Une lettre carabinée Hyacinthe Kyros

Narcisse fut profondément perturbé par les mots du psychomage. Chez n'importe qui d'autre, nul doute que la personne aurait compris les sous-entendus, les subtilités, et aurait certainement compris qu'il ne fallait pas interpréter littéralement ce qu'il entendait. Bien naturellement que Claire n'avait jamais pris le rôle de mère auprès de Narcisse. Elle avait pu se révéler être une grande sœur de temps à autres, une tante, éventuellement, c'est d'ailleurs ce qui se rapprochait le mieux de comment Narcisse la percevait. Mais jamais une mère, Honor n'aurait pu le tolérer, même de la part de sa meilleure amie. Aussi, extirpant son visage de la confusion et de la perplexité, il hocha la tête, en accompagnant le geste de l'adulte, pour répondre à sa question.

"Oh oui ! Toujours, aussi loin qu'j'm'en souvienne, on m'disait tout même si j'comprenais pas grand-chose héhé ! Y'avait que les missions de maman qu'elle racontait pas, mais on acceptait juste de pas lui poser d'questions, pour pas qu'elle ait à nous mentir vous voyez ?"

Le compliment taquin du psychomage eut pour effet immédiat de déclencher une crise de rougeur sur les joues de Narcisse, qui baissa le menton en souriant d'un air bête. Pour lui, il s'agissait d'une évidence de parler de ses émotions, qui lui avait pourtant porté préjudice à plusieurs reprises dans sa vie par ailleurs. Cette évidence qui lui apparaissait comme la vérité absolue était une habitude dont il avait bien des difficultés à se défaire. Ses mains s'entrelacèrent maladroitement, avant de se frotter l'une l'autre pour évacuer son embarras par le mouvement.

Il profita donc du silence pour se reprendre un peu, et rationnaliser les choses pour relativiser : Narcisse avait toujours eu du mal avec les relations humaines, et c'était un gros souci pour lui. Mais fort heureusement, le ton léger de l'adulte lui permis de rire aisément, retrouvant tout son sourire. Il fallait dire que lorsqu'il s'agissait de dire du bien de sa mère, Narcisse était le premier au balcon ! Il récupéra ensuite sa feuille avec une révérence maladroite, se mouvant avec souplesse pour se replacer.

"Z'avez vu, c'est trop cool hein ? Depuis qu'elle a quitté l'armée, elle forme des gens à l'ONU j'ai cru comprendre, c'est trop stylé hein ! Et dites pas ça héhé, ça s'rait un bon exercice d'vous porter en plus ! Et y'a toujours un début un tout, on pourrait commencer par s'faire un p'tit duel ?"

Puis il marqua une petite pause, hésitant et confus. Encore une fois, n'importe qui aurait compris la taquinerie et se serait empressé de relancer d'une petite réflexion spirituelle, mais Narcisse...

"Ah ! Euh, moi ? Ce s'ra d'ma faute ! Mais promis j'lui dirai d'être plus gentille héhé, elle sait adapter ses programmes pour tous les niveaux ! Après j'vous cache pas qu'elle est exigeante hein... Elle est ultra sévère et carrée, c'est pour ça qu'elle est trop forte !"

Narcisse... répondit une nouvelle fois au pied de la lettre, de la façon la plus littérale possible. C'en était risible, mais il ne perdit pas son sourire un seul instant, vivant le moindre instant à plein régime, sans jamais se modérer.

Hyacinthe observa l’adolescent sans rien dire pendant quelques secondes, le temps que les mots - ou plutôt, la mécanique unique de la pensée de Narcisse - trouvent leur place dans son esprit. La perplexité sincère du garçon et cette absence totale de second degré... tout cela l’attendrissait plus qu’il ne l’aurait admis. Il semblait vivre à fond, le cœur ouvert, sans rôle ni prise de tête pour le ralentir. C'était assurément une force. Hyacinthe songea aussi au fait que cette ouverture pouvait rendre le Poufsouffle particulièrement fragile.

Le psychomage inclina légèrement la tête, presque fasciné, puis un sourire fin se dessina sur ses lèvres.

- Vous avez raison, répondit-il doucement. Votre mère ne ment pas, et vous ne la forcez pas à le faire. Je suppose que cela ne vous encourage pas vous-même à mentir, n'est-ce pas ?

