24 déc. 2025, 23:07
 Club  Club de poésie
Ce n'était pas gagné d'y parvenir
À notre complicité
Qui eclaire la Maison

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

25 déc. 2025, 16:47
 Club  Club de poésie
Par un orage
Je t'ai rencontré
Par un éclair je t'ai aimé

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

25 déc. 2025, 19:51
 Club  Club de poésie
Image

*Attention ! Respectez la priorité, bon sang !*
Les oiseaux déposent un panneau cédez le passage sur le banc. Jusqu'à la prochaine contrainte, vous devez inclure une virgule dans votre haïku.
Rappel : votre haïku doit être posté dans le sujet, comme un jeu permanent.
Dernière modification par Ada Bentley le 3 janv. 2026, 22:35, modifié 1 fois.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

25 déc. 2025, 20:33
 Club  Club de poésie
Brule, fume
Rechauffe et consume
Reconforte

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

4 janv. 2026, 00:11
 Club  Club de poésie
Fin de la session spéciale n°1 : LE CALENDRIER DU BANC ET DU POETE
Merci à tous ! C'était un bonheur de vous voir aussi nombreux.
Le Banc s'est senti moins seul, et a apprécié votre compagnie, ça, c'est sûr ! Même s'il est bougon de ne pas vous avoir vu du tout à deux reprises, il est émerveillé que vous ayez pris le temps de venir pendant les fêtes presque tous les jours !
Image
Participants :
Brian Helton (7)
Sonia Ross (7)
Diane Dallenico (6)
Zenaïda Carter (6)
Elena Links (5)
Kenna Murray (3)
Lyam Murphy (3)
Stella Ruewen (2)
Scary Limpson (2)
Elam Thomais (1)
Nina De Almeida (1)
Alice Grant (1)
Arthur allan (1)
⊱ Kristen Loewy (1)
Émeline Joyner (1)
Récompenses :

47 haïkus postés : Pallier des 30 haïkus atteint !
C'est donc 1 Cupcake plein de paillettes que chaque participant remporte, pour continuer à savourer cette magie des fêtes !
Et parce qu'on est sympa, le top 3 des joueurs avec les plus de participations reçoivent 2 chocogrenouilles... mais ça reste entre nous.
Allez, bonne année, et à dans bientôt pour une nouvelle session ! :D (On me glisse dans l'oreillette qu'on risque d'être en retard... Et quoi ! : avec les fêtes, on a pénurie de bancs, c'est bien connu).

#28363c

5 janv. 2026, 23:27
 Club  Club de poésie
Image

Asseyez-vous là, tranquillement, sous la neige. Que ressentez-vous ? En vous inspirant de l'image/le texte, vous avez jusqu'au 23 janvier pour envoyer par hibou votre poème à Ada Bentley et Summer Jenkins ! (Si vous ne voulez pas le publier, pas de soucis, précisez-le nous.)
Image
Devant vous se présente un banc. En bois, il parait plutôt en bon état, mais il est difficile de s'en rendre compte car il est couvert de neige. Mais... il n'y a pas que lui ! Le banc est tourné face à une ville aux édifices dont les toitures sont couvertes de neige. Le sol en est tapissé aussi. L'atmosphère est paisible. Il fait nuit, mais trois lampadaires, qui entourent le banc, éclairent le décor d'une lumière féérique. L'un deux est d'ailleurs en train de se faire ramoner par l'unique personnage visible.

_________LES CONTRAINTES_________

Rappel : Les contraintes sont un défi optionnel ! Vous pouvez choisir d'en faire, ou non, et lesquelles. N'oubliez pas de les mettre en évidence si vous en faites.
_Intégrer dans votre poème des effets visuels (gras, italique, forme des strophes originale...)
_Placer les mots : neige, froid.e et nuit.
_Placer une description dans votre poème.

________LES CATEGORIES________
Style : Mot'ments
Poème mettant certains mots le plus en valeur, ou jouant le plus sur les mots
Sentiments : Hi'vers'nal
Poème le cosy, le plus réconfortant
Thème
Le poème qui représente le plus le thème imposé

Vous avez jusqu'au 23 janvier : amusez-vous bien !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

22 janv. 2026, 20:30
 Club  Club de poésie
Bonsoir ! Je rappelle qu'il ne reste que jusqu'à demain, 23h59, pour rendre vos participations ! On a hâte de les lire :wise:

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

26 janv. 2026, 22:50
 Club  Club de poésie
Image

Pour cette session, vous avez vraiment exploré les formes qu'un poème peut prendre, avec des mises en page très originales pour vous trois, c'était un bonheur à découvrir ! Vos poèmes étaient magnifiques, l'un m'a fait voyager, l'autre... exister ?, et le dernier m'a un peu trop émue. Voilà le petit podium de Summer et moi, merci à vous trois !

Ils ont fait les contraintes : Nerys Wynnford (3), Megan Arrington (2), Émeline Joyner (2)
Bravo, vous gagnez 1 chocogrenouille par contrainte !
Podium (vous gagnez 5 mornilles) :
Catégorie Style :
(jouer sur les mots, les mettre en valeur)

Megan Arrington
Catégorie Sentiments :
(poème le plus réconfortant)
Nerys Wynnford
Catégorie Thème :
(poème représentant le mieux le thème)
Émeline Joyner

Poèmes (par ordre d'arrivée dans nos volières) :

Nerys Wynnford :
Reducio
Murmure sous la Lanterne

Le monde se tait, s’habille de coton, Sur le bois du banc s'endort la saison. Assis là, je regarde la nuit s'étendre, Voleter, danser, et sur mes mains se suspendre.

La neige Tombe Doucement Lentement Comme un secret que le ciel nous confie.

Devant moi, les toits pointus de la ville dessinent des silhouettes de sucre glace sous un ciel d'encre. La lueur dorée des trois réverbères crée des cercles de magie sur le pavé blanc, tandis qu'au loin, le ramoneur s'active en silence sur son perchoir de lumière.

Même si l'air est froid, mon cœur reste au chaud, Baigné par l'éclat de ce calme tableau. Le temps s'est figé, le bruit s'est éteint, La paix m'enveloppe jusqu'au petit matin.

Megan Arrington : TW : deuil
Reducio
La neige tombe.
Si blanche
dans
l'obscurité_______de cette___________nuit.
La ville________semble_______si calme.
Mais_____mon cœur__a froid depuis__que tu es_____parti.
Maintenant seule, je sais que je ne te reverrai que dans une autre vie.
Je veux__hurler mais___le manteau_blanc étouffe__mon cri.
Les autres_____personnes_____dorment.
Les flocons______s'arrêteront______de tomber.
La lumière
reviendra.
Tu étais si petit.

Émeline Joyner :
Reducio

Dans une nuit profonde
Je m'y allonge
Sur ce banc enneigé
Je sens la neige
Tomber
Et mouiller mon pull beige

J'oublie la raison de ma venue
Le froid embrasse ma peau nue
Mon esprit se perd dans les méandres d'une vie sans issue

Lumière fugace, inespérée,
Flammes orangées
Je vois enfin la présence d'un ramoneur occupé
Un Homme comme un autre
Aux nuances d'épeautre

Invisible à son regard
J'existe sans remparts
Invisible même pour moi
J'existe sans toit ni loi

Tournent, tournent, mes yeux délavés
Ils se perdent contre les bâtiments de la ville
D'où la vie y frétille
Et où les chansons y sont jouées
Immenses et grattant le début des cieux
Je resterai à jamais loin de ces lieux

Le jour se lève
Tandis que je suis toujours sans rêve
Dernière modification par Ada Bentley le 4 mars 2026, 00:21, modifié 1 fois.

#28363c

3 févr. 2026, 07:30
 Club  Club de poésie
Image

Asseyez-vous là, tranquillement, sous les arbres enneigés. Que ressentez-vous ? En vous inspirant de l'image/le texte, vous avez jusqu'au 20 février pour envoyer par hibou votre poème à Ada Bentley et Summer Jenkins ! (Si vous ne voulez pas le publier, pas de soucis, précisez-le nous.)
Image
Devant vous, une allée de bancs enneigés. Tous sont libres, vous pouvez choisir celui que vous vous voulez, mais à vos risques et périls : la neige qui y trône risque de vous mouiller... Face aux bancs, plusieurs arbres, aux magnifiques fleurs rouges, couvertes de neige, qui créent une ambiance romantique... Peut-être amenez vous quelqu'un ? Derrière les bancs, une palissade, et encore derrière, un petit chalet de montagne. L'atmosphère est calme, vous y serez tranquille.

_________LES CONTRAINTES_________

Rappel : Les contraintes sont un défi optionnel ! Vous pouvez choisir d'en faire, ou non, et lesquelles. N'oubliez pas de les mettre en évidence si vous en faites.
_Placer dans votre poème une description de sensation, comme le froid, le doux...
_Ecrire le poème à quelqu'un (à tu).
_Placer une question et une exclamation.

________LES CATEGORIES________
Style : Epi'stylo'aire
Poème qui reprend le plus les attributs d'une lettre.
Sentiments : A'mot'reux
Poème qui transcrit le mieux le sentiment amoureux, ou son absence.
Thème
Le poème qui représente le plus le thème imposé

Vous avez jusqu'au 20 février : amusez-vous bien !

20 févr. 2026, 20:27
 Club  Club de poésie
Hello ! Pour rappel, il vous reste jusqu’à ce soir 23h59 pour nous envoyer vos participations! On a hâte de lire vos poèmes :wise: