31 déc. 2025, 01:46
Parlons, Bavons, Buvons !
Vous pardonnerez mon âme de littéraire qui a cru reconnaitre une référence à La métamorphose, de Kafka.
Cela dit pour ma défense il s'agit d'un cafard entrain de travailler alors...je plaide l'innocence ?
Cela dit pour ma défense il s'agit d'un cafard entrain de travailler alors...je plaide l'innocence ?
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
31 déc. 2025, 01:49
Bien joué Miya, j'aurais jamais pensé à faire un lien avec ce bouquin
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
31 déc. 2025, 01:50
La ref n'y était pas, mais j'admet que ça m'a traversé l'espritMiya Ryuū a écrit : 31 déc. 2025, 01:46 Vous pardonnerez mon âme de littéraire qui a cru reconnaitre une référence à La métamorphose, de Kafka.![]()
Vraiment sympa comme nouvelle au passage.
C'est le hanneton avec lequel Elam a joué à Street Fighter.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
31 déc. 2025, 01:55
Comme quoi, on ne nie pas sa vraie nature
(le grand amour entre la littérature et moi)
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
31 déc. 2025, 02:01
Un des rares auteurs que je ne connais peu et qui arrive ne serait-ce qu'à m'intéresser au point d'ouvrir un livre de lui (Esprit trop rigidifié par des années à jongler entre Poe et H.P.L, je pense, j'essaye de me faire violence et de voir autre chose en ce moment, tant que pas trop éloigné non plus
)
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
31 déc. 2025, 02:09
On change la formule alors : dors bien tel de Nerys
!
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
31 déc. 2025, 02:10
Ah, Poe, quel artiste ! Je peux comprendre que tu aies eu un peu de mal à te lancer dans du Kafka, mais je suis convaincue que cet auteur en vaut le détourHerbert MacTairdelbach a écrit : 31 déc. 2025, 02:01 Un des rares auteurs que je ne connais peu et qui arrive ne serait-ce qu'à m'intéresser au point d'ouvrir un livre de lui (Esprit trop rigidifié par des années à jongler entre Poe et H.P.L, je pense, j'essaye de me faire violence et de voir autre chose en ce moment, tant que pas trop éloigné non plus)
Quelle est donc ta lecture du moment ? (si je peux me permettre)
31 déc. 2025, 02:14
La métamorphose, justement.Miya Ryuū a écrit : 31 déc. 2025, 02:10Ah, Poe, quel artiste ! Je peux comprendre que tu aies eu un peu de mal à te lancer dans du Kafka, mais je suis convaincue que cet auteur en vaut le détourHerbert MacTairdelbach a écrit : 31 déc. 2025, 02:01 Un des rares auteurs que je ne connais peu et qui arrive ne serait-ce qu'à m'intéresser au point d'ouvrir un livre de lui (Esprit trop rigidifié par des années à jongler entre Poe et H.P.L, je pense, j'essaye de me faire violence et de voir autre chose en ce moment, tant que pas trop éloigné non plus)
Quelle est donc ta lecture du moment ? (si je peux me permettre)
J'ai un peu de mal à quitter Metzengerstein, la chute de la maison Usher et les rats dans les murs.
On m'a conseillé "La tour rouge" de Ligotti, aussi , je vais voir si je peux trouver ça.
Dernière modification par Herbert MacTairdelbach le 31 déc. 2025, 02:14, modifié 1 fois.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
31 déc. 2025, 02:14
J'adore tellement ta Vava Elam !
Je viens de terminé Le Passager de Patrick Senécal, je ne sais pas trop dans quoi me lancer maintenant
PS: J'ai complètement oublié, c'est où qu'on peut poster une demande de RP ouverte a tous le monde (et pas que a ma maison) ?
Je viens de terminé Le Passager de Patrick Senécal, je ne sais pas trop dans quoi me lancer maintenant
PS: J'ai complètement oublié, c'est où qu'on peut poster une demande de RP ouverte a tous le monde (et pas que a ma maison) ?