16 nov. 2025, 22:47
 Examen Transplanage 1/3  Première étape
Un.. pardon ? Un quiz ? Comment ça ? C'est noté ? Oula, oulala.

Je serra les dents a la question de Matthew en secouant doucement la tête. Alors là, compte pas sur moi pour réviser un truc du genre. De base, le transplanage c'est quelque chose que je voulais faire parce que je trouvais ça cool, je sais même pas si j'en serais capable à la fin de l'année en vue de mes capacités réduites en magie, mais de là à répondre à un quiz.. je repondis avec un petit sourire embarassé à mon copain : « Contente de participer ça oui, surtout si c'est avec toi, mais d'ici à travailler.. C'est quoi ce scam ? Eh les BUSEs c'est derrière moi normalement hein.. » - évidemment la remarque est à prendre avec des pincettes puisqu'en la disant j'ai pas pu m'empecher de faire des grimaces un peu trop dramatiques pour être sincères. On nous distribua les parchemins et je plongea mon nez dedans. Alors.. la.. mais what, depuis quand on fait du latin même ? Attends attends j'ai pas envie d'avoir une mauvaise note non plus si c'est noté.. donc.. euh.. hein voilà. J'ai tenté de la jouer logique, pareil que la majorité des gens du coup. La deuxième question je la savais, pas les autres, mais bon on a quand même tenté.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
16 nov. 2025, 23:02
- Il faut que je me penche sur les langues disponibles. Tu as deja une idée ?

Louise parlait encore des cours Jobarbille. Avec Rafaëla a ses côtés, compliqué pour elle se suivre les questions de ses camarades.

- J'ai hâte aussi. Depuis le temps qu'on en entend parler. Ma sœur transplane deja de piece en pièce dans la maison

La Gryffondor connaissait vaguement la grande soeur de Louise. Les deux élèves avaient fait leur entrée ensemble. Pourtant, impossible pour la jeune fille de connaître leur relation

Malgré le manque d'attention de l'aiglonne pour les questions, elle donnait toutes ses oreilles aux réponses de son professeur. Impossible de passer à côté de ces informations. La jeune fille avait développer sa double attention comme un super pouvoir. Elle répondait a son ami tout en gribouillant sur son carnet

Lorsque les professeurs évoquerent le QCM, impossible pour Louise d'ignorer l'angoisse. Une petite boule naissante au fond de son ventre. Elle n'avait pas révisé, lu aucune livre, aucune information ne lui venaient. Malgré l'absence d'évaluation, elle voulait exceller. Un vrai problème chez la jeune bleue

- Je savais que j'aurais dû lire un peu avant de venir ... glissa-t-elle a Rafaëla

Une fois le parchemin récupéré, Louise lu rapidement les trois questions. Compliqué de déduire les réponses, elle allait devoir répondre au mieux. Au bout des dix minutes, elle se tourna vers sa camarades

- Tu t'en sors ...? Sa voix trahissait son anxiété

@Rafaëla White pour les mentions et le rappel. Merci @Dominic Khan pour les multiples rappels
256 mots

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP
16 nov. 2025, 23:58
En ce qui concernait les cours de Jobarbill, j’avais déjà une petite idée, bien que préférant attendre la réunion avant de me lancer !

- J’ai entendu parlé de la langue des fées et de créatures qu’on appelle Vélanes. Cela m’intrigue énormément, apparement ce sont des êtres doté d’une extrême beauté, quasi irrésistible. Mais c’est tout ce que je sais, j’ai hâte d’en découvrir plus !!

J’écoutais tout de même quelques réponses que le professeur donna aux élèves. Quelques réponses me fit sourire comme celle de perdre son bras, cela me paraissait drôle sur le coup car je supposais que si on l’apprenait à Poudlard il devait ne pas avoir beaucoup de risque que ça arrive, mais je comprenais l’anxiété des élèves. Moi ce qui me préoccupa plus c’était la sensation de malaise, je me demandais si après avoir transplaner j’aurais comme la nausée. Ce serait vraiment très désagréable ! Mais je pense que ça doit passer au fur et à mesure, je l’espère en tout cas.

Mon amie me parlait alors de sa sœur, il est vrai que je l’ai croisé, bien que n’ayant pas une relation extrêmement fusionnel comme avec Louise, mais Louise était pour moi ma meilleure amie, elle me suivait partout, me raisonnait parfois, voir tout le temps… Mais j’aimais sa présence, elle était comme une sage face une tempête tournoyante !

Je détournais mon attention vers mon professeur qui nous parlait d’un questionnaire. Mince, bien que ne prenant pas l’habitude de réviser, je me sentirais un peu bête de le rater.
Je pris en main le sujet en question et commençait à lire les trois petites questions.

Bon, tant pis je vais essayer de déduire les questions, ça ne doit pas être si compliqué !
Question 1… « Transeo » alors quelle réponse…

- Non mais sérieux t’as vu la tête des réponses ? Elles se ressemble toutes !

Soufflais-je à mon amie qui avait l’air anxieuse, elle a vraiment tout d’une Serdaigle ! Moi j’étais plus exaspérée de la subtilité des réponse qui était, à mon goût, trop proche.

- Hum… soyons logique… transeo, transfert non ? Donc je dirais la B, je vais au delà ? Peut-être !

Je continue mes questions ainsi, par pur déduction, peut-être que sans trop réfléchir et en étant logique, cela passerait !
Raf’ parle avec son amie, tout en écoutant quelques réponses par-ci et par-là. Elle commence à se pencher sur le questionnaire, et y réponds en faisant des déduction et en essayant de trouver une logique.
@Louise Leench pas de soucis ! @Dominic Khan désolée pour ce retard

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
17 nov. 2025, 00:27
Bon, le professeur Khan n’avait pas démenti la possibilité d’un accident d’estomac, voilà qui allait rendre les choses intéressantes. Garrett jeta un œil malicieux autour de lui, avisant les visages horrifiés ou sceptiques qui l’entouraient ; il espérait de toute son âme ne pas être de ces pauvres hères qui souffriraient le martyre devant les autres.

« Il faut simplement avoir confiance en soi, et se mettre dans sa bulle » songea-t-il en appuyant distraitement sa baguette contre sa joue.

_ … allez répondre à ce petit QCM sans consulter vos camarades … annonça tout à coup le professeur Khan.

L’homme avait l’air très heureux de son petit effet, tandis que sa déclaration faisait l’effet d’une Bombabouse dans la salle de classe. Comment ? Un QCM déjà ? Et la pratique alors ? Garrett reposa les quatre pieds de sa chaise au sol, pour écouter attentivement les consignes. Heureusement, l’exercice n’était pas noté, ce qui ôta un poids significatif des épaules du jeune homme - il n’avait absolument rien révisé. De mauvaise grâce, il avisa les questions qu’on lui glissa sous le nez.

_ En vrai, ça va … marmonna-t-il pour lui-même. Ça devrait le faire, c’est easy.

Griffonnant d’abord de sa plume sur un brouillon pour l’affûter, Garrett s’appliqua ensuite à bien cocher les réponses, et termina en cinq minutes, plutôt satisfait de lui-même. Ses camarades avaient presque tous fini, le garçon posa sa plume.

Vieille âme dans jeune corps
Sixième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
15 déc. 2025, 21:42
Les élèves avaient immédiatement plongé sur les questionnaires, certains avec fébrilité d'ailleurs, à croire qu'ils jouaient déjà leur vie sur cette affaire. Au bout de quelques minutes, les deux adultes passèrent dans les rangs pour récupérer les papiers. Tout en marchant, ils donnaient rapidement les réponses attendues.

" Tous les points seront revus en détails à plusieurs reprises mais, grâce à ce premier QCM, nous pourrons savoir si certains domaines en particulier sont à aborder de façon urgente ou plus approfondie. Je précise tout de même pour la question 8 qu'il faut impérativement un permis en règle et donc une formation validée pour transplaner en Grande Bretagne. C'est une question de législation et de sécurité et, on ne joue pas avec la sécurité. "

Pour la législation, Sarah ne préférait pas trop s'appesantir alors que récemment encore, elle avait du s'expliquer sur des achats d'ingrédients de potion douteux. Bientôt, tous les papiers furent posés sur le bureau à l'avant et la séance put reprendre son cours alors que Dominic faisaient voler de nouvelles feuilles, vierges cette fois-ci, vers les élèves.

" Alors, passons maintenant à une première étape primordiale, le travail théorique de visualisation. Vous allez réaliser sur votre feuille le dessin d'un bonhomme. Oui, oui, je vous taquine, je simplifie un peu trop au niveau du vocabulaire. Plus qu'un bonhomme, il nous faudrait un corps humain mais, un schéma, pas une œuvre d'art, nous n'enverrons aucun parchemin au musée Tourdesac. Vous pouvez vous mettre à deux ou plus ou travailler seul, c'est comme vous préférez. "

Plusieurs regards échangés en disaient longs sur l'incompréhension de la situation. L'intérêt de l'exercice échappait en effet à certains élèves et Dominic prit la parole, expliquant l'importance de visualiser correctement la cible du déplacement et donc, le ou les corps en question, pour bien réaliser le sort. Laissez un bout sur la ligne de départ par oubli de l'existence des auriculaires, ça ne faisait pas sérieux...
CONSIGNES

Dans un message de 220 mots minimum, vous devez décrire les réponses de votre personnage au QCM et ses éventuelles réactions.

Vous avez jusqu’au lundi 5 janvier inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre message à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre. Pour rappel il vous faudra poster au moins après trois résolutions différentes pour valider cette première étape et il restera une résolution après celle-ci.

@Erza McGowan, @James Holling, @Mattew Thomas, @Émeline Joyner, @Rafaëla White, @Ruby Everheart, @Yesenia Cooper, @Argentella Wighters, @Awstin Winster, @Charlotte Dwight, @Dorra Kane, @Ellana Duchêne, @Garrett Joyce, @Joy Wakberg, @Kate Hunter, @Kimberly Harlez, @Marine Baylacq, @Miles Libawa, @Louise Leench, @Alexander Luben, @Noémie Claire-Cornwell, @Dominic Khan
Toutes nos excuses pour le délai de réponse.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
18 déc. 2025, 22:56
Marine aimait bien la réponse d'Ellana même si elle ne se basait que sur des suppositions la brunette trouvait qu'elle était assez convaincante. L'adolescente essayait de se persuader que si elle n'avait pas peur de monter dans un bus qui, sur le papier est plus dangereux que transplanner elle finirait par ne plus être effrayée à l'idée de se téléporter. Par contre le fait que la catastrophe ne dépende que d'elle n'avait pas le don de rassurer la Gryffondor qui n'avait pas confiance en sa capacité de se faire disparaître dans un lieu et réapparaître dans un autre lieu sans oublier le moindre de ses cheveux durant le voyage.

Faisant tourner les paroles de son amie dans sa tête pour se rassurer, l'anglaise se stoppa net pour ouvrir grand les yeux dirigeant son buste vers Charlotte quand celle-ci leur proposa de rendre leurs entraînements ludiques.
- Mais on va mourir si on fait ça ! Le cœur de la lionne s'emballait alors que la panique bouillonnait dans ses veines. Si on fait la course c'est pas un bras qui va nous manquer à l'arriver mais le corps tout entier !
La Gryffonne était clairement dramatique et dans l'exagération mais c'était plus fort qu'elle, elle n'avait aucune confiance en ce mode de transport et aurait clairement préféré que tout puisse se faire en réseau de cheminée un peu comme un métro à la sorcière.

Les questionnaires ramassés Miss Priddy prit la parole, si jusqu'ici la séance n'avait pas du tout rassuré la lionne voire avait aggravé sa paranoïa, la sorcière décela la première phrase un temps soit peu plus rassurante que les autres, un programme strict semblait être prêt pour assurer leur sécurité pendant l'exercice. Marine décelait aussi dans ces mots une légère pression pour qu'ils soient attentifs aux séances dont le contenu serait nécessaire pour survivre à la pratique. La brunette essayait de se convaincre que si elle maîtrisait la théorique sur le bout des doigts sa vie ne serait pas en péril, ça ne voulait pas dire qu'elle n'échouerait pas, mais il y a d'autres manières d'échouer, non ?

- Un bonhomme ? La rouge et or s'était tournée vers ses amies. Ils veulent qu'on dessine un bonhomme bâton ?
Déboussolée elle ne comprenait pas, c'était le genre d'exercice qu'on donnait en maternelle chez les moldus pour apprendre à tracer certaines forme et à suivre des consignes étapes par étape, mais elle n trouver pas le lien avec le transplannage.
- Pourquoi dessiner un bonhomme bâton ça pourrait nous aider ? Si c'étaut ça la théorie qui devait assurer leur sécurité en phase pratique Marine avait de quoi commencer à s'inquiéter de nouveau.
Marine discute avec @Charlotte Dwight et @Ellana Duchêne, puis écoute Miss Priddy. Elle est perdue face à l'exercice demandé.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
19 déc. 2025, 15:46
La proposition de la Poufouffle n'avait pas ravi ses deux amies et Charlotte se rendait peu à peu compte de ce qu'elle proposait. Bon, il ne faudrait peut-être pas faire de courses mais plutôt quelque chose comme des objectifs de transplanage... En bref essayer de s'entrainer toutes les trois serait tout de même quelque chose de plutôt appréciable. Cependant, la sixième année ne s'y risquerait pas avant un moment. Elle n'était pas folle au point de vouloir perdre un bras... En remplissant son questionnaire, elle ajouta tout de même en chuchotant.

- Oui bon, vous avez raison. Mais trouver un moyen de s'amuser peut aider à déstresser quand même ! J'essaierai d'y réfléchir...

Une fois le quizz rendu, elle se demanda si elle était vraiment prêt à faire un tel bond dans sa vie d'adolescente presque adulte. C'était étrange de se dire que dans moins d'un an elle était majeure et elle aurait le droit de faire de la magie hors de Poudlard, que sa voix comptera et qu'elle pourra transplaner. Toutefois, elle avait vraiment hâte que cela arrive et elle s'était dit que l'année prochaine serait l'été de toutes les réussites. Elle écouta un peu plus distraitement les consignes qu'en début de réunion et répondit à Marine.

- Bon, j'imagine que c'est pour ne pas laisser un sourcil derrière soit si on a oublié de le visualiser, on peut faire un schéma récap de tout ce qu'on a sur le corps... Même si bon, on peut s'en souvenir sans aussi.

Elle griffonna sur son cours un schéma d'être humain qui était tout de même un peu éloigné du bonhomme bâton de Marine mais qui n'était qu'une silhouette. Elle savait plutôt bien les dessiner à force de recopier des bustes ou des plus grandes parties de corps de Poufsouffle.

- On part du haut du corps et je rajoute les différentes parties ? J'ai fait qu'une silhouette pour l'instant. Sur la tête on a... un nez, des oreilles, des yeux... Une bouche... Des sourcils...

Elle posa une question ensuite en griffonnant les différentes parties avec des annotations sur le côté. Ce n'était déjà plus très beau avec toutes ces flèches et les éléments rajoutés un peu rapidement.

- Vous pensez qu'il faut penser à tous nos poils ? Je trouve que ça risque de faire beaucoup non ?

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
25 déc. 2025, 13:03
Ayant déjà terminé le QCM, Garrett croisa les bras sur sa table, et écouta les réponses avec un certain intérêt en se mordillant la lèvre. Satisfait, il constata qu’il avait eu quasiment tout juste. Heureusement, car il s’y connaissait à peu près autant qu’en Quidditch, ce qui voulait dire presque pas. Mais le Transplanage avait ce petit quelque chose d’intrigant, ce goût de liberté pure sans vertige, ni décoiffage, qui lui donnait envie d’apprendre et de maîtriser le sujet. Le Quidditch, lui, était détestable en tous points.

Garrett se gratta la nuque - saleté de moustique.

Un nouveau parchemin se déposa sous son nez, vierge celui-ci. Une consigne fusa aussitôt. Dessiner ? Personne ne pouvait prétendre que Garrett était doué, mais il avait dépassé le stade des bonhommes en bâtons depuis longtemps. Sa plume griffonna un colosse à gros muscles, bodybuildé, mais avec de petites gambettes finement galbées. Une tête rétrécie sans cou s'enfonçait entre les deux épaules massives de son bonhomme - le garçon ricana pour lui-même, et cacha son parchemin de son bras. Une fille évoqua des poils non loin de lui, aussi le Serpentard s’évertua-t-il à en recouvrir le torse de son personnage. Et les bras. Et les jambes. Sur la tête, il dessina une coupe en brosse avec une moustache en pare-chocs de voiture et des sourcils froncés. Le rendu était du plus bel effet.

Posant sa plume, le garçon s’affala sur sa chaise et attendit que les derniers finissent.

Qu’allaient-ils donc faire de bonhommes en dessin ?

Vieille âme dans jeune corps
Sixième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
26 déc. 2025, 22:05
Les questions lui avaient parues très hétéroclites. Autant pour certaines les réponses lui avaient semblé évidentes, autant d'autres étaient restées très confuses dans son esprit. Mais bon pour l'heure ce n'était pas bien grave puisque comme l’expliquaient les professeurs c'était surtout pour ajuster et renforcer certains points de la formation en fonction des besoins des élèves. Aucune raison de s'affoler donc. De toute manière à l'approche des ASPICS Mattew savait qu'il aurait bien plus stressant à gérer qu'un simple qcm de connaissances de début de formation. Le garçon se tourna vers sa copine pour essayer de détendre un peu l'atmosphère ultra-studieuse dans laquelle tout le monde semblait s'être plongé l'espace de quelques instants :

- Bon tu vois c'est juste pour savoir où on en est, c'est pas déterminant pour après, et puis ptet que le début est un peu formel mais je suis sûr que la suite ça sera plus amusant ! ajouta-t-il dans un petit clin d’œil qui se voulait teinté d'optimisme.

La deuxième partie de l'heure était déjà plus curieuse. Schématiser un humain, c'en était une drôle d'idée. Mais en soit le concept ne lui déplaisait pas non plus, bien qu'il ne puisse s'empêcher de faire une touche d'humour.

- Dessiner un bonhomme, tiens on est en spé arts maintenant... dit-il en riant à voix basse. Par contre au moins pour ça si tu veux je peux m'en charger ce serait un plaisir, conclut-il dans un franc sourire.

Le jeune homme avait en effet depuis petit une certaine appétence pour le dessin, et donc une relative bonne représentation mentale des choses pour pouvoir les reproduire sur papier. Certes ce n'était pas non plus un prodige mais il savait se débrouiller, comme il avait déjà pu le montrer à Kim1. Naturellement, il adorait dessiner dès qu'il avait un peu de temps à écouler. Il préférait toujours voir les apprentissages scolaires sous le prisme du jeu. Après tout on dit bien que c'est en s'amusant que l'on apprend le mieux.

@Kimberly Harlez

Mattew aborde la seconde partie avec curiosité et propose à Kim de s'occuper de la partie dessin

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
31 déc. 2025, 12:29
- C'est impossible... je siffle entre mes dents. Quelle idée de nous faire un test le premier jour ?

Compliqué de réprimer mon caractère de Serdaigle face au formulaire. J'aurais aimé être prévenu à l'avance, lire quelques informations et ne pas me retrouver pantoise face à ce bout de parchemin. Rapidement, je suis l'exemple de Raf'. La déduction et la logique peuvent certainement nous sortir de là
Après quelques minutes, Miss Priddy annonce la fin du temps imparti. D'un geste naturel, j'empile nos deux parchemins et les tends à la professeure quand elle passe à notre hauteur.

- Tu as réussi à sortir quelque chose ? Franchement, nous faire un QCM le premier jour, c'est moche !

Mon agacement n'est que de courte durée, heureusement que Raf' est toujours à mes côtés. Depuis trois ans, elle est toujours près de moi. On ne peut pas dire que l'on est inséparables, ce serait faux, même si on est souvent fourrés ensemble. C'est comme une présence bienveillante, on veille l'une sur l'autre. Je n'imagine plus le château sans elle. Savoir qu'elle part à la fin de l'année me donne la nausée.

Miss Priddy reprend la parole et nous explique la suite du cours. Un dessin ? Vraiment ? En quoi dessiner un croquis d'un bonhomme va nous aider à mieux transplaner ?
Inutile de demander, je sais déjà que l'on travaillera ensemble avec Raf. J'arrache une page de mon calepin et la pause entre nous deux

- Je t'en supplie, dis-moi que tu sais dessiner
Louise, agacée par le test surprise, commence le dessin en compagnie de @Rafaëla White

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP