31 déc. 2025, 18:31
Bombabouse ou boule de neige ?
1e septembre 2050
Poudlard Express
Avec @Cheryl Denis @Thomas Mills

Anais tirait sa lourde valise sur le quai. Ses parents l’avaient amenée bien trop en avance à la gare et elle venait de discuter un bon moment avec une gentille Serdaigle. Mais il était maintenant l’heure de rentrer dans le train et de se trouver un compartiment.
La jeune fille avait prévu de retrouver une de ses amies dans les train, Cheryl. Les deux jeunes filles s’étaient rencontrées durant l’année scolaire et avaient fait plusieurs farces à leurs camarades. Pendant les vacances, Anais avait cherché plein de nouvelles idée. Elle avait même demandé à son grand frère Jack si il avait des farces à lui conseiller.
La fillette rentra dans le train. Il devait partir dans quelques minutes et elle espérait que Cheryl lui avait réservé un compartiment. Heureusement, la griffonne trouva la Poufsouffle au bout du train.
Ravie de la revoir, elle ouvrit la porte et se précipita dans les bras de son amie.
- Tu m’as trop manqué !
Elle la lâcha puis retourna dans le couloir chercher sa valise, qu’elle peina à mettre dans le filet à bagage.
La jeune fille se laissa ensuite tomber sur la banquette en face de son amie et commença à lui parler.
- Comment ce sont passées tes vacances ? Contente de retourner à l’école ? J’ai réfléchis pendant deux mois à des nouvelles blagues qu’on pourra faire. Des petites et des grosses.
Très heureuse, Anais sortit un petit bout de parchemin de sa poche.
- Si tu veux, je t’explique tous après. Mais d’abord, raconte moi tes vacances soit te plaît !
Elle lui fit des petits yeux suppliants et étendit ses jambes sur les sièges à côté de Cheryl. Elle sortit ensuite deux bonbons de sa poche et en proposa un à son amie. Elle prit le sien dans sa bouche et s’installa correctement, prête à écouter le récit de sa compère.

Cheryl j’espère que ça te va.
Thomas, je te mentionnerais quand tu pourras arriver si ça te va. On fait d’abord deux trois posts.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

7 janv. 2026, 01:39
Cheryl observait par la fenêtre du wagon les familles qui s'embrassaient et s'étreignaient sur le quai. Les visages humides et les voix tremblantes faisaient écho aux adieux qu’elle avait elle-même échangés avec ses parents quelques instants plus tôt. La nostalgie de l’été la gagnait, mais elle se mêlait à la joie de retourner à Poudlard.

Cette première année avait été riche en découvertes et en expériences. Elle ne se sentait plus vraiment comme une outsider désormais. Elle avait appris à connaître le monde magique et à s’y sentir légitime. Et surtout, elle s’y était fait des amitiés précieuses : Zenaïda, sa meilleure amie passionnée de musique, et Anais, sa grande complice, avec qui rire et malice rimait.

Confortablement installée sur la banquette, Cheryl attendait Anais, avec qui elle avait prévu de faire le voyage. Elle ne doutait pas une seconde qu’elles profiteraient de ce temps pour imaginer de nouvelles farces. Désormais en deuxième année, leurs projets devaient gagner en audace. Les situations cocasses et légèrement délirantes lui manquaient déjà.

Dès qu’Anais fit son apparition dans l’embrasure de la porte du wagon, elle se jeta dans les bras de Cheryl, qui lui rendit son étreinte sans hésiter.

- Toi aussi, qu’est-ce que tu m’as manqué ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire. Ça me fait tellement plaisir de faire la traversée avec toi.

Cheryl l’aida ensuite à hisser sa valise dans le filet à bagage, avant qu’elles ne s’installent côte à côte. A peine assise, Anais lui demanda comment s'étaient déroulées ses vacances. Bien sûr, elle avait mentionné avoir réfléchi à plusieurs farces durant l’été. Elle sortit même un bout de papier, listant probablement toutes ses brillantes idées. Écureuil Taquin était déjà de retour, comme le supposait Cheryl.

- Haha ! s'esclaffa-t-elle. Je ne m’attendais pas à moins de ta part…. Écureuil Taquin, ajouta-t-elle en murmurant.

Prenant quelques secondes pour remettre de l’ordre dans ses souvenirs, Cheryl se trouna vers Anais, un genou replié sur la banquette.

- Mes vacances étaient superbes ! Ma famille m’avait beaucoup manqué, alors on a passé énormément de temps ensemble. Avec mes frères, j’ai aidé à préparer des pâtisseries pour la librairie de mes parents. Dans l’une d’elles, on ne sait comment il y avait du sel, ajouta Cheryl d’un air faussement innocent.

La Poufsouffle n’était pas du genre à jouer des tours aux clients de ses parents. Cette farce-là, elle l’avait faite à son frère aîné, coupable d’avoir remporté une bataille à eau en utilisant la ruse et la fourberie.

- Et puis, j’ai beaucoup exploré les environs de mon village, continua-t-elle. Maintenant que j’ai un vélo, j’en profite vraiment.

Elle s’interrompit soudain, frappée par un souvenir important.

- Oh, et surtout ! J’ai découvert l'identité de mon ancêtre sorcière, celle grâce à qui j’ai hérité du gène magique. Mon père a réussi à dénicher notre arbre généalogique, ainsi qu’une lettre ensorcelée de cet ancêtre que seul moi pouvait lire. Grâce à ça, je sais précisément qui est à l’origine de ma magie, et depuis quand ma famille paternel porte ce gène.

Les mots s’échappaient trop vite, portés par l’enthousiasme débordement de Cheryl. Lorsque eut fini son histoire, elle ficea Anais sur avec curiosité.

- Et toi alors ? À part réfléchir à de fabuleuses farces, qu’est-ce que tu as fait de ton été ?

@Anais Hairwood Désolée pour mon retard ! J’émerge des fêtes :sweatingbullets:

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

7 janv. 2026, 20:36
Fausse manipulation, désolée
Dernière modification par Anais Hairwood le 7 janv. 2026, 20:41, modifié 1 fois.

7 janv. 2026, 20:39
Cheryl, enthousiaste, lui raconta ses vacances. A l’évocation de la farce de la pâtisserie, Anais éclata de rire.
- On se demande bien comment il y a pu avoir de sel.
La jeune fille se reconnut dans cette farce. Une farce qui ne faisait pas de mal, à part une petite déception. Avoir un biscuit salé c’est pas aussi bon que sucré.
Cheryl raconta ensuite qu’elle avait profité de son vélo et bien sûr découvert l’identité de son ancêtre sorcière. La griffonne eut un grand sourire.
- C’est trop cool. Avec en plus une lettre que seulement toi peux lire. Elle était ingénieuse ton ancêtre.
La Poufsouffle lui demanda ensuite comment c’était passé ses vacances.
- J’ai passé de super vacances. On est allés une semaine à la plage, profiter du soleil. Sinon j’ai profité d’être chez moi pour passer du temps avec mes frères. Surtout avec Jack et Alex. Jack fait des études de medicomagie et il n’est plus trop à la maison. Mais il m’a donné pleins d’idées de farces.
Comme son amie avant, elle se souvenir d’un détail important.
- Et bien sûr il a eu le mariage de Alex. Tout le monde a trouvé qu’il était un peu jeune pour se marier mais c’était incroyable. Surtout que j’ai été la demoiselle d’honneur pendant la cérémonie. C’était trop cool.
Anais te dit ensuite son morceau de papier à sa compère.
- Ce sont quelques idées de Jack. Il a rendit le parchemin magique pour qu’une farce apparaisse quand on en a fait une écrite.
Sur le parchemin, on pouvait lire :
Les Bombabouses sont très intéressantes à utiliser contre les élèves méchant ou les professeurs qui ne sourient jamais.
Les boules de neige ensorcelées sont amusantes à utiliser en été, pour rafraîchir des amis.
Anais leva les yeux vers sa camarade.
- T’en penses quoi ? Et bien sûr, on peut aussi trouver d’autres trucs.
Elle se tut un instant et le train démarra. Elle observa les familles qui agitaient la main et eut un petit air triste en pensant que ses parents ne faisaient pas partie de cette foule.
Quand son regard se reposa sur Cheryl, elle lui sourit et lança d’une voix joyeuse.
- Je suis très heureuse de retourner à Poudlard. Surtout avec toi Hérisson Joyeux.

@Cheryl Denis

9 janv. 2026, 10:39
Du soleil, du sable, un mariage… et une ribambelle d’idées de farces. Les vacances d’Anais avaient été aussi reposantes que trépidantes. Tout comme Cheryl, elle avait profité de l’été entourée de sa famille, et surtout de ses deux grands frères.

- Oh ! Félicitations pour Alex ! s’exclama Cheryl avec enthousiasme. C’est génial que tu aies pu être demoiselle d’honneur.

Ne connaissant que très peu la vie de ses frères, Cheryl en profita pour s’y intéresser davantage.

- Il a dix-neuf ans, c’est ça ? Et… avec qui s'est-il marié ?

Après avoir raconté ses péripéties estivales, la Gryffondor lui tendit un parchemin sur lequel étaient notées les idées de farces de Jack. Il l’avait ensorcelé de sorte qu’on ne pouvait lire la suite du parchemin que lorsqu’une farce avait été réalisée.

- Ancien farceur de Poudlard et médicomage à en devenir… Jack à l’air vraiment cool ! commenta Cheryl, visiblement impressionnée.

Elle lut alors à voix haute ce qui était inscrit sur le parchemin.

- « Les Bombabouses sont très intéressantes à utiliser contres les élèves méchants ou les professeurs qui ne sourient jamais » - Hum, tout à fait -, approuva-t-elle, « Les boules de neige ensorcelées sont amusantes à utiliser en été, pour rafraîchir des amis » - Ah oui, absolument.

Les doigt posés sur son menton, elle réfléchit à la manière de mettre en pratique ces premières farces avant de se trouver à nouveau à son amie :

- J’aime beaucoup ces deux idées, dit-elle sincèrement. Pour la première, je ne sais pas à qui on pourrait le faire. As-tu une némésis ? Pour la seconde, j’attends déjà les beaux jours avec impatience…

Les wagons grondaient de plus en plus tandis que le train démarrait. Les élèves racontaient leurs vacances, se remémoraient les meilleurs souvenirs de l’année tout en espérant que cette année serait encore mieux, ou riaient à gorge déployée avec leurs amis fraîchement retrouvés. Le départ interrompit leur conversion. Anais confia alors qu’elle était heureuse de retourner à l’école, et d’y retrouver son amie.

- Moi aussi, je suis tellement contente de retrouver ce lieu. Et de te retrouver, ajouta-t-elle en esquissant un sourire chaleureux.

@Anais Hairwood :)

9 janv. 2026, 21:21
Cheryl se montra heureuse à l’annonce du mariage de son frère. Curieuse, elle demanda avec qui il s’était marié.
Anais sourit puis lui répondit
– Il a 19 ans oui. Il s’est marié avec une moldue, elle s’appelle Olivia. Mon père trouve qu’ils se sont mariés trop tôt mais ça fait des années qu’ils sont ensembles. Ils ont ouverts une boutique d’accessoires pour animaux magiques et non-magiques et je crois que c’est plus simple s’ils sont mariés pour les comptes et tout ça.
Elle fit un geste de la main.
Cheryl s’extasia ensuite sur Jack. La blonde éclata de rire et confirma :
– Oui personne ne croyais qu’il arriverait à être sérieux dans ses études vu comme il était à Poudlard. Pire que nous.
Puis elle lurent ensemble la liste. La Poufsouffle aima les idées et avoua qu’elle attendait les jours chaud avec impatience, vu la deuxième farce écrite. Elle interrogea Anais sur ses fréquentations. Avait elle une némésis?
La jeune fille fronça les sourcils en réfléchissant. Elle repensa à toutes ses rencontres.
– Mmm… je connais quelqu’un qui ne sourit pas trop. Une Serpentard. Elle est assez froide mais elle dessine bien. Je sais pas si tu la connais, elle s’appelle Rebekah. Je l’ai rencontrée en cours de sortilège.
Elle regarda la réaction de Hérisson Joyeux. Après tout, elles devaient prendre les décisions ensemble.
Quand elle dit être heureuse de retourner à Poudlard, Cheryl approuva. Elle se turent un instant, perdues dans la contemplation du magnifique paysage.

@Cheryl Denis@Rebekah Norfolk pour la mention

19 janv. 2026, 14:13
Les relations entre moldus et sorciers étaient plus fréquentes que Cheryl ne le pensait. Tandis qu’elle écoutait les raisons pour lesquelles Alex s’était marié aussi jeune, elle sortit de sa poche intérieure les cookies au chocolat noir et à la pistache que ses parents lui avaient préparés pour le voyage. Anais précisa que son frère et sa femme Olivia tenaient une boutique d’accessoires pour animaux magiques et non-magiques. Lui, sorcier, et elle, moldue, avait combiné leur monde pour n’en faire qu’un. Cette information fit sourire la jeune fille.

- Sympa ! Tu as des animaux toi ? l’interrogea-t-elle tout en lui tendant un cookie.

Jack avait été, semblerait-il, la surprise de la famille, lui qui était si farceur dans sa jeunesse. Cheryl se demanda si elle saurait faire preuve de son génie au cours des années à venir. Elle était trop studieuse pour se garnir de l’étiquette de cancre, mais son intrépidité lui voudrait bien un titre, un jour.

Anais n’avait peut-être pas de némésis, mais une certaine Rebekah, répartie à Serpentard, était du genre froide et austère.

- Rebekah tu dis ? À Serpentard ? Ça ne me dit rien, dit-elle tout en réfléchissant. Tu crois qu’une bonne bombabouse pourrait lui décoincer son sourire ?

Elle dégustait le cookie qu’elle avait à la main tout en admirant le paysage rural. Alors qu’une pépite de chocolat fondait dans sa bouche, une idée lui vint à l’esprit. Elle s’empressa de la partager :

- Est-ce que ça te dirait de passer une nuit dehors ? Près du lac noir par exemple ?

@Anais Hairwood et @Rebekah Norfolk

21 janv. 2026, 20:10
Cheryl sortit un pack et de cookie de son sac et en proposa un à Anais en lui demandant si elle avait des animaux.
La blonde prit le cookie et le croqua :
- Merci ! Oui j'ai un chat mais mes parents ne veulent pas qu’il vienne avec moi à Poudlard. Sinon on a aussi des poules et un chien. Ma mère a un cheval mais il n’est pas chez nous, mais dans une ferme dans le village. Et toi ?
La brune réfléchis un instant ouais dit ne pas connaître Rebekah. Anais soupira :
- Je pense pas qu’elle va aimer. Je te montrerais qui c’est une fois à Poudlard si tu veut.
Les deux fillettes se turent un instant puis Cheryl s’exclama. Un idée venait de germer dans son esprit.
Un grand sourire éclaira le visage d’Anais qui s'empressa de répondre:
- Oh oui ! C’est incroyable ! Je n’ai jamais fait ça !
Elle se tut un petit instant, pensive, puis continua:
- Par contre il faut faire ça avant l’automne, sinon il ferra trop froid.
La jeune fille étouffa un petit rire. Elle enleva ses chaussures et posa ses pieds sur la banquette a ses côtés. Une fois bien à l’aise, elle se tourna vers son amie et sourit :
- Tu veux faire un jeu en discutant de nos prochaines farces ? J’ai un jeu de cartes.

@Cheryl Denis normalement Thomas Miller doit nous rejoindre. Je sais pas si c’est un bon moment, je te laisse décider dans ton prochain post

2 févr. 2026, 04:40
Les deux jeunes filles poursuivaient leur discussion tout en mangeant, pendant que le train roulait en direction de Poudlard. La famille d’Anais aimait les animaux : un chat, un chien, un cheval et des poules ; il ne manquait que les canards et les lapins pour compléter ce tableau champêtre. Cheryl lui apprit qu’elle n’avait pas d’animaux, mais qu’un chat errant venait quotidiennement dans la librairie de ses parents. Ils le considéraient comme un membre à part de leur famille car ils en prenaient soin, mais le félin montrait une indépendance ferme, ne montrant qu’une affection minime envers eux.

Dans ce moment complice, elles continuèrent à préparer toutes sortes de plans visant à casser la morosité du quotidien. L’idée d’une nouvelle sortie nocturne éveilla l’attention d’Anais qui proposa de passer la nuit au lac avant qu’il ne fasse trop froid :

- Oui tu as raison, acquiesça Cheryl. Sinon, nous pouvons aussi le faire au printemps. Il fera chaud, ce sera plus agréable, proposa-t-elle en retour.

Son amie se mit plus à l’aise et lui proposa un jeu de cartes pour passer le temps. Cheryl l’imita en ôtant ses chaussures tout en acceptant sa proposition. Elle la laissa lui expliquer les règles avant de se mettre à jouer. Après quelques manches, Cheryl reprit un cookie et revint à leur précédente conversation :

- Pour la bombabouse, dit-elle tout en mâchant, il faudra que l’ont soit furtives. Pour le lac, nous devons non seulement trouver un lieu impossible à repérer, mais aussi faire en sorte qu’on ne remarque pas notre absence.

@Anais Hairwood et @Thomas Miller C’est tout bon pour moi, j’espère que ça vous va :)

1 mars 2026, 10:37
Cheryl apprit à Anais qu’elle n’avais pas d’animaux mais qu’un chat considérait la librairie de ses parents comme chez lui. Anais sourit puis interrogea son amie :
- Mais tu n’aimerais pas avoir un animal à toi ?
Elles parlèrent ensuite de la potentielle nuit au bord du lac et Cheryl proposa de la faire au printemps. Anais acquiesça et se mis a l’aise, tout en proposant un jeu de carte à son amie. Cette dernière accepta et elles lui expliqua les règles.
Anais posa une carte en s’exclamant : “Gagné!!” puis Cheryl reparla de leur projets. Elle insista sur le fait d’être furtives pour l’idée de la bombabouse puis sur les quelques points à éclaircir concernant leur virée au lac. Anais hocha la tête et continua :
- Pour la bombabouse, on pourrait utiliser un sortilège de lévitation. Et bien se cacher. Pour le lac, on pourrait faire du repérage pendant qu’il fait jour. Par contre, c’est vrai que notre absence ne doit pas être remarquée. A part nos camarades de dortoirs, personne ne pourrait voir qu’on est pas là. Il faudrait leur dire ce qu’on fait.
Elle réfléchit un instant avant de sourire malicieusement.
- Ou de ne rien leur dire et inventer une excuse.
La jeune fille pocha deux cartes et en posa une à nouveau. Puis ses yeux se relevèrent sur son amie et elle sourit. Une vague de chaleur se repentit en elle, elle était heureuse de retourner à Poudlard.

@Cheryl Denisdésolée du retard