Foyer Réduire ou faire rouler sa bille ?

Eileen sentit une sorte de malaise dans l'explication du garçon à dire qu'il passait Noël à Poudlard. Elle ne voulait pas le pousser dans ses retranchements et rebondit :
- "De mon côté, je rentre à Noël mais je reste à Poudlard. Une autre fois alors ! Peut-être cet été !" tenta-t-elle de changer de sujet pour qu'il se sente mieux dans leur échange.

Eileen sourit :
- "Je suis pas très fan du thé à la menthe... J'aime pas tellement la menthe en fait... que ce soit en dentifrice, en bonbon ou en thé..." avoua-t-elle en froncant le nez... "Et la bergamote, c'est plus dans le thé noir... Je trouve que ca un goût spécial. J'en bois quand y a que ca mais le thé vert, y a pas mieux !" termina-t-elle son monologue avec un petit rire. "Mais c'est vrai que ce sont des thés qu'on trouve souvent quand on va chez les gens. Je sais pas pourquoi... Ils sont très courants..." ajouta-t-elle.

Eileen admira l'imagination de son camarade.
- "J'adore l'idée ! Je dessine très mal... Donc flambios me sert juste à écrire ou parfois à expliquer quelque chose quand j'ai pas un crayon sous la main..." même si ca faisait longtemps que ca n'était pas arrivé, car elle avait depuis sa deuxième année systématiquement de quoi écrire dans ses poches. Il fallait dire que c'était cette année-là qu'elle avait commencé une correspondance par une inconnue et qu'un hibou pouvait surgir à tout moment avec une nouvelle lettre à laquelle répondre. Elle en avait gardé l'habitude de toujours pouvoir écrire. "Tu dessines quoi ?" questionna-t-elle intéressée. Elle était probablement la seule Serdaigle à ne dessiner que très mal.

Alex compatit à son échec. Eileen essuya l'épisode d'un revers de main :
- "C'est pas grave... mais merci ! J'espère que tu vas faire mieux que moi !" l'encouragea-t-elle.

Eileen observa son adversaire faire... et finalement il réussit :
- "Ouiiii !" éclata-t-elle de joie pour lui ! Elle l'entraina dans une petite danse malgré lui puis le relacha aussi rapidement qu'elle l'avait saisi :
- "Je suis trop contente pour toi !" puis aussi vivement, elle fouilla ses poches et lui tendit un chocogrenouille :
- "La récompense du vainqueur !"

Elle l'applaudit, bonne perdante. Puis lâcha tout en rangeant le jeu et ses affaires :
- "Ca te dit une promenade dans le parc ? On pourrait continuer à discuter... et j'ai besoin de me dégourdir les jambes... "

Fin du RP pour moi
Un grand merci à toi :) Eileen a adoré discuté avec toi (et moi aussi)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP