Les successeurs futur de Sir Percy

Je dois dire qu'ils ne cessent de m'impressionner. Après un regard entendu avec Emilio, et tandis que les derniers à être passés reprennent leur souffle, je prépare mes mots.
Je savoure tout de même le stress qui les animent, eux qui croient encore qu'un seul sera sélectionné. Après une courte minute, je me décide à prendre la parole.

Tout d'abord, bravo à tous, vous avez été bluffants. Vous avez su nous surprendre, redoubler d'ingéniosité et vous ne vous êtes pas laissés abattre. À présent, vous pouvez vous détendre. Personne ne va être éliminé, on a juste voulu être vicieux haha. Si on vous a contactés aujourd'hui, ça fait déjà quelques temps qu'on arpente le club de duel, et que vous avez retenus notre attention. On a juste voulu vérifier qu'on avait bien vu juste.

Je marque une petite pause, le temps de les laisser digérer et appréhender la suite, tandis qu'Emilio m'apporte une poignée de médaillons.

Comme vous avez peut-être pu remarquer, on porte un médaillon similaire avec Emilio. Ces derniers sont uniques, et il vous est interdit de les prêter ou pire de les perdre. Ils s'illuminent lorsqu'Emilio ou moi souhaitons vous convoquer, mais sinon le club vous est ouvert, grâce au mot de passe Virga obedit vero domino verum dominus gratiam virgae debere. Vous aurez bien le temps de l'apprendre haha. Ensuite, tout est mis à votre disposition pour vous entraîner sans règles et contraintes. Le club a été fondé en raison du fait que nous souhaitons réellement apprendre à nous défendre, en cas de réel danger, et pas selon les règles qui dans une véritable situation de crise se révèleraient bien inutiles.

Je reprends mon souffle, et en profite pour leur donner à chacun un médaillon.

Est-ce que vous avez des questions, ou des remarques ?

Après tout, ça fait beaucoup d'informations d'un coup. Et encore, je n'ai même pas tout présenté en détail.

Je me suis permis d'avancer, pour ceux qui n'ont pas encore posté leur duel, pas de soucis, vous pourrez le faire dans un prochain post.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

Narcisse observa avec émerveillement Lily prendre ensuite son tour, il avait hâte de la voir à l'œuvre, même s'il espérait qu'il pourrait également observer la performance d'Onyx. Après tout, ce n'était parce qu'il allait être éliminé sans autre forme de procès qu'il ne pouvait pas tirer quelque chose de positif de cette expérience. Il était du genre à chercher l'enrichissement de toutes les façons possibles, chaque opportunité était bonne pour acquérir davantage de savoir et s'améliorer ! Surtout qu'elle affronta Emilio, il allait pouvoir l'observer.

"Oooh..."

Les informulés, il allait devoir s'y pencher un jour prochain, ça c'était sûr ! L'idée qu'il puise lancer un Protego sans catalyser la formule... Il gagnerait de précieux centièmes de secondes dans l'exécution. Et cela pouvait faire toute une différence entre se prendre un sortilège en pleine poire et l'annihiler.

Lorsqu'Erza prit la parole, il commença à applaudir ses camarades lorsqu'elle les complimenta. Il était persuadé que l'une d'entre elles allait être retenue, ce n'était que justice. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entendit que tout ceci était un petit test vicieux ! Désemparé au début, il soupira dans un sourire de soulagement, amusé de constater qu'il s'était totalement laissé avoir, de bout en bout ! Sans réelle surprise certes, il n'était pas du genre à pouvoir anticiper ce genre de mini-coup fourré.

Il put ensuite rediriger son attention sur les médaillons, totalement ébloui par la classe qu'ils dégageaient. Et en plus, ils s'illuminent ?? Par Merlin, il beignait en plein rêve, et son sourire ainsi que la lumière au fond de ses yeux en témoignaient bien. Le discours sur la nécessité d'apprendre à réellement se défendre faisait écho en lui avec une puissance inégalée. Plus déterminé que jamais, il accepta avec une gravité toute relative son médaillon, qu'il contempla, des étoiles dans les yeux.

"Euh, oui m'dame ! Enfin... On peut s'entraîner comme on veut ici ? Est-ce qu'on peut inviter d'autres personnes aussi ?? Oh, oh, on va apprendre des nouveaux sorts aussi ?"

Eh calmos hein... respire toi aussi.

elle est super contente de voir autant de ses amis - est-ce que tous étaient au courant de cette étiquette dans l'esprit simplet de la brunette? Sûrement pas, mais il fallait s'en douter face au regard émerveillé qu'elle lança à chacun en les saluant chaleureusement à leur arrivée.

Erza reprend la parole et la brunette l'observe, sourire aux lèvre et regard pétillant passant de la brune à son partenaire mentionné. L'idée d'apprendre à se battre, vraiment, sans règle, la fit tiquer un instant jusqu'à faire disparaitre son sourire. Elle n'était pas vraiment sûre d'aimer l'idée... Des souvenirs lui revinrent en flash désagréable: Leann, le sang, la peur, Gillian et Casey, la terreur, le froid... Puis le sentiment changea quand le souvenir de sa mère surgit. Forte, courageuse. Faire face. Et en plus, l'idée de s'entrainer plus, avec moins de règles, donc plus de possibilités... Elle allait forcément pouvoir s'améliorer, développer des techniques particulières et de nouveaux lien avec sa baguette, mieux cerner sa magie, comprendre et maitriser en s'entrainant et devenir une bonne sorcière*. Oui, il y avait bien plus de positif.

Sa réflexion occulta un instant le reste des paroles de Erza, des choses importantes pourtant, et même curieuses. Parce que des infos compromettantes sur elle? Nélya n'était pas vraiment sûre de comprendre ce que ça voulait dire, ou plutôt, si elle considérait quoi que ce soit comme compromettant. Mais heureusement, elle se reconcentra au moment le plus important, et pencha la tête pour observer le tableau et Erza. Virga obedit vero... Oh! du latin! Virga obedit vero domino.... La moitié des mots qu'elle put capter résonnèrent à la presque bonne prononciation dans sa tête.

« oohhhh » Ne put-elle s'empêcher de souffler en pénétrant dans la pièce cacher, parcourant chaque élément et zone du regard avant de se reconcentrer sur Erza en l'entendant. Elle hausse les sourcils surprise et les mots s'échappèrent de ses lèvres spontanément. « Une seule personne? » Elle glissa un regard sur les autres élèves réunis, passant rapidement en mémoire leurs exploits auxquelles elle avait pu assister au club de duel. Bon, elle doutait d'être la plus forte en terme de puissance brute. Et sa technique n'était sûrement pas la plus précise non plus. Son regard glissa à nouveau sur Erza, la mine plus sérieuse à présent que doucement, elle se glissait dans une ambiance propice à la faire réfléchir un tant soit peu. Erza n'avait pas demandé à être précis ou puissant, mais à les impressionner. Alors, elle avait aussi sa chance.

Au début des duels, elle s'écarta, histoire de ne pas se prendre un reste de sort, et longea le mur pour mieux observer les duels. Noter leur réactivité... 1, 2, 3-, noter l'amplitude et la précision des geste, le regard... « Bravo Narcisse. » Glissa-t-elle à son ami en lui tapotant l'épaule avant de rapidement retourner son attention sur les duels. « Ils sont rapides... »Nota-t-elle avant de se mettre à la recherche de conseils qu'elle aurait pu obtenir en cours, en club ou avec sa cousine. La rapidité. Si elle ne pouvait pas être plus rapide que son adversaire... Elle devait
en plus, et avec les duels qu'ils enchainaient -bien que très rapides- sa fenêtre pour tirer son épingle du jeu pouvait légèrement s'agrandir. Mais face à qui? Erza qu'elle connaissait et qui la connaissait? Ou Emilio, plus grand et expérimenté? Qu'est-ce qu'elle avait apprit déjà? Bon. Elle devait parvenir à casser le rythme de l'adversaire. Le surprendre. Mais face à qui est-ce que ce serait le plus facile? Le supposé plus expérimenté ou celle qui la connaissait? Son regard s'attarda sur Erza et les paroles de sa cousine lui revinrent en tête avant de ne croiser un regard. Erza. Machinalement, et sans plus y penser malgré le début de stratégie qui se mettait doucement en place elle s'avança face à elle.

Elle n'avait pas de réel plan. Pas de sorts définis en tête à part une idée qui résonnait avec force: ne fait pas ce qu'elle s'attend que tu fasses. La surprendre. Un sourire lui étira les lèvres alors qu'elle dégaina sa baguette. « J'suis prête! »

Aussitôt, elle leva sa baguette et attaqua directement pour la forcer à se défendre plutôt que de l'attaquer en la visant quasiment. « Confringo! = 5 ** » Okay, pas mal! Sans attendre elle bougea à son tour pour changer de position: une cible mouvante, c'était moins facile à toucher! [rapidité mouvement: = moyenne]
L'explosion lui donna une nouvelle idée, et ses yeux tombèrent sur son bracelet qu'elle s'empressa d'enlever, lui faisant perdre un temps précieux. « Protego duo! » Oh Cach'. Elle écarquilla les yeux face au sort qu'elle tenta d'éviter en se jetant quasiment au sol dans une exclamation de surprise. [rapidité mouvement: = lente]
Avant de s'empresser de relever sa baguette pour l'empêcher de mettre un terme au combat: elle pouvait continuer! « C'pas fini, expelliarmus! =6***» Oh parfait! Elle voulait juste gagner quelques secondes, mais voir la baguette lui sauter des mains était encore mieux! Vite, elle se redressa et pointa son bracelet au sol. Ce n'était pas facile en partant de quelque chose d'aussi éloigné, mais elle pouvait le faire! « draconifors! = 6****» Et malgré les quelques doutes initiaux pressés pas les battements rapides de son cœur le résultat était encore mieux que prévu: un petit dragon qui tenait dans la paume de la main qui s'envola droit sur Erza pour cracher des flammes et la distraire. Elle ne put retenir un sourire et s'approcha de quelques pas en brandissant sa baguette dans un geste ultime. [rapidité mouvement d'approche: = moyenne]
« Rictusempra ! = 6*****»

Une fois la fin du duel, la brunette, l'air ravie de ce qu'elle avait pu faire alla récupérer son bracelet qu'elle essuya -avant d'essuyer les quelques gouttes de sueur de son front-, non sans glisser un regard pétillant à Erza. « C'était trop cool! Faudra qu'on se refasse ça! » Puis à son tour retourna près des autres invités exceptionnels, demandant au passage à quelqu'un de l'aider à remettre correctement son bracelet, ce à quoi elle se fit la remarque qu'elle devrait transporter des bijoux avec la forme des métamorphoses, pour rendre les choses plus faciles.

L'explication d'Erza lui fit ouvrir de grands yeux. Donc... Ils restaient tous? Tout le monde était dans le club? C'est ça, hein? Elle avait bien compris? Le temps que ses questions s'accumules mentalement, Erza s'approchait avec un médaillon qu'elle zieuta, et la brunette lui tomba joyeusement dans les bras avant de la relâcher pour récupérer le bijoux. « Ohh! c'est trop bien, c'est trop bien! »
_______
* hello @Aelle Bristyle pour la mention de tes paroles qui accompagnent toujours Nélya :wise:
@Erza McGowan, @Narcisse Brando, @Onyx Willard, @Lily Dawson
Pardon pour cet affreux retard!

