3 janv. 2026, 17:00
AMICObyrinthe
Nous arpentons un long couloir, au bout duquel une seule direction semble possible : à gauche. Petite pause pour écrire mon nom sur la statuette, le temps de ranger mon crayon et, d’un mouvement de tête, je propose à Ivan de poursuivre. Il n’y a de toute évidence pas de décision à prendre tout de suite sur le chemin à emprunter. D’ailleurs, je croise les doigts pour que nous ne tournons pas en rond et que le labyrinthe ne nous ramène pas à notre point de départ. Parallèlement, je me demande comment se passe le début de l’épreuve pour les autres : ont-ils rencontré des obstacles ? Des potions, eux aussi ? De quoi les aider ? Se sont-ils rencontrés et se battent-ils déjà ? Je suppose que le calme dont nous jouissons pour le moment sera de courte durée – et je l’espère d’ailleurs. Si j’avais voulu m’ennuyer, c’est en cours d’étude des moldus que j’aurais emmené mon correspondant.
Marcher : sept cases vers l’ouest, une case vers le sud
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
3 janv. 2026, 17:02
AMICObyrinthe
Je ramasse la potion, et malgré mon peu de connaissances en Botanique et en Potions, je reconnais le Dictame. Je devrais me réjouir d'avoir fait une trouvaille, mais cela m'inquiète plus sur ce qui peut nous arriver dans le labyrinthe. Tamsin sort ensuite une sorte de pendentif, qui se trouve être un pendule. *Ça marche vraiment ces trucs là ?* Je suis quelqu'un de très rationnel, même si oui je suis sorcière. Malgré tout, je décide de faire confiance à Tamsin. Après tout, elle est très douée en la matière, et nous n'avons rien à perdre à suivre cette piste. Avant de nous mettre en route, je décide de prendre quelques précautions. Si on croise d'autres gens, ils pourraient nous suivre ou nous attaquer. Je me tourne vers Tamsin, et pointe ma baguette vers elle.
- Mirarum
Ainsi, elle va pouvoir avancer discrètement. Si elle ne connait pas encore ce sortilège, il en existe d'autres qui permettent de masquer la présence de quelqu'un. Je suis assez fière de notre combo, je dois bien le dire.
- Mirarum
Ainsi, elle va pouvoir avancer discrètement. Si elle ne connait pas encore ce sortilège, il en existe d'autres qui permettent de masquer la présence de quelqu'un. Je suis assez fière de notre combo, je dois bien le dire.
Lancer Mirarum sur Tamsin (bonus magie sournoise + modulation niveau 7)
Courir 2 cases vers le Nord, 3 cases vers l’Ouest, 3 cases vers le Nord puis 5 cases vers l’Est.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
3 janv. 2026, 17:39
AMICObyrinthe
Le chemin continuait derriere un tournant. Elena n'aimait pas les tournants, surtout dans les labyrinthes. C'était toujours là qu'un truc pas net se produisait en général. Comme pour donner raison à la quatrieme année, des bruits d mouvements parvinrent aux deux serpentardes. Par reflexe, Elena brandit sa baguette, la concentration et l'excitation se melant en son esprit. Ses yeux brillaient quand elle se tourna vers Cheryl:
-C'est quoi tu penses ? Ils mettraient pas des trucs trop dangereux, si ?
La liste des possibilités defilaient dans l'esprit de la jeune fille, augmentant d'autant le sourire impatient qui fleurissait déjà sur son visage. Elle souffla à son amie d'un air entendu:
-On neutralise d'abord et on parle ensuite ?
@Cheryl Styles
-C'est quoi tu penses ? Ils mettraient pas des trucs trop dangereux, si ?
La liste des possibilités defilaient dans l'esprit de la jeune fille, augmentant d'autant le sourire impatient qui fleurissait déjà sur son visage. Elle souffla à son amie d'un air entendu:
-On neutralise d'abord et on parle ensuite ?
Jeter un Immobulus
Marcher 3 cases au Nord et cases à l'Ouest
@Cheryl Styles
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
3 janv. 2026, 18:36
AMICObyrinthe
Beaucoup trop de choses se passaient pour Alyssa. De un, elle ne pouvait en fait pas courir, de deux, sa baguette la prévenait d'un grand danger, de trois elle ne voyait toujours rien. La jeune fille lâcha un juron en trébuchant, tandis que son coéquipier la releva rapidement, cela pour arriver à un tournant (de ce qu'elle devina). Clignant des yeux, du soulagement s'installa sur le visage d'Alyssa.
Seulement ils devaient faire attention, forcément vu ce qu'indiquait la baguette de la blonde. Alors le petit duo se mit d'accord pour avancer prudemment et il stoppa net à un nouveau tournant. Une goule ?
Si celle-ci se montre menaçante, Alyssa la vise alors en chuchotant :
- Propulso !, cela dans le but de dégager le passage.
Et autrement, Akio prendrait la relève.
Seulement ils devaient faire attention, forcément vu ce qu'indiquait la baguette de la blonde. Alors le petit duo se mit d'accord pour avancer prudemment et il stoppa net à un nouveau tournant. Une goule ?
Si celle-ci se montre menaçante, Alyssa la vise alors en chuchotant :
- Propulso !, cela dans le but de dégager le passage.
Et autrement, Akio prendrait la relève.
Alyssa :
Marcher 2 cases à l'ouest, 3 cases au nord
Lancer Propulso sur la goule
(Si goule neutralisée) Marcher 3 cases à l'ouest
(Si échec de tout) Marcher 3 cases au nord
Akio :
(Si échec d'Alyssa) Lancer Petrificus Totalus sur la goule
Lancer Propulso sur la goule
Akio :
(Si échec d'Alyssa) Lancer Petrificus Totalus sur la goule
Je ne savais pas trop comment écrire par rapport à Kate et Anzor en invisible, j'espère ne pas avoir fait d'incohérence.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
3 janv. 2026, 20:51
AMICObyrinthe
∞ RESOLUTION ∞
〚 6〛
〚 6〛
Alyssa Wright - magie brutale / niv. 5
[36 PE]
Akio Yamashita - niv. 7
[57 PE]En reprenant la vue, Alyssa se retrouve face à la goule et tente un Propulso mais échoue. Akio prend alors la relève et neutralise la goule avec un Petrificus Totalus bien maitrisé. Les deux en profitent pour partir vers l'ouest.
Kate et Anzor sont toujours invisibles.
Lily Dawson - magie cartésienne / niv. 5
[46 PE]
Harper Pearson - niv. 5
[43 PE]Lily et Harper reprennent leur route et filent vers l'ouest.
Kate Hunter - 6A /magie cartésienne et protectrice / niv. 6
[39 PE]
Anzor Bakhsoliani - niv. 5
[42 PE]Alors que le dôme d'invisibilité autour de Kate et d'Anzor est toujours actif, Anzor parvient à attirer l'attention de la goule qui se retourne (initiative réussie). Ils en profitent pour passer devant et avancer vers le nord, tandis que Kate mange une chocogrenouille (l'info arrive par hibou).
Erin Fergusson - magie naturelle / niv. 5
[39 PE]
Isidora Valdés - niv. 6
[44 PE]Erin s'agace et tente de s'attaquer au mannequin qui lui fait face. Isidora la suit de près en tentant de l'immobiliser, mais les deux échouent. Elles décident donc de rebrousser chemin en courant, pour parcourir une autre voie.
Note Hrp : attention à bien inscrire le nombre de pas que vous faites.
Onyx Willard - magie brutale / niv. 5
[48 PE]
Ivan Cocom - niv. 6
[58 PE]Onyx et Ivan reprennent tranquillement leur marche vers le sud ouest du labyrinthe.
Cheryl Styles - magie brutale / niv. 5
[50 PE]
Elena Links - magie flamboyante / niv. 4
[35 PE]Elena se précipite un peu et tente d'immobiliser une cible qu'elle ne voit pas suffisamment et le sort échoue. En vous avançant, vous pouvez maintenant voir que des Doxy vous attendent.
Note hrp : attention à l'ordre de vos actions. Vous ne pouvez pas viser votre cible sans vous être déplacée au préalable.
Faute absence pour Cheryl - 2e faute absence
Stella Ruewen - magie discrète / niv. 4
[38 PE]
Elijah Cooper - magie flamboyante / niv. 4
[36 PE]Elijah et Stella s'avancent tranquillement et la Serdaigle tente d'apercevoir au loin ce qui les attend (initiative réussie) : vous reconnaissez devant vous de jolis Doxy.
Tamsin Gillies - magie discrète / niv. 5
[38 PE]
Erza McGowan - magie brutale et sournoise / niv. 7
[46 PE]Tamsin tente de protéger Erza d'une fumée épaisse mais échoue. Parée de son pendule, elle s'engouffre dans la voie qui lui est indiquée, aux côtés de la Serpentard. Celle-ci en profite pour lancer un Mirarum sur Tamsin et réussit à la perfection son sortilège.
Tamsin est totalement invisible durant deux tours.
∞ Vous avez 46h, soit jusqu'au 5 janvier, 19h ∞
〚 @Alyssa Wright @Lily Dawson @Kate Hunter @Erin Fergusson @Onyx Willard @Cheryl Styles @Elena Links @Stella Ruewen @Elijah Cooper @Tamsin Gillies @Erza McGowan 〛
〚 @Alyssa Wright @Lily Dawson @Kate Hunter @Erin Fergusson @Onyx Willard @Cheryl Styles @Elena Links @Stella Ruewen @Elijah Cooper @Tamsin Gillies @Erza McGowan 〛
3 janv. 2026, 21:19
AMICObyrinthe
On avait réussi ! On était enfin sorti d’affaire et pour couronner le tout, ni la goule ni le duo derrière nous ne semblait nous avoir repéré.
Bien !
Anzor à mes côtés se retenait pour ne pas pousser de cri de joie. Le connaissant, il faisait sûrement là un effort surhumain.
Faisant tout les efforts du monde pour maintenir le dôme d’invisibilité qui nous entourait, je lui fis des signes de la main.
Je lui montrais les trois premiers doigts de ma main droite à tour de rôle pour lui indiquer que j’allais faire un décompte puis avec mon avant bras je lui signifiais qu’après le décompte il fallait tracer à toute vitesse.
Le Géorgien acquiesça de la tête. Je commençais donc mon décompte avec mes doigts en me concentrant toutefois sur le dôme qui nous entourait.
On avait plus qu’à courir jusqu’à un lieu sûr et aviser ensuite.
Bien !
Anzor à mes côtés se retenait pour ne pas pousser de cri de joie. Le connaissant, il faisait sûrement là un effort surhumain.
Faisant tout les efforts du monde pour maintenir le dôme d’invisibilité qui nous entourait, je lui fis des signes de la main.
Je lui montrais les trois premiers doigts de ma main droite à tour de rôle pour lui indiquer que j’allais faire un décompte puis avec mon avant bras je lui signifiais qu’après le décompte il fallait tracer à toute vitesse.
Le Géorgien acquiesça de la tête. Je commençais donc mon décompte avec mes doigts en me concentrant toutefois sur le dôme qui nous entourait.
1.... 2.... 3 !
On avait plus qu’à courir jusqu’à un lieu sûr et aviser ensuite.
Courir ( 1 Nord, 6 Est, 3 Nord, 5 Ouest )
Initiative : Rester bien cacher derrière la haie et regarder si le passage suivant est libre
Initiative : Rester bien cacher derrière la haie et regarder si le passage suivant est libre
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
3 janv. 2026, 21:37
AMICObyrinthe
Décidément, quand ça veut pas... Certes, les duels ne sont pas mon style d'activité préférée, mais avoir aussi peu de chance, c'est pas croyable.
Je vais finir par croire qu'on a marché dans une bouse d'hippogriffe pour tout rater ou presque., dis-je d'un ton exaspéré.
Je dirais même plus, on a marché dans deux bouses d'hippogriffe !, compléta l'étudiante de Castelobruxo en agitant alternativement chacun de ses pieds.
Ah ah ! Très drôle !, dis-je en riant. J'espère juste que j'aurais plus de chance à la fin de l'année pour mes BUSEs., ajoutais-je, croisant mentalement les doigts.
Allez, on continue !
Je vais finir par croire qu'on a marché dans une bouse d'hippogriffe pour tout rater ou presque., dis-je d'un ton exaspéré.
Je dirais même plus, on a marché dans deux bouses d'hippogriffe !, compléta l'étudiante de Castelobruxo en agitant alternativement chacun de ses pieds.
Ah ah ! Très drôle !, dis-je en riant. J'espère juste que j'aurais plus de chance à la fin de l'année pour mes BUSEs., ajoutais-je, croisant mentalement les doigts.
Allez, on continue !
Courir de 15 cases (nord-est-sud)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
4 janv. 2026, 21:18
AMICObyrinthe
Alyssa lâcha une exclamation de dépit, depuis l'Obscuro elle avait véritablement l'impression de ne servir à rien. La preuve : Akio avait du s'occuper lui-même de la goule. Ce dernier eut une manière bien plus diplomatique de le lui faire remarquer, en lui offrant sa barre chocolatée.
En attendant il fallait avancer et, chose étrange : aucune âme qui vive à l'horizon.
- Tu te rappelles quand tu parlais de prendre à gauche ?, fit Akio au croisement. Alyssa haussa les épaules tandis que le garçon esquissa un sourire en tournant. On accélère le pas ?
- Yep !
Là Alyssa n'était plus aveugle et, a priori, elle savait encore se servir de ses deux jambes. Le duo se mit à accélérer, essayant néanmoins de rester prudent.
En attendant il fallait avancer et, chose étrange : aucune âme qui vive à l'horizon.
- Tu te rappelles quand tu parlais de prendre à gauche ?, fit Akio au croisement. Alyssa haussa les épaules tandis que le garçon esquissa un sourire en tournant. On accélère le pas ?
- Yep !
Là Alyssa n'était plus aveugle et, a priori, elle savait encore se servir de ses deux jambes. Le duo se mit à accélérer, essayant néanmoins de rester prudent.
Alyssa :
Courir 3 cases nord, 3 cases ouest, 7 cases nord
Manger barre de chocolat
Akio :
Examiner prudemment la suite du chemin
Manger barre de chocolat
Akio :
Examiner prudemment la suite du chemin
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
5 janv. 2026, 07:30
AMICObyrinthe
Il fallait passer par le chemin de gauche, et elles n’avaient désormais plus le choix de reculer. Si Tamsin se trouvait tout à fait invisible et donc potentiellement hors de nombreux dangers, ce n’était pas du tout le cas d’Erza sur qui le sort de fumée de l’adolescente avait échoué. Elle devait pratiquer plus ses sortilèges, par Merlin. Était-ce la conséquence d’un choix de filière qui ne nécessitait quasiment plus de baguettes ? C’était à se demander…
Pour le moment un autre obstacle les attendait et Tamsin n’eut d’autre choix que de se concentrer sur sa baguette magique plutôt que sur son pendule. Le mannequin qui leur faisait face était fait d’une matière inflammable, du moins c’est ce qu’elle présumait, aussi décida-t-elle de mettre en pratique les cours de Miss Priddy : « Flamavo ! » invoqua-tu-elle en espérant ainsi faire brûler l’homme de bois. Elle espérait que son binôme rattrape le coup en cas d’échec ou prenne leur défense si besoin était.
Pour le moment un autre obstacle les attendait et Tamsin n’eut d’autre choix que de se concentrer sur sa baguette magique plutôt que sur son pendule. Le mannequin qui leur faisait face était fait d’une matière inflammable, du moins c’est ce qu’elle présumait, aussi décida-t-elle de mettre en pratique les cours de Miss Priddy : « Flamavo ! » invoqua-tu-elle en espérant ainsi faire brûler l’homme de bois. Elle espérait que son binôme rattrape le coup en cas d’échec ou prenne leur défense si besoin était.
Marcher 2 cases vers l’Ouest et 2 cases vers le Nord.
Action de duel : Lancer Flamavo sur le mannequin.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
5 janv. 2026, 11:43
AMICObyrinthe
Elijah laisse Stella s'occuper de regarder. La Serdaigle était bien plus discrète que lui, et il ne voulait pas prendre le risque de se faire repérer. Lorsqu'elle lui annonça qu'il s'agissait là de Doxys, il eut une grimace dégoûtée.
- Je hais ces bestioles elles sont répugnantes. J'ai même pas pris de Doxycide sur moi, bouda-t-il à moitié avant de couvrir soigneusement ses bras pour laisser le moins de peau possible à vue de ces affreuses bestioles. On s'les fait, pas d'quartier !
Il les visa alors discrètement pour leur lancer un Immobulus, en espérant que ce soit plus efficace que son sortilège d'attraction.
- Je hais ces bestioles elles sont répugnantes. J'ai même pas pris de Doxycide sur moi, bouda-t-il à moitié avant de couvrir soigneusement ses bras pour laisser le moins de peau possible à vue de ces affreuses bestioles. On s'les fait, pas d'quartier !
Il les visa alors discrètement pour leur lancer un Immobulus, en espérant que ce soit plus efficace que son sortilège d'attraction.
Lance Immobulus sur les Doxys
Si Doxys immobilisés : marcher 1 case Est, 7 cases Nord
Si Doxys immobilisés : marcher 1 case Est, 7 cases Nord
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil