9 oct. 2025, 18:31
 Fini   CdC  Drôles de marionnettes
Avec @Tyler Laughlin

Dimanche 9 octobre 2050

Le dimanche était la journée qui offrait le plus de surprise à l'irlandaise. Elle avait décidé d'apprendre le piano au mois de janvier et s'était trouvée une professeure qui l'avait initiée aux bases chaque dimanche mais depuis qu'elle était passée en quatrième année, elle n'était plus accompagnée par son enseignante... car elle avait décidé de réduire cette activité. Il lui restait néanmoins en terme d'activité musicale le koto, qu'elle pratiquait en autodidacte, sur la base d'un manuel très bien expliqué derrière. Et à vrai dire, avec son déjeuner du dimanche avec son groupe d'amis, ca avait été ces derniers mois le seul rendez-vous qu'elle avait glissé sur le dernier jour de sa semaine.

Il fallait dire qu'elle avait tellement de choses dans son emploi du temps sur le reste du temps qu'un peu de liberté ne lui faisait pas de mal. Elle tâchait en général de se réserver du temps en dehors des devoirs et des recherches académiques pour s'offrir un vrai moment de détente, un instant de calme et de déconnexion.

Souvent d'ailleurs, c'était avec sa féline Mila qu'elle passait cette journée. Et ce dimanche-là ne faisait pas exception. La demie-fléreuse et sa maitresse revenaient d'un moment dans le parc. Elles avaient marché, joué ensemble puis Eileen avait lu un peu. Elle avait pu finir son ouvrage en cours "Contes mythiques d'Egypte sur les Créatures Magiques" d'Eira Davies et avait pris les escaliers pour monter le ranger en salle commune...

Sauf qu'entre temps, Mila avait bifurqué en direction d'un couloir, visiblement attirée par quelque chose. La Serdaigle n'était pas pressée. Elle l'avait bien volontiers suivie, curieuse de découvrir ce qui attirait son animal de compagnie quand elle finit par tomber sur une armure étrange...

---
Mission 4

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

10 oct. 2025, 19:32
Ce week-end, Tyler avait prévu de s’aventurer à nouveau dans le château. Et il avait justement profité du dimanche pour aller se balader dans les couloirs du deuxième étage. Il sortit donc de la salle commune pour se promener dans les couloirs en commençant d’abord par ceux du premier étage. Il regarda ses pas en pensant notamment que c’est comme si il faisait du sport, et tant mieux pour lui, car il adorait ça, surtout qu’il en faisait beaucoup pendant ses vacances.

- Il faudrait que j’explore davantage les couloirs… Pensa t’il en croyant s’être perdu.

Une fois qu’il eut visité certains couloirs, le jeune Poufsouffle semblait s’être perdu et il fit donc demi-tour pour se retrouver face aux escaliers qui n’en font qu’à leurs têtes. Ils pivotèrent rapidement sur eux et le deuxième année eut du mal à atteindre les couloirs du deuxième étage tant les escaliers bougeaient. Il finit cependant par entrer dans un couloir du deuxième étage et il semblait cette fois un peu mieux s’en rappeler, car il avait déjà exploré les couloirs du deuxième étage avec une jeune fille de Serdaigle un peu plus âgée que lui. Lorsqu’il fut entré dans un couloir, il aperçut une jeune fille, elle aussi à Serdaigle, et qui regardait une statue. La jeune fille semblait elle aussi plus âgée que Tyler et elle paraissait comme hypnotisée face à cette statue, peut-être que cette statue possédait un pouvoir. En tout cas, le jeune Poufsouffle se lança dans la conversation.

- Salut, qu’est-ce qui t’arrive ? Pourquoi tu regardes cette statue ? Lui demanda le deuxième année.

Le jeune garçon se mit à son tour à regarder la statue immobile et commença à l’imiter en se mettant dans la même position.
290 mots
@Eileen O’Brien, à ton tour ^^
@Eleanora Sywell pour la mention

11 oct. 2025, 17:17
Eileen s'était arrêtée nette au niveau de l'armure, Mila reniflant à son niveau comme si quelque chose d'anormal était en train de se passer.

Rompue des sorties nocturnes lorsque le Château était déserté des élèves, la quatrième année savait qu'il était courant que des rats se baladent dans le coin. Elle avait même croisé une armure mise à terre par l'un des rongeurs une fois. Il avait dû se balader trop haut sur l'armure qui avait dû chuter faute d'un bon équilibre...

Bref... Etait-ce cela qui intéressait Mila ? La féline savait pourtant qu'elle n'avait pas le droit de croquer dans les créatures qui vivaient en ces murs. Un croc ou une griffe sur un animal de compagnie d'un autre élève, ca aurait fait mauvais genre. Et pour cela, Mila n'avait jamais déçue sa maitresse depuis que celle-ci lui avait expliqué clairement cette règle.

Tandis que la rouquine examinait les bouts de métaux, un jeune Poufsouffle vint à elle.
- "Ah ! Bonjour ! Et bien Mila... " et elle présenta son animal à quatre pattes "semble... intriguée..."

En effet, Mila regardait toujours comme, pendant une chasse, l'armure. Et soudain, ce fut bien un rat qui en sortit, faisant bouger le bras dans lequel le rongeur s'était faufilé, comme une marionnette animée par un fil. Eileen était sur le point de retenir sa compagne de dortoir mais celle-ci laissa le nouvel arrivant filer dans la pénombre. Elle changea son attention de direction, en direction du jeune élève qui venait de faire son apparition.

Toutefois, elle se tourna vers sa deux pattes et fit clairement savoir qu'elle voulait des caresses. La Serdaigle se pencha et la prit dans ses bras. Rapidement, la féline s'installa dans les bras de son humaine, de telle sorte qu'elle puisse regarder l'inconnu tout en recevant des gratouilles. Il fallait dire qu'elle avait bien dressé sa deux-pattes en se qui concernait ses besoins. Quand elle ne connaissait pas quelqu'un, elle aimait l'avoir à l'oeil mais n'appréciait pas pour autant se passer des plaisirs de la vie. Ainsi, tenue par une main d'Eileen, recevant des gratouilles de l'autre, elle profitait clairement de la vie.

Pendant ce temps-là, la rouquine poursuivait la conversation :
- "C'est marrant comment ce rat s'est enfui ! On aurait dit que le bras de l'armure bougeait..." s'amusa-t-elle.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

16 oct. 2025, 20:07
Tyler était vraiment très intrigué par cette statue immobile qui semblait présente depuis plusieurs longues années, si bien qu’il en oublia presque sa conversation avec la jeune fille qu’il avait croisé dans le couloir lorsqu’il était arrivé dans ce lieu. Il écouta donc la jeune Serdaigle lui parler avant de lui présenter son chat qu’elle avait comme animal de compagnie. Tyler pensa rapidement :

- C’est trop bien d’avoir des animaux de compagnie, il me tarde vraiment de pouvoir en acheter un… Pensa t’il en gardant sa bouche fermée.

Il revint ensuite dans le sujet dans la conversation.

- Elle est mignonne ta chatte ! Qu’est-ce qui l’intrigue autant ? C’est les rats ? Demanda t’il à la jeune fille.

Le jeune Poufsouffle patienta de longues minutes avant de voir soudainement un rat surgir de nulle part. Mais il le vit disparaître par la suite plus loin dans le couloir. Le deuxième pensa alors que la chatte de sa camarade l’avait poursuivi avant de s’apercevoir qu’elle se trouvait dans les bras de sa propriétaire. Peut-être était-ce du à la statue, car c’est le monde sorcier et Tyler pouvait s’attendre à tout voir bouger, même les choses improbables. Le jeune Poufsouffle regarda sa camarade caresser sa chatte et lui posa ensuite une simple question :

- Au fait, comment tu t’appelles ? Demanda t’il.

Il regarda ensuite les alentours pour voir si d’autres rats pouvaient apparaître. Si il y en avait un qui était apparu tout à coup, il se pourrait qu’il y en ait d’autres.
255 mots
@Eileen O’Brien, j’espère ne pas avoir été trop long pour l’attente, je me suis abonné au sujet pour ne rater les prochaines notifs

16 oct. 2025, 20:56
Eileen répondit à son interlocuteur :
- "Merci ! Même si je trouve que tous les chats sont mignons, Mila l'est particulièrement !" sourit-elle en jetant un oeil sur l'intéressée. Il fallait dire qu'elle était généralement sage, à l'écoute de ce que lui demandait sa maitresse et qu'elle savait se mettre dans la poche toutes les personnes proches de sa deux-pattes... mis à part l'un d'eux, récalcitrant aux chats en général. Ce n'était pas faute d'avoir tenté plusieurs approches, mais la féline avait failli avec le petit brun. Pourtant, elle ne disait pas son dernier mot.

- "Elle reste un chat..." rit l'irlandaise. "Même si je lui ai interdit de croquer ou griffer les créatures du Château, elle a un instinct de chasseuse... Et puis, à Galway ou à Londres, elle a l'habitude de courser les petites créatures... " expliqua-t-elle encore, se rappelant quelques scènes mémorables chez ses parents et ses grands-parents. Il fallait dire qu'à la maison, la Serdaigle avait trois chats, un chien et un hibou... une petite ménagerie qui permettait une contemplation agréable de la vie animale à ses heures perdues.

Eileen demanda :
- "Tu as un animal de compagnie toi ?"

A sa question, elle se présenta :
- "Je suis Eileen O'Brien." Elle pensa qu'il n'était pas nécessaire de préciser qu'elle était à Serdaigle, au regard de la couleur de son uniforme, ou encore préfète au regard du badge brillant sur sa poitrine.

De part ses rondes nocturnes, elle était amenée avec son binôme du moment à emmener les 1ère année à leur cours d'astronomie le mardi soir depuis l'année passée. Dans ce cadre, elle avait découvert pas mal de première année. Elle les connaissait tous de vue et d'autres s'étaient imprégnés en elle au niveau des nom et prénom.
- "Et toi c'est Tyler, je crois. Tu es en seconde année, c'est ca ? "

Pas de souci ! Réponds à ton rythme !

17 oct. 2025, 17:40
Tyler se demandait encore si d’autres rats allaient apparaître dans le couloir. Mais il tourna sa tête au même moment vers sa camarade pour écouter ses paroles.

- Ah trop bien ça ! Vous aviez fait beaucoup d’aventure ensemble ! Dit-il.

Le jeune Poufsouffle répondit ensuite à la question de la jeune fille qui se nommait Eileen, elle était également préfète car Tyler a eu le temps d’apercevoir la badge sur sa tenue.

- Pas encore, mais cela ne saurait trop tarder, je l’espère, je pourrais faire la surprise à mes parents en rentrant ! Répondit-il aussitôt.

Tyler rêvait d’avoir un animal de compagnie depuis son arrivée à Poudlard. Il savait qu’il pourrait vivre des jours totalement différents avec un tel compagnon, mais il devait d’abord faire d’autres activités avant de pouvoir se rendre dans la ménagerie magique. Le deuxième année commença à répondre à la jeune préfète :

- Oui ! Tyler, c’est bien moi, et je suis bien en deuxième année.

Il s’était par la suite demandé si le couloir dans lequel les deux jeunes élève se trouvaient. Le jeune Poufsouffle trouva qu’il faisait un peu sombre, et il s’était également demandé si il n’allait pas sortir sa baguette magique pour lancer le sortilège de lumière afin de mieux éclairer le couloir. De plus, si il pouvait repérer des rats dans la pénombre, il pourrait se servir un peu mieux de ses yeux dans le but de s’en servir comme un radar pour localiser leur position.
248 mots

18 oct. 2025, 14:29
- "Beaucoup d'aventures ? Avec Mila ?" Eileen réfléchit un instant avant de poursuivre "Et bien quand j'ai du temps libre, elle est souvent avec moi. Elle aime bien être dehors : le parc, la zone SaCM, tout ca... Mais c'est quand même plutôt dans la salle commune qu'elle passe son temps puisqu'elle y est quand je suis pas là... " Il fallait avouer qu'entre les cours et les recherches qu'elle faisait à la bibliothèque où les animaux de compagnie étaient interdits, elle passait moins de temps avec sa féline qu'elle ne l'aurait voulu. Sa boule de poils semblait en avoir pris son parti. Elle ne lui en voulait jamais et l'accueillait toujours avec bonne humeur quand elles se retrouvaient toutes les deux. Il fallait dire que quoiqu'elle en pense, l'irlandaise restait une très bonne maitresse. Elle était attentionnée et veillait particulièrement au bien-être de sa Mila. "Pour répondre à ta question, je dirai que ma plus velle aventure avec elle, je la vis depuis que j'ai adopté. Elle est formidable !" Et ca avait commencé par leur rencontre. Un moment mémorable qu'elle gardait ancré dans son cœur. "Et toi, tu as vécu des aventures au Château ?" questionna-t-elle en retour.

- "Tu aimerais prendre quoi comme animal ? " demanda-t-elle curieuse. Dans sa salle commune, la proportion majoritaire allait aux chats et aux boursouflets. Il y avait aussi quelques rats, lézards, serpents et grenouilles. Elle était toujours curieuse de savoir pourquoi et comment le choix des différents propriétaires s'était fait sur leur compagnon du quotidien.

Quand il confirma être en deuxième année, la demoiselle questionna :
- "Tu es content de tes cours ? "

22 déc. 2025, 12:38
Tyler s’était demandé comment il était arrivé ici, dans ce couloir, à plusieurs reprises. Il semblait souvent perdu dans la Lune en se promenant, ce qui lui arrivait régulièrement, lui qui aimait les balades comme elles se doivent. Et en ce temps, et bien il avait débarqué dans un couloir du deuxième étage où il contemplait régulièrement des statues avec quelques rats qui se baladaient par ici et par là.

Et puis, quelques minutes auparavant, il avait aussi croisé cette jeune fille de Serdaigle, qui était aussi préfète de sa maison. Et quand il l’entendît parler de ses aventures avec sa chatte, il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire gêné. Même si il ne savait pas trop comment lui parler, car Tyler se considérait souvent comme un élève timide qui avait peur de faire le premier pas envers les autres, il essaya quand même de répondre par ses propres mots :

- Oh, oui ! J’en vis beaucoup, des aventures au château ! J’adore me promener dans les couloirs ainsi qu’à l’extérieur pour visiter le parc et la lac. Dit-il. Et il poursuivit : Et ensuite, pour l’animal que je voudrais, je pense qu’un chat serait trop cool même si j’aime aussi tous les autres animaux ! Avant d’ajouter à propos des cours : Ça dépend desquels. Il y en a certains comme les sortilèges où je m’en sors bien mais ça peut être plus dur en revanche, comme par exemple en vol ou en potion.
246 mots
Toutes mes excuses pour le retard.

22 déc. 2025, 19:50
Le deuxième année indiqua à l'irlandaise apprécier l'extérieur. Ils étaient deux ! et même trois avec Eileen ! :)
- "C'est vrai que dans le parc, il y a quelques bestioles sympathiques et toujours plein de choses qui s'y passent !" s'amusa-t-elle en retour. C'était surtout des rencontres ou des relations qui s'étaient nouées pour elle aux alentours du Château pour Eileen, mais elle y avait aussi travaillé, lu et y avait passé pas mal de temps avec Mila. Leur relation s'était forgé principalement dans le cadre de leurs balades. Elles aimaient toutes deux se dégourdir les pattes et profiter du bon air... En plein de choses, elles se retrouvaient. Eileen aurait probablement pu penser au film les 101 dalmatiens avec une scène dans laquelle on comparait les ressemblances entre les maitres et leurs chiens si seulement elle avait eu suffisamment de recul sur sa relation avec sa féline.

Ainsi, il aimait les chats. Très bon choix ! A vrai dire, un choix populaire au sein du Château et dans toutes les maisons à ce qu'elle avait constaté, y compris auprès des professeurs. Il y avait des boursouflets... celui de sa directrice de maison... et aussi le chat de Mr Charleston, le fameux chat flemmard Mr Moustache. A bien y réfléchir, parmi les créatures que les élèves pouvaient adopter et pour lesquels elle connaissait un propriétaire adulte, c'était les deux préférés des élèves de Serdaigle qui prenaient la tête. Et il y avait bien sûr cette drôle d'emballée pour les furets. Mr Kohler avait été le premier, il avait lancé la mode... l'animal était sur bien des lèvres.
- "Chez toi, vous avez des animaux ? Tu penses que tu pourrais demander un chat à tes parents ?"

Etonnamment, lorsque le jeune homme lui parla des cours qu'il réussissait mieux que d'autres, cela fit écho en l'adolescente :
- "On est d'accord ! Les sortilèges, c'est super ! Dans ma filière, je n'ai plus potions ! Tu verrais en troisième année on peut choisir d'arrêter des matières c'est génial... même si j'ai quand même encore quelques heures de vol..." grimaça-t-elle.

27 déc. 2025, 21:26
Après avoir entendu la jeune fille parler de ses activités préférées, Tyler s’était encore perdu dans ses pensées. En même temps, ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait, et c’était même souvent le cas. Mais il était aussi très créatif et imaginait beaucoup de situations, comme si il voyagé dans un monde fantastique. D’ailleurs, il se trouvait déjà dans un monde fantastique, car à Poudlard, il n’y a que des sorciers, et Tyler en était justement un. Il se demandait même si ce n’était pas ses pouvoirs magiques qui le rendait encore plus dans la Lune. Puis, ayant oublié depuis le début qu’il avait des animaux chez lui mais aucun qui l’accompagnait à Poudlard, il déclara :

- Au fait, si ! J’ai déjà des animaux, mais ils sont restés chez moi. Je veux dire que je n’en ai aucun qui m’accompagne ici. Dit-il. Et il poursuivit : Si je demande un chat à mes parents, ils seront sûrement pas d’accord. On a déjà plusieurs chats à la maison et eux, ils pourraient se dire que j’en veux trop !

Ensuite, le jeune Poufsouffle se mit à réfléchir tout seul. Adopter un animal, c’était bien, mais il fallait aussi bien s’en occuper tout les jours, et comme le deuxième année n’avait pas encore certains pré-requis nécessaire pour adopter un animal, il se dit qu’il fallait mieux attendre un peu avant de vivre de nombreuses aventures avec un animal.
241 mots