26 déc. 2025, 16:07
 Service  Pierres et branches
24 décembre. Une journée parfaite pour une promenade dans le parc, histoire d'oublier que cette année encore, sa présence n'avait pas été requise. Perdue dans ses pensées, bien trop sombres pour un Noël, la gryffone s'immobilisa brusquement, persuader d'avoir aperçu un fantôme. Ni une ni deux, elle fit demi-tour pour en avoir le cœur net. Étaient-ils enfin de retour ?

Aucun doute, elle aurait reconnu n'importe où cette carrure. Un large sourire sur son visage se forma tandis que Lylas s'approchait rapidement du revenant. Par Merlin, ce qu'elle était heureuse de le revoir ! Est-ce qu'ils étaient tous de retour ?

" Sir Nicholas, je suis ravie de vous revoir ! Comment allez-vous ? Cela faisait un long moment que vous ne nous aviez pas honoré de votre présence. "

Lorsqu'il lui fit par de sa requête, la jeune anglaise lui promit de faire son possible pour ramener des galets dans la cours de métamorphose. Sans plus attendre, elle prit la direction indiquée par Nick Quasi-Sans-Tête, un sourire toujours vissé sur le visage.

Lylas va chercher des galets au bord du lac.
J'ai pris en compte la fin de cette aventure car je n'ai pas trouvé d'info plus récente au sujet des fantômes, s'il y a un soucis, dites le moi, je modifierais mon post. ^^

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
26 déc. 2025, 17:55
Ormen n’hésita pas une seule seconde, le jeune Serdaigle voyait presque le fait d'aider, un fantôme de Poudlard et pas n’importe lequel d'ailleurs, comme un devoir moral alors il adressa un sourire rassurant à Nick Quasi-Sans-Tête et lui fit un signe pour lui signifier qu'il répondrait à sa demande. Il essayait toujours de vaincre sa timidité mais dans ce cas précis, il était bien plus simple de s'en tenir à un simple signe de tête.

Il aimait le Lac car même en plein hiver, il dégageait une quiétude toute particulière, le vent glaçant ne pourrait pas empêcher le jeune garçon de profiter du moment et de la vue. Ormen se promit de s'accroupir prudemment quand il y serait et entreprendrait de dénicher aux abords de l’eau des galets parfaitement lisses comme on lui avait demandé. Il les sélectionnerait avec soin, les essuyerait un à un contre sa robe pour vérifier leur douceur puis les rangerait dans sa poche.

Ormen jeta un dernier regard au fantôme avant de prendre la direction du lac, prêt à rendre service jusqu’au bout.

Ormen prend la direction du lac pour aller chercher des galets

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
27 déc. 2025, 17:38
Je faillis sursauter en voyant Sir Nicholas tourner sur lui-même en ronchonnant, mais très vite, son air contrarié me fit surtout de la peine. Un fantôme triste à Noël, c’était pas normal. Quand il expliqua ce dont il avait besoin, j’hochai la tête avec un sérieux un peu trop appliqué pour une troisième année.

Des galets… du gui…
Le gui. Oui. Le gui, c’était clairement mon domaine. Noël, les branches, tout ça… je sentais que c’était une mission pour moi.

- Je peux m’occuper du gui, Sir Nicholas ! dis-je aussitôt.

Dans ma tête, c’était déjà très clair : du gui, ça pend aux arbres, ça se coupe, et surtout, ça n’essaie pas de t’aspirer dans un lac glacé. Très bon choix, Agatha. Très stratégique.

Je levai les yeux vers les arbres du parc, déjà en train de chercher les petites boules vert pâle accrochées aux branches, me demandant vaguement si le gui ressentait le froid et s’il aimait Noël autant que moi. Peut-être que oui. Peut-être que non. Les plantes étaient mystérieuses.

En tout cas, je savais exactement quoi faire. Je pris la direction des arbres, bien décidée à remplir ma mission de cueilleuse officielle de gui de Noël, sous l’œil attentif de Sir Nicholas.
Agatha se dirige vers les arbres pour récupérer du gui

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
27 déc. 2025, 21:50
@Lylas Mistérya
Votre politesse et votre bonne volonté font plaisir au fantôme de votre maison. Il vous remercie chaleureusement. Il regrette que vous ne rapportiez pas plus de galet mais, vous êtes venue, c'est déjà ça.
Vous gagnez un point de réputation avec Sarah.

@Ormen Raven
Motivé, vous l'êtes pour descendre jusqu'au lac, quand il s'agit de remonter jusqu'à la cour, vous perdez un peu de... On ne vous surnommerait pas le petit poucet ? Le fantôme est franchement déçu de votre livraison. Si vous n'aviez pas envie d'aider, vous pouviez rester dans votre tour !
Vous perdez un point au sablier et 2 points de réputation avec Sarah

@Agatha Sanders
Vous rapportez une petite mais utile récolte de gui. Il est vrai que les branches sont souvent hautes pour une petite sorcière comme vous.
Vous gagnez un point de réputation avec Sarah.

@Elena Links
Absence de post. Votre départ bien visible en direction du château au lieu d'aider laisse le fantôme sans voix !
Vous perdez 3 points au sablier et 5 PR avec Sarah

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.