Alors Narcisse parla de l’armée, de l’ONU, de porter Hyacinthe comme un exercice, de duels, d’exigence et d’adaptabilité, tout cela avec l’enthousiasme d’un battement d’ailes trop rapide pour qu’on en distingue les contours. Hyacinthe le suivait avec des yeux s'élargissant de plus en plus au fil des secondes. Le... le porter ? Il savait qu'il n'était pas très lourd, et la formulation en devenait presque ironique, mais...

Le porter ? Quelle idée saugrenue !

Secouant brièvement la tête, le trentenaire pinça les lèvres pour réprimer un rire qu'il dut laisser échapper sous la forme d'un souffle amusé. C'était mieux que de laisser afficher son dérangement à cette idée.

- Je... Excusez-moi, je... il semble que j'ai l'imagination fertile. Le... parcours de votre mère est impressionnant. Quant à vos propositions, il ignora avec habilité ce qui le mettait le plus mal à l'aise et se rabattit sur l'autre idée de Narcisse en levant les deux mains dans un geste de défense théâtral. Je suis flatté que vous pensiez que je serai un adversaire intéressant, néanmoins... je ne tiens pas à annoncer que j'ai été neutralisé par un adolescent enthousiaste. Je ne pense pas que ce serait bon pour ma réputation professionnelle.

Et personnelle, rajouta-t-il mentalement. Cela n'arriverait certainement jamais, mais Hyacinthe se sentait trop méfiant pour réellement tenter l'expérience. Il connaissait ses compétences et était assuré, certes, mais l'idée de nuire à la confiance qui émanait de Narcisse était presque douloureuse. Peut-être quand le jeune homme aura emmagasiné plus de connaissances ? Cela pouvait se faire, peut-être.

- Est-ce que vous avez l'occasion de pratiquer le duel régulièrement ?

Hyacinthe pencha légèrement la tête, une expression presque tendre glissant sur ses traits.

- Pour ce qui est de ces programmes... je vous assure que cela n'est pas nécessaire, commença-t-il avec un rire gêné. Mais si votre mère tient à en faire un, je ne lui demanderai pas d’adapter quoi que ce soit. Vous avez raison, elle saura parfaitement ce qui est nécessaire.

469 - @Narcisse Brando

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

Le sourire de Narcisse devint légèrement plus sérieux à la première question du psychomage, sur sa propension aux éventuels mensonges. Narcisse avait du mal à se targuer de ne jamais mentir, étant donné qu'il avait toujours les pires difficultés à mettre en avant ses qualités. Cependant, ce sujet était bien l'un de ceux sur lequel il s'accrochait à ses convictions avec fermeté. Aussi, soutenant fièrement le regard du psychomage, il répondit sans hésiter.

"Jamais m'sieur. J'mens jamais, j'sais même pas mentir haha ! Enfin, une fois j'ai été obligé d'pas dire la vérité, quand on avait kidnappé ma boursouflette j'ai pas pu dire tout d'suite à Ennis enfin... bref c'est passé ça, c'est résolu héhé !"

L'évocation d'une éventuelle victoire de Narcisse en cas de duel avec l'adulte le fit sourire de plus bel, et rougit ses joues à la simple pensée de cet affrontement. De toute évidence, le psychomage le plaçait sur un piédestal bien trop élevé pour son niveau réel. Et le souvenir de son duel avec Mia l'envahit de pensées agréables, le motivant plus que jamais pour courir à l'entraînement dès que cet entretien serait terminé. Aussi n'eut-il à nouveau aucune hésitation avant de répondre, se mettant sur la pointe des pieds, avant de basculer sur le talon de temps à autre.

"Héhé, dites pas ça ! Quand j'avais affronté Mia, elle m'a déglingué haha ! Avec un Ventus tornade, et elle retournait mes invocations contre moi, c'était trop cool ! Et ouais, j'vais au club de duel tous les mercredi et samedi, et j'm'entraîne en salle sur demande aussi, avec des mannequins d'entraînement ou des camarades parfois. Vous savez, j'préfère affronter des gens plus âgés, c'est plus intéressant parce qu'ils sont plus forts ! Parfois j'affronte plusieurs personnes à la fois aussi... mais surtout, j'ai trop hâte d'affronter Miss Montmort en duel un jour !! Elle a l'air teeeeellement balèze purée..."

Son regard rêveur se perdit dans les méandres de son imagination, visualisant déjà le combat épique qui se tiendrait, et tout ce qu'il pourrait apprendre à l'issue.

