifié 1 fois.
Un PJ est présent ? oui
Nom et prénom du PNJ : Jack Evans (cousin de Kate)
Lien vers la fiche du PNJ : Par ici
Intérêt de ce RP pour ce PJ : Ce RP permet à Noémie de développer ça répondance face aux garçons et sa timidité. Elle a du mal a comprendre le comportement des autres et parfois elle est un peu impulsive. Ce RP peut lui permettre d'apprendre a être plus calme et plus tranquille. Elle veut aussi montrer qu'elle ne se laisse pas faire
POINT DE VUE DE NOEMIE
Mes cheveux volaient au vent et le soleil soufflait mon visage. Je sentais la chaleur me réchauffer et réverbérait à travers les pages de mon livre. L'histoire était passionnante, presque attirante. Une histoire de filles rebelles et de combats, d'amour et d'aventures... Un nuage passa au dessus de moi et l'ombre soudaine me rafraichit doucement.
Je lève les yeux des mots, des phrases et me cache les yeux en voyant le grand lac face à moi. Il brille de mille feux et m'éblouit.
En laissant mon regard flotter et divaguer je l'arrête sur un garçon. Il doit être en troisième ou quatrième année. Je vois tout de suite sa beauté, sa carrure mais sait que c'est le genre de "mec" qui court après les filles pour les draguer. Je les méprise pour leur arrogance, leur égo. Je retourne à mon histoire quand je comprends qu'il s'approche vers moi. Qu'est-ce que j'avais dit ? Il me tend un sourire dominateur et malveillant qui fait frissonner ma peau. Je sens mes doigt trembler légèrement mais je garde une contenance.
Il m'aborde sans hésiter et me dit :
- Salut, tu es toute seule. Ça te dirait qu’on discute tous les deux ? Tu sais, tu es plutôt jolie… Tu as un petit copain ?
Sa phrase me fait l'effet d'un choc, jamais on ne m'avait dit cela au par avant. D'habitude les garçons ne me voient simplement pas. Ils m'ignorent... Je cherche dans ma mémoire pour me souvenir des conseils que me donnaient ma mère, ou mon père pour répondre à des avances pareilles mais ne trouve pas. Je décide de jouer quitte ou double et de jouer la carte de l'impro.
- Oh, tu veux qu'on discute tous les deux ? Disons que je ne perds pas vraiment mon temps avec des inconnus qui commencent par "t’es toute seule". C’est tellement… prévisible. Mais, si tu as quelque chose d’intéressant à dire, quelque chose qui vaille la peine de briser cette prison du quotidien, peut-être qu’on pourrait échanger quelques mots. Mais attention, mon temps est précieux, et les petites phrases de drague préfabriquées ne me suscitent même pas un battement de cœur supplémentaire. Si tu veux vraiment qu’on parle, prouve que tu vaux plus que ça. Et, sois prêt à l’entendre si tu échoues. Parce que je n’ai pas peur de te dire ce que je pense...
En ai-je trop dit ?
Me voici Jack Evans et @Kate Jonsthlon
Dernière modification par Noémie Da Cruz le 22 juin 2025, 14:41, modifié 10 fois.
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
POINT DE VUE DE KATE
Je me cache derrière un buisson pour épier la conversation. Mon cousin s’est dirigé vers une fille de première année et commence à lui parler. Non, pas à lui parler, à la draguer. Il prend un air sérieux et a l’air de penser qu’il est le meilleur.
* Mais qu’est-ce qu’il fabrique ? Il est vraiment en train de la draguer ?! Mais il va vraiment pas bien ou quoi ? Elle est en première année !?! Et lui en cinquième !?! C’est vraiment un imbécile. Il est exaspérant. *
C’est alors que la jeune fille répond à Jack. Elle n’avait pas peur de dire ce qu’elle pensait apparemment.
* Waouh… Ça, c’est bien envoyé. Voyons comment mon imbécile de cousin va réagir. *
POINT DE VUE DE JACK
À peine je lui adresse la parole qu’elle me répond, d’un ton plutôt sarcastique. Elle me dit que ça ne marche pas avec elle, et qu’elle n’avait pas peur de dire ce qu’elle pensait. Ça me fit l’effet d’une douche froide. Elle avait du tact celle-là !! Bon je dois réagir vite. Je lui réponds d’un air supérieur :
« Bon, écoute. C’est pas ce que tu crois. Je suis pas ce genre de gars qui drague toutes les filles qu’il voit, je t’assure. C’est juste que… Je révisait pour une pièce de théâtre. Une pièce de théâtre sur… les Vélanes. Oui, c’est ça. En fait, on va jouer une pièce de théâtre où je suis d’ascendance vélane et où je dois envoûter quelqu’un. Alors, je voulais voir si j’étais assez convaincant. T’en penses quoi ? »
Mais c’est quoi cette excuse bidon que je viens d’inventer ? Il faut vraiment qu’elle me croit parce que sinon…
@Noémie Da Cruz, désolée si ça part un peu n’importe comment. Jack essaie de trouver une excuse.
POINT DE VUE DE NOÉMIE
Je l'observe avec des yeux ronds. Il a des cheveux roux bien ébouriffés, des yeux verts et surtout un air crétin et arrogant. Malgré qu'il n'ai pas l'ai super super intelligent il m'impressionne... Il doit être en cinquième année et je n'ai JAMAIS parlé à un cinquième année. Bon, Noémie, tout va bien. Renvoie le ! Ou joue son jeu !
- Ah oui ? Tu révises une pièce de théâtre ? J'attends sa réponse mais un petit sourire se dessine dans un coin de ses lèvres. Et bien vas-y ! Montre moi ! J'essaie vraiment de me montrer suffisante et sûre de moi mais j'avoue que là c'est un peu difficile.
La garçon est beaucoup plus grand que moi, et moi, je suis vraiment beaucoup plus petite que lui. Je regarde mes pieds mais relève la tête pour bien montrer que j'attends toujours. Allez ! Il recule alors et se place à un distance raisonnable de moi. Je voie qu'il réfléchit à ce qu'il va dire, il prend alors une grande inspiration.
C'est alors que je me tourne pour regarder un groupe de jeunes quand je vois une jeune fille qui doit avoir mon âge qui me regarde. Elle a l'air exaspérée. Pourquoi me regarde-t-elle ? Et surtout pourquoi ne vient-elle pas m'aider pour me débarrasser de ce crétin de cinquième année ?
Et voilà @Kate Jonsthlon avec beaucoup beaucoup de retard. Excuse moi. Bisous
POINT DE VUE DE KATE
Je me rapproche légèrement pour entendre un peu mieux la conversation. Je suis toujours en train d’espionner mon crétin de cousin qui commence à partir en vrille.
* Une pièce de théâtre ?! Sérieux ?! Il pourrait au moins faire l’effort de trouver une meilleure excuse… C’est mort, c’est pas du tout crédible.
Je pousse un soupir en espérant qu’il ne va pas s’enfoncer encore plus. C’est alors que la jeune Serpentard lui répond qu’elle aimerait bien voir sa pièce.
* Là, il est cramé. C’est sûr.
Soudain, la branche du buisson contre laquelle je me suis appuyée émet un craquement, puis se brise d’un coup. Je tombe en avant, à découvert.
POINT DE VUE DE JACK
Je trépigne sur place, angoissé. Que suis-je sensé répondre à une telle demande ? Ce n’était évidemment pas pour une pièce de théâtre. C’est certain, la première année va comprendre que j’ai menti. Bon, improvisation !
« Te montrer ? Désolé mais je n’ai pas le temps. J’ai un devoir très important de Botanique à rendre, et puis, de toute façon je ne connais pas toute la pièce. Allez salut ! À la prochaine ! »
Je m’apprête à m’éloigner rapidement lorsque j’entends un craquement de branche. Je me retourne et voie ma petite cousine, Kate écroulée sur le sol, des brindilles et des feuilles dans les cheveux.
« Kate ! Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu nous espionnait ??!
@Noémie Da Cruz
Désolée pour cet énorme retard
POINT DE VUE DE NOÉMIE
Ce garçon est bien étrange, pas très malin peut-être. Pourtant il doit être en une grande année. Mais cela ne l'empêche pas de se comporter mal apparemment. Quel crétin, Noémie se le répète encore et encore pour ne pas perdre de sa confiance accumulée jusqu'ici. Pourtant quelque chose, ou plutôt quelqu'un vient interrompre le problème qui est en train de prendre une certaine ampleur. Une jeune fille, celle qui les regardait depuis un bon moment, s'écroule à quelques mètres d'eux en ayant trébucher dans une branche.
Le garçon s'écrit d'un coup :
« Kate ! Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu nous espionnait ??! »
Il à l'air de la connaitre, surtout de par son prénom qu'il a également l'air d'avoir prononcé de nombreuses fois. Il se tourne vivement vers elle et lui a fait des gros yeux.
« Tu t'appelles Kate ? Et tu le connais, parce qu'il était en train de m'énerver. Tu sais, j'étais seulement en train de lire, je ne dérageais personne alors ce serait super que l'on ne m'embête pas... Donc si tu le connais, pourrais tu me soutenir ? »
Noémie se passe une main dans les cheveux avec ses mitaines bleues fétiches. Un courant d'air passe et laisse voler autour d'elle ses longues mèches qui dépassent de sous son bonnet. Ce mois d'avril est froid, l'air est glacial, l'herbe (très peu) brille de givre blanc.
Noémie retourne ses yeux dans ceux de son interlocuteur, puis tourne la tête de manière à les poser sur son interlocutrice et s'avance vers elle pour l'aider à se relever.
252 mots | @Kate Jonsthlon pas de soucis !
POINT DE VUE DE KATE
Je me relève le plus vite possible et epoussète mes vêtements. Puis, je me dirige vers mon idiot de grand cousin et la jeune fille brune. J’ai les joues toutes rouges, je suis gênée. Je bredouille timidement :
«Hey ! Jack ! Ça va ? Qu’est-ce que tu fais ici ?»
Je me tourne ensuite vers la jeune fille qui semble en première année tout comme moi. Elle n’est ni à Serdaigle ni à Poufsouffle. Elle a plutôt l’air d’être dans une maison comme Gryffondor ou Serpentard. Je l’avais déjà croisée quelque part, en cours. Comment est-ce qu’elle s’appellait déjà ? Noélia ? Noémie ?
«Heu... Salut... Noémie c’est ça ? Je crois qu’on a déjà eu cours ensemble. Tu es à Serpentard, c’est ça ? Je vois que tu connais déjà mon abruti de grand cousin... Voici donc Jack Evans, en cinquième année à Gryffondor. D’ailleurs, je continue, qu’est-ce qui te prends de draguer une première année ? T’es pas bien ou quoi ? »
POINT DE VUE DE JACK
Kate sort de son buisson et s’approche. Je ne sais pas trop si je dois la remercier d’être arrivée à temps avant que je ne me ridiculise plus ou si je dois être furieux qu’elle m’ait espionné. Elle commence par adresser à moi en me demandant si ça va et ce que je fais ici. Je lui réponds un peu sarcastique :
« Oui ça va et la question est plutôt ce que TOI tu fais ici dans ce buisson à m’espionner. »
Ma petite cousine s’adresse ensuite à la fille brune à côté de moi. Elle me présente d’une manière pas très flatteuse avant de prendre le parti de la fille.
« Je te signale que je n’étais pas du tout en train de la draguer, mais de réviser pour une pièce de théâtre. »
@Noémie Da Cruz
Désolée pour ce gros retard... et pour ce RP qui part un peu n’importe comment...
POINT DE VUE DE NOÉMIE
Kate, cette première ou deuxième année n'a pas l'air enchanté non plus du comportement de... son cousin ? Son cousin ? Vraiment ? Il ne lui ressemble pas, ni de part son caractère, ni de part son physique, ses mimiques. Kate n'inspire que timidité, tranquillité et simplicité. Alors que son cousin, Jack Evans ? Oui, c'est ça son prénom. réfléchit la jeune fille ; parait arrogant, fier de lui et dragueur en plus de ça !!
Bon, elle ne lui en veut pas ; ni à Kate, ni à Jack. La jeune fille ne parvient pas trop à en vouloir aux autres. Mais là, c'est vrai que ce cinquième année à abusé. Elle affiche sur son visage un air buté quand ce dernier lui apprend qu'il était en train "de réviser pour une pièce" ! Non mais quel culot ! Quel imbécile de lui mentir comme ça ! Noémie fronce les sourcils et ouvre la bouche pour lui répondre.
« C'est ça oui, Jack Evans, et moi ; tu le vois pas là mais je suis en train de jouer dans un film !» Noémie se rend compte trop tard que si Jack n'est pas un sang-mêlé ou un né-moldu il ne comprendra pas de quoi elle parle. Parfois les sorcier.es ne sont pas très compréhensifs avec tout ça et c'est bien dommage... Les jeunes qui viennent totalement d'un autre monde devraient êtres plus intégrés. Eux et elles doivent tout apprendre du début et c'est injuste.
@Kate Jonsthlon c'est bon pour toi ?