5 janv. 2026, 01:59
Parlons, Bavons, Buvons !
Oh non il ne faut pas en parler
Les vacances sont passées bien trop vites et il faut déjà retourner bosser !
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
5 janv. 2026, 02:05
Mais non.. Il faut pas que ça dure longtemps, pour être sur de bien apprécier quand tu les as!
(Dixit le type qui a posé quasi tout son mois de Décembre et qui n'a plus que 3j de congés pour tenir jusqu'à fin Mai
)
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
(Dixit le type qui a posé quasi tout son mois de Décembre et qui n'a plus que 3j de congés pour tenir jusqu'à fin Mai
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
5 janv. 2026, 02:07
Tu vas souffrir, mais bon c'est pas mieux pour moi, il me reste 3 jours aussi, et pas de prochaine vacances avant aoûtHerbert MacTairdelbach a écrit : 5 janv. 2026, 02:05 Mais non.. Il faut pas que ça dure longtemps, pour être sur de bien apprécier quand tu les as!
(Dixit le type qui a posé quasi tout son mois de Décembre et qui n'a plus que 3j de congés pour tenir jusqu'à fin Mai)
5 janv. 2026, 02:09
Je suis comme toi Nerys ! J'ai eu à peine 2 semaines de vacances (en mode révisions de partiels) et ma prochaine pause c'est fin juillet voire août si je dois faire des stages
5 janv. 2026, 02:13
Tu n'as pas de "reset" du compteur de congés au 31 Mai, ou ta boîte refuse en période estivale?Nerys Wynnford a écrit : 5 janv. 2026, 02:07Tu vas souffrir, mais bon c'est pas mieux pour moi, il me reste 3 jours aussi, et pas de prochaine vacances avant aoûtHerbert MacTairdelbach a écrit : 5 janv. 2026, 02:05 Mais non.. Il faut pas que ça dure longtemps, pour être sur de bien apprécier quand tu les as!
(Dixit le type qui a posé quasi tout son mois de Décembre et qui n'a plus que 3j de congés pour tenir jusqu'à fin Mai)
![]()
Après, j'ai des délégations syndicales (+-3j par mois), ça reste du boulot, mais c'est pas le travail à proprement parler, et tu choisis tes horaires, ça permet de souffler un peu.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
5 janv. 2026, 02:16
Bah, à côté j'étudie a côté la fatigue..., donc déjà je dois attendre la fin de mes examens. Et du coup, comme je suis en temps partiel, de base j'ai moins de vacance... Ils sont sympa, il me laisse quand même 1 mois, mais dû coup, oui en août, en comptabilité ça fait partie des moments les plus "calmes".Herbert MacTairdelbach a écrit : 5 janv. 2026, 02:13Tu n'as pas de "reset" du compteur de congés au 31 Mai, ou ta boîte refuse en période estivale?Nerys Wynnford a écrit : 5 janv. 2026, 02:07Tu vas souffrir, mais bon c'est pas mieux pour moi, il me reste 3 jours aussi, et pas de prochaine vacances avant aoûtHerbert MacTairdelbach a écrit : 5 janv. 2026, 02:05 Mais non.. Il faut pas que ça dure longtemps, pour être sur de bien apprécier quand tu les as!
![]()
Après, j'ai des délégations syndicales (+-3j par mois), ça reste du boulot, mais c'est pas le travail à proprement parler, et tu choisis tes horaires, ça permet de souffler un peu.
Par exemple, ça serait mort si je voudrais prendre des vacances en avril vu que c'est la période des impôts
Je comprends, dès qu'on a des cours ça devient vite galère pour avoir un peu de vacance.Neytiri Winslow a écrit : 5 janv. 2026, 02:09 Je suis comme toi Nerys ! J'ai eu à peine 2 semaines de vacances (en mode révisions de partiels) et ma prochaine pause c'est fin juillet voire août si je dois faire des stages![]()
Et les fausses vacances pour les révisions ça fait toujours mal
5 janv. 2026, 02:20
Ah ah oui celle-là on fait très mal puisque c'était les premières depuis le début de l'année
Mais bon tant pis c'est comme ça !
5 janv. 2026, 02:22
J'avoue que, j'ai un petit avantage, dans mon université on fini nos cours en décembre (trimestre d'automne), après on à 1 mois de vacances (des vrais !), puis on débute un nouveau trimestre. Ça permet de faire une vrai pause !Neytiri Winslow a écrit : 5 janv. 2026, 02:20 Ah ah oui celle-là on fait très mal puisque c'était les premières depuis le début de l'annéeMais bon tant pis c'est comme ça !
5 janv. 2026, 02:26
Euh...
Si tu travailles en France, tu n'as pas moins de congés qu'un employé à temps plein.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
Reducio
"Le salarié travaillant à temps partiel bénéficie de la même garantie de traitement qu'un salarié travaillant à temps plein.
Le salarié travaillant à temps partiel a droit à la même durée de congés payés qu'un salarié travaillant à temps plein.
Le salarié travaillant à temps partiel a droit à 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif effectué chez le même employeur.
Cela correspond à 30 jours ouvrables, soit 5 semaines pour une année complète de travail."
https://www.service-public.gouv.fr/part ... its/F33927
Le salarié travaillant à temps partiel a droit à la même durée de congés payés qu'un salarié travaillant à temps plein.
Le salarié travaillant à temps partiel a droit à 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif effectué chez le même employeur.
Cela correspond à 30 jours ouvrables, soit 5 semaines pour une année complète de travail."
Si tu travailles en France, tu n'as pas moins de congés qu'un employé à temps plein.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
5 janv. 2026, 03:12
Malheureusement, je ne travail pas en France,Herbert MacTairdelbach a écrit : 5 janv. 2026, 02:26 Euh...
Reducio"Le salarié travaillant à temps partiel bénéficie de la même garantie de traitement qu'un salarié travaillant à temps plein.
Dans mon pays, il faut un calcul de proportionnalité je crois, la durée de vacance est calculer selon notre temps de travail. Par contre, on a le même % d'indemnité.