4 janv. 2026, 14:42
 Libre  Lettre perdue cherche sa propriétaire
Mission : trouver l'inconnue. - Vendredi 28 octobre 2050
Suite de cette découverte.


Après ses cours de la matinée, suivi d'un bon repas dans la grande salle, Matthew s'était adossé à un mur près des escaliers du hall d'entrée. Il avait sorti son carnet, qui lui servait pour absolument tout : noter ses pensées, ses idées de cadeaux pour ses amis, ou encore leurs conversations pendant les matches de quidditch.
À cet instant, il lui servait principalement pour noter les indices qu'il avait recueillis sur le parchemin trouvé le matin même.
- Une fille.
- Qui connais un Rufus. (Parti ? )
- Mémoire photographique (la chance)
- Fait des crises d'angoisse.
- ?
Autant l'avouer, il n'avait pas grand-chose, et cela semblait encore plus compliqué que de chercher un billywig dans la forêt interdite. Mais Matthew ne se laissa pas abattre et, après avoir fini sa courte liste, se décida à retourner en premier sur les lieux du "crime".
Pas pour trouver un autre potentiel indice, il s'avait qu'il n'y aurait rien, mais juste parce que c'était drôle de le dire.

Le garçon réajusta sa robe de sorcier, comme si c'était une tenue de détective, tenta de coiffer ses cheveux vers l'arrière dans le but de se donner un air mystérieux - totalement raté évidemment - et fit un tour rapide de la volière.
Bien entendu, la "criminelle", ou plutôt la personne qu'il cherchait n'était pas là. Mais il en fallait beaucoup plus pour arrêter le détective Matthew.

Aussi, il jeta un nouveau regard à sa liste. Cette dernière n'avait pas évolué en si peu de temps, mais cela lui permit de préparer dans sa tête les questions qu'il pourrait poser.
Alors, au milieu des couloirs, il commença à arrêter toutes les personnes qu'il croisait, une par une ou en duo pour celles qui étaient accompagnées, et commença à débiter ses questions.

« Bonjour ! Désolé de t'embêter, mais je peux te poser quelques questions ? Je cherche quelqu'un, une fille, mais je ne connais pas son nom. Ni dans quelle maison elle est. Et pas son âge non plus. »

Matthew haussa les épaules sans se départir de son sourire bienveillant.

« Je ne sais pas grand-chose, mais j'ai trouvé quelque chose qui lui appartient. Tu as un instant ? »
____________________________
Ce Rp est libre pour une à deux personnes. :)
@Elena McFly pour la mention

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

4 janv. 2026, 15:12
 Libre  Lettre perdue cherche sa propriétaire
Lonely sursauta légèrement lorsque la voix brisa le calme du couloir. Elle avait le nez plongé dans un livre qu’elle ne comprenait même pas entièrement, mais ça l’aidait à se sentir invisible. Elle leva les yeux et vit un garçon qui s’approchait, carnet à la main et sourire embarrassé mais déterminé sur le visage.
Elle fronça les sourcils, un mélange de curiosité et de méfiance. Pourquoi quelqu’un viendrait-il l’aborder comme ça, de façon si… directe ?
- Euh… bonjour… balbutia-t-elle, un peu prise au dépourvu.
Le garçon semblait hésiter un instant, puis continua avec un enthousiasme qui la fit presque sourire malgré elle. « Je ne sais pas grand-chose, mais j’ai trouvé quelque chose qui lui appartient. Tu as un instant ? »
Lonely haussa un sourcil, intriguée. Elle jeta un coup d’œil autour d’eux, puis reposa ses yeux sur le garçon.
Lonely fit un pas en arrière pour mieux le regarder, ses doigts jouant nerveusement avec la page de son livre. Elle inspira profondément, essayant de calmer l’étrange mélange de curiosité et de prudence qui l’habitait.
Elle observa le carnet ouvert dans ses mains et les notes griffonnées à la hâte. « Une fille… qui connaît un Rufus… mémoire photographique… fait des crises d’angoisse… », la personne lui ressemblait ce qui l'a fit sourire, elle savait cependant que ce n'était pas elle. Et puis les points s’accumulaient, mais rien ne formait un portrait clair. Lonely fronça les sourcils, les ruminant silencieusement.
Lonely ferma doucement son livre et le rangea dans son sac. Elle leva les yeux vers lui, un léger sourire aux lèvres.
- D'accord… je veux bien t’aider, sa voix était calme, faut trouver des "indices", tu as des idées peut-être ou des pistes ?


287

@Mattew Warren dis moi si ça te va !

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

4 janv. 2026, 16:01
 Libre  Lettre perdue cherche sa propriétaire

Cela faisait des jours et des jours que la même question tournait en boucle dans mon cerveau.

Une question poignante, qui pouvait changer beaucoup de choses à ma vie, à nos vies. Trop de choses.

C’était risqué, et pourtant, je mourrais d’envie de le faire, de lui demander pourquoi, comment, quand.

Ma mère ne pouvait pas me mentir indéfiniment, et les étoiles allaient sûrement s’aligner un jour, le jour où j’allais enfin lui demander de tout me dévoiler.

Peut-être que c’était aujourd’hui, que les étoiles étaient en parfaite harmonie, et que j’allais oser.

Un espoir traversait ma chair, et mes pieds commençaient mécaniquement à m’accompagner vers la volière.

Il fallait que j’écrive ce mot, mais si papa le trouvait avant elle, ça

changeait tout. Vraiment tout.Si papa trouvait la lettre que j’allais envoyer, les étoiles se briseraient et alors un lourd déséquilibre céleste s’installerait.

Je ne pouvais pas trop réfléchir, il ne fallait pas trop que je réfléchisse.

J’étais à présent devant cette chère porte qui me tentait autant qu’elle me faisait peur.

Soufflant, je secouais la tête. Il fallait que je me détende ; c’était simplement l’entrée de la volière, rien n’était encore fait.

Mais finalement , devant cette porte , la lâche vérité me faisait trop peur. Je n’arrivais pas à rentrer , alors je dévalai les escaliers , finissant ma descente dans un couloir. J’étais lâche moi aussi.

À peine quelques pas fait dans le couloir , j’entendis des voix qui semblait parler d’un.. truc secret.. ou caché. Ridicule…

« Vous faites quoi, une chasse au trésor ?  Avec des indices et tout ? Vous cherchez les nouveaux secrets de Poudlard ? » demandai-je, ironiquement.

M’avançant, moqueur, vers l’étrange scène, je reconnus alors le visage de…

« Warren ! Peuh!   Qu’est-ce que tu fous ici ? »

En fait, il avait tous les droits d’être ici et je ne le savais que trop bien.

Mais je ne pouvais pas me cadrer sa tête, et chaque parole méprisante que je pouvais lui envoyer me semblait être une bonne manière de lui faire comprendre.

C’était à cause de lui, la dispute avec Summer. Et c’était aussi lui, en partie, qui semblait rendre Summer dans cet état. Même si je n’étais pas son meilleure amie , la Serpentard me faisait de la peine .

Je n’avais encore jamais vu Warren d’aussi près, et je ne lui avais jamais adressé la parole.

Il ne devait pas savoir qui j’étais non plus, et je me devais de le faire mal voir de chaque personne présente autour de lui.

Aussi, la personne présente autour de lui, autre que moi, c’était une fille, ce qui m’amena à lancer une remarque cinglante.

« Tu veux encore détruire la vie d’une fille ? Cette fois en lui faisant faire une chasse au trésor pour trouver le chemin de ton… cœur », disais-je, prononçant le dernier mot en crachant.




@Lonely Smile
@Matthew Warren
Dernière modification par Asael Bowen le 4 janv. 2026, 17:31, modifié 1 fois.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

4 janv. 2026, 16:56
 Libre  Lettre perdue cherche sa propriétaire
La matinée de cours avait été chargé, mais instructive, et les professeurs n'avaient pas hésité à les bombarder de devoirs sans une once de pitié pour le week-end qui s'annonçait. Après le déjeuner, avant de reprendre le chemin des classes, Alexandre monta à la volière pour voir comment se portait Turluc. Le petit hibou serait sûrement très content de le voir et il li avait gardé un peu de pain dans ses poches. Il allait adorer !

Son projet s'arrêta lorsque des éclats de voix, plutôt furieux, retendirent au bout du couloir. Il se hâta de rejoindre le lieu de l'agitation. Les timbres entendus semblaient bien jeunes. Probablement des premières années qui parlaient plus fort qu'ils ne devraient, pas encore toujours capables de contrôler leurs émotions. Il s'avança pour leur conseiller de prêter davantage attention au bien-être des hiboux lors les mots chasse au trésor happa entièrement son attention. Il resta près de la porte, observa l'intérieur et reconnut un visage vaguement famille. Un des nouveaux élèves de sa maison. Il fronça alors les sourcils en entendant le lionceau évoquer que fille, et surtout de détruire une fille. Il n'était pas sûr de bien comprendre. Il se décida à se montrer.

"Salut ! Vous jouez à quoi alors ?"

Il souriait gentiment, en espérant ne pas faire sentir son statut d'aîné qui pouvait être parfois impressionant.
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 18 janv. 2026, 16:12, modifié 1 fois.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

4 janv. 2026, 17:27
 Libre  Lettre perdue cherche sa propriétaire
L'adolescente qu'il avait arrêtée au beau milieu du couloir semblait prise au dépourvu. Ce qui arrivait généralement souvent, quand il abordait des personnes qu'il ne connaissait pas. Cela le rassurait un peu, il se disait qu'il devait avoir l'air comme eux, quand il était surpris par quelqu'un qui s'approchait de lui sans qu'il n'ait pu le voir au préalable.
Il l'avait dérangée en pleine lecture apparemment, ce que l'adolescent trouva admirable, car il se pensait bien incapable pour sa part de lire en marchant.

L'inconnue, celle en face de lui, se pencha pour lire son carnet. Le jeune Warren le lui tendit par réflexe, avant de songer qu'elle ne se gênait pas vraiment pour lire ses mots secrets, et lui était bête de ne pas les avoir dissimulés.
Zut, il faudrait qu'il soit un peu moins partageur à l avenir, et conserver ses indices à l'abri dans sa poche. Mais le mal était fait, et l'adolescente lui proposa alors de trouver des indices.

« Et bien... c'est tout ce que j'ai. Il n'y avait rien d'autre à trouver. Tu ne connais personne qui a une mémoire photographique ? Même si tu as plein de noms, ça sera toujours plus d'indices. »

Le jeune Warren allait lui dire gentiment qu'il ne cherchait pas de complice pour cette mission, il voulait vraiment la réaliser tout seul, comme un vrai espion. Ou un détective plutôt, même s'il commençait mal. Il voulait juste demander si les indices évoquaient quelqu'un.
Mais une voix attira son attention. Il n'entendit pas ce qu'elle dit en premier lieu, mais cela suffit à lui faire tourner la tête pour voir un garçon s'approcher.

Ce dernier semblait le connaître, puisqu'il utilisa son nom de famille. Par contre lui, ne le reconnut pas, pas plus qu'il ne comprit le mépris dans ses mots.

« Pardon... On se connaît ? »

Matthew connaissait bien la réponse. Il n'oubliait jamais quelqu'un avec qui il avait parlé. Alors, à moins de s'être pris un cognard sur la tête qui avait effacé l'accident et sa rencontre avec ce garçon, il ne comprenait pas pourquoi l'autre adolescent le regardait avec autant de colère.

Fébrile, il se concentra davantage sur les lèvres du nouveau venu pour comprendre ce qu'il disait. Mais son discours n'avait aucun sens pour lui. "Détruire", c'était un mot drôlement fort de son avis. Mais de qui parlait-il à la fin ?
Est-ce que c'était Lilith ? La dernière fois qu'il l'avait aperçue, elle n'avait pas l'air bien effectivement, mais pas si mal non plus. Enfin, elle restait elle-même.

« Je crois que tu te trompes de Warren. » finit-il par déclarer de sa voix forte.

Après tout, son prénom et son nom étaient courants. Il y avait d'autres Warren dans l'école, que ce soit leur prénom ou leur nom. Oui, il le confondait certainement. Il ne le connaissait pas de toute façon, tout ça était ridicule.

Du coin de l'oeil, il apperçut un nouvel arrivant s'approcher d'eux. Il le reconnut comme étant le garçon qui l'avait aidé l'année dernière, à retrouver les perles de son bracelet qu'il avait perdu au milieu du couloir.
Le jeune Warren se sentit un peu vexé quand le blond demanda à quoi ils jouaient. C'était une Mission de Détective par Merlin, pas un jeu.

« On ne joue pas. » fit-il néanmoins de façon cordiale. « J'ai trouvé quelque chose appartenant à une fille. J'essaie de retrouver qui c'est pour le lui rendre. »

Cette fois, il garda son carnet serré contre lui. La jeune fille à côté de lui les avait déjà lus, mais il voulait pouvoir les donner après avoir mit les choses au clair avec le plus jeune des deux autres adolescents.
_________________________
Merci à tous ! Dites moi si quelque chose vous embêtes.
@Lonely Smile, @Asael Bowen, @Alexandre Bellanger

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

4 janv. 2026, 18:02
 Libre  Lettre perdue cherche sa propriétaire
Lonely sentit aussitôt la tension changer. L’air, jusque-là presque léger malgré l’étrangeté de la situation, se chargea d’un poids désagréable. Elle n’avait rien vu venir, trop concentrée sur le carnet et sur les indices, et maintenant ils étaient… trois. Puis quatre.
Elle recula d’un demi-pas, instinctivement. Le garçon qui venait d’arriver, celui qui parlait fort, avec une ironie mordante, lui donnait une drôle d’impression.
Ses mots coulaient avec une colère qu’elle ne comprenait pas, dirigée vers l'enquêteur.
Détruire la vie d’une fille…
Lonely fronça légèrement les sourcils. Elle ne comprenait pas. Rien, dans ce qu’elle venait de lire ou d’entendre, ne collait avec une accusation aussi violente. Elle serra la lanière de son sac contre elle, tentant de rester calme alors que son cœur accélérait malgré elle.
Elle observa Matthew du coin de l’œil. Il avait l’air perdu. Pas coupable. Pas sur la défensive non plus. Juste… sincèrement confus. Et ça, Lonely le remarqua immédiatement. Elle avait appris à reconnaître ce genre de choses chez les autres, peut-être parce qu’elle passait beaucoup de temps à observer plutôt qu’à parler.
Puis un autre garçon apparut, plus grand, plus posé. Ok quelqu'un de grand, ça va se calmer j'espère...
Elle se racla légèrement la gorge, hésitante. Parler devant plusieurs personnes n’était jamais confortable, encore moins quand une confrontation flottait dans l’air. Mais elle ne pouvait pas rester silencieuse.
- Ce n’est pas… commença-t-elle doucement, avant de s’interrompre une seconde pour choisir ses mots. Ce n’est pas une chasse au trésor.
Elle leva les yeux vers les garçons présents, essayant de ne pas croiser trop longtemps le regard de celui qui semblait le plus agressif.
Elle sentit ses joues chauffer légèrement, signe que l’angoisse n’était pas loin.
- J'essayai de l'aider à...
Elle vit le garçon serrer son carnet et évita d'en dire plus.
- ...chercher son carnet et en plus je ne le connais pas... Enfin y'a rien entre nous ! Enfin... il ne m'a rien fait...
Elle se tut.
Lonely baissa ensuite les yeux vers le sol, ses pensées repartant déjà dans tous les sens. Une fille. Rufus. Mémoire photographique. Crises d’angoisse. Elle se demanda si quelqu’un, parmi les élèves présents ou absents, pouvait correspondre à ce portrait flou. Peut-être une Poufsouffle ? Qui avait du mal à gérer ses émotions ??

382

@Mattew Warren @Asael Bowen @Alexandre Bellanger

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

4 janv. 2026, 18:32
 Libre  Lettre perdue cherche sa propriétaire

La température des vents douloureux et violents d’Écosse semblait planer dans ma tête et dans mon corps.

Un orage sourd et lourd, bondissant entre chaque nuage, s’était installé dans les profondeurs de mes organes, me faisant ressentir de la haine seulement.

Warren essayait de se faire passer pour un ange tombé du ciel, prétextant ne pas savoir de quoi je parlais.

Il alla même jusqu'à lancer que je me trompais de personne.

Je ne pus le foudroyer vivant de suite. Un autre venait d’arriver, faisant monter la violence en ma personne.

C’était un plus âgé qui pensait bêtement qu’on jouait

« On n’a plus sept ans, on joue pas, réfléchis. Et quand on joue, c’est pas à des débilités de chasse au trésor pareilles. »

Warren répondit également aussi au garçon qui avait interrompu le début de tornade, annonçant qu’il cherchait une (autre) fille et je n’eus pas le temps de me tourner vers lui pour continuer que, déjà, la binoclarde parlait.

Sa timidité m’énerva rapidement, tandis qu’elle balbutiait que Matthew ne lui avait rien fait et bla bla bla.

« Ok tant mieux mais traîne pas trop avec lui. C’est un p’tit vicieux. Tu cherches encore une autre fille, Warren ? Combien t’en veux, après Summer ? T’es pas déjà assez content de toi ? »

Le menaçant du regard, je me passai une main dans les cheveux et essayai de calmer ma colère.
Mais ces trois personnes ici ne faisaient que l’accentuer.

Qui de la timide insupportable, de « l’ancien » débile ou du briseur de vie allait me faire craquer en premier ?



@Matthew Warren
@Lonely Smile
@ Alexandre Bellanger

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

4 janv. 2026, 18:58
 Libre  Lettre perdue cherche sa propriétaire
Il y avait décidément une forte tension dans ce couloir, et l'un des participants de cette discussion était pour le moins remonté. Alexandre étudiait attentivement le dernier-né de sa maison en se demandant s'il avait de sérieuses raisons d'être en colère ou si ce dernier aimait créer l'agitation. Ces petits, loin de la salle commune, cessaient souvent d'être sages et montraient parfois un visage plus inquiétant. Il entendit un garçon, un jeune Serdaigle, déclarer ne pas être le bon Warren et Alexandre eut la sensation de le connaitre. Ils s'étaient déjà vus quelque part, à un autre moment. Il fouilla dans sa mémoire, se concentra et se remémora du garçon désespéré qui avait perdu les perles de son bracelet. Cela avait fort amusant à les récupérer avec un bon Accio ! L'enfant sembla alors vexer, comme les autres, de s'entendre dire qu'ils jouaient. Alexandre retint un sourire, amusé. Qu'ils étaient mignons, ces petits !

"Ah, d'accord, excusez-moi. Alors, vous cherchez une fille pour lui rendre ce qui lui appartient. C'est une belle intention !"

Le jeune Serdaigle serrait un carnet dans ses bras, comme pour le dissimuler. S'agissait-il de l'objet de cette mystérieuse fille ? A ce moment, une autre fille, présente, elle, se manifesta de manière plus timide. Il se tourna vers le garçon de sa maison, toujours remonté et posa avec prudence la main sur son épaule.

"J'entends ta colère, elle est certainement légitime, mais pourrais-tu nous en donner les causes ? Calmement. Tu es en colère, c'est normal, mais crier, ça n'aide pas à se faire entendre. Allez, respire un grand coup, ferme les yeux si tu as besoin, et explique-nous maintenant ce qui t'as mis en colère."

Sa voix était douce tout en tentant d'efforçant un contact visuel avec l'enfant. Il espéra que ses mots le touuchent et apaisent cette colère qui mettait tout le monde à l'aise.

@Asael Bowen
@Lonely Smile
@Matthew Warren


Reducio
Pour toi, Asel, dans la salle commune, Asael a forcément dû voir qu'Alex était très attentif aux petits de sa maison, surtout les premières et deuxièmes années, et adore jouer avec eux ou les aider pour un problème perso ou les devvoirs.... Si tu veux ajouter un truc suyr ce que toin perso a pu resentir sur le mien, voilà de quoi t'inspirer :D
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 18 janv. 2026, 16:13, modifié 1 fois.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

4 janv. 2026, 20:52
 Libre  Lettre perdue cherche sa propriétaire
L'adolescente qu'il avait arrêtée en premier lieu tenta tout d'abord de désamorcer la bombabouse personnifiée en ce garçon étrange. Elle parlait doucement, et le jeune Warren eut du mal à suivre ce qu'elle disait. Mais elle avait l'air de prendre la défense du Serpentard, et ce dernier comprenait de moins en moins ce que l'autre pouvait bien avoir contre lui.
Évidemment qu'il ne lui avait rien fait. Il n'avait jamais prévu de lui faire du mal, ni à qui que ce soit d'ailleurs.

La jeune fille baissa la tête, et Matthew s'inquiéta sur le fait qu'elle soit mal à l'aise à cause de la situation. Cette dernière lui semblait totalement irréelle, d'autant plus quand le plus jeune des deux Gryffondor reprit la parole.

Le jeune Warren commençait à comprendre le personnage en face de lui. Qui réservait les chasses aux trésors pour les enfants de sept ans ? Les chasses aux trésors étaient pour tout le monde, c'était comme une enquête, mais avec un cadeau à la fin.
Il se prenait pour un Grand, n'est-ce pas ? Matthew n'aimait pas ceux qui se croyaient trop sérieux pour rire.

Le Serpentard garda son attention sur le plus jeune, ne voulait perdre aucun mot qui sortirait de sa bouche. Et là, il ouvrit de grands yeux ronds.
Il le traitait de quoi exactement ? De coureur de jupons ? De profiteur ? Envers les filles ?

Est-ce qu'il cherchait à défendre Lilith ? En quoi tous les tords lui revenait ? D'accord, peut-être que ce n'était pas normal d'être amoureux de plusieurs personnes à la fois mais en quoi...
Summer ?

« Jenkins ? » fut la seule chose qu'il put dire à cet instant.

Quoi ?
Mais quoi ?
Pourquoi Summer venait dans la conversation ? C'était quoi cette histoire encore ?

Avant qu'il ne puisse reprendre la parole, l'ainé des Gryffondor se remit à parler, essayant à son tour d'apaiser les tensions. Il voulait en savoir pus lui aussi, et Matthew approuva vivement de la tête.
Oh oui ! C'était-quoi-cette-histoire-par-Merlin ?

« Oui, s'il te plaît ! C'est quoi le problème avec Summer ? D'abord... »

Matthew tenta réellement de se contenir mais finit par étouffer difficilement un rire. Zut, ça avait été plus fort que lui. Ce n'était pas pour se moquer de qui que ce soit mais, l'accuser lui de courir après les filles ? C'était trop drôle.
Il devait raconter cette histoire à Mina. Et peut-être à Noémie aussi.

« Pardon... M'accuser d'être un coureur de jupon c'était drôle. »

Extérieurement, il riait vraiment. Intérieurement, le jeune garçon avait juste piétiné le peu d'ego qu'il lui restait.
Il était tombé amoureux deux fois. On lui avait clairement fait comprendre deux fois qu'il était bizarre. Et deux fois, on lui a dit que ses sentiments n'étaient pas recevables.

Il n'avait pas envie de retenter l'expérience, merci bien. Être amoureux c'était vraiment nul.
Ça faisait mal et c'était tout.

« Et puis... il n'y a rien entre Summer et moi. On est juste amis avec la même personne, c'est tout. »

Enfin, "étaient" amis. Mais cela était une autre histoire. Une qui ne regardait définitivement pas le brun. Ni les autres d'ailleurs.
Matthew observa un instant le plus jeune. Il devait être ami avec Summer, logiquement. Peut-être même qu'il était amoureux d'elle ? Il comprendrait alors qu'il soit jaloux, même si le fait qu'il l'était de lui, lui paraissait vraiment tiré par les cheveux.

Il avait toujours eu du mal à communiquer avec Summer. Ils avaient une entente cordiale, pas de réelle amitié, mais pas un dégoût à les pousser à se battre. Ils s'ignoraient, parlaient quand c'était nécessaire et cela s'arrêtait là.

« Est-ce qu'elle t'a dit que je l'avais harcelée ? » demanda-t-il sérieusement, regardant le plus jeune droit dans les yeux.

Il devait lever le nez, du fait de sa taille, mais cela ne le gênait pas du tout. Il ne se laisserait pas agresser par quelqu'un qui n'avait aucune raison valable de s'en prendre à lui.
Summer était une fille droite, il le savait, et si elle avait un problème elle en aurait parlé avec lui, il en était certain. Ou peut-être que le poing de l'adolescente en aurait parlé avec son nez.

Toujours est-il qu'il était sûr que sa camarade n'avait jamais rien rapporté de la sorte. Parce qu'elle ne l'avait pas fait quand elle s'était disputée avec Lilith.

« Est-ce que ça va ? » demanda-t-il à l'adolescente de Poufsouffle qui s'était reculée un peu plus tôt. « Si tu ne te sens pas bien, tu peux partir. On pourra essayer de retrouver cette fille plus tard si tu es toujours d'accord ? »

Il jeta un rapide coup d'œil au plus âgé des Gryffondor, lui laissant le choix de rester ou non. L'autre garçon ne lui faisait pas peur. Et cette conversation devenait bien personnelle. Il ne voulait pas impliquer d'autres personnes.
_________________________
@Lonely Smile, @Asael Bowen, @Alexandre Bellanger
@Summer Jenkins pour la mention.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

4 janv. 2026, 21:22
 Libre  Lettre perdue cherche sa propriétaire
Les voix se superposaient, les accusations fusaient, des noms qu’elle ne connaissait pas, Summer, Lilith, surgissaient sans contexte, et tout prenait une ampleur beaucoup trop grande pour ce qui, à la base, n’était qu’un carnet et une lettre perdue. Son estomac se serra. Elle détestait ça. Les conflits soudains, les tensions qui montaient sans prévenir, les regards lourds de sens qu’elle ne comprenait pas entièrement.
Elle resta légèrement en retrait, les épaules un peu rentrées, observant la scène comme si elle était spectatrice d’un mauvais rêve. Le garçon en colère semblait prêt à exploser à chaque mot. L’aîné, lui, tentait de maintenir un semblant d’équilibre, comme un funambule au-dessus du vide. Et le Serpentard…
Lonely tourna doucement la tête vers lui quand il parla de nouveau. Il riait. Oh doux Jésus, il est foutu...
Quand il s’adressa directement à elle, Lonely sursauta presque imperceptiblement. Elle ne s’attendait pas à ce qu’on lui parle à elle, pas comme ça, pas avec cette douceur soudaine après tant de tension. Elle cligna des yeux derrière ses lunettes, surprise.
« Si tu ne te sens pas bien, tu peux partir. »
Elle resta silencieuse une seconde. Une longue seconde. Une partie d’elle avait très envie de hocher la tête, de s’excuser, de s’éclipser discrètement comme elle savait si bien le faire. Fuir était une option familière. Confortable et rassurante. Mais une autre partie refusait de laisser cette scène se terminer ainsi.
Lonely inspira profondément, puis secoua doucement la tête.
- Non ça va... Je suis juste un peu perdue. Je crois que… Je crois que tout le monde mélange plusieurs choses. La lettre, l’enquête… et des histoires personnelles qui n’ont rien à voir.
Elle serra la bandoulière de son sac, un tic nerveux qu’elle connaissait trop bien et tiqua quand celui-ci parla de harcèlement.
Puis elle toucha doucement le bras du Serpentard en chuchotant :
- Tu es sûr de n'avoir rien fait de possiblement fâcheux ? Parfois on ne s'en rend pas compte.

330

@Mattew Warren @Asael Bowen @Alexandre Bellanger

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson