23 déc. 2025, 11:18
 solo  Une petite balade nostalgique
Vendredi 24 décembre 2049

Aujourd’hui, au lendemain de mon anniversaire, j’étais de nouveau reparti sur le chemin de Traverse pour acheter de nouveau quelques fournitures dont j’aurais besoin. Je savais que je n’étais encore qu’en première année et que même si c’était encore trop tôt, je devais quand même devenir autonome pour acheter enfin des affaires dont j’aurais besoin.

Ce fut pour cette raison que je me suis aventuré sur le chemin de Traverse mais seul, sans mes parents. De toute façon, ils habitaient eux aussi à Londres, et comme le chemin de Traverse se trouvait aussi à Londres, je savais que si j’avais besoin d’aide, je pouvais facilement revenir en arrière.

Aujourd’hui était un jour où il neigeait particulièrement. Je put apercevoir un flocon qui était tombé sur ma main, et même si je ne redoutais pas particulièrement le froid, je l’avais quand même senti. Je vis également du givre sur les vitres des boutiques, ce qui signifiait que la température de l’air devait sûrement être très basse. De temps en temps, j’ai même l’impression de greloter alors que j’étais pourtant bien habillé pour résister contre le froid. Oh, ça sentait l’hibernation pour certaines espèces. Mais bon, au printemps, elles vont sûrement revenir sous de nouvelles apparences.

Je m’étais dirigé vers la boutique de Fleury et Bott, afin de procéder à un premier achat. J’y entra à l’intérieur, en apercevant la neige qui tombait juste dehors, et lorsque j’y entra, je put apercevoir un livre qui m’intriguait énormément. Je le regarda de plus près et je vis le titre : Les meilleurs fêtes de Noël. Ah, il est vraiment très intéressant ce livre ! Pansais-je. Et je ne pouvais m’empêcher de le prendre pour l’acheter. Je le payais donc à l’employé de la boutique et une fois que je l’avais acheté avec mon argent, je repartit sur la chemin de Traverse, à la recherche de d’autres fournitures avant mon retour à Poudlard dimanche prochain.
321 mots
Mots en gras pour Au fil des mots 2.0
Passage en italique pour le défi L’amateur d’histoires

29 déc. 2025, 13:16
Ensuite, une fois que j’avais fini mon achat chez Fleury et Bott, je me dépêcha de revenir sur le chemin de Traverse, où je put apercevoir le marché de Noël. Je vis beaucoup de monde et j’eut même l’impression que la Terre entière était là ! Enfin, je voulais dire : J’avais l’impression qu’il y avait tous les sorciers du monde entier ! Ça faisait beaucoup de monde d’un coup et j’avais l’impression de marcher sur beaucoup de monde en même temps, et c’était un peu embarrassant pour moi de ressentir ces effets.

Une fois que j’eut réussi à bien me repérer sur le chemin de Traverse, je visita un peu toutes les boutiques, sans doute pour procéder à des achats. Je réfléchissais surtout aux fournitures dont j’aurais besoin pour le reste de ma scolarité à Poudlard. Il y avait tellement de choses dont je pensais en même temps, donc j’essayais d’abord de me pencher sur mes priorités. J’aperçus la ménagerie magique sur ma route, la boutique où l’on peut y adopter un animal. Mais bon, j’étais encore un peu trop jeune pour m’en occuper, et puis bon, il me manquait aussi beaucoup de pré-requis, donc bon, ça va attendre encore un peu.

Je me suis ensuite dirigé vers la boutique de Madame Guipure, et bon pourquoi pas ? Même si c’était généralement des tenues pour se faire joli, j’avais quand même envie d’y jeter un coup d’œil. Et tant mieux, parce que dehors, je mourrais de froid et même si mes vêtements chauds me protégeaient, je sentais que je n’allais pas tenir plus longtemps dans ces conditions.

Lorsque je rentrais à l’intérieur de la boutique, je sentis aussitôt une petite chaleur se répandre sur moi, mais j’avais toujours cette sensation d’avoir froid tout le temps. En même temps, de mon côté, je n’avais pas beaucoup l’habitude de voyager dans des paysages froids, et même si j’essayais de me couvrir au maximum, c’était toujours insuffisant. Je visitais donc la boutique en espérant trouver des choses qui me plairait. Au bout de quelques minutes, je ne vis rien qui m’intéressait et je me dis alors que ce serait bête de ne pas visiter les autres boutiques si il n’y avait rien qui me plaisait.

Finalement, je vis une boutique qui m’intéressait bien. Un peu trop même pour que je détourne mon regard ailleurs. En m’approchant de cette boutique, je vis aussitôt que c’était celle de farces pour sorciers facétieux. Je savais qu’on y achetait beaucoup de choses ici, notamment des choses bien drôles, et je commença donc à me diriger vers la boutique. J’observa pendant mon trajet la neige qui tombait, puis j’entra ensuite dans la boutique, désormais à la recherche de nouvelles affaires.
453 mots

29 déc. 2025, 21:51
En rentrant dans la boutique de farces et attrapes, je ressentis un petit frisson, comme si je pouvais toujours sentir le froid m’envelopper pour une raison ou une autre. Pour une telle saison, avoir un cookie serait délicieux. Et j’en raffole depuis mes 10 ans, comme si c’était une obsession pour moi de manger ces biscuits. Bon, après, mes préférés, c’était sans doute ceux avec des pépites de chocolat. Miam, c’est bon ! En plus, ça me donne faim et j’ai encore davantage envie de boire un chocolat-chaud. En cette saison en plus, c’est plus qu’un cadeau ! Mais encore, il fallait que je puisse en acheter par moi-même et le problème, c’est que je ne savais pas trop où acheter cette nourriture. Peut-être, dans une boutique moldue ? Après tout, mon grand-père paternel est un moldu, alors il pourrait très bien m’accompagner faire des courses dans la capitale de l’Angleterre. Mais bon, il doit sûrement se reposer avant notre arrivée chez lui. De plus, peut-être qu’il nous attendra sous sa couverture qu’il plaçait régulièrement sur lui quand il avait froid. En plus, il allumait régulièrement la cheminée de sa maison pour se réchauffer, car il craignait particulièrement le froid, et comme il continuait de fabriquer de nouveaux jouets, il avait souvent peu de temps libre.

C’est déjà une belle biographie, mais de mon côté, je n’ai pas encore visité la boutique, mais je prenais aussi mon temps car peut-être que je pourrais passer à côté de beaucoup de choses dont j’aurais besoin pour mon retour à Poudlard.
258 mots
Mots en gras pour Au fil des mots 2.0
Mention du PNJ suivant : Robert Laughlin, voici le lien vers ma fiche des PNJ : juste ici, c’est le tout dernier de ma liste actuelle

30 déc. 2025, 21:44
Je regardais un peu tous les objets qui attisaient mon attention. Il y en avait certains qui étaient super intéressants ! Attendez ? Ce n’est pas la fameuse carte du Maraudeur que je vis de mes yeux ? Il me semblait que oui ! Et si je pouvais vraiment l’acheter, ce serait top ! Malheureusement, je ne suis pas sûr d’avoir suffisamment d’argent pour le faire et même si je l’achetai, je ne suis pas sûr de pouvoir m’en sortir indemne, car normalement, je ne pense pas être supposé d’acheter des artefacts vraiment trop précieux ! Bon, dommage, peut-être que je reviendrai ici une autre fois pour l’acheter, mais seulement quand je saurais si je pouvais acheter cet objet précieux.

Je continua ma balade dans la boutique pour voir si il y avait d’autres choses qui m’intéressaient, et même si je trouva peu d’artefacts communs qui pouvaient bien me servir, j’en vis un autre, qui était comme étant la fausse autorisation de sortie. Ah ! Si je pouvais tenter une ruse sur le concierge de l’école pour accéder à Pré-Au-Lard avant la troisième année, ce serait aussi génial ! Mais encore une fois, je ne vais pas acheter de choses dont je me servirais rarement. Le château et les extérieurs étaient déjà bien grands, alors si j’attendais encore un peu, alors ce serait bien. Au moins, j’ai encore un peu de temps pour y penser.

Je sortit donc de la boutique pour m’orienter cette fois en direction du marché de Noël. Peut-être que je pourrais trouver des choses intéressantes là-bas.
260 mots

30 déc. 2025, 21:55
Une fois que je m’était rendu vers le marché de Noël, je pris mon temps pour observer la rue, où de nombreux sorciers étaient présents. J’étais seul sans mes parents, et finalement contre toute attente, je trouvais que ma balade se passait bien. Un gros progrès ! Même si je n’étais encore qu’à ma première année et que je savais que le plus souvent, quand on fait les choses tout seul, et bien c’est vers la fin de la scolarité, donc à partir de 15 ans minimum. Mais le fait d’y arriver déjà à 12 ans était un exploit ! Alors je savoura silencieusement mon succès et je poursuivit ma route en pensant que je pourrais trouver beaucoup de choses sur le marché de Noël.

- Ah ! Beaucoup de décorations ! Disais-je dans ma tête pour que personne ne m’entende. Il faudrait que ce soit un bon souvenir de visionner ces décorations ! Poursuivis-je. Toujours silencieusement.

Je marchait pendant encore un long moment, puis je vis beaucoup de choses sur mon trajet. Il y avait donc des guirlandes, mais aussi le sapin, bien sûr ! Peut-être que les élèves présents ont aidé à la décorations, pensais-je en m’aventurant encore un peu plus loin, à la recherche de d’autres objets qui pourraient me plaire. Il y en avait beaucoup, mais comme je ne possédais pas l’argent nécessaire, je passais souvent à côté, mais c’était juste une balade, donc je profitais quand même de chaque pas que je faisais dans l’allée.
250 mots

30 déc. 2025, 22:12
Je continuai de marcher, encore et encore, et je savais que tout cela me faisait des jambes. En même temps, j’adore marcher et mon hyperactivité m’oblige très souvent à marcher comme il le faut. Et même si beaucoup considèrent cette capacité comme une faiblesse, et bien moi, j’en fais parfois une force. Et j’aimais beaucoup profiter de tout ce que je vivais, c’était souvent comme une grande aventure où je devais faire des choix pour aller le plus loin possible. Bon, en vrai, je possède déjà beaucoup de livres où j’incarne le rôle du héros et le but et de faire des choix pour aller le plus loin possible ainsi que de triompher, et j’adorai ce genre d’aventure, parce que c’est moi qui faisait tout les choix et en vrai, j’adore ce genre de jeux ! Bon, j’adore beaucoup aussi certains jeux de société, parce que les jeux, c’est pour la vie et on y joue surtout pour s’y amuser même si moi, je suis mauvais perdant, et donc, il m’arrive souvent de piquer des crises quand rien ne se passe comme je veux.

Je poursuivit donc ma balade sur le chemin de Traverse, et je dois avouer que c’était plutôt cool de se promener dans un endroit chouette ! J’étais toujours présent sur le marché de Noël, et je passais mon temps à regarder les décorations que je pouvais apercevoir sur les lieux.
234 mots

31 déc. 2025, 13:08
J’essayais de me repérer tant bien que mal sur le marché, et ouf ! Qu’est-ce qu’il y en avait, du bruit ! Après, ce n’était peut-être qu’une impression, car moi, j’étais très sensible au bruit, mais bon, il y a sûrement d’autres choses qui pourrait m’intéresser sur le chemin de Traverse. Je n’allait quand même pas rentrer les mains vides ! Enfin, pas tout à fait, car j’avais déjà acheté un livre sur Noël, mais à part cela, rien du tout ! Mais avec la petite somme d’argent que mes parents m’avaient légué pour que je puisse faire mes propres courses en autonomie, il est normal que je ne puisse pas trouver grand chose. Enfin, cela dépend du terme, mais il faudrait que je puisse aussi me diriger vers d’autres boutiques car je suis sûr qu’il me manque encore beaucoup de visites.

Je me dirigea donc vers une autre boutique, et celle-là, elle était intrigante, car c’était une boutique où l’on pouvait y acheter des objets, en rapport avec le Quidditch ! Bon, en vrai, je dois l’avouer, c’était cool comme sport ! Mais il y avait peut-être d’autres choses qui pouvaient m’intéresser dans d’autres boutiques.

Je poursuivit ma route en me faufilant si besoin et je remarqua une autre boutique qui s’appelait Dogweed & Deathcap. Ce n’était pas une boutique qui m’intéressait beaucoup, alors je poursuivit ma route en détournant peu souvent mon regard.

Finalement, je vis autre chose un peu plus loin, et je reconnus aussitôt de quel bâtiment il s’agissait. C’était chez Mr. Ollivander, et je me souvins alors un peu avant ma rentrée, m’y être dirigé pour enfin savoir quelle allait être ma baguette magique, celle qui allait me suivre pendant toute ma scolarité à Poudlard.
290 mots

31 déc. 2025, 17:17
Je commençais à voir le bout du tunnel. J’avais déjà acheté un livre de Noël chez Fleury et Bott, et même si je trouvais que je n’avais pas acheté grand-chose, ce n’était déjà pas si mal de repartir avec une belle trouvaille. Mais en ce moment, je regardais avec une curiosité tellement grande et elle dépassait largement mon esprit. En fait, en regardant la boutique de chez Mr. Ollivander, je me souvins surtout du jour où j’avais récupéré ma baguette magique. Celle qui me suis partout, n’importe où je vais, elle est toujours avec moi !

Ensuite, pourquoi m’intéresser juste à cette boutique ? En plus, je ne me rappelais même plus si je les avais toutes visitées. Et puis, en vrai, peut-être que je ne pourrais rien acheter car je ne vais rien trouver qui m’intéresse particulièrement. Alors, même si je m’étais souvenu du moment très bref où je testais toutes les baguettes que le vendeur me confiait jusqu’à ce que je finisse par tomber sur la bonne, je m’étais quand même bien souvenu de ce jour si particulier !

Juste après m’être rappelé de ce jour, pendant l’été 2049, je reprit mes esprits et je me dirigeait cette fois vers une autre boutique qui n’était autre que celle des glaces Florian Fortarome. Bon, dans cette boutique, on peut souvent commander des fraîcheurs, mais il faisait déjà bien froid dehors et c’est surtout en été que l’on peut en commander. Puis, j’aperçut aussi une autre boutique qui s’intitulait Au bon chaudron, et il paraît que c’est là bas que l’on peut confectionner les meilleures préparations de potions.
268 mots

4 janv. 2026, 21:36
Je poursuivais mon chemin, et au bout d’un moment, je me demandais même si je n’étais pas en train de tout inventer depuis le début. Bon, en vrai, c’est quand même un peu dingue cette idée mais peut-être que tout n’était qu’une illusion. Dans tous les cas, je sentais que ma balade allait bientôt se terminer. Je visitais toutes les boutiques en tournant en rond, et à vrai dire, je ne pouvais rien acheter, même si je tenais mon livre sur Noël. Je dois avouer que le fait de marcher en rond, ça fait bien réfléchir, et puis, en réfléchissant, je me rendis compte que j’avais discuté avec peu de monde durant la première partie de l’année, mais j’étais décidé à ce que cela change rapidement à partir de janvier. Alors je savais que c’était une faiblesse qui collait à ma personnalité, mais j’étais bien décidé à pouvoir triompher de cela un jour. Dans un avenir proche ? Peut-être, mais encore, il va falloir que je poursuive mes efforts pour écouter chaque conversations.

Bon après, c’est plus facile à dire qu’à faire, donc ça ne va pas se faire en seulement un jour, mais j’espère quand même pouvoir rencontrer plus d’élèves à l’avenir. En attendant, je devais penser à autre chose, ma balade sur le chemin de Traverse et d’ailleurs, je commençais même à avoir mal aux jambes à force de marcher.
232 mots

26 janv. 2026, 21:32
C’était sûr que les crampes que je ressentais augmentaient avec le temps et la marche, deux facteurs à prendre en compte, mais je devais aussi finir ma balade qui touchait à sa fin. Plus je voyais la neige tomber, plus je soupirais. C’était vraiment dur pour moi de continuer à marcher sous le temps actuel.

D’habitude, j’appréciais toujours la neige qui tombait et c’était très agréable de toucher tout ce qui tombait du ciel, mais cette fois, je redoutais la neige plus que les crampes et pour cause : malgré mes vêtements chauds, je me plaignais toujours du froid extrême qui régnait dans la rue, et c’était vraiment compliqué pour moi de supporter le froid tout en marchant constamment sans jamais vraiment s’arrêter. Je n’en pouvais plus. Je n’avais plus vraiment envie de ramasser la neige qui tombait du ciel et je n’avais pas non plus envie de tendre mes mains devant moi pour ramasser les flocons. Et puis, pourquoi s’embêter à ramasser la neige ? J’aurais encore plus froid aux mains si je faisais une telle chose. En tout cas, j’avais du mal à supporter ma marche sous ces conditions. Il faisais un peu trop froid pour moi, et pour le coup, j’avais vraiment envie de rentrer chez moi même si je pense qu’il pourrait quand même rester des choses à acheter. Après tout, je n’était pas non plus venu juste pour me balader et malgré la neige qui tombait et le froid extrême qui régnait, je poursuivit ma balade, décidé à acheter d’autres fournitures scolaires.

Je finis donc par retomber sur la boutique que j’avais visité récemment, Fleury et Bott, et je rentra de nouveau à l’intérieur de la boutique pour regarder les livres que je pouvais acheter.
290 mots