Il y a erreur...
Mi novembre 2049
Sixième année
@Reece Ingham
Sixième année
@Reece Ingham
Un peu plus tôt...
Assise à la table de la maison Poufsouffle, Deryn prenait son petit déjeuner quand la nouvelle était arrivée à ses oreilles. La réaction de la sixième année fut assez éloquente quand on lui tendit le petit mot précédemment épinglé au tableau d'affichage puisqu'elle manqua de s'étouffer dans le verre d'eau qu'elle était en train de boire, faisant ressortir le liquide directement par ses narines sur ses toasts salés dans une quinte de toux difficilement contrôlable : le nouveau professeur d'astronomie venait d'être nommé comme son tuteur au club de soutien !
Dans l'après-midi
Deryn était franchement embêtée. En vérité, elle avait mis son nom dans la liste surtout pour se donner bonne conscience. Enfin non, elle voulait progresser pour ne pas planter sa moyenne aux ASPICs mais... il fallait qu'elle dise la vérité au nouvel enseignant. Le professeur Pearce savait lui, il l'avait forcément grillée le jour de l'examen mais, pas Monsieur Ingham.
Arrivée au sommet de la tour, le souffle un peu court comme à chaque ascension de ce genre, elle frappa à la porte et attendit qu'on lui donne l'autorisation d'entrer. Quand la voix de l'enseignant retentit, elle poussa une profonde inspiration, vérifia que son uniforme était correctement porté et poussa la porte.
"Bonjour Professeur Ingham. Un instant elle hésita, devait elle se présenter ou avait il déjà mémoriser son nom ? Il n'était pas au château depuis longtemps... Elle décida finalement d'enchainer. J'ai vu que vous vous étiez porté volontaire pour m'aider en astronomie au club de soutien et je voulais vous remercier. Par contre, il faut quand même que je vous avoue un truc parce que je ne voudrais pas que vous soyez déçu mais, je... je suis vraiment, vraiment nulle en astronomie."
Voilà, ça c'était dit, restait à expliquer le coup de chance honteux expliquant le résultat à ses BUSEs. La Poufsouffle adressait un regard d'ores et déjà un regard d'excuse à l'adulte.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Il y a erreur...
Son arrivée au château encore récente, Reece s'affairait dans la salle de classe. Au programme du jour, le tri de la bibliothèque bien remplie qui occupait l'un des murs de la pièce. Et à mesure qu'il avançait dans son entreprise, écartant les livres qui ne lui paraissaient plus d'actualité, les empilant sur la table la plus proche ou simplement à ses pieds, enrichissant les étagères de ses contributions personnelles et arrangeant les ouvrages avec logique, le travail avançait, lorsqu'il ne se perdait pas en feuilletant les pages de ceux qui retenaient sa curiosité. Et alors qu'il était absorbé dans un livre traitant des objets du ciel profond, atterré par l'apparente désuétude des connaissances transmises au travers de l'ouvrage, le professeur eut besoin de quelques secondes avant de comprendre que des coups retentissaient sur la porte de la salle
— Entrez !
Refermant brusquement le livre et le déposant avec une certaine nonchalance sur une table, Reece s'approcha de l'entrée de la salle de classe, où une adolescente dont le nom ne lui revint pas immédiatement en tête, ne tarda pas à pénétrer. Ah, le club de soutien ! Aussitôt arrivé, l'anglais avait saisi l'opportunité de proposer son aide dans ce cadre, non seulement pour tenter de s'intégrer auprès de la communauté que formait les élèves et les professeurs de Poudlard, mais également pour tenter de repérer, parmi les élèves qui présentaient des difficultés dans sa discipline, qui tentait de fournir les efforts suffisant pour progresser. Et à ce propos, il avait récemment été informé de l'identité des élèves qui allaient pouvoir bénéficier de son aide.
— Miss O'Connors, c'est bien ça ?
Une demande de confirmation polie plus que nécessaire, puisque les élèves dans les années les plus hautes qui nécessitaient des cours de soutien dans sa matière n'était clairement pas légion. Lorsque l'adolescente poursuivit, le professeur fronça les sourcils. Nulle en Astronomie ? Reece avait pourtant pris soin de demander à consulter les dossiers scolaires des élèves concernés, et il était déjà clair pour lui que le terme n'était pas véritablement approprié.
— Miss, je veux bien croire que vous ayez des difficultés, et c'est déjà une très bonne première étape de vous être inscrite au club de soutien scolaire pour tenter de les surmonter ! C'est d'ailleurs l'objectif. Mais je ne pense pas que vous soyez nulle.
Après un sourire qui se voulait bienveillant, et une courte pause pour lui laisser le temps d'intégrer son propos, il poursuivit.
— Et puis, entre nous, j'aurai fait fausse route dès le départ si j'espérais avoir affaire à des élèves qui n'ont aucun souci dans ma discipline en proposant mon aide !
— Entrez !
Refermant brusquement le livre et le déposant avec une certaine nonchalance sur une table, Reece s'approcha de l'entrée de la salle de classe, où une adolescente dont le nom ne lui revint pas immédiatement en tête, ne tarda pas à pénétrer. Ah, le club de soutien ! Aussitôt arrivé, l'anglais avait saisi l'opportunité de proposer son aide dans ce cadre, non seulement pour tenter de s'intégrer auprès de la communauté que formait les élèves et les professeurs de Poudlard, mais également pour tenter de repérer, parmi les élèves qui présentaient des difficultés dans sa discipline, qui tentait de fournir les efforts suffisant pour progresser. Et à ce propos, il avait récemment été informé de l'identité des élèves qui allaient pouvoir bénéficier de son aide.
— Miss O'Connors, c'est bien ça ?
Une demande de confirmation polie plus que nécessaire, puisque les élèves dans les années les plus hautes qui nécessitaient des cours de soutien dans sa matière n'était clairement pas légion. Lorsque l'adolescente poursuivit, le professeur fronça les sourcils. Nulle en Astronomie ? Reece avait pourtant pris soin de demander à consulter les dossiers scolaires des élèves concernés, et il était déjà clair pour lui que le terme n'était pas véritablement approprié.
— Miss, je veux bien croire que vous ayez des difficultés, et c'est déjà une très bonne première étape de vous être inscrite au club de soutien scolaire pour tenter de les surmonter ! C'est d'ailleurs l'objectif. Mais je ne pense pas que vous soyez nulle.
Après un sourire qui se voulait bienveillant, et une courte pause pour lui laisser le temps d'intégrer son propos, il poursuivit.
— Et puis, entre nous, j'aurai fait fausse route dès le départ si j'espérais avoir affaire à des élèves qui n'ont aucun souci dans ma discipline en proposant mon aide !
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Il y a erreur...
Et voilà, elle venait de débiter des trucs peu avouable et oubliait de donner son nom. Deryn tu es une catastrophe... songea t-elle. Elle confirma son identité tout en écoutant l'adulte. Quelque part, la réponse de l'enseignant était logique. Si tout le monde connaissait tout en astronomie, il n'aurait rien à apprendre à ses élèves et, le club de soutien devait bien compter plusieurs élèves en difficulté - difficultés toutes relatives néanmoins pour certaines élèves inscrits - puisqu'ils demandaient du soutien pour y arriver. Elle adressa un sourire à son enseignant avant de reprendre.
"Il faut quand même que je vous explique comment se sont déroulées mes BUSE, j'ai clairement... triché. Pas en copiant sur quelqu'un bien sûr mais, je n'avais pas la réponse. Pour la pratique, le premier truc qu'on m'a demandé, c'était facile. Le dragon, il suffit de viser la petite ourse pour le trouver. Après, on m'a demandé l'aigle et là... Je connais la théorie, c'est à dire la façon de la trouver, la zone dans le ciel, les repères mais, je ne les vois pas."
Elle fit une pause agrémenté d'une petite grimace d'excuse.
"Je sais régler un télescope. J'ai hésité à dire que je ne savais pas où c'était et finalement, j'ai réglé le télescope dans la zone où j'étais sensée voir le cerf-volant de l'aigle. Sauf que... je ne voyais pas le moindre cerf-volant, juste, comme d'habitude, une multitude d'étoiles. J'ai dit que c'était prêt et, en fait, j'étais au bon endroit. Quand l'examinateur a regardé dans le télescope, il a vu la constellation, direct et j'ai eu les points."
Franchement honteuse d'avouer qu'elle n'aurait jamais du valider ses BUSE, Deryn contempla ses chaussures avec une concentration accrue. Est ce qu'on pouvait invalider un exemen à retardement ?
"Il faut quand même que je vous explique comment se sont déroulées mes BUSE, j'ai clairement... triché. Pas en copiant sur quelqu'un bien sûr mais, je n'avais pas la réponse. Pour la pratique, le premier truc qu'on m'a demandé, c'était facile. Le dragon, il suffit de viser la petite ourse pour le trouver. Après, on m'a demandé l'aigle et là... Je connais la théorie, c'est à dire la façon de la trouver, la zone dans le ciel, les repères mais, je ne les vois pas."
Elle fit une pause agrémenté d'une petite grimace d'excuse.
"Je sais régler un télescope. J'ai hésité à dire que je ne savais pas où c'était et finalement, j'ai réglé le télescope dans la zone où j'étais sensée voir le cerf-volant de l'aigle. Sauf que... je ne voyais pas le moindre cerf-volant, juste, comme d'habitude, une multitude d'étoiles. J'ai dit que c'était prêt et, en fait, j'étais au bon endroit. Quand l'examinateur a regardé dans le télescope, il a vu la constellation, direct et j'ai eu les points."
Franchement honteuse d'avouer qu'elle n'aurait jamais du valider ses BUSE, Deryn contempla ses chaussures avec une concentration accrue. Est ce qu'on pouvait invalider un exemen à retardement ?
Poufsouffle vult !