25 nov. 2025, 19:06
JUSTICE Interrogatoires Marché noir
23 novembre 2050, dans la soirée

Je fixe pendant plusieurs secondes le monsieur devant moi qui croit qu'il peut m'intimider en me répétant sans arrêt ses "ils sont méchants !" et "ce sont des hors-la-loi !". Sans blague. « Vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je vous dis. » Merlin, ce que c'est difficile de ne pas lever les yeux au ciel et lui dire que je n'ai pas son temps. Ce sont des nerveux au Conseil, mieux vaut éviter de les pousser trop loin surtout quand on sait que je travaille demain. J'expire en me calant contre le dossier de ma chaise. « Je rentrais chez moi, comme n'importe quelle personne normalement constituée. Ils se sont approchés de moi, que vouliez-vous que je fasse ? » C'est ridicule et ce petit monsieur avec sa moustache est en train de vraiment me taper sur les nerfs.

« Sérieusement, imaginez ce que serait votre couple si votre femme pensait que vous faîtes des choses bizarres dans le noir, comme vous dîtes, avec tous les collègues que vous croisez. C'est tout ce que j'ai fait, les croiser. » Et le voilà qui me redemande de commencer depuis le début, honnêtement il a l'air plus coupable que moi à gesticuler dans tous les sens. Est-ce qu'il trompe vraiment... ? « Damon Nikonov, vingt-six ans, employé au Café du Rosier... oui, ce café dans lequel votre grande-tante adore aller. » L'un de nous deux va finir à travers la fenêtre et je n'ai aucune envie qu'il s'agisse de moi. « Bon sang, est-ce que vous avez besoin de lunettes et d'un sort qui vous permettra de mieux entendre ce que je vous répète depuis une heure ? Puisque je vous dis que... » La fenêtre semble être une bonne option, finalement.

293 mots

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

30 nov. 2025, 20:08
AOÛT 2050
PNJ actif : Fáelán Clwyd (aka ma poubelle à interrogatoire)

Ce jour-là, un claquement de langue avait retenti sur les lieux. Ce claquement de langue, ce jeter de regard vers le ciel et ce dramatique balancement de bras venaient bien évidemment de Fáelán Clwyd. Exaspéré de s’être fait attrapé ou exaspéré que les forces de l’ordre s’en prennent encore — et injustement — à lui rendait sa soirée bien ennuyante. Il savait qu’il aurait dû partir plus tôt, il sentait bien que les autorités finiraient par tourner dans cette rue, mais il avait voulu jouer avec le feu. Parce que c’est ce qu’il faisait Fáelán Clwyd, il aimait jouer.

Alors il avait terminé de mâcher son chewing-gum de manière tout à fait insolente, laissant soin aux deux sorciers représentants de l’autorité arriver jusqu’à lui et l’avait craché. Évidemment qu’il était encore sur place ! Évidemment que c’était encore lui ! Mais au bout d’un moment, — il le leur avait rappelé déjà plusieurs fois — s’il voulait faire son job correctement, lui homme tout à fait honorable et de foi, ne pouvait décemment pas l’exécuter proprement si on lui mettait tant de batons dans les roues. Oui, il avait trouvé l’expression moldue appropriée. Alors il avait placé son bras autour de l’épaule du plus jeune sorcier et avait promis de tout expliqué. S’ils étaient sages, ils pourraient même avoir l’information avant d’arriver au poste et pourraient le laisser partir avec des excuses.

7 déc. 2025, 18:36
Ajout d'un interrogatoire pour @Reece Ingham et @Damon Nikonov.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

13 déc. 2025, 12:47
Ajout d'un interrogatoire pour @Gwendoleen Castle et @Elfie Chassin.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

17 déc. 2025, 16:27
Faut vraiment que j’apprenne à faire gaffe quand je traine avec le marché noir. Je vais finir par avoir des soucis. Mais qu’est-ce que j’y peux, moi, si leurs flics sont montés sur ressort et flaire les délits ? Sérieux, avec un pif pareil , ils feraient mieux d’aller chercher des truffes.

Je pousse un long soupir en me laissant glisser dans la chaise de la salle d’interrogatoire.

« Mais je vous l’ai déjà dit, bordel : je traînais là, c’est tout ! Sérieux, c’est interdit de se promener dans le royaume de môsieur… C’est qui déjà, le président du Conseil… bref, c’est pas le sujet, hein ? Ben non, le sujet c’est que encore une fois, je suis là alors que j’ai rien fait ! » Je passe mes doigts dans mes cheveux pour les tirer en arrière. Je me bascule sur ma chaise une fois, deux fois, trois fois. J’ai la bougeotte, aujourd’hui.
Comme d’hab, hein ? Je me dis qu’à force, ils voudront plus de moi et me foutront dehors, t’as capté ? C’est une technique qui peut fonctionner ! Faut les avoir à l’usure, ces types là. Je sais de quoi je parle.

« Moi ce que je crois, c’est que vous pouvez pas me piffer. Si, non mais c’est bon, hein. Je le vois. Quoi ? J’ai fait du gringue à votre ex copine ? Ou à votre sœur ? Ouais ben si c’est ça, déso pas déso. Non et puis si c’est ça, bordel vous abusez clairement ! Abus de pouvoir, en fait ! En plus, j’ai rien fait. Je le redis : j’ai rien fait. Je me promenais. Alors ok, je me promenais peut-être au mauvais endroit. Qu’est-ce que vous voulez ! C’est tout moi, ça. Je drague les nanas des mauvais gars, et je me promène là où il faut pas. Sauf que, ben, aux dernières nouvelles… c’est pas punissables par la loi. Et toc. »

324 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

23 déc. 2025, 22:41
V
Octobre 2050
Secrétariat de la Justice Magique

Une nouvelle année scolaire pouvait signifier de nouvelles résolutions. Pour Reece, ces nouvelles résolutions auraient pu se matérialiser par une remise en question de ses pratiques illégales. Se tenir loin des quartiers malfamés de Grande Bretagne, loin de ceux qui faisaient transiter toutes sortes d'ingrédients hors des réseaux de distribution classiques aurait pu être une solution. Mais l'anglais ne savait plus laquelle de ses addictions était la plus forte. Celle à la potion d’œil vif, dont il ne pouvait plus se passer et qui remplaçait petit à petit le moindre breuvage caféiné qu'il buvait d'ordinaire ? Ou celle au frisson qui le parcourait lorsqu'il savait qu'il commettait un acte répréhensible ? Au rush d'adrénaline qui se faisait ressentir lorsque la voix d'un agent de la police magique lui intimait de rester où il se trouvait ?

Cela n'était pas important, cette fois-ci non plus. De toute évidence, la chance légendaire de Reece n'avait pas décidé de l'épargner. Une fois de plus, il avait été attendu de pied ferme en sortant de l'Allée des Embrumes. Pris sur le fait. Pouvait-il ne serait-ce que tenter de nier ? Sur le bureau qui le séparait de l'agent dépassé qui menait l'interrogatoire, un dossier retraçant ses différentes interpellations indiquait qu'il allait devoir s'expliquer.

Reece n'aimait pas se trouver d'excuses. Mais pour la première fois, se servir de sa mésaventure estivale au sein du Dominion lui paraissait être une porte de sortie tout à fait valable. Après avoir agité sa main droite sous le nez du représentant des forces de l'ordre, il s'était épanché sur la douleur parfois fantôme, parfois réelle qu'il ressentait. Et pour un pauvre homme aussi désespéré que lui, tous les moyens étaient bons pour tenter de soulager sa peine. Peut-être son numéro avait-il suscité la pitié de son interlocuteur, mais bien, Reece s'était retrouvé dans les rues de Godric's Hollow, son ingrédient toujours dans la poche.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

30 déc. 2025, 23:00
Encore un interrogatoire ? Mais il fallait croire que mademoiselle Gwendoleen Castle était sur la liste noire du secrétariat de la justice magique, peut être que le ministre pensait que sous sa couverture de mère célibataire et de professeure à Poudlard elle était en fait à la tête d'un dangereux trafic de sang de licorne ou autre chose encore plus tordue. En tout cas l'anglaise commençait à bien connaître les lieux alors elle n'eut aucun mal à trouver son chemin jusqu'à la salle d'interrogatoire ou l'attendaient déjà deux inspecteurs, heureusement pour elle les inspecteurs tournaient entre ses différentes visites sinon il est certain qu'elle aurait été traitée de manière un petit peu moins civilisée du moins c'est ce qu'elle pensait.

Elle prit place sur le siège qui lui avait été désignée et comme à son habitude elle déballa le baratin habituelle comme quoi elle n'était qu'une honnête citoyenne qui se baladait dans les rues du chemin de traverse, que les hommes du ministère l'avait arrêté par erreur, que c'était une honte qu'elle se retrouve inquiétée alors qu'elle n'était qu'une simple et innocente mère de famille et comme d'habitude le petit cirque fonctionna, ils étaient assez crédules mais ils avaient tout de même réussi à mettre une sacré frousse à la professeure de métamorphose qui se promit d'y réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'elle voudrait se fournir en ingrédients de potion de manière illégale.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

8 janv. 2026, 23:16
VI
Décembre 2050
Secrétariat de la Justice Magique

C'était un Reece anormalement plaintif qui pénétra dans la salle d'interrogatoire qu'il ne connaissait désormais que trop bien. Et cela faisait désormais de longues minutes qu'il s'épanchait, lui qui était d'ordinaire si peu bavard, sur les méthodes d'interpellation douteuses des forces de l'ordre de la police magique. Tant de violence sur un homme au handicap visible, c'était tout simplement honteux. Lui qui était un honnête professeur de l'excellente école de sorcellerie, qui formait la jeunesse, et surtout, que la vie n'avait pas épargné. Son interlocuteur faisait partie de ceux qui étaient supposés protéger la communauté sorcière, pas la violenter ! Et désormais, voilà qu'il se mettait à menacer son bourreau de plaintes à sa hiérarchie. Il n'en ferait rien, Reece était loin d'être procédurier, mais si son interlocuteur y croyait, c'était tout ce qu'il espérait.

Son monologue théâtral n'aurait probablement jamais dupé les personnes qui le connaissaient bien, car ce genre d'éclat était loin d'être dans le caractère du professeur d'Astronomie. Mais celui qui lui faisait face sembla se radoucir, jusqu'à se contenter de lui poser quelques questions de routine. Et comme la fois précédente, puisque cela avait si bien marché, Reece se contenta de montrer sa main amputée de quatre doigts. Les sorciers de cette époque vivaient dans la paix. Celui qui lui faisait face avait-il la moindre idée de ce que le monde recelait, lui qui passait sa vie à gratter du papier dans un bureau miteux ? Visiblement, il n'en fallait pas plus pour expédier l'interrogatoire. Toutefois, Reece se promis de faire preuve de plus de prudence. Son nom risquait de commencer à tourner un peu trop souvent au sein du Secrétariat de la Justice Magique, et autant qu'il ne voulait pas avoir d'ennuis sérieux, il ne fallait définitivement pas que ses activités illégales ne s'ébruitent.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

18 janv. 2026, 21:00
Ajout d'un interrogatoire pour @Hjúki Anastase.

26 ans inRP

19 janv. 2026, 13:27
Hiver 2051 ()

Un sans-faute de presque trois mois. Pas de quoi revendiquer des capacités d’anguille. Une véritable anguille, c’est insaisissable. Par deux fois à présent, il n’a pas su passer entre les mailles du filet. Tant que dans sa tête continueront de défiler des images d’ingrédients qu’il n’a pas, il ne saura pas arrêter. Même s’il se déteste, de devoir se mettre dans ce genre de situation. Où il doit plus que jamais jouer la carte du mage trop dans les clous pour oser défier les règles. La carte du mage trop ennuyeux, trop parfaitement dénué d’ambition ou d’envie pour que l’idée qu’il se remue pour obtenir des choses rares soit inconcevable. Le mage qui ne fournit d’efforts que pour s’en épargner. Ce mage, il le connaît un peu. Ce n’est pas la première fois qu’il prétend l’être. Parfois, il ne sait plus la différence entre qui il est véritablement, et ce qu’il prétend être, pour ne pas se sentir vulnérable, pour se réconforter à l’idée qu’ils n’ont de lui que des fausses images. Ce qui est vrai, c’est qu’il n’a aucun coup d’éclat à son actif. Il n’est pas remarquable. Sont-ce donc les méthodes de la brigade : fondre sur le sorcier le plus ordinaire qui soit, trop banal pour maîtriser de quelque manière que ce soit les ficelles d’un trafic bien huilé ? Il n’est pas brillant, énergique, enflammé, mais tout l’inverse sous les coups des questions. Il se contente d’exposer à quel point il est insignifiant, quelqu’un qui n’est même pas capable de tirer salaire de ses capacités magiques – le vrai Hjúki apprécie le fait que sa magie soit entièrement libre et à lui, dans une profession qui n’en dépend pas, mais il joue sur la dépréciation que sa position pourrait susciter. En résumé : il n’est rien. Que pensez-vous tirer de rien ?