Va bouffer un expulso !
PNJ présent : Fillan MagkillDescription physique de Clar : cheveux attachés en queue de cheval basse mais pas coiffés et emmêlés; cravate mal attachée; chemise blanche rentrée dans une jupe noire; pull coll V à manches longues aux couleurs de Gryffondor; collants noirs; chaussures noires
01.02.2049, Clar est en 3ème année
Clar soupire doucement, une lettre à la main, alors qu'elle arpente les couloirs de Poudlard en direction de la Salle Commune de Gryffondor. Il est étrange de voir Clar aussi abattue, elle qui est presque toujours une boule d'optimisme en général. La journée avait bien commencé, la jeune sorcière s'était réveillée de très bonne humeur mais il avait fallu qu'Hostus, la chouette familiale, lui apporte une lettre pour que toute la journée soit gâchée. La lettre est courte, et voici les mots que son père a écrit :
Clar n'est pas fière d'elle. Elle a bien conscience de ne pas avoir vraiment étudié pendant ce trimestre, mais elle ne pensait clairement pas que cela aurait un effet aussi fort sur son bulletin !Ma douce Clar,
J'espère que tu te portes bien. Ta mère et moi avons discuté du bulletin de ce début d'année, et nous ne sommes pas très contents de ton travail. Je pense que tu n'étudies pas assez (tu n'as pas touché à un manuel des vacances de Noël) et il faut absolument que tu te reprennes en main. Tu as toutes les capacités pour le faire. Si tu as besoin, n'hésites pas à demander de l'aide à tes frères, je suis sûr qu'ils seraient ravis de t'aider à réviser.
Je t'embrasse fort ma petite Sìthiche,
Ton papa
222 mots
Dernière modification par Clar Magkill le 10 févr. 2026, 14:49, modifié 6 fois.
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
Va bouffer un expulso !
Alors qu'elle traîne ses pieds sur la pierre abimée par tous les élèves ayant arpenté les couloirs de Poudlard, son regard attrape quelque chose. Quelqu'un plutôt. Son frère, Fillan, si l'on souhaite être précis. Ce dernier est en pleine conversation avec son groupe d'amis et Clar ne prend pas la peine d'aller le saluer. Les deux se voient bien assez souvent, étant dans la même maison. De toute façon, il est devenu un peu trop... prétentieux depuis le début d'année, comme si le fait d'entrer en cinquième année le rendait plus cool. Clar n'aime pas ce côté de sa personnalité, elle préfère son côté drôle et sans prise de tête.
Elle est donc en train de passer droit devant lui quand elle entend sa voix l'interpeller :
-Hé Knarl !
Nouveau soupir accompagné d'un roulement d'yeux. Ce surnom lui colle à la peau depuis qu'elle est enfant, et elle le déteste toujours autant. Oui, un Knarl n'est pas une créature horrible et sanguinaire, c'est déjà ça. Mais ils ne sont pas connus pour avoir très bon caractère non plus !
Clar se tourne légèrement vers Fillan sans s'arrêter de marcher. Elle lui fait un léger geste de la main, comme pour dire "pas le temps pour toi boloss" et se détourne de lui. Des bruits de pas précipités se font entendre derrière elle et la jeune sorcière fronce les sourcils, méfiante. Pourquoi Fillan veut tant lui parler ? Il n'aime pas être interrompu lorsqu'il est avec ses amis (même lorsque Clar a quelque chose de très intéressant à lui partager) alors pourquoi n'attend-il pas un autre moment ?
268 mots
Elle est donc en train de passer droit devant lui quand elle entend sa voix l'interpeller :
-Hé Knarl !
Nouveau soupir accompagné d'un roulement d'yeux. Ce surnom lui colle à la peau depuis qu'elle est enfant, et elle le déteste toujours autant. Oui, un Knarl n'est pas une créature horrible et sanguinaire, c'est déjà ça. Mais ils ne sont pas connus pour avoir très bon caractère non plus !
Clar se tourne légèrement vers Fillan sans s'arrêter de marcher. Elle lui fait un léger geste de la main, comme pour dire "pas le temps pour toi boloss" et se détourne de lui. Des bruits de pas précipités se font entendre derrière elle et la jeune sorcière fronce les sourcils, méfiante. Pourquoi Fillan veut tant lui parler ? Il n'aime pas être interrompu lorsqu'il est avec ses amis (même lorsque Clar a quelque chose de très intéressant à lui partager) alors pourquoi n'attend-il pas un autre moment ?
268 mots
Dernière modification par Clar Magkill le 30 déc. 2025, 22:55, modifié 1 fois.
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
Va bouffer un expulso !
La main de Fillan se pose sur son épaule et Clar se retourne un peu à contrecœur. Après une journée pareil, elle a envie d'aller se jeter sur son lit et de faire un câlin à son doudou (bien qu'elle n'avouerait jamais ça à Fillan, même sous la torture). Elle aimerait bien aussi se plaindre à Audrey en mangeant un peu n'importe quoi... C'est une bonne idée ça ! Elle avait découvert les bienfaits du chocolat et des sucreries depuis son entrée à Poudlard. Il est vrai que les confiseries étaient - et le sont toujours d'ailleurs - un met de fête dans sa famille; elle n'avait donc jamais fait l'expérience de manger beaucoup de sucre en racontant des ragots et des histoires.
Elle observe une seconde Fillan. Clar ne sait pas comment il y parvient, mais Fillan est toujours parfaitement habillé imparfaitement. Sa chemise est légèrement sortie de son pantalon et les manches sont retroussées jusqu'aux coudes, mais sur lui, ça marche. Clar pourrait citer d'autres garçons qu'elle voit habillés de la même manière mais qui ressemblent à des épouvantails.
Il se passe une main dans les cheveux et lui dit :
-J'ai reçu une p'tite lettre des parents ce matin.
Clar ne répond rien mais fronce les sourcils. Hostus a dû la lui déposer avant de venir lui donner sa lettre à elle. Fillan sourit malicieusement en continuant :
-Le contenu est... très intéressant.
Son ton est suspicieux, mais Clar ne veut pas montrer quoi que ce soit et croise les bras en répliquant :
-Oui et donc ?
261 mots
Elle observe une seconde Fillan. Clar ne sait pas comment il y parvient, mais Fillan est toujours parfaitement habillé imparfaitement. Sa chemise est légèrement sortie de son pantalon et les manches sont retroussées jusqu'aux coudes, mais sur lui, ça marche. Clar pourrait citer d'autres garçons qu'elle voit habillés de la même manière mais qui ressemblent à des épouvantails.
Il se passe une main dans les cheveux et lui dit :
-J'ai reçu une p'tite lettre des parents ce matin.
Clar ne répond rien mais fronce les sourcils. Hostus a dû la lui déposer avant de venir lui donner sa lettre à elle. Fillan sourit malicieusement en continuant :
-Le contenu est... très intéressant.
Son ton est suspicieux, mais Clar ne veut pas montrer quoi que ce soit et croise les bras en répliquant :
-Oui et donc ?
261 mots
Dernière modification par Clar Magkill le 30 déc. 2025, 22:56, modifié 1 fois.
Va bouffer un expulso !
Il la fait languir, elle le sent. Elle le sent parce qu'il a ce sourire fier et dans son attitude aussi. Si seulement il pouvait lui balancer ce qu'il veut dire directement, qu'elle puisse aller retrouver Audrey.
-Il paraît que ma ptite soeur a b'soin qu'on fasse ses devoirs à sa place ? dit-il d'une voix légèrement moqueuse.
Par "on", il parle de lui et de son frère jumeau, Malcolm. Clar ne comprend pas pourquoi les parents ne lui ont pas envoyé une lettre à ce dernier à la place du démon en face d'elle. Malcolm est gentil, il aurait sûrement essayé de la rassurer avant de lui demander si elle avait besoin d'aide. Fillan est devenu bête ces derniers temps, alors il ne sait pas comment être un frère utile.
-Mmmh nan t'as rien compris, tu d'vrais allumer ton cerveau des fois, ça serait pas mal.
Ses bras sont toujours croisés, elle sent son sac en bandoulière qui pèse lourd sur son épaule. Le couloir est rempli d'élèves qui viennent de finir leur cours eux aussi. Ce n'est vraiment pas le bon moment pour se disputer, Clar le sait. Mais quelque chose dans le regard de Fillan fait que la raison est étouffée sous une colère qui s'installe depuis quelques mois.
Fillan rit doucement.
-Knarl, arrête de faire genre. T'es nulle, c'est tout.
Le cœur de l'adolescente est de plus en plus bruyant. Elle sent qu'elle perd contrôle, mais elle s'en fiche.
-Ferme-là Veracrasse, tu peux parler.
249 mots
-Il paraît que ma ptite soeur a b'soin qu'on fasse ses devoirs à sa place ? dit-il d'une voix légèrement moqueuse.
Par "on", il parle de lui et de son frère jumeau, Malcolm. Clar ne comprend pas pourquoi les parents ne lui ont pas envoyé une lettre à ce dernier à la place du démon en face d'elle. Malcolm est gentil, il aurait sûrement essayé de la rassurer avant de lui demander si elle avait besoin d'aide. Fillan est devenu bête ces derniers temps, alors il ne sait pas comment être un frère utile.
-Mmmh nan t'as rien compris, tu d'vrais allumer ton cerveau des fois, ça serait pas mal.
Ses bras sont toujours croisés, elle sent son sac en bandoulière qui pèse lourd sur son épaule. Le couloir est rempli d'élèves qui viennent de finir leur cours eux aussi. Ce n'est vraiment pas le bon moment pour se disputer, Clar le sait. Mais quelque chose dans le regard de Fillan fait que la raison est étouffée sous une colère qui s'installe depuis quelques mois.
Fillan rit doucement.
-Knarl, arrête de faire genre. T'es nulle, c'est tout.
Le cœur de l'adolescente est de plus en plus bruyant. Elle sent qu'elle perd contrôle, mais elle s'en fiche.
-Ferme-là Veracrasse, tu peux parler.
249 mots
Dernière modification par Clar Magkill le 30 déc. 2025, 22:56, modifié 1 fois.
Va bouffer un expulso !
Fillan ne perd pas son sang-froid lui, et continue de rire, trop content de se moquer de Clar. Ce qui, évidemment, ne fait qu'accentuer la colère de cette dernière.
-C'est pas pour moi que les parents ont dû envoyer des lettres, j'te rappelle. Ils auraient même du en envoyer une à Montmort tiens, rajoute-t-il d'un air presque méchant.
-Moi au moins je suis pas une face de troll ! réplique Clar en haussant la voix sans s'en rendre compte.
Fillan éclate d'un rire trop calme et Clar comprend que ses mots ne l'atteignent pas. Elle ne devrait pas être aussi touchée par ça, elle n'apporte pas assez d'attentions à ses notes. Mais c'est la première fois que Fillan se moque aussi ouvertement d'elle, et elle ne le supporte pas. Surtout que ça fait un moment qu'ils ne s'entendent plus très bien. Tout cela se rejoint dans une boule de colère qui grossit et grossit et grossit. Quand va-t-elle exploser ?
-T'es ridicule Clar... Va traîner avec ta seule pote là, si elle veut bien de toi...
Il fait un geste condescendant et la jeune sorcière sent tout son corps se couvrir de chair de poule sous l'effet de la colère. Qu'il insinue que Clar n'a pas d'autres amis très bien, c'est la réalité et l'adolescente s'en fiche complètement. Mais par ce geste-là, il insulte Audrey, et ça, Clar a dû mal à le faire passer.
Les poings de Clar se serrent, elle n'arrive plus à tenir et elle éclate en hurlant :
-VA BOUFFER UN EXPULSO !
257 mots
-C'est pas pour moi que les parents ont dû envoyer des lettres, j'te rappelle. Ils auraient même du en envoyer une à Montmort tiens, rajoute-t-il d'un air presque méchant.
-Moi au moins je suis pas une face de troll ! réplique Clar en haussant la voix sans s'en rendre compte.
Fillan éclate d'un rire trop calme et Clar comprend que ses mots ne l'atteignent pas. Elle ne devrait pas être aussi touchée par ça, elle n'apporte pas assez d'attentions à ses notes. Mais c'est la première fois que Fillan se moque aussi ouvertement d'elle, et elle ne le supporte pas. Surtout que ça fait un moment qu'ils ne s'entendent plus très bien. Tout cela se rejoint dans une boule de colère qui grossit et grossit et grossit. Quand va-t-elle exploser ?
-T'es ridicule Clar... Va traîner avec ta seule pote là, si elle veut bien de toi...
Il fait un geste condescendant et la jeune sorcière sent tout son corps se couvrir de chair de poule sous l'effet de la colère. Qu'il insinue que Clar n'a pas d'autres amis très bien, c'est la réalité et l'adolescente s'en fiche complètement. Mais par ce geste-là, il insulte Audrey, et ça, Clar a dû mal à le faire passer.
Les poings de Clar se serrent, elle n'arrive plus à tenir et elle éclate en hurlant :
-VA BOUFFER UN EXPULSO !
257 mots
Va bouffer un expulso !
Elle vient de crier. Non d'hurler même. C'est très bizarre cette sensation qu'on n'est plus juste un passant, un élève comme un autre qui vit sa vie incognito comme les autres. Une sorte de silence choqué s'est installé quelques secondes, remplacé bien vite par le brouhaha quotidien des couloirs de Poudlard. La main de Clar se pose doucement sur sa bouche, comme pour effacer ce qu'elle vient de faire, tandis que Fillan la regarde l'air hilare. Il est trop content qu'elle est explosée comme ça, c'est juste ce qu'il attendait. Il jette un regard à ses amis qui partagent son rire.
Si le regard de Clar pouvait tuer, Fillan se désintègrerait en une poussière très très fine. Les milliers de bouts de lui-même seraient ensuite piétinés inlassablement par les élèves, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus deviner qu'il y avait un garçon là auparavant. Si seulement.
Clar ne sait même plus quoi faire maintenant. Elle sent encore le regard de quelques personnes qui racontent la scène à leurs amis, à leurs camarades de classe. Mais elle s'en fout. Elle n'a pas envie de pleurer, elle n'a pas envie de fuir. Elle veut juste hurler de nouveau, sauf qu'elle sait très bien que ce n'est pas possible.
Alors, elle remet son sac sur son épaule, et bouscule violemment Fillan pour continuer son chemin. Son frère manque de tomber, et lui lance pour la peine :
-C'est ça, dégage !
Elle ne répond rien, mais ses ongles viennent s'enfoncer dans la peau de sa paume de main jusqu'à lui faire mal.
Fin.
259 mots
Si le regard de Clar pouvait tuer, Fillan se désintègrerait en une poussière très très fine. Les milliers de bouts de lui-même seraient ensuite piétinés inlassablement par les élèves, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus deviner qu'il y avait un garçon là auparavant. Si seulement.
Clar ne sait même plus quoi faire maintenant. Elle sent encore le regard de quelques personnes qui racontent la scène à leurs amis, à leurs camarades de classe. Mais elle s'en fout. Elle n'a pas envie de pleurer, elle n'a pas envie de fuir. Elle veut juste hurler de nouveau, sauf qu'elle sait très bien que ce n'est pas possible.
Alors, elle remet son sac sur son épaule, et bouscule violemment Fillan pour continuer son chemin. Son frère manque de tomber, et lui lance pour la peine :
-C'est ça, dégage !
Elle ne répond rien, mais ses ongles viennent s'enfoncer dans la peau de sa paume de main jusqu'à lui faire mal.
Fin.
259 mots