Attention risque de verglas

Mardi 8 novembre 2050
Dans la cour de l’horloge – durant la récréation du matin
@Lullybelle Foster
Ce matin il faisait froid, très froid et il l’avait vu dès qu’il était passé en salle commune par le puit de lumière. Il y avait du givre, presque même de la glace sur le puit. Cela signifiait une chose, les flaques et l’humidité de l’Ecosse était très certainement devenue une grande patinoire géante. Durant le premier cours de la journée, il était surexcité, il avait tellement envie d’essayer. Quand il était à Maeve Queen c’était déjà arrivé qu’ils s’amusent à glisser sur les plaques de verglas dans la cour avant que les éducateurs ne les fassent fondre par magie. Il comptait bien refaire cette prouesse à Poudlard.

Après dès qu’ils avaient été libérés, Gabriel avait presque survolé les escaliers pour arriver dans la cour de l’horloge. Ils avaient toujours un temps entre les cours pour couper la matinée en deux et surtout pour s’assurer qu’ils étaient en capacitée d’écouter au prochain. Donc Gabriel en profitait souvent pour aller dehors, respirer un peu d’air frais et surtout aujourd’hui tester le verglas de Poudlard.

Une fois dans la cour de l’horloge il repéra un endroit à l’ombre, le sol paraissait humide et quand il arriva au niveau de celui-ci il constata sans aucun problème qu’il était gelé. Il posa le bout de sa chaussure dessus et à peine mit-il un peu de poids sur son pied que celui-ci glissa sur le côté. Un grand sourire illumina son visage. Ce qui allait faire n’avait rien d’intelligent, de physiquement impressionnant ou d’utile. Mais lui, il était certain qu’il allait bien rire.

-Parfait.

Dit-il pour lui-même avant de reculer de quelques pas. Son objectif était simple. Prendre une course d’élan, sauter sur la glace, glisser sur celle-ci en tentant de rester sur ces deux pieds, frimer quand il allait avoir l’air d’un mec trop stylé.

Il s’élança alors, prit de la vitesse, sauta, ces deux pieds arrivèrent sur la glace et il glissa avec une vitesse… Absolument pas contrôlée. C’est alors que sur le chemin de sa glissade une fille apparut. Il eut à peine le temps de crier qu’il s’éclata au sol, poursuivant sa glissade sur les fesses, il percuta la fille. Par réflexe il la ceinture pour qu’elle reste un peu près sur ces genoux avant que son dos me percute le mur. Les bras autour de son buste, sa main droite tenant fermement son poignet gauche, il éclata d’un rire cristallin.

-C’était trop drôle !

Aucune conscience du danger dans ce petit être.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Mardi 8 novembre 2050
Dans la cour de l’horloge – durant la récréation du matin
@Gabriel Yates

Ce matin le soleil brillait haut dans le ciel, j'ai donc décidé en sortant de ma salle commune d'aller à la recrée du matin me promener un peu. Même si le soleil était présent le froid restait quand même vivifiant, j'ai donc mit mon uniforme mais j'ai mis mes bottes fourré et un gros manteau chaud. À la récréation du matin je suis sorti dehors et je n'avais pas vraiment tort le froid était vraiment glaçant et j'ai rapidement enfouilli mes mains dans mes poches pour ne pas avoir trop froid. Alors que je me promenais et j'ai alors entendu quelqu'un crier, j'ai juste eu le temps de me retourner et j'ai vu, ou plutôt senti un jeune garçon me percuter. Il s'amusait à glisser sur des plaques de verglas. Ce n'était pas vraiment une activité très intéressante. Lorsqu'il m'a percuté et j'ai presque atterri sur ses genoux et que j'ai fini sa glissade avec lui. Il s'est cogner contre un mur et il s'est mis à rire en disant que c'était vraiment amusant. Moi de mon point de vue je ne trouvais pas ça vraiment très drôle mais bon une glicade ne temps en temps ne peut pas faire de mal et puis c'est vrai que ça avait été amusant. Je ris alors aussi de bon cœur avec lui et lui dit en rigolant

"C'était vraiment amusant mais un conseil évite de glisser là où il peut y avoir du passage ça t'évitera de bousculer encore quelques personnes."

Je me suis décalé et assise face à lui. Il était rare que j'arrive à adresser la parole aux gens comme ça mais comme nous étions que tous les deux, il n'y avait pas trop de monde et comme ça ma timidité était un peu moins présente.

Le rire de la fille vint en échos à celui de Gabriel. C’était rassurant, s’il lui avait fait mal elle ne rirait certainement pas. Quand elle bougea, le garçon détacha ces mains pour la laisser libre de ces mouvements. Il s’observa se décaler et se placer face à lui. Lui avait toujours son sourire aux lèvres, fier de sa bêtise et surtout fier de sa gestion de cette potentielle catastrophe. S’il lui avait fait mal où qu’elle l’aurait mal pris, elle aurait très bien pu en parler aux profs et là, le blondinet aurait été dans de beaux draps.

-Ouais bon conseil ! Désolé !

Il passa une main derrière sa tête, se grattant un peu les cheveux en levant les yeux au ciel. C’est vrai qu’il aurait pu faire un sacré Strike comme au bowling moldu… Mais bon, il avait évité le pire. Il pointa son poing en direction de la fille pour qu’elle frape dedans avec son poing à elle. Ce geste simple était un peu comme signer un pacte, il fera gaffe la prochaine fois et pour celle-là, c’était sans rancune. En plus son uniforme la trahissait, c’était une Gryffondor alors elle devait en avoir vu d’autres en thermes de glissade ou même de jeux pas très intelligents. Les garçons de Gryffondor devaient être terribles à ce niveau-là !

Il se redressa doucement en faisant attention à ne pas glisser sur la fine pellicule de glace qui rendait le sol un peu glissant par endroits. Même si proche du mur, là où ils étaient arrêtés, il n’y avait presque plus de glace.

-En tous cas, t’es une super partenaire de luge sur glace ! Tu savais ça ?

Une fois redressé sur ses deux pieds, il tendit la main à la fille pour l’aider à se relever à son tour. Ce n’était même pas pour se faire pardonner qu’il faisait ce geste. C’était naturel, totalement dans sa nature. Après tout Gabriel restait un garçon bien éduqué et surtout gentil. Malgré le fait qu’il fasse des farces et qu’il renverse des gens qui n’ont rien demandé.

Gabriel rigolait, il est vrai que s'était plutôt drôle. Ce matin quand je me suis lever je ne m'attendait pas à chuter et rencontrer une personne vraiment gentille. Dans les Costwolds il neigeait à chaque hiver mais le verglas était assez dure à avoir. Le sol était sec et souvent lorsqu'il y avait du verglas s'était à cause des flaques d'eau si il avait plu quelques jours plutôt. Alors pour moi me méfier du verglas s'était un peu nouveau. Il est vrai que ce matin il y avait du verglas partout. A chaque endroit on l'on posait son pied il y avait du verglas dessous.
Le jeune garçon me tendit sa main pour m'aider à me relever. Je l'ai saisis et me suis relever. En frottant ma tenue j'ai dit timidement au jeune garçon.

"-Désoler...mais...il va falloir que...je te laisse je dois...rejoindre ma soeur près de la bibliothèque. Au revoir..."

D'un léger signe de main je lui ai dit au revoir. Ma soeur voulait me voir pour m'aider dans les cours car j'avais un peu de mal a assimilé des techniques un peu complexe. Je ne comprenais pas bien les potions et la métamorphose. Enfin surtout la métamorphose car la potions s'était seulement le nom des ingrédients mais je ne comprenais rien a rien a la métamorphose car le concept m'était encore un peu flou.

Ce sera mon dernier message dans ce sujet Gabriel et je pense qu'il n'y aura pas de suite.

Alors qu’ils étaient maintenant tous les deux debout, la fille lui indiqua qu’elle devait partir, quelqu’un l’attendant à la bibliothèque. Bon, elle avait le temps d’aller à la bibliothèque d’avant aller au prochain cours ? Sauf si elle n’avait pas cours après ? Peut-être. Lui il avait cours de Défense Contre les Forces du Mal et d’ailleurs il ne devrait pas trainer s’il ne voulait pas devoir courir dans les escaliers. Il leva donc les sourcils en la voyant partir, sans un mot de plus.

Enfin, il avait peut-être le temps pour une autre glissade ? En tous cas cette fille était un peu bizarre, elle l’avait engueulé au début, puis elle avait ri avant de s’enfuir sans même discuter un peu. Il s’en fichait en soi, c’était une rencontre comme un autre, seulement que celle-là il n’en garderait aucun souvenir, aussi fugace qu’un parfum qui s’évanouit dans le vent derrière quelqu’un. On s’en souvient deux minutes avant de l’oublier aussi vite qu’il est venu.

Gabriel fit une nouvelle glissade, sous les rires de quelques de ses camarades avant de filer en direction du cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il était comme ça, il aimait faire le show, l’imbécile, faire rire la galerie, ce qui pouvait lui apporter quelques problèmes avec les professeurs, mais il était comme ça, c’est sa façon d’être et même s’il tentait de gommer cette facette de lui en classe, il ne parvenait pas à la supprimer et n’en avait pas vraiment envie.

236 mots
Fin