7 janv. 2026, 21:41
AMICOurse - Samedi 17 décembre 2050 - 11h
« Moi qui trouvais que ça sentait le roussi, on ne s'en sort pas si mal ! » plaisanta joyeusement le quinquagénaire, soulagé de s'être extrait des flammes indemne.
Étrangement, si l'on omettait l'incident dans les arbres, il s'en sortait plutôt bien pour l'instant. Personne ne l'avait encore totalement semé et il était même en plutôt bonne compagnie. « Vous voulez que je vous montre comment aller plus vite ? » continua-t-il à papoter, comme s'ils étaient attablés autour d'un café.
Sigmund donna une impulsion sur son balai pour se projeter à côté d'Akio. Légèrement derrière l'adolescent, il attrapa l'arrière de son balai pour s'y accrocher, cherchant à lui donner une impulsion. « Allez, huh ! Avance, mon petit ! »
Étrangement, si l'on omettait l'incident dans les arbres, il s'en sortait plutôt bien pour l'instant. Personne ne l'avait encore totalement semé et il était même en plutôt bonne compagnie. « Vous voulez que je vous montre comment aller plus vite ? » continua-t-il à papoter, comme s'ils étaient attablés autour d'un café.
Sigmund donna une impulsion sur son balai pour se projeter à côté d'Akio. Légèrement derrière l'adolescent, il attrapa l'arrière de son balai pour s'y accrocher, cherchant à lui donner une impulsion. « Allez, huh ! Avance, mon petit ! »
S'accrocher à un participant (Akio Yamashita)
Se déplacer
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
7 janv. 2026, 22:06
"Grazie !", je remercie ma jeune concurrente quand je m'accroche à son balai. Je me repose un temps et puis en un instant, je sens qu'elle accélère d'un coup pour me faire lâcher prise. Je n'ai pas envie de partir avec elle et encore moins me retrouver déséquilibré donc je la laisse partir au loin. Bien requinqué, je me prépare à remettre les gaz.
Je jette un coup d'œil derrière moi et j'admire le chemin parcouru. Le café doit y être pour quelque chose, car je me sens bien réveillé, et plein d'énergie. Sigmund est encore loin en train de discuter avec un autre élève. Je lui fais un petit coucou de loin en espérant qu'il s'en sorte pour la suite. Bon, c'est bien de regarder le paysage, mais j'ai une course à gagner et j'ai intérêt à franchir la ligne d'arrivée.
Je jette un coup d'œil derrière moi et j'admire le chemin parcouru. Le café doit y être pour quelque chose, car je me sens bien réveillé, et plein d'énergie. Sigmund est encore loin en train de discuter avec un autre élève. Je lui fais un petit coucou de loin en espérant qu'il s'en sorte pour la suite. Bon, c'est bien de regarder le paysage, mais j'ai une course à gagner et j'ai intérêt à franchir la ligne d'arrivée.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
8 janv. 2026, 19:03
Pour son plus grand plaisir, Alyssa restait dans le peloton du début. Au coude à coude avec Lily et Erin, et juste derrière le professeur de Divination -elle ne le connaissait pas vraiment, ne suivant pas cette matière. La jeune fille adressa un petit sourire à ses camarades, avant de regarder dans son dos. Wah ! Akio semblait trop bien s'entendre avec Mister Charleston ! Sans se préoccuper plus longtemps de son correspondant, ayant pleinement confiance en lui pour la rattraper, Alyssa donna une impulsion à son balai, avant de lui murmurer à mi-voix :
- Aller mon Nimbus !
Elle voulait absolument distancer ses adversaires avant le prochain obstacle, pour gagner pour Akio et et pour elle !
- Aller mon Nimbus !
Elle voulait absolument distancer ses adversaires avant le prochain obstacle, pour gagner pour Akio et et pour elle !
Se déplacer [Nimbus 2000]
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
8 janv. 2026, 19:05
Akio sentit le soulagement l'envahir alors que son balai semblait enfin répondre à ses ordres. Finalement, ils allaient finir par s'entendre ! Cependant, il n'en était pas au bout de ses surprises car voila que le professeur (ç'en était un, n'est-ce pas ?) lui parlait, à lui et à sa camarade correspondante. Jamais, au grand jamais, un professeur à Mahoutokoro se serait adressé à lui de cette manière, si bien que le garçon ne sut pas comment réagir. Son petit aquiescement de la tête, suivit d'un Oui Monsieur ? venait purement de la politesse inculquée dans son esprit depuis son plus jeune âge. Peut-être aussi que le professeur, malgré les apparences, était un véritable professionnel sur balai.
