The first star
Vendredi 18 novembre 2050, 01h00
Salle de cours, Tour d'Astronomie
Coucou Rapeltout avec @Reece Ingham
Salle de cours, Tour d'Astronomie
Coucou Rapeltout avec @Reece Ingham
Alice avait fait des pieds et des mains pour déterminer l'emploi du temps du professeur d'Astronomie. Elle avait osé demander à des biens plus grands qu'elle s'ils faisaient Astronomie et à quelle heure. A par quelques regards douteux et des reniflements dédaigneux, elle réussit tant bien que mal à réaliser l'emploi du temps du professeur de la matière. Ce petit manège avait pu alerter certains mais il y avait une véritable raison derrière cela. La Serpentard n'avait plus Astronomie en deuxième année mais elle voulait ou devait parler au professeur de cette matière pour lui poser une question. LA question si on voulait être précis. Donc après avoir veillé jusqu'à tard le soir dans la salle commune, Alice se leva, enfila chaussures et capes et sortit de l'antre des Serpentards. Si ses souvenirs étaient bons, elle prenait environ dix minutes à monter tout en haut de la tour. A vrai dire, elle avait quelques souvenirs de l'année dernière, où, après avoir terminé son cours, elle descendait les yeux à demi-clos cherchant son chemin tellement qu'elle était fatiguée.
Alice arriva enfin à la tour d'Astronomie où les élèves de cinquième année qui avait Astronomie dans leur emploi du temps sortaient. Elle se réjouit, elle était arrivée pile à l'heure. La Serpentard attendit un instant que tous les élèves furent sortis et, avant que Mr Ingham referma la porte, se glissa dans la salle de cours. Elle reconnu tout de suite l'endroit où elle avait passé quelque uns de ses cours. La salle d'Astronomie lui manquait. La pièce était ronde avec des fenêtres en arc de cercle qui permettait d'apercevoir quelques étoiles. Alice s'avança de quelques pas pour être dans la vision de Mr Ingham et attendit que celui-ci prenne la parole. Elle n'avait qu'une seule question à lui poser mais elle espérait pouvoir parler un peu plus longtemps avec lui. L'Astronomie était sa matière préférée même si elle avait commencé à croire que c'était la Botanique et les cours lui manquaient. Regarder les étoiles était une passion qu'elle avait découvert à Poudlard.
Si vous acceptez de faire ce Rp avec moi...
Dernière modification par Alice Grant le 29 déc. 2025, 23:31, modifié 1 fois.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
The first star
Le dernier cours de la semaine venait à peine de s'achever. Cela ne signifiait qu'une seule chose pour Reece. Le week-end, qui pour lui débutait bien après celui de ses collègues, dont la mine s'égayait dès l'heure du dîner alors qu'il lui restait quatre heures de cours à assurer. Comme chaque semaine, le vendredi était une de ses soirées de cours les plus chargées, enchaînant les promotions de troisième puis de cinquième année. Heureusement pour lui, la soirée s'était passée sans encombre, les adolescents qu'il avait eu face à lui s'étant montrés suffisamment investis pour que les dernières heures de la semaine ne paraissent pas interminables.
Alors que les derniers élèves quittaient la salle de classe, prêts à être raccompagnés en salle commune, le professeur entama un rangement sommaire de la pièce, à commencer par le tableau noir rempli de schémas dessinés sommairement. Un bruit attirant son attention, l'anglais se retourna, pensant d'abord à un élève ayant oublié une affaire. Néanmoins, l'élève qui se tenait à l'entrée de la salle de classe n'appartenait définitivement pas à la promotion de cinquième année qui venait d'assister à son cours. Ce qui ne signifiait qu'une seule chose. La jeune Serpentard, qu'il se souvenait avoir eu en classe l'année dernière, n'avait rien à faire ici.
— Bonsoir Miss Grant. Que faites-vous en dehors de votre dortoir à cette heure ? Dois-je vous rappeler que le couvre-feu est en vigueur également le week-end ?
@Alice Grant
Alors que les derniers élèves quittaient la salle de classe, prêts à être raccompagnés en salle commune, le professeur entama un rangement sommaire de la pièce, à commencer par le tableau noir rempli de schémas dessinés sommairement. Un bruit attirant son attention, l'anglais se retourna, pensant d'abord à un élève ayant oublié une affaire. Néanmoins, l'élève qui se tenait à l'entrée de la salle de classe n'appartenait définitivement pas à la promotion de cinquième année qui venait d'assister à son cours. Ce qui ne signifiait qu'une seule chose. La jeune Serpentard, qu'il se souvenait avoir eu en classe l'année dernière, n'avait rien à faire ici.
— Bonsoir Miss Grant. Que faites-vous en dehors de votre dortoir à cette heure ? Dois-je vous rappeler que le couvre-feu est en vigueur également le week-end ?
@Alice Grant
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
The first star
Alice observa l'univers autour d'elle. La salle lui donnait envie de s'asseoir devant un télescope, et avec la lunette, de parcourir toutes les étoiles qu'elle pouvait apercevoir en haut de la plus haute tour de Poudlard. Mais elle n'était pas là pour faire ça. La jeune fille regarda le professeur d'Astronomie s'affairer à ranger la salle. Il finit par apercevoir la Serpentard et vient à elle à grands pas. Puis la salua et l'interrogea d'une voix qui ne faisait de doute, elle devait se dépêcher. Alice réfléchit : ne pas faire de bêtises, parler avec précaution, ne pas être insolente comme Louise, sa meilleure amie moldue. Elle baissa la tête, tourna sa langue sept fois dans sa bouche. Puis elle releva la tête, planta ses yeux bleus dans ceux du professeur avant de dire d'une voix calme mais avec précaution :
" - Bonsoir Mr Ingham. Je connais le règlement et je sais que le couvre-feu a commencé bien plus tôt. Mais j'avais une question à vous poser. Puis-je ? Sinon, pensez-vous que je puisse revenir demain à une heure sans couvre-feu ?"
Alice avait terminé de parler. Elle baissa légèrement la tête pour ne plus voir les yeux du professeur d'Astronomie. Allait-il la renvoyer dans son dortoir ? Allait-il lui mettre une retenue ? La Serpentard retient sa respiration comme quand elle faisait plusieurs longueurs dans la piscine de Killarney avec ses meilleures amies. Pensant à elles, que diraient-elles quand elles apprendraient que leur petite Luciole a bravé le couvre-feu juste pour aller poser une question à un professeur ? Luciole, rien qu'en n'y pensant ce petit nom, qui faisait d'office de surnom à Alice, lui redonna courage. Ses meilleures amies, bien qu'elles soit pas à Poudlard seraient toujours dans son coeur et la soutiendraient les moments venus.
" - Bonsoir Mr Ingham. Je connais le règlement et je sais que le couvre-feu a commencé bien plus tôt. Mais j'avais une question à vous poser. Puis-je ? Sinon, pensez-vous que je puisse revenir demain à une heure sans couvre-feu ?"
Alice avait terminé de parler. Elle baissa légèrement la tête pour ne plus voir les yeux du professeur d'Astronomie. Allait-il la renvoyer dans son dortoir ? Allait-il lui mettre une retenue ? La Serpentard retient sa respiration comme quand elle faisait plusieurs longueurs dans la piscine de Killarney avec ses meilleures amies. Pensant à elles, que diraient-elles quand elles apprendraient que leur petite Luciole a bravé le couvre-feu juste pour aller poser une question à un professeur ? Luciole, rien qu'en n'y pensant ce petit nom, qui faisait d'office de surnom à Alice, lui redonna courage. Ses meilleures amies, bien qu'elles soit pas à Poudlard seraient toujours dans son coeur et la soutiendraient les moments venus.
Merci, @Reece Ingham
The first star
Si Reece s'attendait à une réponse évasive, il n'en fut rien. La jeune Grant admettait connaître le règlement et avoir conscience de ne rien avoir à faire là à cette heure de la nuit. Culot, courage ou simple comportement défiant, le professeur ne savait pas encore sur quelle option mettre une pièce, mais il allait probablement finir par transformer ces doutes en certitudes.
— Puisque vous avez fait tout ce chemin depuis les cachots et bravé le couvre feu, j'imagine que votre question est urgente ?
Son ton trahissait une certaine lassitude. Reece était un professeur généralement patient, mais l'heure avancée doublée d'une fin de semaine chargée engendrait un moment peu propice à la conversation, surtout lorsque celle-ci avait pour origine une transgression du règlement. En réalité, peu importait la réponse de la jeune Serpentard, puisqu'elle était là, il allait l'écouter, mais ne pouvait rien garantir de plus.
— Je vous écoute.
Tout en prêtant une oreille attentive à l'élève, l'anglais ne perdit toutefois pas plus de temps sur son emploi du temps de fin de soirée, et se remit au rangement de la pièce. Si d'habitude il accordait toute son attention aux élèves lorsque ceux-ci venaient le solliciter, lui aussi avait des tâches à accomplir avant de retrouver son lit. Le tableau désormais effacé, il commença à rassembler tant bien que mal de sa main gauche les parchemins posés sur son bureau. La vie avec quatre doigts en moins revêtait quelques challenges auxquels il n'était définitivement pas encore habitué.
— Puisque vous avez fait tout ce chemin depuis les cachots et bravé le couvre feu, j'imagine que votre question est urgente ?
Son ton trahissait une certaine lassitude. Reece était un professeur généralement patient, mais l'heure avancée doublée d'une fin de semaine chargée engendrait un moment peu propice à la conversation, surtout lorsque celle-ci avait pour origine une transgression du règlement. En réalité, peu importait la réponse de la jeune Serpentard, puisqu'elle était là, il allait l'écouter, mais ne pouvait rien garantir de plus.
— Je vous écoute.
Tout en prêtant une oreille attentive à l'élève, l'anglais ne perdit toutefois pas plus de temps sur son emploi du temps de fin de soirée, et se remit au rangement de la pièce. Si d'habitude il accordait toute son attention aux élèves lorsque ceux-ci venaient le solliciter, lui aussi avait des tâches à accomplir avant de retrouver son lit. Le tableau désormais effacé, il commença à rassembler tant bien que mal de sa main gauche les parchemins posés sur son bureau. La vie avec quatre doigts en moins revêtait quelques challenges auxquels il n'était définitivement pas encore habitué.
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
The first star
" - Urgente ? Euh... Je ne sais pas, mais... Logique, sûrement."
Alice bredouilla ses quelques mots, en vrai, elle ne savait pas vraiment comment qualifier sa questions. Elle était ni urgente, ni importante. Timidement, elle leva un regard sur le professeur d'Astronomie qui lui faisait face. L'attente de sa réponse lui faisait un peu peur. Qu'allait-il faire ? Qu'allait-il dire ? Alice avait peur de se prendre une retenue. Mais si Mr Ingham lui en mettait une, elle comprendrait. Elle avait oser sortir de sa salle commune or qu'il y avait le couvre-feu pour aller poser une question à un professeur qu'elle a même pas en cours. Quand le professeur dit qu'il l'écoutait, Alice manqua de soupirer de soulagement. Il n'allait pas lui mettre une retenue ! Elle n'allait pas descendre dans sa salle commune, déçue de ne pas avoir pu poser sa question ! La jeune fille se remémora les mots qu'elle s'était répété maintes fois dans la tête puis elle ouvrit la bouche pour les dire :
" - J'aimerai savoir pourquoi, nous, les deuxième années, nous avons pas cours d'Astronomie. C'est quand même une matière intéressante !"
Voilà ! Alice avait parlé, Alice avait dit la question qui la trottait dans la tête depuis ses premières heures de cours de deuxième année. Elle adorait l'Astronomie, c'était sa matière préférée. Les différentes étoiles, les différents constellations, tout l’intéressait. Elle avait été très triste de savoir qu'il n'y aurai pas Astronomie au programme pour les deuxième années. Elle espérait donc que le professeur d'Astronomie puisse lui répondre.
Alice bredouilla ses quelques mots, en vrai, elle ne savait pas vraiment comment qualifier sa questions. Elle était ni urgente, ni importante. Timidement, elle leva un regard sur le professeur d'Astronomie qui lui faisait face. L'attente de sa réponse lui faisait un peu peur. Qu'allait-il faire ? Qu'allait-il dire ? Alice avait peur de se prendre une retenue. Mais si Mr Ingham lui en mettait une, elle comprendrait. Elle avait oser sortir de sa salle commune or qu'il y avait le couvre-feu pour aller poser une question à un professeur qu'elle a même pas en cours. Quand le professeur dit qu'il l'écoutait, Alice manqua de soupirer de soulagement. Il n'allait pas lui mettre une retenue ! Elle n'allait pas descendre dans sa salle commune, déçue de ne pas avoir pu poser sa question ! La jeune fille se remémora les mots qu'elle s'était répété maintes fois dans la tête puis elle ouvrit la bouche pour les dire :
" - J'aimerai savoir pourquoi, nous, les deuxième années, nous avons pas cours d'Astronomie. C'est quand même une matière intéressante !"
Voilà ! Alice avait parlé, Alice avait dit la question qui la trottait dans la tête depuis ses premières heures de cours de deuxième année. Elle adorait l'Astronomie, c'était sa matière préférée. Les différentes étoiles, les différents constellations, tout l’intéressait. Elle avait été très triste de savoir qu'il n'y aurai pas Astronomie au programme pour les deuxième années. Elle espérait donc que le professeur d'Astronomie puisse lui répondre.
@Reece Ingham