6 janv. 2026, 01:09
Parlons, Bavons, Buvons !
Wow, ça à l'air compliqué comme horaire. C'est vraiment irrégulier.
Je ne serais pas capable avec un horaire comme ça. J'aurais tellement peur d'oublier de mettre une alarme.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Je ne serais pas capable avec un horaire comme ça. J'aurais tellement peur d'oublier de mettre une alarme.
6 janv. 2026, 01:29
Mon dieu. Comment tu fais ??Herbert MacTairdelbach a écrit : 6 janv. 2026, 01:05GMT+1, heure de Paris.Nerys Wynnford a écrit : 6 janv. 2026, 00:49Tu regardes lequel toi ?Herbert MacTairdelbach a écrit : 6 janv. 2026, 00:44Tranquille, il n'est pas si tard, tu ne regardes juste pas le bon fuseau horaireAlyssa Wright a écrit : 6 janv. 2026, 00:30 Ouch voir ces messages m'a fait prendre conscience de l'heure![]()
![]()
Mais j'ai pas le même rapport au temps, je bosse en 5x8. Par exemple, 2h du mat, ça peut être une heure de réveil, une heure de sommeil ou une heure ou je vois le bout de ma faction, et ce, dans la même semaine.![]()
6 janv. 2026, 01:32
6 janv. 2026, 01:38
Bravo Evan! C'est super ça.
6 janv. 2026, 01:40
Dans une papeterie (là où l'on fabrique le papier, pas là où on le vend), donc avec de grosses machines qui ne s'arrêtent quasiment jamais, on tourne à 5 équipes successives alternantes (une de matin, une d'après midi, une de nuit, deux de repos).
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
On fait avec, pas le choix, il faut subvenir aux besoins de la petite famille.Nerys Wynnford a écrit : 6 janv. 2026, 01:29Mon dieu. Comment tu fais ??Herbert MacTairdelbach a écrit : 6 janv. 2026, 01:05GMT+1, heure de Paris.Nerys Wynnford a écrit : 6 janv. 2026, 00:49Tu regardes lequel toi ?Herbert MacTairdelbach a écrit : 6 janv. 2026, 00:44Tranquille, il n'est pas si tard, tu ne regardes juste pas le bon fuseau horaireAlyssa Wright a écrit : 6 janv. 2026, 00:30 Ouch voir ces messages m'a fait prendre conscience de l'heure![]()
![]()
Mais j'ai pas le même rapport au temps, je bosse en 5x8. Par exemple, 2h du mat, ça peut être une heure de réveil, une heure de sommeil ou une heure ou je vois le bout de ma faction, et ce, dans la même semaine.![]()
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
6 janv. 2026, 01:53
Je pourrais tellement pas... en plus je supporte pas le bruit 😅
Comme quoi, je suis bien dans mon bureau avec mon ordinateur
6 janv. 2026, 02:05
C'est un coup à prendre. La première année, les 4h/12... Autant dire qu'à partir de 9h du mat, j'étais plus capable d'aligner plus de trois mots.Nerys Wynnford a écrit : 6 janv. 2026, 01:53 Je pourrais tellement pas... en plus je supporte pas le bruit 😅
Le bruit, effectivement, c'est chiant. La chaleur aussi (on pourrait dire que c'est tentant en Hiver, jusqu'au moment où tu dois faire un effort physique dans une zone à 70°C)
Après, ça a des avantages que tu n'as sûrement pas.
Week-ends de 4/5 jours, travail principalement de "surveillance" (lorsque tout va bien, tu passes une bonne partie de ton temps à boire des cafés, ou à écrire dans le flood de ML).
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
6 janv. 2026, 02:38
Alors je vais réécrire le message car le jeu est contre moi.Herbert MacTairdelbach a écrit : 6 janv. 2026, 02:05C'est un coup à prendre. La première année, les 4h/12... Autant dire qu'à partir de 9h du mat, j'étais plus capable d'aligner plus de trois mots.Nerys Wynnford a écrit : 6 janv. 2026, 01:53 Je pourrais tellement pas... en plus je supporte pas le bruit 😅
Comme quoi, je suis bien dans mon bureau avec mon ordinateur![]()
Le bruit, effectivement, c'est chiant. La chaleur aussi (on pourrait dire que c'est tentant en Hiver, jusqu'au moment où tu dois faire un effort physique dans une zone à 70°C)
Après, ça a des avantages que tu n'as sûrement pas.
Week-ends de 4/5 jours, travail principalement de "surveillance" (lorsque tout va bien, tu passes une bonne partie de ton temps à boire des cafés, ou à écrire dans le flood de ML).![]()
Je disais qu'en effet, je finirais surement par dormir debout a ta place !
Que les avantages ont l'air bien, mais que je suis hyper gâtée dans ma boîte, entre les bouteilles de vins rouges assez chère (bon.. c'est pour mes parents du coup, vu que je bois pas ça), les restaurants régulier, le cirque lors de ma première année. Je suis pas a plaindre.
Surtout que, j'avoue, je suis pas mal sur mon tel aussi (et pourtant je suis très rapide pour faire mes dossiers, et je les fais bien).
6 janv. 2026, 03:08
Nerys Wynnford a écrit : 6 janv. 2026, 02:38
[...]
(et pourtant je suis très rapide pour faire mes dossiers, et je les fais bien).
C'est peut être pour ça que tu peux traîner sur le téléphone.
Au moins, les chefs ont pas l'air chiants, c'est précieux ça.
On a eu le cas d'un responsable profondément anti-téléphone au travail: lorsque rien ne se passait, on regardait attentivement "rien", c'était super
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
6 janv. 2026, 03:10
J'avoue que ça devait être bien relou !Herbert MacTairdelbach a écrit : 6 janv. 2026, 03:08Nerys Wynnford a écrit : 6 janv. 2026, 02:38
[...]
(et pourtant je suis très rapide pour faire mes dossiers, et je les fais bien).
C'est peut être pour ça que tu peux traîner sur le téléphone.
Au moins, les chefs ont pas l'air chiants, c'est précieux ça.
On a eu le cas d'un responsable profondément anti-téléphone au travail: lorsque rien ne se passait, on regardait attentivement "rien", c'était super![]()
Peut-être en effet, après, je n'en abuse pas trop non plus
Je penses que je vais me coucher tôt ce soir...