Colère Pédagogique

Eva écoute Hazel d'abord assez attentivement, puis de manière plus distraite, elle n'aime pas réellement rester concentrée trop longtemps. Elle prend quelques instants pour réfléchir à ce qu'elle doit répondre, elle préfère éviter de manquer de tact, on lui a déjà assez reproché par le passé.

"Je crois que je vois... Pour le courage, je peux pas trop aider. Je sais pas si je suis très courageuse, mais peut-être bien. Après tout, je suis quand même chez les Gryffondor, donc, doit y avoir un truc."

Il faut dire qu'elle ne sait jamais vraiment posé la question de savoir si, oui ou non, elle se considérait comme courageuse. Au fond, la Gryffondor a surtout l'impression de faire les trucs qu'elle veut et ça lui suffit déjà comme ça.

"Après bon, des gens qui te trouvent bizarre, c'est plutôt classique. Ca m'arrive souvent, mais en vrai c'est drôle. En tout cas la plupart du temps, ça m'amuse. Puis, bah, quand ça ne m'amuse pas, suffit de mettre un coup de pression à l'autre, tu vois l'idée ? En tout cas, c'est ce que je fais. 'Fin, faut faire gaffe quand même, il y a des fois où ça termine en embrouille, mais bon..."

Ce n'est peut-être pas les meilleurs conseils à donner, mais c'est comme ça qu'Eva règle la plupart de ses problèmes. Elle souffle un rire en l'entendant parler de cette histoire de maléfice et de bonbons, au fond, elle sait que si elle avait été là, elle aurait trouvé ça très drôle. D'ailleurs, ça attise un peu sa curiosité.

"Un bonbon avec un maléfice, genre, comme quoi ? 'Tain, c'est drôle ça comme truc. Faudrait que je vois si c'est possible d'en trouver... Mais ouai, se faire piéger comme ça, ça arrive, j'imagine. Je crois pas que ce soit si grave que ça, la plupart du temps."

Si la jeune rouge est capable de faire preuve d'empathie sans trop de problème, c'est surtout sa capacité à trouver les mots justes et à communiquer convenablement qui lui fait régulièrement défaut. Quoi qu'il en soit, après quelques instants de réflexion, elle finit par répondre.

"Bah. En vrai, je sais pas, je te connais pas plus que ça. Mais bon, des Gryffondors pas très futés ou carrément bizarres, il y en a pas mal. Je sais pas si t'es la pire. Après bon, c'est clair que forcément, les premières années, surtout juste après la rentrée. Bon bah, c'est vrai que vous êtes chelous. "

@Hazel Dovee Pas de problème ! C'est la fin d'année, c'est pas grave d'avoir du délai

Colère Pédagogique
Hazel écoutait très sérieusement tout ce que lui disait Eva. La plupart du temps elle oscillait entre sérieux et amusement car de son point de vue sa camarade était une personne très divertissante. Il faut croire qu’Hazel à de drôles de goûts. Pour sa part, elle considérait Eva comme une personne super cool, mais ce n'était que son étroite vision de première année.

Hazel hochait la tête de temps en temps, signe qu'elle suivait assidument ce que lui disait sa camarade de maison et elle prenait mentalement note de tout ce que lui disait la Gryffonne, effarée à l'idée de perdre une miette de ce qui était dit, bien que la fillette ne sache pas très exactement ce qu'elle voulait dire par mettre un "gros coup de pression".

La petite sourit rapidement en voyant le drôle d'intérêt qu'Eva portait aux bonbons malicieux, elle se souviendrait néanmoins que si un jour elle retrouvait l'une de ces friandises ensorcelés, elle irai directement voir sa camarade. Hazel sourit une deuxième fois en l'entendant parler des premières années, même si selon sont point de vue, les années supérieurs étaient bien plus malicieux, fourbes et étranges que ces innocentes petites biche de première année à Poudlard.

Sentant que la fin de sa conversation était proche - sentant surtout un orage arriver - Hazel se sentit toute émotive. Elle avait apprécié discuter avec cette drôle d'élève, et même si ses conseils étaient fort peu recommandables, sa franchise avait été grandement appréciée. Ouvrant grand ses bras et espérant la surprendre, la jeune fille fit un bref mais intense câlin à Eva, espérant la rencontrer de nouveau, et cette fois-ci après avoir trouvé sa place à Gryffondor.

-Merci pour tout !

Ceci est une fin de RP pour moi, merci d'avoir RP avec moi Plume d'Eva ^^

(282 mots)
@Eva Cantor Bonne année !

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333