8 juil. 2025, 11:13
Si toi aussi tu as peur, tapes dans tes mains.
• ───────────────── •

1er Septembre 2049
Dans le Poudlard Express
@Primrose Bibble

MARGEGAUCHE.
Elle avait fait duré le câlin avec ses parents le plus longtemps possible, refusant de se détacher d'eux. La peur de ne jamais les revoir, très probablement. Il faut avouer que jamais, au grand jamais Abigail ne s'était retrouvée séparée d'eux plus de quelques jours. Et quand c'était le cas, c'était simplement pour partir en vacances quelques jours chez ses grands-parents. Cela restait la famille, c'était totalement différent. Là, elle était sur le point de voir sa vie changer du tout au tout.

Elle avait grandit, voilà l'explication qu'il était impossible de nier. Il était temps pour la jeune fille de faire sa rentrée à Poudlard et si quelques jours avant encore elle n'avait qu'une envie, être ce jour précis, aujourd'hui, elle aimerait simplement disparaître dans les méandres de sa valise pour ne plus jamais réapparaître. C'était une option à envisager, il fallait qu'elle y réfléchisse et surtout qu'elle trouve quelqu'un qui voudrait bien l'aider.

Mais là, maintenant, elle était seule, sa valise se traînant derrière elle péniblement. Elle semblait si lourde, alors qu'Abi n'avait pris pourtant que le strict minimum, ce qui était demandé en tout cas. La seule fantaisie qu'elle s'était accordée, c'était un carnet de feuilles blanches, parfait pour le dessin. Elle ne connaissait pas le château mais avec tout ce que sa mère avait pu lui raconter, elle n'avait aucun doute qu'elle trouverait de très bons endroits où elle trouverait le plaisir de dessiner. Elle aurait bien le temps de découvrir cela, sept ans si tout se passait pour le mieux.

Alors qu'elle cherchait un compartiment qui pourrait l'accueillir, elle commençait par se dire que ce train était beaucoup trop petit pour tout le monde à en croire tous ceux qui étaient déjà bien plein. Une chance qu'elle tombe sur un qui n'était occupé que par une jeune sorcière qui regardait par la fenêtre. Avec difficulté, elle tirait la porte pour l'ouvrir et se raclait la gorge pour signaler sa présence.

- Excuse-moi, je peux m'installer ici ou tu attends des gens ?

Difficile pour Abigail de dire si la sorcière faisait sa rentrée en première année, comme elle ou si elle était déjà en seconde année et attendait peut-être des amis qu'elle s'était fait l'an passé. Avec les plus grands, c'était facile, ils semblaient tous si à l'aise, tous si familier de ce monde ainsi que des uns les autres.

Abi, elle, se sentait comme un petit poisson perdu dans l'immensité de l'océan.

408 mots
MARGEDROITE.
à partir d'un code de @Freya Moors & @Maxine Tremblay que j'ai modifié.
Dernière modification par Abigail Vaughan le 13 juil. 2025, 15:01, modifié 1 fois.

8 juil. 2025, 23:27
Primrose était restée un long moment dans les bras de ses parents sur le quai de la gare de King's Cross, ne voulant pas les quitter, souhaitant rester auprès d'eux dans leur petite ville de Llangollen. Sa mère avait même libéré sa journée exprès pour elle, pour être aux côtés de sa fille le jour de son départ pour Poudlard.
Elle n'était pas rassurée du tout. Trop de monde, trop de bruits, tout autour d'eux lui disait que Londres n'était pas fait pour elle, que l'agitation d'une gare ne pouvait pas lui convenir.

Primrose avait finalement lâché ses parents, il le fallait bien si elle voulait découvrir ce lieu où elle pourrait étudier afin de d'accomplir son rêve le plus fou. Elle les avait embrassé une dernière fois, leur demandant de bien prendre soin de Tina, leur Croup, qui n'avait pas pu les accompagner jusqu'à Londres, le trajet étant trop contraignant pour elle.
Elle leur avait lancé un dernier regard, avant d'attraper sa lourde valise à roulettes et se diriger vers l'immense train qui l'attendait, dans lequel des enfants plus ou moins jeunes étaient en train de monter.

La petite fille chercha un compartiment vide et s'y installa. Sa technique pour qu'il reste vide ? Grogner dès que quelqu'un essayait d'entrer. Jusqu'à présent cela avait fonctionné et elle était plutôt fière de sa technique, mais les choses allaient bientôt prendre un tournant bien différent.

Une nouvelle personne tira la porte du compartiment, et une fille aussi jeune qu'elle apparue dans l'embrasure.

