14 oct. 2025, 12:20
Un mauvais départ
Jeudi 1er septembre
Départ du train
Avec @Charlotte Adams
De mauvaise humeur, Ariadne était de très mauvaise humeur. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi énervée.

Déjà, elle s'était levée en retard, très en retard. Son réveil n'avait pas sonner puisque Azarias, son petit frère, ce sale morveux, avait débranché celui-ci. Elle s'était donc réveillée en panique et avait dû se préparer en vitesse. Elle n'avait jamais autant juré de sa vie. D'autant plus que sa mère et ses deux grandes sœurs étaient parties en avance pour être sûres de ne pas être en retard. Elle avait donc fait le trajet avec son père, un chouilla énervé d'être en retard.

Et elle avait juré encore plus, quand elle était arrivée à la gare et qu'elle s'était rendue compte qu'elle avait oublié sa malle chez elle. Elle avait sentie que son père avait failli exploser. Elle s'était faite toute petite, et assura à son père qu'elle s'habillerait jusqu'au prochaine vacances de la même façon tous les jours. Ce qui ne fit qu'attiser la colère de celui-ci.

Elle l'avait donc quitter avec un bisou tendu et il lui avait dit qu'il enverrait la malle dans la journée.

Elle avait traversé le mur rapidement, ayant peur que le train parte sans elle. Elle eut raison de le faire, puisqu'aussitôt montée dans celui-ci après une course effrénée, il démarra.

Elle eut un soupir de soulagement qu'elle retira bien vite puisqu'elle remarqua que le train était plein. Elle chercha désespérément ses sœurs, avec qui elle avait convenu de faire le voyage. Mais elle ne les trouve pas.

Déçue, en colère, elle finit par trouver un wagon vide, tout au bout du train. Elle s'asseya sur la banquette, désespérée. Et souffla en se rendant compte qu'elle allait devoir faire le trajet sans aucun divertissement. Elle n'avait que sa baguette et un vieux ticket de théâtre.

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606

14 oct. 2025, 19:24
Un mauvais départ
Le brouillard londonien qui nous a accompagné depuis notre départ de l'appartement de tante Mary, rue Chancery Lane, une heure et demie plus tôt, laisse maintenant place à un doux soleil matinal.
Un soleil de fin d'été dont les rayons caressent la façade de la gare King's Cross.
Je suis venue plusieurs fois déjà, mais j'ai l'impression de découvrir la gare pour la première fois. Comme si celle de mes souvenir n'était pas réelle.
Papa demande à un passant de nous prendre en photo tous les quatre. Alors on pose, ensemble devant les arches de verre et la grande horloge. Derniers souvenirs...

Maman regarde sa montre et me caresse les cheveux. Elle n'a rien besoin de dire. Je comprend. C'est l'heure. Je m'agenouille pour faire un câlin à Lizzie qui me regarde avec ses grands yeux pétillants, en tenant son doudou lapin contre elle.
Je me relève sous le regard tendre de papa, qui me serre dans ses bras. J'aimerais que cet instant dure pour toujours. Je respire son parfum. J'enfouie mon visage dans son pull pour remplir mes narines de cette odeur si rassurante. Puis l'étreinte se relâche. Je me recule avec un sourire silencieux mais mes yeux crient toute ma peine.

Maman prend une valise dans une main et me tend l'autre, que je saisis.
Je la suis, la deuxième valise dans ma main gauche. Je sens la chaleur de sa paume contre la mienne. Nous passons les portes vitrées de la gare qui fourmille de monde malgré l'heure matinale. Mais c'est peut-être toujours comme ça...

Je sors de la poche de mon jean, le billet de train qui indique la voie 93/4. J'essaie de me souvenir des consignes qu'ont m'a donné. Le mur en brique entre les voies 9 et 10. Traverser sans réfléchir.

J'enroule mes doigts autour de ceux de ma mère en voyant le panneau de la voie 9. On y est presque. Elle s'arrête et me regarde avec un sourire qui se veut réconfortant mais je sais que pour elle aussi c'est difficile. C'est pour ça qu'elle ne vient pas jusqu'au bout. Non, elle reste là et m'attire contre elle, son visage contre ma tête.
On a beaucoup parlé hier soir, alors ce matin, les mots sont inutiles. Mais elle murmure quand même un *je t'aime mon cœur* qui se perd dans mes boucles brunes.
Je sens une larme froide rouler le long de ma joue. Je la serre plus fort. Mais elle me repousse doucement. Elle me connaît, elle sais que je si je craque, je ne partirais pas. Alors, elle recule son visage et place ses mains de chaque coté du mien, comme pour me soutenir. Ses yeux brillants parcourent mon visage avant de se poser sur les miens. Puis elle me lâche en disant de sa voix douce :
- Allez file ma puce, tu vas rater le train.

Alors, je récupère mes deux valises et j'avance en direction du mur de briques.
Je m'arrête devant et me retourne vers ma mère, une dernière fois. Elle est seule au bout du quai, les mains dans les poches de sa veste. Je grave cette image dans ma tête. Puis je lui fais un sourire. Un dernier au revoir, à elle, et à celle que j'étais.

Je respire longuement pour me donner du courage, puis je ferme les yeux et sans réfléchir, je fonce droit sur le mur.
Je m'attend à percuter les briques orange mais non, je sens comme un courant d'air et quand j'ouvre les yeux, je suis projetée dans le passé.
Enfin ça en a tout l'air. L'ambiance est tamisée, comme passée derrière un filtre sépia.
Et il y a cet énorme train rouge et noir en métal qui dégage des volutes chaudes de fumée. Il ressemble aux vieux trains du circuit miniature qui trône dans la vitrine à l'entrée de l'auberge de papy et mamy.
Le klaxonne sourd du train me tire de mes souvenir et me fait sursauter. Je regarde autour de moi et m'aperçoit qu'il n'y a pas d'enfant sur le quai. Que des adultes. Le train va partir !

Je cours maladroitement jusqu'à la première porte et bondit sur les deux marches d'acier. Je grimpe mes valises à l'intérieur du wagon, qui bourdonne déjà des rires et des discussions.
Il y a quelques élèves dans le couloir, certains cherchent une place dans un des compartiments, d'autres sont simplement là, accoudés aux portes coulissantes, à discuter.
Je tente difficilement, de me frayer un chemin dans le corridor étroit, jetant un œil de chaque côté, aussi à la recherche d'une place libre. Mais soit les petits compartiments sont déjà pleins, soit je croise des regards qui ne m'invitent clairement pas à entrer.
Je continue d'avancer lentement, en trainant mes valises, comme on traîne un fardeau. Je scrute un à un chaque compartiment. Je traverse un wagon, puis un deuxième et un troisième. J'arrive au dernier, les joues rouges, le souffle court et les cheveux ébouriffés. Ici aussi les compartiments sont pleins, mais le couloir est vide au moins. J'avance encore jusqu'au bout du train, perdant tout espoir, avant de voir une cabine vide. Enfin presque, elle est occupée par une fille. Mais il y a de la place pour moi... Mon sourire revient. Je pose ma main sur la poignée de la porte puis je regarde la fille à travers la fenêtre, elle a pas vraiment l'air joyeuse...

Je retire ma main et regarde derrière moi. J'ai pas le choix, je ne vais pas passer la journée au milieu du train.
Alors tout doucement, je frappe au carreau et j'ouvre la porte, tout en restant dans le couloir.
Je regarde la fille aux cheveux d'ébène, et avec un sourire timide, je lui demande :
- Bonjour, je suis désolée de t'embêter mais le train est plein... Est-ce que tu veux bien qu'on partage le compartiment ?

@Ariadne Sainclair

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

15 oct. 2025, 08:08
Un mauvais départ
Ariadne était encore furieuse, lorsqu'elle fut interrompue dans son discours intérieur par une voix féminine. C'est pas poli de couper la parole ! Après tout, elle était en discussion avec elle-même, la personne l'avait très clairement interrompue.

Elle tourna la tête lentement vers la porte du compartiment, et elle aperçut une fille avec des longs cheveux bruns et avec un sourire, stupide, timide sur le visage.

Ariadne soupira, ça devait surement être une première année ... Elle n'avait franchement pas que ça à faire, la fille allait surement lui poser milles et une question sur la vie incroyable à Poudlard. Espérons qu'elle ne soit pas né-moldu ... Si elle était sorcière, elle connaitrais au moins le nom de l'école ...

Ariadne hésita à lui dire qu'elle attendait des gens, mais elle ne put pas s'y résoudre, elle était énervée, certes, mais elle n'était pas méchante pour autant. En plus, la jeune fille aurait peut-être un livre en plus qui pourrait divertir Ariadne durant ce long voyage.

Elle soupira encore une fois, et, évalua une dernière fois la possibilité de dégager la jeune fille. Mais, Ariadne ne voulait pas se changer en Serpentard et fit donc la résolution qu'elle accepterait la petite fille, mais qu'au moindre bruit de la part de celle-ci, elle la dégagerai sans aucune pitié.

- Oui, je t'en prie, elle bougonna dans sa barbe

15 oct. 2025, 21:31
Un mauvais départ
La brune me regarde. Ou plutôt, elle me toise, en soupirant. Sympa ! En fait c'est pas qu'elle a pas l'air joyeuse, c'est juste qu'elle a pas l'air aimable. J'ai vraiment de la chance moi ! J'espère que tous les sorciers sont pas comme ça...
Je m'apprête à refermer la porte devant cet élan d'enthousiasme. Je vais pas la supplier non plus... Mais finalement, après un nouveau soupir, elle accepte.

Ok, on est loin de l'accueil chaleureux que j'avais espéré mais bon on fera avec. Alors, je lui souris de nouveau, et j'ajoute timidement :
- Merci, c'est gentil. Je te dérangerai pas.

Puis je rentre dans la cabine, mes valises derrière moi. Mon regard fait le tour du petit espace. C'est bizzare, je m'attendais pas forcément à ça en voyant le train sur le quai. Je m'étais imaginé un compartiment en bois, avec des rideaux, comme dans les vieux western. Mais non, en fait, ça ressemble assez à l'intérieur des TGV. Des sièges en velours, et des étagères en hauteur pour les valises. C'est simple, mais il règne une atmosphère réconfortante.

Je fourre la main dans la poche avant de ma petite valise, et j'en sors un livre que je pose sur le fauteuil à ma gauche.
Puis en essayant d'être le plus discrète possible, je glisse mes deux valises sur l'étagère au dessus de la banquette libre. Je retire ma veste en jean, que je pose à côté de mon livre, et je m'assoie sur la banquette, en face de la fille.
Je n'ose pas la regarder, alors je colle ma tête contre la vitre et j'observe l'extérieur. Je regarde sans les voir, les images floues qui défilent dehors, a toute vitesse.

Je commence à penser à Shanklin, à mes parents, à Millie. Non faut pas ou je vais pleurer. Faut que je m'occupe l'esprit. Le trajet va être long et pas très bavard, à mon avis...
Je jette un oeil furtif à ma voisine, sans lui adresser un mot, et pour une fois, ce n'est pas ma timidité qui me retient...

Je replie mes jambes en ramenant mes pieds presque sous me fesses. Et j'attrape mon livre, Divergente. J'ai fouiné et trouvé ça dans la bibliothèque de maman il y a quelques jours. C'est bizzare, mais j'ai un peu l'impression d'être Tris en ce moment... Pas du tout à ma place, avec des gens hostiles et encore incertaine de ce qui m'attend.
J'ouvre le livre et reprend ma lecture. A défaut de connaître mon avenir, je vais connaître celui de l'Altruite...

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

16 oct. 2025, 08:43
Un mauvais départ
Ariadne regretta un instant de l'avoir laissée rentrer. Elle avait peur de s'énerver sur la petite sans faire exprès. Mais, elle apprécia son remerciement et le fait qu'elle ne la dérangerait pas. Elle lui adressa donc un sourire, enfin, ce qu'on pouvait appeler un sourire et se concentra ensuite sur le paysage, laissant la petite vaquer à ses occupations.

Ariadne la regarda du coin de l'oeil ranger ses valises et prendre un livre. Elle grimaça en remarquant que la jeune fille n'était pas du tout à l'aise, ou du moins en avait l'air. Elle soupira et se demanda s'il fallait qu'elle lui parle. Certes elle était énervée, mais ce n'était pas pour ça qu'elle devait être désagréable avec les autres. Après tout, ce n'était pas la petite fille en face d'elle qui l'avait mis dans cette colère, c'était elle-même.

Elle hésita dix bonnes minutes à parler à la jeune fille, notamment quand elle vit qu'elle lisait un livre : Divergente. Ariadne ne connaissait pas ce livre. Il doit être moldu ... Elle pensa à sa soeur, Katerina, qui adorait lire des livres moldus, elle disait toujours que ça lui permettait de voir le monde sous un autre angle, elle devait avoir raison. Pour autant, Ariadne, elle, n'avait jamais accroché, elle préférait courir dans le jardin avec ses chiennes.

Après encore une bonne dizaine de minutes à réfléchir, Ariadne se sentait déjà plus calme, et décida de lancer une conversation avec la fille. Elle ne voulait pas que son premier trajet vers Poudlard soit un mauvais souvenir, c'était important qu'il soit un minimum heureux.

- Eu ... Je m'excuse de te déranger dans ta lecture, mais ... Ariadne hésita un instant, ne sachant pas comment exprimer sa pensée, eu ... voilà ... je suis désolé pour tout à l'heure, je ne voulais pas être méchante.

Elle tenta un petit sourire pour se faire pardonner et se gratta les cheveux, puis reprit.

- Je m'appelle Ariadne Sinclair, je suis en deuxième année. Et toi ?

18 oct. 2025, 22:19
Un mauvais départ
Je tourne les pages, les unes après les autres. Et j'essai d'ignorer la brûlure dans ma gorge lorsque son regard se pose sur moi furtivement et que ses soupirs se font bruyants.
Je ne suis pas la bienvenue, j'ai bien compris, même si je ne sais pas vraiment pourquoi.
Je ne le saurai probablement pas, alors je ne dis rien et je ne relève pas non plus les yeux. Autant éviter d'agacer encore un peu plus la sorcière.
Non, je me plonge dans mon livre. Je me concentre sur les mots et les lignes noires qui dansent sous mes yeux. J'oublie le train et la fille. J'oublie qui je suis. Il n'y a plus que Chicago, Tris et son choix...
"Je tend le bras. Mon sang tombe sur la moquette entre les deux coupes. Puis, avec un tressaillement irrépressible, je projette ma main en avant et mon sang..."
- Eu ... Je m'excuse de te déranger dans ta lecture, mais ...

Hein ? Quoi ? Je mets un instant à réaliser que la voix n'est pas dans ma tête mais bien dans mes oreilles. Je regarde la fille en face de moi, avec les yeux rempli de surprise. Je mets encore quelques secondes à sortir mon esprit du livre et à comprendre ce qu'elle me dit.
Elle s'excuse, hésitante, mais gentille. J'ai même le droit à un sourire.
Elle se gratte la tête. Moi je fais ça quand je suis gênée. C'est peut-être pareil pour elle...
Alors je lui rend un sourire, timide mais sincère. Et elle me demande qui je suis.
Finalement, ce voyage ne va peut-être pas être si désagréable...

Mon sourire s'élargit quand je lui répond, d'une voix douce :
- Euh, moi c'est Charlotte. Adams... et c'est ma première rentrée au collège.

Je pose mon livre sur le siège à coté de moi, et je me mord la lèvre, hésitante à la questionner. J'avais dis que je la dérangerai pas. Mais bon, c'est elle qui a commencé à parler après tout...
Tans pis, je croise mes jambes en tailleur et pose mes mains sur mes chaussures, et les yeux pétillants de curiosité, je lui demande :
- T'es en deuxième année... Comment c'est le collège ? Et la ... Magie ?

@Ariadne Sainclair

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

2 nov. 2025, 16:32
Un mauvais départ
Ariadne grimaça en voyant la surprise dans les yeux de la première année, elle avait vraiment fait mauvaise impression. En même temps ... Non, il fallait qu'elle arrête d'y penser, elle n'était plus une gamine après tout ! Elle pouvait bien gérer sa frustration et sa colère. C'était son côté extrême Gryffondor qui ressortait dans ces moments-là, elle ne pouvait souvent rien y faire, elle était né comme ça.

Ariadne se sentit soulagée en voyant que la petite lui souria en retour, elle n'avait pas dû être si effrayante que ça finalement.

Elle ne put s'empêcher de sourire lorsque la jeune fille lui annonça qu'elle était en première année. C'est évident que tu es en première année choupette ... Elle se retint de dire sa pensée à voix haute. Elle ne savait pas pourquoi, mais ça se voyait que celle-ci était nouvelle, peut-être avait-elle l'air un peu perdue, elle ne savait pas trop, mais c'était instinctif.

Elle pensa que la conversation allait s'arrêter là, mais Charlotte sembla en décider autrement. Ariadne essaya de cacher une grimace, mais finalement, elle se fit la réflexion, qu'au moins la conversation la divertirait et lui permettrait de penser à autre chose.

La petite fille se mit à l'aise et Ariadne décida d'en faire de même en enlevant ses chaussures, après tout, un long trajet les attendait. Evidemment Charlotte posa des questions sur Poudlard et la magie. Ariadne prit un instant pour réfléchir avant de répondre.

- C'est sympa. Poudlard c'est un peu comme une deuxième maison, même si parfois, c'est un peu dur d'être aussi loin de sa famille. Quant aux cours, il y en a des sympas comme l'histoire de la magie ou l'astronomie ou le vol, mais la plupart sont un peu chiants. T'as un cours qui t'intéresse particulièrement ?

Ariadne grimaça à l'idée d'avoir botanique ou même pire, sortilèges. Les cours étaient intéressants en soit, mais Ariadne avait une capacité de concentration très limitée qui l'empêchait d'apprécier des cours qui ne la passionnaient pas.

- Et la magie, et bien, c'est de la magie. Tu es d'origine sorcière ou moldue ?

Ariadne avait un peu de mal à comprendre cette question, elle avait toute sa vie était bercée dans le monde de la magie, ça lui paraissait naturel.

378

11 nov. 2025, 21:10
Un mauvais départ
Un instant, je regrette ma question. Même si elle s'est excusée, elle a peut-être pas envie de papoter avec moi. Elle voulait juste être polie si ça se trouve. Je recule légèrement dans mon siège, pour lui laisser de l'espace, je crois.
Mais finalement Ariadne retire ses chaussures et s'installe confortablement dans son fauteuil et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Ca sent bon la longue conversation ça.
En fait la brunette a l'air plutôt sympa. On a peut-être pris un mauvais départ, mais on a tout le trajet pour s'améliorer...

Je l'observe et l'écoute avec attention. Quand elle mentionne la famille, une petite boule se forme au creux de mon ventre. Je viens tout juste de partir et ils me manquent déjà. Ou bien la boule est là à cause de la peur. Peu importe, je peux pas commencer à déprimer alors je chasse cette sensation et reporte mon attention sur elle. Les cours. Histoire, ça ça va. Ah non histoire de la magie. Bon ca reste de l'histoire quand même. Astronomie, ok ca va aussi. Avec Millie, on aime bien lire notre horoscope dans le magazine que Mamy Aurora reçoit chaque semaine. Mais lorsqu'Ariadne parle de vol, mes yeux forment deux billes rondes. Et sans réfléchir ni attendre de réponse, je lance, comme pour moi-même :
- Vol ? Genre voler, comme les oiseaux ? Dans les airs et tout ?

Ariadne me questionne sur les matières que j'ai envie d'étudier mais je suis un peu perdue là, alors je gratte une tâche invisible sur le bout de ma ballerine, en répondant à ma camarade :
- Euh, j'en sais rien en vrai... Je sais pas du tout ce qu'on apprend à Poudlard, mais je pense pas que les maths et la littérature soient au programme dans un collège pour sorciers.

Je ris légèrement, pour tenter de faire passer mon ignorance.
Mais la question suivante me fait froncer les sourcils. Je comprend pas tout mais je ne dis rien. Ariadne doit déjà ma prendre pour une débile, j'ai pas envie d'aggraver mon cas.
Alors, j'essaie de prendre un air confiant et je répond avec la voix la plus assurée dont je suis capable :
- Non mes parents ne sont pas sorciers. J'hésite un instant à poursuivre, me mordant la joue : Mais ma mère biologique est une sorcière. Bon je l'ai jamais rencontrée, alors je connais rien à la magie...

Je ne m'attarde pas sur ce détail, et continue :
- Et toi, ils sont aussi sorciers dans ta famille ? D'ailleurs, tu viens d'où ? Moi j'ai grandi à Shanklin, sur l'ile de Wight.

Je luis souris, et me tais, consciente de trop parler.

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

26 déc. 2025, 10:32
Un mauvais départ
Ariadne était surprise par le peu de connaissances de sa camarade. Cela lui semblait tellement bizarre de se dire que sa camarade ne connaissait pas le vol. Elle, elle volait depuis qu'elle était toute petite, c'était naturel pour elle.

Elle répondit quand même à sa camarade, en essayant de cacher son étonnement. Ariadne devait se souvenir que tout le monde n'avait pas vécu dans le monde sorcier.

- Euuu oui ! C'est tout à fait ça. Sauf que contrairement à un oiseau on a pas des ailes mais un balai ! C'est super tu verras. Sauf si tu as le vertige évidemment, là, ça risque d'être une matière plus embêtante pour toi ...

Ariadne repensa aux sensations qu'elle avait quand elle était dans le ciel. C'était les meilleures sensations, celles qui lui donnaient l'impression d'être vraiment vivante. Comme quand elle montait sur scène, elle avait l'impression d'être puissante, invincible, de pouvoir tout faire.

- Tu sais, si tu veux plus d'informations sur Poudlard et la magie en général, tu devrais lire L'Histoire de Poudlard. Je ne l'ai jamais vraiment lu, mais il me semble qu'il contient pleins d'informations intéressantes qui pourraient t'aider !

Ariadne ne put s'empêcher de rigoler à l'idée qu'il y ait des cours de maths et de littérature au programme, déjà qu'elle s'ennuyait dans la plupart des matières, s'il y avait en plus ça ... Elle ne sait pas comment elle survivrait.

- Et non pas de maths et de littérature au programme. Et ce, à mon plus grand plaisir ! Par contre il y a de l'histoire de la magie, c'est peut-être ce qui se rapproche le plus d'une matière moldue.

Ariadne se rendit compte de son indiscrétion quand Charlotte répondit à sa question. Sa camarade devait penser qu'elle était anti-moldu, ce qui n'était pas du tout le cas. Elle avait toujours été élevée dans l'acceptation des autres.

Elle écouta quand même attentivement Charlotte en essayant de se montrer compatissante, ça devait être dur de ne pas connaitre sa mère.

- Je suis désolé d'avoir posé cette question, je ne voulais surtout pas me montrer indiscrète et te mettre mal à l'aise.

Ariadne se dépêcha de rebondir sur la question de sa camarade, pour éviter de prolonger la gêne.

- Moi je suis d'origine sorcière oui ! Et je viens de Saint-Yves, une petite ville près de la manche, mes ancêtres y habitent depuis des générations. Et du côté de ma mère, je viens de Grèce, ma mère est venue en Angleterre pour ses études et c'est là qu'elle a rencontré mon père.

@Charlotte Adams, désolé pour l'attente ...