Mais Akio ne put retenir une exclamation lorsque l'homme se dirigea tout droit vers son balai, pour en attraper le bout.
- Hé !, lâcha-t-il, avant d'essayer d'accélérer.
Mais Akio ne put retenir une exclamation lorsque l'homme se dirigea tout droit vers son balai, pour en attraper le bout.
- Hé !, lâcha-t-il, avant d'essayer d'accélérer.
Se déplacer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
9 janv. 2026, 19:09
TOUR N°7
Départ - [][][][][5][][][A.Y][I.V / S.C / ][10 - ][L.D / S.W / A.W][E.F][H.P][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
11 et 10 pour Lily, tout est validé !
37 pour Harper, raté...
19 et 2 pour Erin, c'est tout bon !
17 pour Isidora, c'est validé.
39 et 8 pour Sigmund qui ne valide que son déplacement.
16 et 59 pur Sulien qui rate sa figure.
1 pour Alyssa, c'est bon.
55 pour Akio, c'est pas bon.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 3 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle sur la case 15 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [19] — V [11] Tentant de se reposer, le directeur de Poufsouffle manque sa cible de peu mais reprend sa course à allure rapide. Le voilà en case 9.
PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Sulien continue son entrainement aux langues étrangères mais rate sa figure, peut-être trop concentré ailleurs et inquiet pour la jeune élève qui semble mal en point... Il comprend trop tard que c'était une feinte et arrive en case 11.
PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○ SULIEN WILLOWS
Dé à 64 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [8] — V [8]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 39 faces ◈
C [6] — D [5] — NE [4]
H [13] — V [22] Alyssa freine en voyant Lily en difficulté puis comprend qu'elle jouait la comédie. La préfète reprend alors son l'allure en équipe serrée avec son balai. Elle arrive en case 11.
PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
Akio est déstabilisé par le comportement de l'adulte et ralentit en case 8
PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○ AKIO YAMASHITA
Dé à 56 faces ◈
C [11] — D [15] — NE [0]
H [21] — V [13]
ERIN FERGUSSON
Dé à 38 faces ◈
C [9] — D [15] — NE [0]
H [13] — V [8] Erin veut reprendre de l'avance après avoir freiné brutalement en voyant Lily chanceler, elle se lance dans une figure et arrive en case 12.
PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
Isidora reprend sa course et file en case 9.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○ ISIDORA VALDÉS
Dé à 48 faces ◈
C [15] — D [13] — NE [6]
H [14] — V [24]
LILY DAWSON
Dé à 40 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily vole jusqu'en case 11 avant de faire peur à ses adversaire !
PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○
Harper faitgue pour de bon et réduit l'allure pour récupérer un peu. Elle est en case 13.
PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○ HARPER PEARSON
Dé à 40 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [3]
H [14] — V [12]N'oubliez pas l'action spéciale pour cette course en duo !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
9 janv. 2026, 20:00
Harper pesta sur le moment avant de se ressaisir. Elle avait eu pas mal de chance jusque là, étant novice malgré son expérience dans le Quidditch. La chance du débutant, comme on disait. Alors, malgré son esprit compétitif, elle devait accepter d’échouer et de perdre un peu de vitesse quelques fois. Elle n’eut pas de mal à le faire toutefois, habituée à essuyer des défaites entre ses victoires. Mais si elle pouvait gagner, quand-même… Surtout que Lily lui avait raconté la réalité des courses, et les nombreuses actions de déstabilisations qui se rapprochaient beaucoup de la triche. Mais Harper savait qu'on ne vivait pas dans un monde de Bisounours, comme disait son père avocat, et ces manipulations l’inspirèrent soudain. Elle finit par se décider à rajouter un peu de piment, le temps que Lily la rejoigne...
Désolée Erin, je dois placer l’action
Harper : Se placer devant un adversaire (Erin)
Se déplacer
Se déplacer
Désolée Erin, je dois placer l’action
9 janv. 2026, 20:05
Un sourire se dessina sur les lèvres de Lily. Pour une fois, toutes ses manœuvres réussissaient ! Elle n’avait pas perdu de vitesse, et pourtant elle avait réussi sa petite feinte haut la main ! Elle le voyait sur le visage de ses camarades de classe et amies. Désolée les filles, mais il n’y aura pas de la place pour tout le monde sur ce podium… songea-t-elle avant de reporter son attention sur le parcours. Alyssa et leur professeur étaient au coude à coude avec elle, tandis qu’Erin se trouvait devant et qu’en tête…
Harper, tu gères !
Elle remarqua ensuite que celle-ci tenta une petite manœuvre à son tour. Peut-être que la gryffonne aurait le temps de la rejoindre en tête d’ici là. Et pour cela, quoi de mieux qu’une bonne vieille figure ?
Harper, tu gères !
Elle remarqua ensuite que celle-ci tenta une petite manœuvre à son tour. Peut-être que la gryffonne aurait le temps de la rejoindre en tête d’ici là. Et pour cela, quoi de mieux qu’une bonne vieille figure ?
Lily : Se déplacer
9 janv. 2026, 20:47
Je vole, je vole... je file comme le vent et... Oui, j'ai presque rattrapé Harper, la correspondante de Lily qui vient de l'école australienne. Mais bon, je ne dois pas me laisser emporter par ma position actuelle, la course n'est pas encore terminée. Et il suffit d'un rien pour que tout changer et me faire rattraper par ceux qui sont juste derrière moi.
Le troisième et dernier obstacle n'était plus très loin et il s'agissait de dragons. Il me restait juste à m'en approcher et à réussir à les contourner pour la dernière ligne droite vers la ligne d'arrivée.
Allez, le podium n'était plus trop loin et avec de la chance, largement à ma portée.
Le troisième et dernier obstacle n'était plus très loin et il s'agissait de dragons. Il me restait juste à m'en approcher et à réussir à les contourner pour la dernière ligne droite vers la ligne d'arrivée.
Allez, le podium n'était plus trop loin et avec de la chance, largement à ma portée.
Vilaine Lily !Erin : Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 janv. 2026, 20:55
Même si j'avance, ma situation reste toujours la même... Cantonnée dans les derniers de la courses. Certes, ce n'est pas une activité que je pratique très souvent, mais quand même, c'est frustrant. Erin était loin devant et moi, je reste entourée de Mr Charleston et d'Akio. En gros, on est sur le podium de fin de course.
Mais je comptais bien mettre toutes les chances de mon côté pour essayer d'atteindre Erin. Ca aurait été quand même sympa de franchir la ligne d'arrivée en même temps, mais ça semblait un rêve compliqué à atteindre en ce moment.
Allez, je peux le faire.
Mais je comptais bien mettre toutes les chances de mon côté pour essayer d'atteindre Erin. Ca aurait été quand même sympa de franchir la ligne d'arrivée en même temps, mais ça semblait un rêve compliqué à atteindre en ce moment.
Allez, je peux le faire.
Isidora : S’accrocher à un participant (tonton-Sig-à-la-belle-moustache)
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 janv. 2026, 23:06
La manœuvre du directeur de Poufsouffle avait échoué. Un peu chafouin, c'est un sourire contrit qu'il afficha au garçon de Mahoutokoro en le dépassant. « La méthode n'était pas bonne mais l'intention était louable. Tu feras mieux la prochaine fois, jeune homme. » dit-il en rejetant naturellement la faute sur lui. Ce vieux Charleston n'avait même pas réussi à attraper correctement son balai !
Ah, si seulement il avait de quoi lui montrer le bon exemple... se dit-il alors qu'un léger mouvement du côté d'Isidora lui fit comprendre qu'elle tentait une approche similaire. Tout content, Sigmund s'accrocha à son propre balai, veillant à maintenir une belle vitesse de croisière. Qu'Akio en prenne de la graine ! (Il avait en plus l'impression de percevoir l'ombre d'un compliment sur sa moustache, venu d'on ne savait où... ça le motivait à aller plus vite.)
Ah, si seulement il avait de quoi lui montrer le bon exemple... se dit-il alors qu'un léger mouvement du côté d'Isidora lui fit comprendre qu'elle tentait une approche similaire. Tout content, Sigmund s'accrocha à son propre balai, veillant à maintenir une belle vitesse de croisière. Qu'Akio en prenne de la graine ! (Il avait en plus l'impression de percevoir l'ombre d'un compliment sur sa moustache, venu d'on ne savait où... ça le motivait à aller plus vite.)
Se déplacer
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen