Un plongeon, ça ne fait de mal à personne !

• ───────────────── •

Février 2050
Au bord de la fontaine
@Katherine Hunter

MARGEGAUCHE.
Cela ne faisait aucun doute que l'hiver était bien installé sur le château. Un peu étrange quand on savait que petit à petit, on se dirigeait vers le mois de mars et le printemps. C'était ça aussi les aléas de vivre, d'étudier en Ecosse. Chaque soir, elle était bien contente de retrouver la chaleur de la salle commune et de son feu de cheminée crépitent. C'était bien mérité après tout, après une longue journée à étudier. Après l'effort, le réconfort comme disait l'adage et la jeune Gryffondor ne se gênait pas pour le mettre en application dès que l'occasion se présentait.

La saison avait son importance pour l'idée qui germait depuis quelques jours maintenant dans l'esprit de la Vaughan. Ce n'était absolument pas approprié et pourtant, elle était déterminée à la mettre en application.

En ce mois de février, la cour de la tour de l'horloge n'était pas le lieu le plus fréquenté, surtout dans les jours comme celui-ci où le vent pourrait vous glacer sur place si vous aviez le malheur de jouer à 1,2, 3 soleil trop longtemps. Et après son expérience, il était certain qu'il y avait une chance sur deux qu'Abigail devienne une nouvelle statue décorative pour le château.

Mais tant pis, elle devait savoir, comprendre. Et si plongée dans la fontaine était la seule solution pour ça, elle le ferait sans hésiter. Peut-être un peu. Elle avait laisser son sac de côté, là où il ne risquait pas d'être mouillé avec ses chaussures, parfaitement rangées, alignées contre le mur. Ainsi, elle pouvait s'asseoir sur le rebord de la fontaine, les jambes pendues au dessus de l'eau. Une première étape pour se préparer à la suite, tremper le bout des pieds dans cette eau qui ne devait pas être très chaude en cette période.

298 mots
MARGEDROITE.
à partir d'un code de @Freya Moors & @Maxine Tremblay que j'ai modifié.
Dernière modification par Abigail Vaughan le 13 juil. 2025, 14:59, modifié 1 fois.

Malgré le froid extérieur de cette période Katherine continuait à sortir s'installer dehors. Tant qu'il ne pleuvait pas, elle ne trouvait pas le temps dérangeant, il suffisait de se couvrir un peu plus que d'habitude. L'accès au reste du parc se faisant par la cour de l'horloge, elle était bien obligée d'y passer. Mais là où habituellement, il n'y avait personne ou presque. Aujourd'hui, un élève était assis sur la fontaine. Il était de dos, il était donc difficile pour elle de voir de qui il s'agissait.

En observant la situation de plus près, elle remarqua que c'était une fille de sa maison. Et au vu de ses pieds déchausser au-dessus de l'eau, elle s'apprêtait à se baigner dans la fontaine. Ce devait être une de ces premières années qui ignoraient tout du règlement. En attendant, même si cela avait été autorisé dans le règlement, il fallait être totalement inconscient pour se mouiller à cette période de l'année. Elle va finir sur un lit à l'infirmerie avec de la fièvre.

La Gryffondor fit demi-tour et s'approcha de la jeune fille. Elle se devait de la prévenir des ennuis qu'elle aurait en faisant cela.

- Eh ! L'interpella-t-elle, cherchant à attirer son attention. Tu sais que c'est interdit de se baigner dans la fontaine. Tu vas avoir des ennuis si ça se sait. En plus, il fait trop froid et il y a su vent, tu vas tomber malade. Tu devrais te rhabiller.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

• ───────────────── •

Février 2050
Au bord de la fontaine
@Katherine Hunter

MARGEGAUCHE.
- Eh !

Elle relevait la tête, la penchait aussi tout en se demandait ce qu'on pouvait bien lui vouloir. Cette fille ne lui était pas méconnue, la couleur de son uniforme trahissant le fait qu'elles soient toutes les deux de la même maison. Elle avait tout de même imaginé avoir un peu plus de temps avant de se faire surprendre.

- Tu sais que c'est interdit de se baigner dans la fontaine. Tu vas avoir des ennuis si ça se sait. En plus, il fait trop froid et il y a su vent, tu vas tomber malade. Tu devrais te rhabiller.

Oui oui. Elle savait très bien tout cela Abigail. Elle avait conscience que ses idées étaient totalement inconsciente et qu'il serait préférable qu'elle fasse taire son esprit de temps en temps pour éviter des situations dans lesquels elle ne savait pas comment elle se sortirait. Mais ça, elle se le disait à chaque fois qu'elle avait une idée, aussi mauvaise soit-elle en tête. Et aussitôt après elle oubliait. Pour mieux recommencer plus tard.

- Je sais bien. Mais qui a décidé que c'était interdit d'ailleurs ? Je te le demande.

Oh elle savait très bien, s'en doutait tout du moins mais sans preuves, elle pouvait toujours tout remettre en doute.

- Et puis pourquoi c'est interdit ? Tu le sais toi ? Probablement parce que des adultes otn décidé que nous, pauvres enfants et adolescents ne pouvons pas le faire. C'est idiot si tu veux mon avis.

De toute manière, même quand on ne voulait pas de son avis, elle finissait par le donner, parfois de manière détournée, mais elle ne se gênait pas.

- Si on ne devait faire que ce qui est autorisé, on ne ferait pas grand chose.

Ses pieds pendaient toujours dans le vide, au dessus de l'eau de la fontaine. Elle ne s'était pas encore jeté à l'eau, façon de parler évidemment car elle ne comptait pas non plus plonger entièrement dans l'eau.

- Tu ne veux pas me rejoindre ? Je vais commencer à avoir un torticoli à force de tourner la tête pour te regarder.

A vrai dire, elle ne disait surtout pas non à de la compagnie et si elle pouvait entraîner quelqu'un dans ses idées, c'était tout bénéfique.

335 mots
MARGEDROITE.

La jeune Gryffondor l'avait entendu puisqu'elle releva la tête dans sa direction. Mais elle ne bougea pas, et ne semblait pas vouloir sortir de la fontaine, malgré les explications de Katherine.

- C'est écrit dans le règlement. On vous l'a pas fait lire en début d'année ?

Elle avait dit cela sur un ton un peu supérieur, la réponse était tellement évidente pour elle qu'elle ne comprenait pas la question de sa camarade. Tout le monde avait le droit à une présentation du règlement en arrivant à Poudlard. Elle était presque sûre d'avoir déjà vu que c'était écrit quelque part, mais maintenant, elle avait un doute. Mais de toute façon, l'endroit où elle avait eu cette information importait peu, elle savait que c'était interdit et c'était suffisant.

- Je sais pas, mais il y a forcément une bonne raison. Il aurait pas perdu du temps avec des détails comme ça sinon.

Elle avait beau continuer à surenchérir pour défendre le règlement, la remarque de la première année n'était pas injustifiée. C'était vrai, pourquoi est-ce que cela était-il interdit. Elle n'arrivait pas à comprendre où était le danger. Mais les règles restaient des règles, et elle devait les respecter. Si sa camarade ne semblait pas préoccupée par une sanction, la deuxième année, elle, ne tenait pas à être punie.

- Te rejoindre ? Tu rigoles ? J'veux pas perdre de points, et encore moins finir en retenue, c'est à toi de sortir de l'eau.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

• ───────────────── •

Février 2050
Au bord de la fontaine
@Katherine Hunter

MARGEGAUCHE.
- C'est écrit dans le règlement. On vous l'a pas fait lire en début d'année ?

Bien évidemment, il avait fallu qu'elle tombe sur la rabat-joie de service. Cela fit soupirer, fort, très fort Abigail qui se demandait bien ce qu'elle avait pu faire pour mériter cela. Ca ressemblait à une punition en tout cas, cette leçon de moral. Et si elle avait pu elle aurait juste cesser d'écouter.

- Je sais pas, mais il y a forcément une bonne raison. Il aurait pas perdu du temps avec des détails comme ça sinon.

Et pourquoi pas ? On a toujours tendance à se dire que si ce sont des adultes qui ont décidé alors c'est forcément une bonne chose. Les adultes ont toujours de bonnes raisons, ils savent les choses parce que les enfants eux, ne peuvent pas savoir. Abigail n'était pas d'accord. Alors certes les adultes savaient des choses que les enfants ne pouvaient pas savoir parce qu'ils sont vieux, tout simplement, mais elle reste persuadée que les enfants aussi peuvent avoir des choses à leur apprendre à ces adultes qui croient tout savoir.

Mais cette fille, qu'elle avait déjà vu à Gryffondor semblait être une adulte enfermée dans un corps d'enfant. Elle semblait savoir. Pensait savoir en tout cas selon Abigail parce qu'elle n'avait pas la science infuse et qu'elle pouvait se tromper. Et Abigail comptait bien lui montrer qu'elle avait pas besoin d'être aussi rigide.

Est-ce que c'était judicieux de lui proposer de la rejoindre ? Pas vraiment et pourtant, c'était tout ce qu'elle avait trouver pour lui prouver qu'elle ne faisait rien de mal et que parfois, ça c'était bien aussi de ne pas réfléchir et de simplement lâcher prise.

- Te rejoindre ? Tu rigoles ? J'veux pas perdre de points, et encore moins finir en retenue, c'est à toi de sortir de l'eau.

Evidemment, elle aurait dû la prédire cette réponse. Sans suspense, elle recommençait avec ses paroles dignent d'une adulte.

- On dirait une adulte qui parle.

Fallait bien lui dire, au cas où elle n'en ait pas conscience parce qu'à son âge, c'était pas super. Elle avait quoi, un an, deux ans peut-être de plus qu'Abigail mais dans ces paroles on aurait dit qu'elle en avait au moins quarante de plus. Elle parlait comme les vieux.

- T'es pas vraiment une aventurière toi... tu fais pas honneur à ta maison. Il est passé où ton courage ?

C'était décidé, elle savait pas comment elle allait s'y prendre mais elle réussirait à la convaincre de la rejoindre. Juste pour lui montrer que ça ne faisait de mal à personne. Et au pire quoi ? Un petit rhume. La pimentine saurait les aider, les guérir et même pas elle ne raterait une journée de cours.

- Et puis regarde, je suis pas vraiment dans l'eau. J'ai les pieds qui trempent, c'est pas comme si j'avais entièrement plongé. Tiens ça pourrait être une idée ça.

Elle savait que ces paroles ferait assurément réagir la sorcière mais c'était pas grave, c'était aussi le but recherché. Mais il était vrai qu'elle ne faisait pas grand chose de mal à part avoir les pieds mouillés.

462 mots
MARGEDROITE.

Une adulte ? La deuxième année ne comprenait pas la jeune fille. Pour elle le fait de respecter les règles, c'était être une adulte. Elle n'était pas du tout comme eux. Elle était un peu vexée d'avoir été comparée à des vieux. Elle n'avait rien contre, mais elle se doutait bien que les propos de la première année n'eussent pas pour but d'être un compliment. Et puis elle était encore jeune, elle ne voulait pas de rides ou de cheveux blancs. Mais ce fut l'insulte sur le fait de faire honneur à sa maison qui la fit vraiment réagir.

- C'est pas en enfreignant les règles et en te faisant punir que tu feras honneur à ta maison ! C'est toi qui déshonneur la maison là.

Katherine s'était peut-être sentie un peu à l'écart à son arrivée à Poudlard, ne comprenant pas réellement le choix du choixpeau. Elle lui vouait quand même un amour profond, et avait appris à accepter ce choix. Le choixpeau avait toujours raison.

La première année continuait de la provoquer, lui montrant bien le peu d'importance qu'elle portait au règlement et à ses paroles. Elle lui soumit l'idée de plonger entièrement dans la fontaine, enfin si on pouvait appeler ça une idée. Cette fille était totalement inconsciente, les températures étaient négatives et elle voulait se baigner. Si elle ne mourait pas d'un choc thermique, ce serait le rhume qui l'achèverait. À moins qu'elle ne fasse une hypothermie.

- Plonger ! Mais t'es malade, tu vas finir par te tuer ! J'ai pas envie de te porter jusq'à l'infirmerie moi.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

• ───────────────── •

Février 2050
Au bord de la fontaine
@Katherine Hunter

MARGEGAUCHE.
Les pieds de la jeune fille pendouillait librement dans le vide. Son air nonchalant en aurait agacé plus d'un et à plus d'une reprise, une personne en manque de patience l'aurait probablement prise par les épaules pour la secouer.

C'était peut-être de ça qu'elle avait besoin pour réaliser les choses. Pour prendre conscience que tout ne se faisait pas. En fait, elle le savait bien, elle l'oubliait juste un peu volontairement. C'était sa manière à elle de prétendre qu'elle faisait les choses sans trop savoir, pour atténuer les effets, comme quand on retire un pansement d'un seul coup.

- C'est pas en enfreignant les règles et en te faisant punir que tu feras honneur à ta maison ! C'est toi qui déshonneur la maison là.

Abigail soupirait une nouvelle fois et détournait son regard de son ainée. Elle regardait ses pieds qui pendaient dans le vide et dont les orteils flirtait avec la surface de l'eau. Elle bougeait quelque peu, l'eau ondulait et ça la faisait sourire. Il ne lui en fallait pas beaucoup bien souvent pour être heureuse, pour avoir un peu le sourire.

Mais comme à chaque fois, il y avait quelque chose pour l'empêcher d'être pleinement heureuse, quelqu'un pour poser des questions alors que c'était son truc à elle normalement. Une personne pour jouer les rabat-joie et lui dire fait pas ci fait pas ça, c'est pas bien, ça se fait pas. Et elle, elle avait juste envie de soupirer une énième fois, soupirer fort pour faire passer le message mais au lieu de ça, elle renchérissait, elle enchainait comme si c'était normal, juste pour provoquer un peu plus.

- Plonger ! Mais t'es malade, tu vas finir par te tuer ! J'ai pas envie de te porter jusq'à l'infirmerie moi.

Il était vrai qu'il ne faisait pas très chaud en ce mois de février pour ne serait-ce imaginer plonger dans cette fontaine mais ça, elle n'avait pas besoin de le savoir, elle n'avait pas besoin de savoir ce qui se passait vraiment dans l'esprit d'Abigail.

- Je ne déshonneur pas ma maison, je fais simplement des expériences. C'est une nuance puisque ces expériences, peu importe ce qu'elles sont, m'amèneront à des conclusions et... oh et puis pourquoi je me justifie auprès de toi.

Elle n'en avais pas la moindre idée, c'était comme si elle le devait, comme si elle n'avait pas le choix que de se justifier.

- Et si tu ne veux pas me porter, t'as qu'à me rejoindre. Juste les pieds au moins. Tu verra c'est pas si terrible, puis il paraît que le froid a des vertus positives.

Ca non plus elle ne savait pas pourquoi elle le faisait, essayer de la convaincre de la rejoindre alors qu'elle semblait prête à lui faire mille misères.

- J'suis pas qu'une fille qui se bat contre le règlement tu sais. J'aime juste comprendre les choses par moi-même.

Et c'était vrai. Elle n'avait pas à se plier à une règle qu'on lui avait dicté sans en comprendre le fondement, c'était comme ça, c'était toujours comme ça. Plus fort qu'elle.

464 mots
MARGEDROITE.

La première année ne se préoccupait aucunement des conséquences de ses actes. Au vu de son comportement, ce n'était sûrement pas la première fois qu'elle enfreignait le règlement, elle cherchait à se faire renvoyer de l'école ? La jeune fille fixait ses pieds, ignorant les mises en garde de Katherine qui voulait juste l'aider. Tout cela pour des expériences qu'elle disait, il y avait d'autres façons d'essayer de nouvelles choses. Et puis si elle voulait se baigner, il lui suffisait d'attendre de rentrer chez elle pour le faire. La Gryffondor semblait vouloir la provoquer, elle alla jusqu'à lui proposer de la rejoindre dans l'eau pour la deuxième fois.

- Si tu veux avoir les vertus de l'eau froide, t'as juste à prendre une douche froide. Il y a pleins d'autre moyens pour en profiter, pas besoin d'enfreindre le règlement.

Katherine était toujours sceptique aux paroles de sa camarade qu'elle trouvait irresponsable, mais plus elle échangeait avec elle, plus elle comprenait que celle-ci n'était pas méchante. Lassée de parler à distance, elle se rapprocha de la gryffone et s'assit à côté d'elle sur le rebord froid de la fontaine, dos à l'eau. Dans cette position, les deux jeunes filles étaient à la même hauteur ce qui était bien plus agréable pour discuter, bien qu'elle ne paraissait pas très ouverte à la discussion.

- Mais qu'est-ce que tu veux comprendre ? C'est juste de l'eau.

Elle n'était pas en train de se moquer d'elle, mais elle ne comprenait pas les raisons de la première année, cela ressemblait fortement à une excuse donnée un peu au hasard pour justifier ses bêtises. Mais elle avait assez perdu de temps, elle l'avait prévenue si elle avait envie de continuer, ce n'était plus son problème. Elle n'était pas préfète après tout, elle ne pouvait la forcer à quoi que ce soit.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

• ───────────────── •

Février 2050
Au bord de la fontaine
@Katherine Hunter

MARGEGAUCHE.
- Si tu veux avoir les vertus de l'eau froide, t'as juste à prendre une douche froide. Il y a pleins d'autre moyens pour en profiter, pas besoin d'enfreindre le règlement.

Bla blablabla blabla bla. Voilà tout ce qu'elle entendait Abigail en réalité. Elle n'avait pas envie de comprendre surtout ce qui lui était dit et se contentait de sourire, histoire de faire bonne figure, histoire de laisser penser qu'elle entendait bien les revendications d'en face. Les entendre, les comprendre, c'était des choses mais le désir de les appliquer, c'en était une autre, bien différente.

Contrairement à ce qu'on pouvait imaginer, Abigail ne faisait pas les choses par hasard. Elle avait toujours une idée derrière la tête quand elle entreprenait quelque chose de nouveau. La fontaine, de l'eau, du froid, certes, mais il y avait quelque chose avec tout ça à faire, elle le savait.

- Mais qu'est-ce que tu veux comprendre ? C'est juste de l'eau.

Mais qu'elle était rabat-joie celle-la. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien chercher ? Parce que si elle restait là, elle devait bien chercher un truc, sinon elle serait partie depuis longtemps et aurait laissé la première année se débrouiller avec sa fontaine et son eau glacée. Enfin, c'était le point de vue de la jeune Gryffondor, aussi bien elle avait tort et son aînée avait juste envie de lui faire une leçon de morale.

Elle mettrait les choses au clair, ses pensées aussi un peu plus tard parce que là, tout de suite, elle n'arrivait plus vraiment à bien penser. Le froid la saisissait de la tête aux pieds et pourtant, elle n'avait même pas la moitié du corps immergé. Finalement, ce n'était peut-être pas une si bonne idée qu'elle avait eu que de vouloir se baigner en plein mois de février, dans une fontaine en plus de ça.

Ce n'est pas si terrible. Qu'elle avait dit. Des paroles qu'elle avait sortit un peu trop rapidement à son humble avis car si elle pouvait les ravaler, elle ne se gênerait pas. Mais sa fierté, car elle en avait quand même de la fierté, lui interdisait de l'admettre. Alors elle se mordait les joues, elle serrait les dents un instant avant de se remettre à sourire, histoire de faire comme si tout allait bien.

- C'est de l'eau froide. Tu sais que dans certains pays, c'est un peu comme une tradition que de prendre un bain d'eau glacé ? Bon, certes, avant ça, ils font bien souvent un tour dans un sauna. C'est encore, chaud - froid... le coeur doit pas trop trop aimer. Là au moins, l'eau est presque a même température que l'extérieur, alors il y a bien moins de risque que je tombe malade. Tu vois, c'est ça que je veux vérifier. Est-ce que ce n'est pas moins dangereux de prendre un petit bain glacé alors qu'il fait froid dehors, que dans sa salle de bain qui se trouve chauffée ?

Elle basculait légèrement la tête sur le côté en réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire de mieux, de plus. Elle aurait pu épiloguer pendant des heures sur beaucoup de sujet. Elle aurait pu expliquer à la sorcière en face d'elle les bienfaits de la neige sur le corps et l'esprit.

Parce qu'au delà du fait que la neige était naturelle, c'était de l'eau qui venait du ciel après tout, elle avait surtout des bienfaits sur l'esprit. Car quand on voyait de la neige, on ne pouvait bien souvent pas s'empêcher de sourire, de se voir distrait aussi si on la voit au travers d'une fenêtre, à s'imaginer ce qu'on allait faire quand on pourrait enfin la toucher.

C'était toujours comme ça pour Abigail en tout cas. La jeune fille aimait la neige parce qu'elle lui remontait le moral, elle lui donnait le sourire et lui changeait les idées. Elle aimait se laisser tomber dedans pour faire un ange, ou simplement rester allonger pour la regarder tomber sur son visage et lui glacer les paupières.

Il n'y avait rien de plus relaxant que de s'assoir sur un rebord de fenêtre et de regarder la neige tomber, avec un livre et un chocolat chaud. Elle faisait souvent de la buée sur les fenêtres pour y dessiner des flocons, comme s'il n'y en avait pas assez à l'extérieur.

C'était ça l'hiver pour Abigail, c'était ça les bienfaits de la neige.

- Tu sais que s'il neigeait là, je ferais l'expérience de me coucher en maillot de corps et culotte dedans ?

703 mots
T'en fais pas pour le retard, t'as vu le mien ? :lol:
MARGEDROITE.