Hyacinthe sentit quelque chose se détendre en lui quand Narcisse répondit avec cette assurance simple, presque brute, qui lui était propre. Une franchise sans fard, sans drame, sans pose ; et Merlin, que ça lui faisait du bien. Le trentenaire avait l’habitude des patients qui dissimulaient, contournaient, édulcoraient. Non pas que c'était une faute, bien au contraire : c'était un moyen de défense tout à fait commun à l'être humain. Narcisse, lui, déroulait la vérité comme un ruban trop long, un peu emmêlé.

Il l’écouta raconter l’histoire de la boursouflette kidnappée - évidemment qu’il avait une boursouflette - et un sourire doux étira ses lèvres. Il s’imaginait déjà le chaos émotionnel que cela avait dû être. Hyacinthe sentait bien que le garçon ne se rendait pas compte de tout ce que ces petits récits disaient de lui.

- C’est tout à votre honneur, Narcisse, répondit-il avec douceur.

Puis, l’emballement du garçon repartit de plus belle, et Hyacinthe sentit ses propres pensées valser derrière l’enthousiasme qui le percutait de plein fouet. Le voir rougir, se balancer sur ses pieds, s’animer comme une étincelle incontrôlée, c’était presque attendrissant. Et contagieux. Il ne put s’empêcher d’avoir un léger rire, discret mais lumineux, lorsqu’il évoqua Mia et la "tornade". Sa description de sa prédécesseure était vivante, intense, presque épique. À tel point que Hyacinthe se surprit à imaginer la scène, lui, qui n’avait jamais été du genre à visualiser quoi que ce soit.

Une tornade. Bien sûr.

Les yeux d’Hyacinthe brillèrent d’un amusement étouffé.

- Une tornade ? C'est une sacrée anecdote ! Vous... avez une façon très décomplexée d'aborder la défaite. C'est extrêmement sain.

Quand Narcisse parla de ses entraînements, de sa préférence pour affronter plus fort que lui, Hyacinthe sentit l’ombre d’une inquiétude lui frôler la poitrine, qu’un jour, l’enthousiasme dépasse la prudence. Mais la mention de Miss Montmort fit élargir le sourire de Hyacinthe avec un amusement teinté d’un respect réel. Ah. Cela expliquait beaucoup de choses. Le rêve d’un duel contre la directrice...

Il hocha légèrement la tête.

- C’est un moyen efficace pour vous perfectionner, tant que vous gardez en tête que votre corps et votre esprit ont aussi besoin de repos, bien sûr.

Hyacinthe parlait doucement, mais avec la conviction tranquille de quelqu’un qui a vu trop de jeunes se brûler par zèle.

La directrice de l'école était un impressionnante, c'était certain. Hyacinthe ne pouvait qu'en être conscient, non seulement en pensant à l'âge auquel elle était devenue directrice, mais aussi en faisant appel à des souvenirs plus lointains. Le nom de Montmort avait marqué les mémoires lorsqu'elle avait participé - et gagné ? Le roux ne s'en souvenait plus - au Tournois des trois sorciers. Il avait quitté Poudlard, même l'Angleterre, pendant ces années là, mais ce genre de buzz médiatique traversait aisément les frontières, lorsqu'on s'y intéressait.

- Affronter Miss Montmort risque en effet d'être une tâche ardue, néanmoins très instructive. Assurez-vous que je vous encouragerait de loin.

Je n'oserai pas me confronter à elle en dehors d'un duel amical, c'est certain, pensa-t-il avec un profond respect. Contre une femme avec un tel parcours, ses maigres compétences de duelliste faisaient pâle figure. Le trentenaire eut un rire discret, légèrement nerveux, comme s’il imaginait réellement la scène. Il ne tarda cependant pas à se retourner vers Narcisse, rêveur enthousiaste.

- Envisagez-vous de poursuivre sérieusement le duel ? Dans le cadre d'études supérieures, d'un métier ? Hyacinthe marqua une pause. Je pense que vous auriez le cœur pour ça. L’énergie aussi, clairement.

Son sourire s’agrandit, une pointe de tendresse venant effleurer ses traits sans qu’il l’en empêche.

601 - @Narcisse Brando

Tonton Hya - #5f957c

Narcisse ne fut pas très sensible au nouveau compliment de son psychomage, c'est à peine s'il l'enregistra. Il fallait dire, encore une fois, que pour lui, tout cela découlait d'une évidence crue et presque simpliste. Sa difficulté à adopter d'autres points de vue que le sien, malgré toute sa bonne volonté, lui avait déjà coûté des souvenirs qu'aujourd'hui encore, il peinait à accepter sans ressentir une grande culpabilité. En revanche, la mention de l'acceptation de la défaite le ralluma une nouvelle fois, totalement incapable de ne pas apprécier le souvenir de ce duel venteux.

Il était cependant un peu perplexe du compliment, puis il se rappela de son interaction avec Aelle, et son incapacité à accepter ses échecs.

"Oh euh, bah... j'sais pas, c'est bien d'perdre ! J'apprends mieux en perdant, j'ai l'impression, et puis c'est une occasion d'essayer encore héhé !!"

Il se garda bien de mentionner ses statistiques d'échecs et de victoires au club de duel, qui commençaient tout juste à s'équilibrer, après trois ans de pratique intensive. Affronter constamment des adversaires plus puissants que lui n'était pas rutilant pour ses résultats en apparence, mais il avait gagné tellement plus d'expérience et de connaissances que d'autres qui se limitaient aux sentiers battus parfois. Il hocha la tête à la petite mise en garde de l'adulte, essayant petit à petit d'apprendre ses limites et de suivre les recommandations de sa mère. Le psychomage n'était pas le seul à s'être inquiété de cela, et au bout d'un moment, le message commençait, petit à petit, à rentrer dans le crâne obtus de Narcisse.

Et petit à petit, il commençait à bien l'apprécier ce psychomage, qui montrait de l'intérêt pour quasiment pour tout ce dont Narcisse parlait, et l'attention qu'il portait à ses histoires. Et mine de rien, il ne voyait pas le temps passer, et ce moment parant au début peut-être désagréable se transformait en sympathique entretien sur ses passions. Sans qu'il ne remarque rien. Croisant les bras en réfléchissant un instant, il répondit avec le plus grand intérêt.

"Oh, euh... bah ouais j'aimerais bien, j'voudrais aller à la GEAD en fait ! Et gagner l'tournoi, les nés-moldus ont pas l'droit d'y participer, mais j'compte bien les faire changer d'avis d'abord !! J'vais m'donner à fond pour apprendre un max de trucs ! Par contre euh... pour faire un truc après, j'vois pas trop... j'y avais pô pensé en fait."

C'était tout lui ça.

Hyacinthe se surprit à sourire franchement, puis à rire d'une voix cristalline, quand Narcisse déclara avec cette sincérité désarmante que perdre, c’était bien. Il y avait quelque chose de si simple, si limpide dans cette façon de voir les choses, que le psychomage en ressentit une petite bouffée d’air frais dans la poitrine. Si tous ses patients pouvaient aborder leurs échecs avec une telle clarté... Merlin, il aurait bien vite mis la clé sous la porte.

Et pourtant, le roux voyait très bien la nuance : Narcisse n’avait pas toujours été comme ça. Il y avait des accrocs dans le vernis, des traces de combats qu’il ne comprenait pas toujours. Mais dans ce domaine-là, dans la pratique, dans le mouvement, dans la défaite martiale... oui, là, Narcisse respirait la liberté.

Hyacinthe s’appuya légèrement contre le dossier de son fauteuil, les mains jointes devant lui, amusé, attendri.

- Eh bien... je pense que beaucoup de sorciers gagneraient à partager votre vision des choses.

Mais peu de temps après, à la mention de la Grande École de l’Art du Duel, Hyacinthe sentit une petite tension d’intérêt lui traverser l’échine. Il connaissait évidemment la GEAD. Avant même qu'il ne parte à l'étranger, pendant ses études à Poudlard et ses études supérieures, avant même sa naissance, cette école jouissait d’une réputation flamboyante - tant pour la qualité de ses formations que pour l’intensité presque théâtrale de ses tournois. Pendant ses années en Grèce, cependant, Hyacinthe avait petit à petit perdu les liens avec la plupart des informations propres au monde sorcier Britannique. Dont celles qui concernaient les écoles supérieures.

Il ne pu alors que hausser les sourcils face à cette information. Les nés-moldus ne sont pas acceptés. C'était nouveau, c'était certainement inattendu.

Son expression changea subtilement en un durcissement léger du regard et un pincement à peine perceptible de la bouche. Cette sensation familière, désagréable, qu’il avait chaque fois qu’on évoquait les décisions absurdes, rétrogrades et parfois franchement dangereuses du Conseil. Il aurait aimé pouvoir dire qu’il en était surpris, mais la politique avait toujours un impact sur des établissements comme celui-ci. Le roux connaissait assez les arcanes politiques pour savoir qu’on trouvait toujours moyen de mettre des barrières là où il faudrait bâtir des ponts.

- Je... l’ignorais, admit-il avec douceur mais un fond de désapprobation assumée dans la voix. Cela fait longtemps que cette règle existe ? Je dois avouer que... ça ne me plaît pas du tout. Je suppose qu'à vous non plus.

Le psychomage observa Narcisse un moment. Il voyait bien ce que cela représentait pour lui. Non seulement un rêve, une envie de faire ses preuves, mais aussi un profond désir de revendication et de déplacer un système comme celui-ci.

- Je pense que vous avez raison de vouloir défendre votre place. Ne laissez pas les règles actuelles définir ce que vous souhaitez faire de votre avenir. Peut-être, et je l'espère, que cette interdiction sera levée d'ici la fin de vos études à Poudlard.

Il accompagna sa phrase d’un sourire fin mais franc, avant de reprendre d’une voix plus calme, presque rassurante.

- Et pour ce qui est de la suite... vous êtes encore jeune. C’est normal de ne pas avoir encore de plan tout tracé. Vous avez beaucoup de passion, beaucoup de curiosité, et c’est précieux. Le métier, quant à lui, viendra en temps voulu : quand votre personnalité se sera un peu affirmée, quand vous aurez peut-être exploré plusieurs chemins... ou découvert un domaine que vous ne connaissez pas encore, par exemple. Il eut une petite inclinaison de tête, comme pour alléger le poids que ce genre de réflexion pouvait donner, puis reprit tranquillement. Faire ce qui vous plaît, pour l’instant, c’est amplement suffisant. Vous avez tout le temps du monde pour décider du reste.

628 - @Narcisse Brando

Tonton Hya - #5f957c

Narcisse ne comprit pas immédiatement ce qui fit rire le pscyhomage, et il repassa rapidement son discours pour chercher l'humour qui lui aurait échappé. Mais ce n'était pas le genre du garçon de faire de l'esprit, il n'était pas assez malin ni assez mature pour cela. Il ne faisait que déclamer au premier degré tout ce qui lui passait par la tête, et ce n'était qu'après qu'éventuellement, il y réfléchissait. En l'occurrence, il ne comprit pas davantage lorsque Hyacinthe souligna que beaucoup de sorciers devraient s'inspirer de lui. Voilà une phrase bien surprenante, qui le fit hausser un sourcil, plein d'hésitation et de perplexité.

Cela, il le trouva rigolo. L'idée même que l'on puisse s'inspirer de lui, voilà bien une idée plus qu'hilarante. Fallait-il être fou pour prendre exemple sur Narcisse ! C'était courir tout droit à la catastrophe, sans aucune chance de pouvoir en revenir un jour, et risquer de se prendre tous les murs possibles et imaginables. Mais encore une fois, le temps qu'il y réfléchisse, et l'adulte avait déjà enchaîné. Il ne put même pas se sentir flatté, tant cela lui apparaissait comme la normalité d'aimer perdre.

Il vint se gratter l'arrière de la tête avant de commencer à répondre, réfléchissant candidement, l'entièreté du tableau lui échappant encore.

"Mmh... J'avoue qu'j'sais pas trop, d'puis qu'j'suis à Poudlard en tout cas ! Mais ouais c'est nul hein, j'vais clairement pas m'laisser ! J'affronterais tous les professeurs en duel s'il le faut héhé !"

Cette problématique fut balayée par son optimisme pour rapidement repasser au second plan. La question de sa future carrière était bien plus intéressante, et surtout, beaucoup plus excitante ! Il opina du chef en se redressant de toute sa hauteur, les bras croisés sur sa poitrine, souriant jusqu'aux oreilles.

"Mh-mh ! Pour l'instant c'est c'que j'essaye de faire ! J'adore être à Poudlard, j'adore la magie !"

Hyacinthe accueillit la réaction de Narcisse avec un amusement tranquille qui devenait de plus en plus fréquent. Il voyait très bien le mécanisme à l’œuvre : ce décalage constant entre ce que le garçon disait, ce que les autres y lisaient... et ce que lui-même en comprenait. Cette incapacité à se voir comme un modèle, même partiel, même sur un aspect précis, n’était ni de la modestie ni un manque d’estime de soi : cela ressemblait plutôt à une forme de candeur brute, presque naïve, qui rendait toute flatterie inopérante.

Le psychomage inclina légèrement la tête, un sourire discret toujours accroché aux lèvres, observant Narcisse se gratter l’arrière du crâne tout en réfléchissant à voix haute. Il ne chercha pas à corriger son incompréhension. À quoi bon, pour l’instant ? Certaines choses avaient besoin de temps pour infuser.

- J’espère, en vous souhaitant un radieux avenir, que vous réussirez à atteindre votre objectif. Et... j'espère aussi que vous laisserez les professeurs de l'école hors de cette révolution, le duel n'est pas au goût de tout le monde, commenta-t-il avec un sourire en coin.

Mais l’optimisme de Narcisse balaya tout aussi vite le sujet, comme une vague qui ne s’attarde jamais au même endroit. Hyacinthe le regarda se redresser, sourire jusqu’aux oreilles, parler de Poudlard et de la magie avec cet enthousiasme entier, presque contagieux. Il y avait là quelque chose de profondément rassurant. Un élève qui aimait apprendre, qui aimait la magie... que demander de plus, à Poudlard ?

Hyacinthe se redressa alors doucement, signe discret que l’entretien touchait à sa fin. Il y avait encore du temps, mais le roux préférait prendre de l'avance afin d'établir le rythme : si Narcisse avait autre chose à dire, il en aurait pleinement l'occasion, tout en ayant conscience que l'heure touchait à sa fin. Il ne le fit pas brusquement, laissant au geste le temps de s’installer afin de ne pas rompre l’atmosphère.

- Et c’est déjà beaucoup, dit-il avec chaleur. Aimer apprendre, aimer être ici... certains ne partagent pas cette vision et subissent leur temps passé à l'école. Je suis content d'apprendre que vous pouvez profiter de ces belles années !

Il s’approcha de la table basse, posa une main dessus, puis revint poser son regard noisette sur Narcisse.

- Je vois que le temps passe... Nous aurons encore le temps de reparler de votre mère lorsque j'aurai l'occasion d'échanger avec elle. Pour le moment, y aurait-il un sujet dont vous souhaiteriez me parler, avant que nous ne terminions ? Vos projets, vos doutes... quelque chose qui vous passe par la tête ?

Un léger sourire, presque complice, effleura ses traits tandis que le roux songeait à ce qu'il pourrait écrire à la mère du jeune homme. Cela n'allait pas s'avérer trop compliqué, puisque la situation était relativement claire. Il fallait juste que l'homme trouve les mots justes afin de pouvoir atteindre Honor Brando. Néanmoins, il savait que le plus important était de travailler pour Narcisse. S'il devait s'entretenir avec sa mère pour son bien-être, qui était-il pour refuser ? Pour le moment, en tout cas, il décida de ne plus y penser et de se concentrer sur le garçon assis face à lui.
535 - @Narcisse Brando

Tonton Hya - #5f957c

Narcisse éclata de rire sans hésiter à la première réflexion du pyschomage. Désireux de lever tout malentendu, il réalisa à posteriori qu'effectivement, il n'avait laissé que peu d'indices pour permettre à l'adulte de comprendre.

"Haha ! Non non pardon ! J'voulais dire les profs de la GEAD ! Les profs de Poudlard acceptent pas trop, c'est pas faute d'avoir demandé pourtant..."

Son petit sourire en coin, confiant dans sa volonté d'un jour pouvoir repousser ses limites et se confronter aux défis impossibles que la vie lui réservait. Cette impression que malgré toute son incapacité, il ne reculerait devant rien. Rougissant sous les encouragements de l'adulte, il ne put rien faire d'autre que d'hocher la tête, reconnaissant de se savoir soutenu malgré tout. Malgré ce sentiment d'illégitimité propre à sa personne.

Jetant un regard à sa montre, lui-même réalisa qu'il avait senti le temps passer, et que ses jambes commençaient à le picoter. Trop de temps passé immobile sans être en cours, ça ne ratait pas, mais sans s'en rendre compte, il fut soulagé que ce soit l'adulte qui initie la fin du dialogue. Au moins, il ne se vexera pas si Narcisse manifestait son impatience !

"Oh, z'avez raison ! Euh, nan j'ai rien à ajouter, merci beaucoup m'sieur, c'était super chouette héhé ! À une prochaine !"

Bondissant, il fila en trombe hors du bureau, ses papiers à la main, prêt à mettre en pratique ses nouveaux entraînements de la semaine. Débordant d'énergie, renouvelée par le sentiment rassurant que ce nouveau psychomage ferait sans aucun doute l'affaire pour ses histoires de famille. Il espérait désormais que sa mère l'accepterait et le trouverait à son goût...

Merci pour Rp trop bieeeen !