Explications pour les dés:
Reducio
tableau personnel de considération de réussite des sorts:
= réussite totale, parfaite
= réussite satisfaisante
= réussite moyenne
= résultat décevant
= résultat raté
= échec du sort
Variation des lancés de sorts:
** Confringo= -> réussite moyenne + 1 pts ajoutés pour Spécialité baguette, maléfice = -> réussite satisfaisante
_______
*** Expelliarmus = -> réussite satisfaisante + 3 pts ajoutés pour Sorts de niveau 1 à 3 = -> réussite totale, parfaite
_______
**** Draconifors= -> résultat décevant + 3 pts ajoutés pour Sorts de niveau 1 à 3 = -> réussite totale, parfaite + Bonus magie flamboyante - effet : les dragons peuvent cracher du feu.
_______
***** Rictusempra = -> réussite satisfaisante +3 pts ajoutés pour Sorts de niveau 1 à 3 = -> réussite totale, parfaite

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Lily mit un petit temps à se remettre de ses émotions et à récupérer son souffle, après son duel. Il faut dire qu’Emilio était très rapide, et qu’elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’il utilise les informulés ! Si seulement elle le pouvait, elle aussi, ce serait tellement plus simple, et dix fois plus stylé… À cause de cela, le duel avait été très court tant elle avait manqué de vitesse, et elle avait montré une très piètre performance. Son cerveau enclencha rapidement son mode autocritique, surtout lorsque Nélya affronta Erza de manière brillante et efficace. Elle était tellement nulle, en fait, contrairement à tous les autres ! Ou du moins avait-elle beaucoup à apprendre.

Mais, pour obtenir l’unique place, c’était mort.

Malgré tout, elle se mit à boire les paroles d’Erza avec une grande attention et un espoir sûrement vain. Enfin, pas tout à fait…

Oh wouahahahaha ! s’exclama la quatrième année dans un rire ahuri, lorsque le subterfuge leur fut révélé.

Ça, c’était vraiment du vice ! Mais elle était si soulagée… Si aujourd’hui elle n’était pas aussi douée qu’elle le voulait, elle avait peut-être du potentiel pour avoir été repérée, et des entrainements au sein de ce club ne la feraient que progresser de plus en plus ! Son enthousiasme rapidement retrouvé, la gryffonne écouta la suite des explications. Son sourire s’élargit au fur et à mesure de celles-ci. Un médaillon pour les convocations, un QG ouvert à tout moment pour s’exercer, un mot de passe ultra long à retenir pour que personne ne puisse le deviner, pas de règles pour pouvoir vraiment réagir dans des situations dangereuses… Exactement ce qu’il lui fallait !

Mais c’est incroyable ! Oups, pardon… s’excua-t-elle en se rendant compte que son enthousiasme s’était manifesté au moment où Narcisse voulait s’exprimer.

Les joues rouges, elle fut néanmoins intéressée par ce que le jeune garçon demanda. Une fois qu’une réponse lui fut donnée, elle posa sa propre question :

J’arrive pas trop à saisir c’que ça implique, de s’entraîner sans règles… ´Fin j’ai peut-être jamais trop exploré c’que Poudlard nous empêchait de faire et les contraintes dues aux règles. Concrètement, qu’est-ce que ce club nous apportera de plus que le club de base ? C’est pas du tout une critique, hein, j’suis juste… trop curieuse !

@Erza McGowan @Nélya Marks @Narcisse Brando @Onyx Willard et voilà pour moi ! :grin:
Désolée également pour l’attente :sweatingbullets:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Erreur. Le Poufsouffle n’y était finalement pour rien… pour une fois, disons. Et c’est finalement Erza qui va me donner cette réponse plus sérieuse que j’attendais tant. Parce-que oui, je me demande pourquoi je suis là, donc dis moi. Retenant d’abord un rictus lorsqu’elle dit que je fais partie des duelliste sortant du lot – c’est évident cependant, je fronce les sourcils à la suite de ses propos. Un club secret ? Mes mains se joignent derrière mon dos, c’est quoi ce délire ? Oui bien sûr, je suis intéressée. Mais je pense également à une blague, tant ça me paraît absurde sur le coup. Je ne me prononce pas, ne dis rien, et préfère voir ce que la suite me réserve. Comme on dit, je ne crois que ce que je vois. Et je n’ai pas encore vu cette salle de duel super-secrète. Mais s’il faut se battre pour en être, je le ferai.

Mes hésitations ne mettent pas longtemps à être repoussées, le tableau du chevalier s’ouvrant, révélant un passage secret. Je ne montre rien aux autres, mais une part de moi est émerveillée par cette découverte. J’ai l’impression, le temps d’un instant, d’être de nouveau cette petite première année faisant ses premiers pas à Poudlard. Mon regard passe sur la nouvelle salle, essayant de tout intégrer, de tout voir, comme si ce n’était qu’un rêve sur le point de se dissiper.

La Serpentard me ramène sur terre. La sélection. Cette fois-ci, je prends toute cette histoire bien plus au sérieux. Je m’exécute lorsqu’elle nous demande de nous mettre en ligne.

Qu’une seule personne ne sera prise ? Leur club, il fonctionne comment si personne ne l’intègre ? Je lève un sourcil, peut-être que d’autres personnes en sont déjà membres, après tout. Quoi qu’il en soit, je vais tout donner. S’il ne faut qu’une personne, ce sera moi.

- D’accord, fais-je simplement.

Je ne me lance pas tout de suite, laissant d’autres passer avant pour pouvoir silencieusement observer les deux meneurs du club. Nélya ayant choisi de combattre Erza, je choisis quant à moi le plus âgé.

Baguette en main, prête à réagir, je mets en garde. Plus expérimenté que moi, maîtrisant les sortilèges informulés, Emilio ne me fait pourtant pas peur. Si je dois l’impressionner, je le ferai. Un petit rictus accompagne mon salut.

- Bombarda.

Boom. Ce sortilège n’importait pas réellement, existant simplement pour prendre un temps pour enchaîner et courir à toute vitesse, tournant la tête juste à temps pour le voir disparaître derrière un Mirarum. Ah ouais ? Je lance un "Elasticus" devant moi, mon corps se projette pour atterrir adroitement au milieu des autres élèves. Petit "Fumos" au milieu de tout ce beau monde. Non, je ne connais pas encore Mirarum, mais qu’il essaye de me toucher maintenant qu’ils me servent de leurres et de boucliers. Pas de règles, qu’ils ont dit. Je fais un pas vers la gauche, de la même façon qu’une personne qui ne serait pas en combat, une demi-seconde à peine, avant de me propulser avec légèreté vers la droite pour sortir à moitié du nuage de fumée :

- Furocreatum. Mes chauves-furies le trouveront. L’un cachant l’autre, lancé un peu plus de côté que le premier : Reducto.

Dans le même instant, je perçois mes bestioles me revenir dessus, j’ai juste le temps de leur lancer un "Finite." et de tourner la tête pour voir le plus âgée courir et m'envoyer un nouveau sort. Au moins je le fais galoper. Trop tard. Je recule dans la fumée en me baissant pour l'esquiver, mais ma main droite est touchée par un Glacius, emprisonnant avec ma baguette. J'essaye de la récupérer de ma main gauche, certaine de pouvoir continuer, au pire ça me fera un super coup de poing, mais le duel prend fin.

Je retourne à ma place, attendant le verdict… Ah. Donc on va tous être pris ? Une partie de moi est déçue de ne pas connaître le résultat de ce qu’on a réalisé, mais de l’autre, je suis bien contente d’être prise. Je ne peux évidemment pas m’en plaindre. J’écoute attentivement Erza, acquiesçant face à ses explications. Ce club est une opportunité folle pour me permettre de progresser, d’aller plus loin encore dans mes entraînements. Hochant la tête pour la remercier, je récupère le médaillon que la Serpentard me donne, l’enlaçant entre mes doigts.

Je lance un regard plein de jugement à Narcisse. Bah oui nigaud, elle vient littéralement de le dire, qu’on pouvait s’entraîner comme on voulait ici ? Je me demande s’il écoute des fois. Quoi que le problème est sans doute plus cérébral qu'autre chose. Heureusement que ses autres questions sont un peu plus pertinentes. Quant à Lily qui ne voit pas la différence entre un duel avec règles et sans… Bref. Le haut du panier à ce qu'il parait.

- Comment avez-vous trouvé ce Club ? Et y a t-il d’autres membres que nous ?

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel