PARCOURS VERT AMICOurse - Samedi 17 décembre 2050 - 11h

La chose que Harper n'avait pas anticipé, c'était cette chose froide et inhabituelle tout autour d'elle : la neige... Son démarrage était peut-être un peu trop brusque par ce temps "extrême", ce qui l'obligea à ralentir pour ne pas être trop perturbée ou tomber. Lily était en tête de la course avec Erin, sa camarade de classe, et elle se devait de la rattraper. Alors, elle employa tous ses efforts à accélérer, afin de les rejoindre. Mais elle n'était pas sûre de pouvoir, dans l'immédiat, combler ce retard... Ne pouvait elle pas en profiter pour faire gagner un peu d'avance à sa coéquipière ? Si elle galerait encore à avancer, c'était peut-être la meilleure solution pour le moment...

Harper : Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle
(Si échec) Feinter un piège

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Lily, elle, était complètement focus sur sa progression, ayant une confiance absolue en Harper. Si elle prenait son temps, c'était sûrement pour une bonne raison ! L'importance en ce moment précis était de prendre la tête de la course. Certes, elle l'avait déjà, mais en compagnie d'Erin. Elle avait beau bien s'entendre avec la Serdaigle, il était hors de question qu'elle lui laisse la première place pour autant. La gryffonne avait beau être empathique en tant normal, lors des compétitions la gentillesse, tout comme l'humilité, était la dernière de ses préoccupations.

Mais trêve de réflexion : le premier obstacle arrivait déjà. C'était un groupe de sapins plutôt imposants, mais rien de très complexe à éviter, normalement. Il lui fallait seulement se concentrer, ne pas trop penser aux adversaires et être habile dans le maniement de son manche. Et faire attention à la neige, aussi...

Lily : Franchir un obstacle
(Si réussite) Se déplacer

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Finalement, même si ça faisait un moment que je n'avais pas participé à une course de balai, j'avais pris un bon départ.
J'avais filé en direction du premier obstacle qui était un bosquet de sapins, Lily était à mes côtés. Juste derrière, il y avait Mr Charleston. Le reste des participants était derrière l'ancien professeur de botanique qui n'occupait plus que les fonctions de directeur de la maison Poufsouffle. Celui-ci devait s'y plaire. D'après les dires de Charlotte, il y avait une serre pour les plantes des élèves.
Allez Isidora ! Rattrape-moi si tu peux !, lançais-je en direction de la chilienne, en jetant un coup d'œil en arrière.
Puis, je reporte mon attention sur les arbres qui me font face.

Erin : Franchir un obstacle
Se déplacer

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Au lieu de m'étonner de la présence des deux adultes, j'aurais du me concentrer davantage sur le départ de la course. Le signal de départ m'avait fait perdre quelques secondes et je me retrouvais en queue de peloton. Bon, ce n'était que le début de la course et la majorité des concourants était au même niveau. Quelques mètres devant, il y avait Erin et Lily, l'une de ses camarades de classe, qui étaient sur le point de franchir le premier obstacle de cette course de balai. Entre les deux groupes, l'un des adultes, l'ancien professeur de botanique d'après ce que m'avait expliqué Erin.
J'arrive ! Je compte pas rester à la traine !

Isidora : Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle
Si échec : Faire une figure

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Ca craint. Alyssa avait trop forcé sur son départ et dut perdre en altitude pour ne pas sortir du parcours autorisé, et pas moyen de prétexter un balai cassé vu qu'elle chevauchait le sien. Les dents serrées, elle prêtait bien plus attention aux adversaires la distançant déjà, sans faire forcément gaffe à ceux au coude à coude avec elle. Minute... Akio était là aussi ?! Rien n'allait, il ne fallait surtout pas prendre du retard dès le début !

- Aller Akio !, s'exclama Alyssa, autant pour l'encourager lui que pour s'encourager elle-même. On va vite les rattraper !

La présence des professeurs à ses côtés ne l'inquiétait pas outre mesure. Ils sont vieux, on va vite les distancer, songea-t-elle sans vraiment réfléchir très loin, bien décidée à prendre de la vitesse, et à vite franchir le bosquet d'arbres se dressant face à eux.

Alyssa :
Se déplacer
(Si échec) Faire une figure pour prendre de la vitesse

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Il avait parlé en quelle langue, le monsieur moustachu ? Légèrement déstabilisé, Akio s'était ressaisis pile pour le départ, et quel départ !... Jusqu'à ce qu'il capte que sa coéquipière était derrière, ce qui n'irait pas du tout s'il feintait son piège. Il freina brusquement, se maudissant lui-même de ne pas faire honneur à son école et à son niveau en Quidditch. Il entendit alors la voix d'Alyssa s'élever et lui accorda un bref regard, hors de question d'abandonner dès maintenant.

- J'arrive !, fit-il, gardant ses yeux rivés sur les élèves les ayant déjà dépassé. Difficile de jauger encore le niveau des adultes dont la présence le déconcertait quelque peu. Ils n'avaient pas plus avancé que lui mais Akio s'estimait doué sur un balai. Bref, sa détermination à remporter cette course n'était pas enterrée.

Akio :
Se déplacer
(Si échec) Faire une figure pour prendre de la vitesse

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Ah, je me retrouve derrière. Je n'ai pas suivi les directives de Sigmund et peut-être que j'aurai dû. Le voir faire une figure m'a pas mal déstabilisé, je pensais pas voir un cinquantenaire faire un truc comme ça. Maintenant je suis derrière tous les élèves et c'est un peu la honte de se faire avoir par des enfant qui ont bien vingt ans de moins que moi. Après, le balai ça n'a jamais été trop mon truc. J'ai les bases c'est déjà ça !

Bon, il faudrait que je me bouge même si mon corps me supplies de retrouver mon doux lit confortable. Je gagne la course avec mon collègue puis je part dormir dans mes appartements avec le goût de la victoire. Qui a dit que j'allais laisser les correspondants gagner ? Je m'en contre-fiche qu'ils soient des invités.

"Sigmund, j'arrive t'inquiète pas !", je m'exclame en direction de mon collègue qui a bien avancé.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle
Si échec : Faire une figure pour prendre de la vitesse

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Sigmund était particulièrement fier de sa figure. Qu'il s'en était bien sorti, qu'il était devenu fort après tant d'entraînement... ! Il avait juste réalisé ne pas avoir vu l'énorme bosquet de sapins juste en face de lui. Avaient-ils toujours été là ? Était-il devenu aveugle à toute végétation depuis qu'il n'était plus professeur de botanique ? Orf, puisqu'il avançait à vitesse d'escargot, il avait tout le temps du monde pour changer ses plans. Il vérifia derrière lui que Sulien le suivait toujours. Bien. Il devait absolument l'impressionner. Lui et tous les enfants à sa suite, d'ailleurs ! Mais Sigmund ne connaissait pas encore son nouveau collègue et était persuadé qu'une nouvelle amitié les guettait ; ils devaient simplement prendre le temps d'apprendre à se connaître. Ça viendrait. Après l'avoir impressionné avec son slalom précis entre les sapins.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
TOUR N°3

Image postée par le membre
Alerte Météo

Bourrasque de feuilles qui tombent.
Votre compétence habileté perd un/des point(s).
Conditions météorologiques automne

Départ - [][][S.C / S.W / A.Y / A.W / I.V / H.P / L.D][E.F][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

17 et 11 pour Harper qui valide les deux actions.
37 pour Lily qui doit s'arrêter.
18 et 35 pour Erin qui valide son obstacle mais pas son déplacement.
27 et 39 pour Isidora qui rate ses deux actions.
9 et 23 pour Alyssa qui rate son franchissement d'ostacle.
35 et 16 pour Akio qui ne valide que sa figure.
15 et 32 pour Sulien qui valide ses deux actions.
7 et 36 pour Sigmund qui ne franchit pas l'obstacle.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle sur la case 15 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)

SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [19]V [11]
Sigmund fonce jusqu'à l'obstacle et s'arrête en case 3, plus ou moins accroché dans les branches.
Franchissement RC au prochain tour.

PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Sulien accélère finalement pour rattraper son binôme et sans s'arrêter, se faufile parmi les arbres. Il est en case 3.
Obstacle franchi.

PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
SULIEN WILLOWS
Dé à 64 faces
C [7]D [9]NE [0]
H [8]V [8]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 39 faces
C [6]D [5]NE [4]
H [13]V [22]
Alyssa rattrape son mauvais départ et file en case 3. Elle ne peut cependant pas franchir les arbres.
Franchissement RC ce tour.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Akio peine à reprendre de la vitesse et réalise une figure pour ne pas se faire semer. Il arrive en case 3.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
AKIO YAMASHITA
Dé à 56 faces
C [11]D [15]NE [0]
H [21]V [13]
ERIN FERGUSSON
Dé à 38 faces
C [9]D [15]NE [0]
H [13]V [8]
Erin franchit les arbres mais doit ralentir un peu. Elle arrive en case 4.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
Isidora peine à prendre de la vitesse. Elle tente une figure mais c'est un échec par manque de vitesse. Elle arrive doucement en case 2.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
ISIDORA VALDÉS
Dé à 48 faces
C [15]D [13]NE [6]
H [14]V [24]
LILY DAWSON
Dé à 40 faces
C [8]D [12]NE [0]
H [13]V [12]
Lily choisit un mauvais passage et doit s'arrêter brutalement en case 3 pour tenter une deuxième passage.
Franchissement RC ce tour.

PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Harper se reprend, elle retrouve ses habitudes et franchit les arbres à toute allure. Elle est en case 3.
Obstacle franchi

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
HARPER PEARSON
Dé à 40 faces
C [10]D [10]NE [3]
H [14]V [12]
N'oubliez pas l'action spéciale pour cette course en duo !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Alerte Météo

Bourrasque de feuilles qui tombent.
Votre compétence habileté perd un/des point(s).
Conditions météorologiques automne

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.