Plan de Vol à définir
Mercredi 19 Octobre 2050 à 12h30,
Dans la Salle de cours de Vol à la fin du cours des 6e années
Dans la Salle de cours de Vol à la fin du cours des 6e années
La fin du cours de Vol venait d’être donnée et, tandis que certains prenaient déjà la direction de la porte, je continuais à noter le travail à faire pour les prochains cours avant de ranger tranquillement mes affaires. Rien ne pressait : c’était mercredi, il n’y avait pas cours l’après-midi et les entraînements des Hel’s n’étaient qu’en fin de journée.
En plus, j’avais justement des questions à propos de ces dits entraînements et pour le match en approche ; enfin, surtout à propos du matériel à notre disposition, pour Miss Tremblay. Je pris donc mon sac sur une épaule et sortis de la poche avant de celui-ci mon petit carnet de stratégie et de notes en tout genre pour l’équipe. Je l’ouvris à la partie « To do list » pour me remémorer ce que je devais demander à l’enseignante.
La seule case qui attendait son encoche était la suivante :
☐ Discuter de l’état des Souafles + demander des genouillères supplémentaires à Miss Tremblay
Pendant que les autres élèves se dirigeaient vers la sortie, je me répétais plusieurs fois ce que je devais demander pour ne pas bafouiller, puis refermai mon petit carnet tout en le gardant bien serré contre moi.
Le flux d’élèves finit par s’interrompre et je m’approchai tranquillement du bureau de la professeure de Vol, attendant simplement de capter son regard.
- Heu… excusez-moi, Miss, dis-je une fois que son regard se porta dans ma direction. Je pourrais vous prendre quelques minutes ? C’est pour une demande concernant du matériel pour l’équipe.
J’espérais ne pas l’embêter trop longtemps. Peut-être avait-elle d’autres choses de prévues, ou peut-être avait-elle simplement prévu d’aller manger. Je ne voulais pas la déranger.
302 mots
@Maxine Tremblay, j'ai considéré que c'était un cours théorique, n'hésites pas s'il faut que je change la date ou autre chose
Mot souligné pour le Chelem des Hel's
Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Plan de Vol à définir
Maxine venait de libérer les élèves de sixième année qui suivaient les cours de vol. Celui du jour avait concerné les bois de balais et était théorique... Enfin a priori. Car autant se faire que possible, la trentenaire les rendait le plus participatifs et actifs possibles. Ce jour là, elle avait sélectionné plusieurs balais ainsi que divers livres sur les essences de bois pour que l'ensemble de la classe puisse travailler de concert à la distinction de ces différents bois. Rien que cela n'était pas forcément évident. Tous les balais n'étaient pas dans un état irréprochable et certains bois se ressemblaient énormément. Ils avaient donc dû chercher parfois dans les détails pour tenter de noter le bon nom sur le parchemin, quitte à provoquer la chance en cas de doute. Puis Maxine avait apporter la correction, d'abord en indiquant les réponses fausses, induisant une nouvelle phase de réflexion, observation, recherche... Jusqu'à ce que chaque balais ait le bon nom de bois pour son manche et ses brindilles. Autant dire que les deux heures de cours avaient été richement occupées. Et en toute fin d'heure, elle les avait de nouveau sollicité pour construire une prise de note type, avec tous les éléments important pour chaque bois. Ceux qui voulaient anticiper n'auraient qu'à les préparer puis les remplir lors des prochains cours.
Autant dire qu'à la fin du cours, les cerveaux étaient en ébullition et donc que beaucoup des étudiants n'avaient pas demandé leur reste et donc filé à peine eut-elle donné le sujet du devoir de recherche qu'elle leur proposait. Beaucoup mais pas tous. Certains prenaient le temps de noter, l'une des étudiantes avait même demandé des précisions sur les axes de travail possibles. La professeur répondit sans aucun soucis avant de commencer à ranger. Elle était d'ailleurs en train de rassembler les derniers livres prêtés quand une Poufsouffle vint demander une attention plus particulière. Se tournant vers elle, la québécoise reconnu immédiatement la jeune fille, Kate Hunter, capitaine des Hel's et participante au programme espoir. "Bien sûr, dites moi de quoi il retourne!" Lui répondit-elle d'un air avenant.
Autant dire qu'à la fin du cours, les cerveaux étaient en ébullition et donc que beaucoup des étudiants n'avaient pas demandé leur reste et donc filé à peine eut-elle donné le sujet du devoir de recherche qu'elle leur proposait. Beaucoup mais pas tous. Certains prenaient le temps de noter, l'une des étudiantes avait même demandé des précisions sur les axes de travail possibles. La professeur répondit sans aucun soucis avant de commencer à ranger. Elle était d'ailleurs en train de rassembler les derniers livres prêtés quand une Poufsouffle vint demander une attention plus particulière. Se tournant vers elle, la québécoise reconnu immédiatement la jeune fille, Kate Hunter, capitaine des Hel's et participante au programme espoir. "Bien sûr, dites moi de quoi il retourne!" Lui répondit-elle d'un air avenant.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Plan de Vol à définir
Reconnaître les différents bois des balais avait demandé pas mal d’énergie sur cette séance, c’était peut-être la raison pour laquelle je n’eus pas à attendre bien longtemps que la salle se vide pour avoir l’attention de l’enseignante de Vol. Celle-ci qui avait commençait à ranger les manuels qu’elle nous avait prêté durant l’heure, m’accueillit d’ailleurs de manière avenante.
Mais la voir se stopper dans son rangement me fit soudainement réaliser qu'il serait sans doute plus poli de ma part de lui proposer un coup de main avant de lui exposer nos soucis de matériel.
- Heu… Vous voulez peut-être un peu d'aide pour le rangement ?, proposais-je poliment.
Il y en avait eu des livres et des balais qui avaient circulés dans la salle aujourd'hui après tout. Je ne sais pas trop où est-ce qu’ils étaient destinés à être rangés ou à être transportés mais une paire de bras supplémentaire ne ferait peut-être pas trop de mal.
En attendant la réponse de Miss Tremblay, je continuais sur ce pourquoi j’avais réussi à avoir ces quelques minutes d’attention.
- Et, comme je n’ai pas encore croisé les arbitres, je voulais juste savoir si c’était possible de récupérer ou de vous échanger un ou deux souafles. Le cuir de ceux qu’on a commence à partir et ils deviennent sérieusement compliqués à rafistoler… Et.... je venais aussi pour des genouillères, mais heu… c’est peut-être moins important.
Ce rôle de porte-parole pour mon équipe n’était clairement pas celui qui me seyait le mieux, me disais-je parfois. En réalité, je crois que je n’aimais surtout pas à avoir à déranger. Mais Miss Tremblay faisait tout de même parti des enseignants avec lesquels, je me savais un peu plus à l'aise qu'avec les autres. Elle n'était pas nouvelle au château et entre les heures de Vol et le Programme Espoir, c'était même l'une des enseignantes que je voyais le plus au court de la semaine. Et puis, le Vol était sans nul doute la matière où j'étais la plus active au château et celle que j'appréciais le plus, cela aidait donc pas mal à me sentir suffisamment à l'aise pour ouvrir la discussion malgré l'intimidation naturelle que j'avais pour les adultes.
Mais la voir se stopper dans son rangement me fit soudainement réaliser qu'il serait sans doute plus poli de ma part de lui proposer un coup de main avant de lui exposer nos soucis de matériel.
- Heu… Vous voulez peut-être un peu d'aide pour le rangement ?, proposais-je poliment.
Il y en avait eu des livres et des balais qui avaient circulés dans la salle aujourd'hui après tout. Je ne sais pas trop où est-ce qu’ils étaient destinés à être rangés ou à être transportés mais une paire de bras supplémentaire ne ferait peut-être pas trop de mal.
En attendant la réponse de Miss Tremblay, je continuais sur ce pourquoi j’avais réussi à avoir ces quelques minutes d’attention.
- Et, comme je n’ai pas encore croisé les arbitres, je voulais juste savoir si c’était possible de récupérer ou de vous échanger un ou deux souafles. Le cuir de ceux qu’on a commence à partir et ils deviennent sérieusement compliqués à rafistoler… Et.... je venais aussi pour des genouillères, mais heu… c’est peut-être moins important.
Ce rôle de porte-parole pour mon équipe n’était clairement pas celui qui me seyait le mieux, me disais-je parfois. En réalité, je crois que je n’aimais surtout pas à avoir à déranger. Mais Miss Tremblay faisait tout de même parti des enseignants avec lesquels, je me savais un peu plus à l'aise qu'avec les autres. Elle n'était pas nouvelle au château et entre les heures de Vol et le Programme Espoir, c'était même l'une des enseignantes que je voyais le plus au court de la semaine. Et puis, le Vol était sans nul doute la matière où j'étais la plus active au château et celle que j'appréciais le plus, cela aidait donc pas mal à me sentir suffisamment à l'aise pour ouvrir la discussion malgré l'intimidation naturelle que j'avais pour les adultes.
Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Plan de Vol à définir
- "Je ne dis pas non! Au contraire!" Accepta-t-elle l'aide que la Poufsouffle venait de lui proposer pour avancer le rangement. "Les livres vont sur cette étagère." Lui indiqua-t-elle en montrant un étage d'une bibliothèque où on voyait un espace béant qui n'attendait plus que les ouvrages. Une consigne très rapide, qu'elle eut juste le temps de glisser avant que la capitaine des Hel's n'expose plus en détail les raisons qui l'avaient poussées à rester après le cours. Deux requêtes qui semblaient tout à fait légitimes à Maxine qui avait entrepris de regrouper les balais pour pouvoir les emmener dans le local de rangement.
- "Aucun problème pour les souafles ou les genouillères. On peut même y voir en redescendant les balais si vous le souhaitez." Puisque tout le matériel de cours pratique mais aussi le matériel qui pouvait être fourni aux équipes sur demande se trouvait être stocké en rez-de-terrain c'était bien plus simple de procéder ainsi. D'autant plus s'il fallait des tailles précises, autant tout faire en direct, y compris noter sur le registre d'inventaire à qui elle fournissait le tout. "Les protections, il vous en faut beaucoup?" S'enquit-elle d'ailleurs en songeant qu'il faudrait malgré tout voir si la quantité était compatible avec les souhaits de l'équipe des jaunes et noirs. Dans le cas où il leur en fallait plus que ce qu'elle imaginait, Maxine pourrait les commander et leur fournir plus tard, le temps d'avoir les accords pour l'achats, de passer commande et de la recevoir.
- "Aucun problème pour les souafles ou les genouillères. On peut même y voir en redescendant les balais si vous le souhaitez." Puisque tout le matériel de cours pratique mais aussi le matériel qui pouvait être fourni aux équipes sur demande se trouvait être stocké en rez-de-terrain c'était bien plus simple de procéder ainsi. D'autant plus s'il fallait des tailles précises, autant tout faire en direct, y compris noter sur le registre d'inventaire à qui elle fournissait le tout. "Les protections, il vous en faut beaucoup?" S'enquit-elle d'ailleurs en songeant qu'il faudrait malgré tout voir si la quantité était compatible avec les souhaits de l'équipe des jaunes et noirs. Dans le cas où il leur en fallait plus que ce qu'elle imaginait, Maxine pourrait les commander et leur fournir plus tard, le temps d'avoir les accords pour l'achats, de passer commande et de la recevoir.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.