4 janv. 2026, 10:51
AMICOurse - Samedi 17 décembre 2050 - 11h
Harper n’en revenait pas : elle venait de prendre la tête de la course, au coude à coude avec Erin ! C’était miraculeux lorsque l’on sait de quel pays elle venait et l’expérience qu’elle avait de la course. La neige, c’était vraiment pas son truc, et pourtant ! Mais elle déchanta assez rapidement en voyant le prochain obstacle. Mais c’est… un feu ??? Ils sont tarés ces britanniques ! Un brin inquiète, elle se tourna pour croiser le regard de Lily et fut étonnée de la voir si loin. Si elle pouvait la voir en détail, elle lui fit un grand sourire. Peut-être que ça pourrait l’encourager. Puis, se disant qu’elle avait de la chance de se trouver aussi loin dans la course, elle n’hésita plus et fonça entre les flammes.
Harper : Franchir un obstacle
(Si réussite) Se déplacer
(Si réussite) Se déplacer
4 janv. 2026, 10:56
Lily aperçut le sourire encourageant de Harper et se sentit un peu nulle, depuis l’arrière de la course. Elle se trouvait au coude à coude avec Akio et Isidora, et seul Mr Charleston était encore derrière eux. Et, elle ne voulait pas être médisante avec son ancien professeur et ancien DDM, mais… disons qu’il avait parfois tendance à fermer la course ou à les laisser gagner. En tout cas, c’est ce qu’elle ressentait. Elle qui avait excellé lors de ses derniers parcours bleus, qu’est-ce qui lui arrivait pour ce simple parcours vert ? Allez, ne réfléchis pas et fonce ! Harper t’attend ! Concentrée, elle lança son balai à fond pour rattraper son retard.
Se déplacer
4 janv. 2026, 21:32
On ne jurait jamais sur un balai. Pourtant Akio en était à deux doigts là, passablement vexé de se retrouver en bout de file. Certes, sa spécialité c'était le Quidditch, mais quand même ! Le seul point positif était sa coéquipière qui avançait un peu plus vite. En parlant du loup-garou, Akio ouvrit grand les yeux lorsque celle-ci se retourna pour lui suggérer quelque chose. Bon... Ce n'était guère conventionnel, et il ne voudrait pas abimer le balai de sa correspondante, mais si Alyssa disait qu'ils avaient le droit, alors il n'aurait pas de soucis ?
- OK, on tente !, lâcha-t-il, avant de tout faire pour accélérer, dans l'idée d'au moins parvenir à la hauteur de sa partenaire.
- OK, on tente !, lâcha-t-il, avant de tout faire pour accélérer, dans l'idée d'au moins parvenir à la hauteur de sa partenaire.
Akio :
Se déplacer
S'accrocher à Alyssa Wright
Se déplacer
S'accrocher à Alyssa Wright
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
4 janv. 2026, 21:33
Yes ! Alyssa se sentit soulagée de reprendre ses quelques réflexes en course. Il restait encore un bon bout de chemin à accomplir pour arriver en tête mais au moins, elle ne figurait plus parmis les tous derniers. D'ailleurs... Elle se retourna vers Akio avec une idée subite :
- Hé ! Tu te rappelles les trucs marrants que je te racontais, à faire sur les balais ?! Tente de t'accrocher, j'suis sûre on va trop bien avancer comme ça !
Un plan parfait pour reprendre une belle place dans la course ensemble, non ? Alyssa lâcha un éclat de rire, amusée en avance de ce qui pourrait éventuellement se produire, et fit de son mieux pour se placer dans la trajectoire d'Akio. Direction les flammes ensuite ! Peut-être qu'elle aurait moins froid ?!
- Hé ! Tu te rappelles les trucs marrants que je te racontais, à faire sur les balais ?! Tente de t'accrocher, j'suis sûre on va trop bien avancer comme ça !
Un plan parfait pour reprendre une belle place dans la course ensemble, non ? Alyssa lâcha un éclat de rire, amusée en avance de ce qui pourrait éventuellement se produire, et fit de son mieux pour se placer dans la trajectoire d'Akio. Direction les flammes ensuite ! Peut-être qu'elle aurait moins froid ?!
Alyssa :
Se déplacer
Franchir un obstacle
Se déplacer
Franchir un obstacle
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
4 janv. 2026, 22:28
Wow les vents sont violent par ici, j'ai cru que j'allais m'envoler. Bon, si les élèves ne s'envolent pas alors tout devrait bien se passer pour moi, je suis quand même un peu plus lourd qu'eux. Puis le balai de l'école tiendra le coup ! Heureusement pour mon équilibre, les vents repartent vite donc je n'ai plus besoin de m'inquiéter pour ça. Non, ce qui m'inquiète c'est de ne pas apercevoir mon coéquipier sortir de la forêt. J'espère pour lui qu'il ne s'est pas accroché le col à une branche, ça serait vraiment la honte.
En observant bien devant moi, je vois des flammes au loin. Mais c'est des tarés les arbitres, ils veulent se débarrasser de leurs élèves en les faisant flamber ou je rêve ? Je suis censé faire partie des brochettes moi aussi ? Bon, je suis encore loin et j'ai intérêt à mettre l'accélérateur pour atteindre la fin.
152mots
En observant bien devant moi, je vois des flammes au loin. Mais c'est des tarés les arbitres, ils veulent se débarrasser de leurs élèves en les faisant flamber ou je rêve ? Je suis censé faire partie des brochettes moi aussi ? Bon, je suis encore loin et j'ai intérêt à mettre l'accélérateur pour atteindre la fin.
152mots
Se déplacer
Si réussite : franchir un obstacle
Si échec : faire une figure pour prendre de la vitesse.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
5 janv. 2026, 00:41
Sigmund aime bien les sapins, c'est joli et ça sent bon – même si quand on dit que ça sent le sapin, c'est général mauvais signe. Et sur ce plan, on peut dire qu'il est plutôt bien embêté, tout enchevêtré dans les branches. Alors il prend son temps, et d'ailleurs il en profite même pour faire une petite pause. Cette balade au milieu des sapins lui rappelle qu'il n'est plus professeur, et que même si Poufsouffle dispose de sa propre serre, il a moins le nez dans les plantes. Là, il est plutôt bien accroché à son arbre. Il voit tout le monde passer, et content que tout se passe globalement bien, il crie quelques encouragements à toutes ces jeunes têtes qui le dépassent et prennent de l'avance. De là où il est, perdu dans ses branchages, il ne voit déjà même plus le peloton de tête. C'est super, ces enfants sont comme d'habitude excellents. Et les jeunes gens des Amico ne sont pas en reste !
Il serait bien resté là mais, Sulien l'attend. Il a promis au jeune homme une époustouflante performance et maintenant, il a un peu peur de le décevoir s'il prend trop son temps. Vaillamment, Sigmund se remet en selle - ou plutôt sur balai, et reprend sa balade au milieu des arbres pour en sortir. Doucement mais sûrement, il arrivera lui aussi à poursuivre cette course et à affronter les différents obstacles !
Il serait bien resté là mais, Sulien l'attend. Il a promis au jeune homme une époustouflante performance et maintenant, il a un peu peur de le décevoir s'il prend trop son temps. Vaillamment, Sigmund se remet en selle - ou plutôt sur balai, et reprend sa balade au milieu des arbres pour en sortir. Doucement mais sûrement, il arrivera lui aussi à poursuivre cette course et à affronter les différents obstacles !
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
5 janv. 2026, 09:09
TOUR N°5
Départ - [][][][][5 - A.Y / S.C][][E.F / A.W / I.V / L.D][S.W][H.P][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
26 pour Erin qui rate son obstacle.
12 pour Isidora, ça vole !
20 et 3 pour Harper, tout fonctionne !
16 pour Lily, c'est validé.
50 et 48 pour Akio qui rate ses deux actions.
18 et 33 pour Alyssa qui ne valide que son déplacement.
35 et 2 pour Sulien, tout est validé.
14 pour Sigmund, ça vole !
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle sur la case 15 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [19] — V [11] Sigmund repart et après avoir franchi l'obstacle, reprend un peu de vitesse. Il arrive en case 5.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Sulien continue sur sa lancée et évite l'étape brochette sans mal. Le voilà en case 8.
PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○ SULIEN WILLOWS
Dé à 64 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [8] — V [8]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 39 faces ◈
C [6] — D [5] — NE [4]
H [13] — V [22] Alyssa continue sa progression jusqu'en case 7 mais freine devant les flammes.
Franchissement RC ce tour.
PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
Akio peine à progresser sous la neige. Il tente de s'accrocher sans succès à Alyssa pour reprendre de la vitesse. Le voilà en case 5.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○ AKIO YAMASHITA
Dé à 56 faces ◈
C [11] — D [15] — NE [0]
H [21] — V [13]
ERIN FERGUSSON
Dé à 38 faces ◈
C [9] — D [15] — NE [0]
H [13] — V [8] Erin s'arrête devant les flammes, cherchant par quel côté il serait plus simple de passer. Elle reste en case 7.
Franchissement RC ce tour.
PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Isidora est bien décidée à ne pas se laisser distsancer. Elle s'accroche et file en case 7.
PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○ ISIDORA VALDÉS
Dé à 48 faces ◈
C [15] — D [13] — NE [6]
H [14] — V [24]
LILY DAWSON
Dé à 40 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily suit la piste à bonne vitesse et arrive en case 7.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
Harper maintient la cadence ! Elle franchit l'obstacle boostée par une petite montée de stress et arrive en case 9.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○ HARPER PEARSON
Dé à 40 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [3]
H [14] — V [12]N'oubliez pas l'action spéciale pour cette course en duo !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
5 janv. 2026, 09:24
Le premier obstacle franchi, j'avas à nouveau Erin dans ma ligne de mire. Elle était au niveau de l'obstacle suivant.
Je commençais à m'habituer à voler sur ce balai et j'avais filer droit devant pour essayer de rattraper la Serdaigle. Et à priori, j'avais atteint mon objectif puisque cette dernière était ^rès de moi.
Hey ! Trouvée !, lui lançais-je en approchant des flammes qui constituaient le deuxième obstacle.
L'étudiante de Poudlard avait du avoir du mal à le franchir si elle était encore à ce niveau. Par contre, deux concourants les avaient traversés et avaient pris de l'avance sur le reste des participants.
Allez, ce ne sont pas quelques flammes qui vont me faire peur !
Je commençais à m'habituer à voler sur ce balai et j'avais filer droit devant pour essayer de rattraper la Serdaigle. Et à priori, j'avais atteint mon objectif puisque cette dernière était ^rès de moi.
Hey ! Trouvée !, lui lançais-je en approchant des flammes qui constituaient le deuxième obstacle.
L'étudiante de Poudlard avait du avoir du mal à le franchir si elle était encore à ce niveau. Par contre, deux concourants les avaient traversés et avaient pris de l'avance sur le reste des participants.
Allez, ce ne sont pas quelques flammes qui vont me faire peur !
Isidora : Franchir un obstacle
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
5 janv. 2026, 09:39
Et flute ! Je n'ai pourtant pas peur du feu, même si je devais reconnaitre que j'avais eu du mal à maitriser le sort incendio il y a quelques années.
Dans mon "malheur", une voix que je commençais à bien connaitre se fit entendre.
Hey ! Tu t'en sors ?, répondis-je à la chilienne.
Deux concurrents avaient pris un peu d'avance en ayant franchi les flammes, mais le gros des participants était à présent à mon niveau. Du coup, rien n'était perdu pour Isidora et moi.
Participer à une course réveillé un certain esprit de compétition et j'espérais bien finir sur le podium, mais je ne devais pas oublier que je participais à cette course avec une autre personne et que l'essentiel, c'était qu'on finisse toutes les deux cette course.
Dans mon "malheur", une voix que je commençais à bien connaitre se fit entendre.
Hey ! Tu t'en sors ?, répondis-je à la chilienne.
Deux concurrents avaient pris un peu d'avance en ayant franchi les flammes, mais le gros des participants était à présent à mon niveau. Du coup, rien n'était perdu pour Isidora et moi.
Participer à une course réveillé un certain esprit de compétition et j'espérais bien finir sur le podium, mais je ne devais pas oublier que je participais à cette course avec une autre personne et que l'essentiel, c'était qu'on finisse toutes les deux cette course.
Erin : Franchir un obstacle (en RC)
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
5 janv. 2026, 10:21
Yeah ! Harper se trouvait désormais bel et bien en tête de la course, ayant semé le binôme Erin-Isidora ! De plus, il semblerait que Lily ait réussi à les rattraper, arrivant elle aussi à l'obstacle des flammes. Allez, autant profiter de cette légère avance pour flirter avec le danger, quitte à prendre des risques ! Une bonne duelliste prenait toujours des risques, même s'ils étaient plus ou moins maîtrisés. Il en était de même sur un balai. En tant que batteuse, l'australienne connaissait plusieurs figures, certaines étant plus dangereuses que d'autres... Autant passer au niveau supérieur, maintenant qu'elle avait déjà un peu d'avance ! Lily la rattraperait bien en fin de compte, mais son avancée ne tenait qu'à elle.
Harper : Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Faire une figure pour prendre de la vitesse