- Excuse-moi, je peux m'installer ici ou tu attends des gens ?

Une petite brune, qui avait l'air tout aussi perdu qu'elle. Primrose s'apprêta à grogner, comme elle l'avait fait pour les autres personnes, mais étrangement, quelque chose dans le regard de l'autre fillette la retint. Elle ne saurait dire quoi.
Néanmoins, elle hocha imperceptiblement la tête, avant de se tourner vers la fenêtre, espérant que l'autre la laisserait tranquille.

@Abigail Vaughan

couleur RP #d40000

13 juil. 2025, 11:18
• ───────────────── •

1er Septembre 2049
Dans le Poudlard Express
@Primrose Bibble

MARGEGAUCHE.
Elle avait comme l'impression de déranger. Elle savait même qu'elle dérangeait à en croire le regard que la jeune fille lui lançait. Pourquoi ? C'était un mystère mais elle n'était pas du genre à laisser tomber et à ne pas chercher à comprendre.

Quand elle eu, par un simple hochement de tête, le signal comme quoi elle pouvait s'installer, Abi ne se fit pas prier et trainant sa valise derrière elle, elle se posait sur la banquette face à l'inconnue. Elle prit le temps de l'observer, avec attention, essayant de déceler dans son comportement un indice sur les raisons de celui-ci.

Mais rien. Cette fille était une véritable énigme, totalement fermée, sans émotions compréhensible sur le visage. Ca n'allait pas arranger les choses pour Abigail qui était du genre un peu trop extravagante.

- C'est la première fois pour toi aussi ? Dans le Poudlard Express je veux dire. Parce que moi oui et je ne suis pas du tout rassurer. Je n'ai jamais pris le train en fait alors je ne sais pas comment ça peut fonctionner. Tu crois qu'il peut tomber en panne ? Olala on voudrait arriver en retard si c'était le cas... tu crois que ça nous priverait de la cérémonie de répartition ? Comment on ferait si c'était le cas ? On serait sans maison ?

Elle parlait. Parlait encore et encore. Toujours trop. Et plus elle le faisait, plus elle installait une forme d'angoisse en elle et probablement chez cette inconnue. Il y avait une part d'elle qui s'inquiétait, qui se demandait si elle avait raison quand elle parlait de ne pas avoir le droit à une répartition, de se retrouver sans maison. Ce serait grave.

- Imagine, on est même obligée de rentrée chez nous parce que notre rentrée est annulée, il faudrait juste qu'on revienne l'an prochain, comme si de rien n'était.

Elle partait loin, très loin dans ses idées, toutes plus loufoques les unes que les autres. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle en avait encore en stock si elle continuait de parler. Elle espérait juste que tout ça ferait réagir la jeune fille face à elle, le trajet jusqu'à Poudlard risquait d'être très long sinon.

366 mots
MARGEDROITE.
Dernière modification par Abigail Vaughan le 13 juil. 2025, 15:01, modifié 1 fois.

13 juil. 2025, 12:56
Primrose avait regardé du coin de l’œil l'autre fille alors qu'elle s'installait face à elle. Son regard posé sur elle l'angoissait, que lui voulait-elle à la regarder comme ça ?
La petite fille fit comme si cela ne lui faisait ni chaud ni froid, mais intérieurement elle était en panique. Elle regrettait d'avoir laissé entrer cette personne, elle aurait dû faire comme avec tous les autres et la déranger suffisamment pour qu'elle fasse demi-tour. Mais elle savait aussi que le train n'était pas infini et qu'il aurait bien fallu que quelqu'un ou plusieurs personnes viennent s'installer ici. Mieux valait qu'il s'agisse d'une autre fille qui semblait avoir son âge.

Elle regretta cependant bien vite, car, après l'avoir fixé de manière très malpolie, voilà que l'autre fille commençait à parler sans s'arrêter. Mais vraiment et complètement sans s'arrêter. Pour Primrose qui aimait le calme de la nature, où seuls le bruit de l'eau et le son des oiseaux venaient troubler le silence, cela eut le don de l'agacer et de la stresser encore plus. Comment pouvait-on être un tel moulin à paroles ? Est-ce qu'elle reprenait son souffle entre deux phrases au moins ?
Elle essaya de ne pas réagir, essayant de se concentrer sur le paysage qui commençait à défiler à travers la vitre, le train ayant enfin commencé son long trajet jusqu'à Poudlard.
Mais, déjà, elle ne s'arrêtait pas, et en plus elle racontait des bêtises.
Alors, Primrose souffla et tourna son regard vert en direction de la bavarde.

- Est-ce que tu peux te taire ? On dirait un lutin de Cornouailles quand tu parles.

Elle préférait se donner un air agressif, plutôt que de montrer qu'elle partageait les angoisses de sa camarade. Ses parents ne seraient pas très contents s'ils la voyaient à cet instant, eux qui espéraient que la petite Primrose apprendrait à s'ouvrir aux autres à Poudlard. Cela était bien mal parti pour le moment en tout cas.

- C'est vraiment bête ce que tu dis en plus. On ne peut pas être sans maison, c'est impossible. Tu es une Moldue ou quoi ?

Son père lui aurait probablement lancé un regard courroucé sur ses paroles, il n'aimait pas quand on insultait les Moldus, disant toujours qu'ils étaient tout aussi importants que les sorciers pour l'histoire du monde. N'empêche que Primrose les trouvaient souvent bêtes et méchants.
Elle n'avait jamais été douée avec les autres, et cela se faisait bien sentir dans le Poudlard Express.

412 mots
@Abigail Vaughan

couleur RP #d40000

19 juil. 2025, 07:41
• ───────────────── •

1er Septembre 2049
Dans le Poudlard Express
@Primrose Bibble

MARGEGAUCHE.
Abigail parlait, encore et encore, toujours trop en tout cas. Mais ce n'était pas de sa faute, elle avait toujours besoin d'en savoir plus, de connaître plus de choses qui à agacer ceux qui peuvent être victime de ses interrogations.

Le problème, c'était juste qu'elle parlait sans trop réfléchir, que tout ce qui lui passait par la tête avait tendance à sortir comme ça, pour rien, comme si de rien n'était aussi. Est-ce que ça avait du sens ? Abigail ne s'en souciait pas généralement parce que ce n'était pas ça la priorité, elle était ailleurs. Quelle était-elle ? Juste avoir des réponses. Elle mettrait de l'ordre plus tard dans ses pensées.

- Est-ce que tu peux te taire ? On dirait un lutin de Cornouailles quand tu parles.

Elle aurait pu se sentir vexer par ces propos mais cela n'eut le mérite que de la faire taire. Pour un temps tout du moins, il ne fallait pas espérer bien plus venant de la jeune sorcière. Elle avait beau ne pas connaître à la perfection le monde qui allait s'ouvrir à elle, elle se doutait qu'ils ne seraient pas laissé à la porte, comme si de rien n'était.

Mais de le savoir n'était pour autant pas suffisant. Tant qu'elle n'aurait pas vécu sa cérémonie de répartition, elle n'en serait pas certaine, c'était plus fort qu'elle.

- C'est vraiment bête ce que tu dis en plus. On ne peut pas être sans maison, c'est impossible. Tu es une Moldue ou quoi ?

L'autre en tout cas semblait au courant de comment ça fonctionnait. Mais être au courant de quelque chose ne voulait pour autant pas dire que c'était une vérité simple.

- C'est drôle comme ça sonne comme étant une insulte dans ta bouche d'être une moldue.

Elle ne mettait pas la forme dans ce qu'elle disait parce qu'au fond, elle se moquait bien des réactions qu'elle pouvait provoquer à cause de son franc parler. Et puis ce n'était pas totalement faux, c'était ce qu'il ne fallait pas oublier.

- Et pour te répondre, non, je ne suis pas une moldue comme tu dis. Mais toi comment tu peux être si sûre que c'est, je cite, bête ce que je dis ?

Parce qu'après tout, à part dans les livres, à part parce que papa et maman avaient pu parler, il était difficile de savoir comment cela se passait à Poudlard. Il fallait le vivre pour le savoir, pour le croire aussi très probablement.

- Et moi c'est Abigail.

S'il fallait se disputer dès les premières minutes avec quelqu'un, elle aimait autant savoir à qui elle s'adressait.

393 mots
MARGEDROITE.

5 août 2025, 00:02
Était-elle allée trop loin dans ses propos envers sa camarade de train ? Peut-être... Primrose n'était pas très douée pour contrôler ses paroles, pour comprendre ce que les autres voulaient dire ou attendaient d'elle. Mais elle regrettait un peu, d'avoir voulu être insultante, d'avoir dit des mots méchants. Elle ne voulait pas s'avouer ni avouer à celle qui se présenta comme étant Abigail qu'elle avait les mêmes peurs qu'elle, que son angoisse arrivait tellement par vague vers la jeune Primrose qu'elle ne pouvait pas la contrôler.

Elle souffla un grand coup, se remémorant les paroles de ses parents lorsqu'ils s'étaient dirigés tous ensemble vers le Poudlard Express. Elle devait essayer d'être gentille, ne pas se faire des ennemis dès le premier jour. Alors, elle compta jusqu'à dix dans sa tête, avant de répondre.

- Je... Je m'appelle Primrose. Je ne sais pas toujours comment agir avec les autres, surtout lorsqu'ils sont trop bruyants. Alors j'ai été méchante avec toi et je...

Son père lui dirait qu'il suffisait qu'elle s'excuse pour revenir vers de bonnes bases. Mais la petite fille avait aussi des problèmes de fiertés, et voulait trop avoir raison, même lorsqu'elle avait tort.

- Et c'est bête parce que jamais personne ne s'est retrouvé sans maison parce qu'ils ont une liste des nouveaux. Voilà.

Elle afficha une mine boudeuse, la peau rougissant sous ses tâches de rousseur, lui donnant encore plus l'air d'une carotte avec des couettes. Elle préférait passer pour une sale gamine que d'avouer que cette interaction l'effrayait tout autant que cette rentrée. Elle avait espéré passer tout le trajet à regarder le paysage, mais voilà qu'elle se retrouvait à se disputer avec une autre première année. Et par sa propre faute en plus.
Elle n'avait qu'une envie, que le train arrive ou que le siège s'enfonce sous ses fesses pour l'engloutir, et ne plus avoir à parler.

311 mots
@Abigail Vaughan
Pardon pour le retard !

couleur RP #d40000

7 janv. 2026, 14:45
• ───────────────── •

1er Septembre 2049
Dans le Poudlard Express
@Primrose Bibble

MARGEGAUCHE.
Elle avait le sang chaud. Elle avait un sale caractère aussi, surtout à vrai dire. Mais c'était comme ça. Comme on disait bien souvent, quand elle avait une idée dans la tête, il était clair qu'elle ne l'avait pas ailleurs. Et surtout, elle n'aimait pas être contredite, pas alors qu'elle savait qu'elle avait raison. Le problème avec Abigail, c'était que si on l'écoutait, elle avait toujours raison, même quand elle avait tort.

Comme en cet instant avec cette fille qui allait être répartie en même temps qu'elle. Mais elle avait cherché aussi, pas vrai ? A aller lui dire qu'elle était bête, enfin que ses propos l'étaient mais c'était la même chose, et à demander si elle était une moldue pour dire de telle chose.

Non Abigail réfléchissait, c'était aussi simple que ça. Alors avant de se prendre la tête plus que nécessaire, parce qu'elle avait pas que ça à faire non plus pendant ce voyage en train, elle se présentait. Juste un prénom, c'était bien suffisant. Elles avaient onze, pas cinquante pour donner un patronyme.

- Je... Je m'appelle Primrose. Je ne sais pas toujours comment agir avec les autres, surtout lorsqu'ils sont trop bruyants. Alors j'ai été méchante avec toi et je...

Abigail se retenait de lever les yeux au ciel. On ne cessait de lui répéter que ce n'était pas très poli ce genre de comportement, et ça la faisait lever les yeux au ciel qu'on puisse lui dire ça. Que les gens étaient agaçants à ne pas vouloir comprendre que le regarde était très important pour faire passer ce qu'on avait dans la tête.

- Et c'est bête parce que jamais personne ne s'est retrouvé sans maison parce qu'ils ont une liste des nouveaux. Voilà.

Il n'en fallait pas plus à Abigail pour se mettre à rire. Oh elle ne cherchait pas à être vexante, si c'était interprété de la sorte, tant pis. C'était juste très amusant cette manière d'essayer de se justifier.

- Ce n'est pas parce que personne ne s'est jamais retrouvé sans maison que ce n'est pas possible. Liste ou pas d'ailleurs.

Et ça elle en était certaine.

- Tu comptes te comporter comme ça avec tout le monde quand on sera à Poudlard ? Non parce qu'autant te dire que je ne suis pas certaine que tu tiennes plus d'une semaine. Et encore je suis généreuse.

Il était vrai qu'elle avait été un peu brusque mais elle était quasiment certaine qu'il y aurait bien pire qu'elle une fois qu'elles seraient arrivées à destination.

- J'suis pas là pour être ton ennemie, hein. J'dis juste ce que je pense. Et là, tout de suite, je pense que c'est ta réaction qui est très bête. Mais c'est pas grave, t'es comme ça, tu dis ce que tu penses toi aussi même si t'as pas forcément raison.

La voilà qui revenait au galop l'Abigail qui pensait avoir toujours raison sur tous les sujets.

439 mots
MARGEDROITE.