9 janv. 2026, 16:09
Bal Table h. | Ursa Major II
Image

Image

1. @Alden Wells
2. @Adélaïde Brennen
3. @Maxine Tremblay
4. @Christopher Hangoover
5. @Ivanovna Gunnray

Image

Précisions
Minimum 220 mots par post, aucune limite de maximum.
Cette table vous appartient, vous êtes libre d'y écrire comme vous le désirez.
Vos personnages peuvent se rendre librement aux autres tables, dans ce cas il vous faudra poster dans le sujet de la table en question.
Les plats arrivent au fur et à mesure : d'abord l'entrée, puis le plat et enfin le dessert. Une certaine durée d'attente entre les différents plats est de mise.
Les verres se remplissent à la demande. Les mineurs ne peuvent pas commander d'alcool.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

10 janv. 2026, 09:53
Image

Le I est agité d’infimes tremblements. Je vois le A dans le même état. Ils m’appellent. Puis le V, le N. Que se passe-t-il ? Bientôt toutes les lettres sont en mouvement, finissent par tournoyer sur elles-mêmes. Prises dans un tourbillon de la taille d’une petite pomme, ils disparaissent, laissant place à une sorte de guimauve de leur couleur. Ils tournent si vite qu’on ne les voit plus. Et...tout s’arrête. Aspirés par le centre de ce cercle indéfini, ils filent dans une zone au coeur de cette magie. Le noir le plus complet. Tout de mon nom a disparu. Et dans l’instant suivant, de l‘autre côté du trou noir, au même endroit en fait, ils réapparaissent.
C’est donc à cette table qu’on a prévu de m’installer. Je suis la première. Dans un désir de surprise, d’étonnement, je ne cherche pas à connaître le nom des autres personnes. Nous verrons. Entre temps, j’admire les lieux. Pas encore le dressage qui ne peut que m’éblouir. Non, j’en suis encore aux gens. Une jeune femme porte une robe vraiment magnifique. Il faut dire que le support de celle-ci l’est tout autant. Ses cheveux d’un blond….voyons-le blanc puisqu’il l’est, sont étonnants. Je ne sais plus où donner de la tête, entre l’impression de ne connaître personne et celle d’en avoir rencontré beaucoup… je cherche dans mes souvenirs de Poudlard tandis que j’admire encore et encore cette robe qui laisse voir les bras. C’est une audace que je n’aurais pas. Elle n’est pas provocante à mes yeux, à peine… parfaite. Alyona a visé juste en choisissant pour nous la simplicité. Je la vois, très loin de moi. Il est peut-être préférable que nous n’ayons pas été à la même table, nos conversations auraient exclu autrui. Je me débrouillerai pour la voir plus longuement plus tard dans la soirée. J’ai besoin de mon amie. D’ici là, mes yeux ne quittent pas les trinkets plus ou moins magiques de cette robe, ces bijoux qui enlacent le bras de cette crinière blanche. Elle semble à l’aise au sein de la foule dont elle est à l’évidence une des Reines. J’en viens à maudire une fois encore ce que je suis, mes atours que tous les hommes regardent avidement. Ils me réduisent à leurs yeux à un fantasme.

[...Sentez-vous ici le regard espiègle de Rat-conteur glisser, entre deux phrases, qu’Alyona a eu la gentillesse de ne pas reproduire les formes généreuses d’Ivanovna de ce côté-là ? Sans doute pour ne pas la mettre mal à l’aise. La vérité nécessite de rétablir les courbes pour ce qu’elles sont. Pauvre Ivanovna...]

Et si Herminie était à la même table que moi ? Et ce Monsieur Nerrah, que je ne vois toujours pas ? Je me suis assise peut-être un peu trop tôt, peut-être trop discrètement. J’ai peur de froisser le tissu, c’est vrai que dans l'obscurité, il resplendit, comme s’il était fait des yeux de milliers de félins qu’on ne voit qu’en pleine nuit, s’ils ont le cran d’avoir les yeux ouverts en notre direction. Miroirs scintillants, encore cette obsession de la poussière, faite de paillettes décorant le tissu. Alyona, comment as-tu fait ?

Je touche du doigt les couverts, geste machinal donnant à voir un esprit calculateur, ou juste occupé à s’inventer un passe-temps. Mon nom poursuit inlassablement son petit manège qui s’achève par une disparition et puis sa renaissance. « Pouf », cela m’amuse beaucoup, qui a eu cette idée ne s’est pas trompé. J’aime le mouvement, la liberté de ces symboles. Comme de minuscules planètes me définissant… Suis-je donc à moi seule une galaxie ? Infiniment grande, infiniment petite. Tiens ? Cela fait longtemps que je n’ai plus pensé à lui, mon père… C’est plutôt une bonne nouvelle. Je suis en chemin dirait un psychomage….ces doigts… mes doigts, que je cache si souvent au regard d’autrui, ils ne sont pas si malhabiles. C’est joli, une main de femme. Petit, fragile, puissant aussi. En caresses… Voilà, je caresse un couvert, sentant le froid du métal, son aspect lisse. Je ne saurais dire pourquoi mais je ne m’ennuie pas. « Pouf », mon trou noir non plus, qui poursuit inlassablement son jeu de l’attraction fatale.

@Herminie Peers, @Aliosus Nerrah, @Alyona Farrow, @Alice Sangblanc, sont les sorciers avec qui Ivanovna a interagi du regard, par la pensée...
Et bien sûr... @Alden Wells, @Adélaïde Brennen, @Maxine Tremblay, @Christopher Hangoover

10 janv. 2026, 10:28
31 décembre 2050
Place Armand Malefoy
PNJ - Alicia Wells

Reducio
Image
Image

C'est avec une légère pointe d'amertume que notre conversation se termine. J'aurais préféré passer plus de temps aux côtés de mes amis les plus chers, mais je n'en ai pas la chance. Doucement, je laisse Alicia filer, sa silhouette se noyant dans le bleu nuit de la pièce. Silencieusement, je glisse une main dans le bas du dos de Miya et je l'accompagne aussi loin que j'ose, ne m'approchant pas de sa table plus que nécessaire, la mienne étant à un certain nombre de pas au-delà de la piste de danse. Je vois Sulien, mais mon cœur se serre d'incompréhension, alors je décide d'ignorer ce sentiment étrange, de mettre de la distance entre nous jusqu'à ce que ma bravoure décide de revenir. « Je suis là-bas », je murmure à l'oreille de Miya, étendant mon bras vers l'amat de tables de l'autre côté. « Viens me voir plus tard ? »

Je n'attends pas sa réponse. Me tournant vers Layana, je lui fais un grand sourire et je glisse mon bras autour du sien, l'accompagnant à sa table, qui est bien plus proche de la mienne. « Amuse-toi bien. Je viendrai te voler pour une danse », je lui affirme avec un regard amusé avant de la laisser dans le flot.

S'en vient ma table. Ursa Major. Je regarde la décoration d'un air mi-émerveillé et mi-anxieux, et je fais un sourire poli aux personnes les plus proches, à celles qui flotillent autour des chaises. Mes yeux s'attardent sur une jeune femme bien plus jeune que moi, possiblement une étudiante, j'imagine, et j'attends qu'elle prenne place avant de faire de même. D'un œil curieux, je lis les quelques noms éparpillés sur la table, et une vague de soulagement me parcourt quand le nom d'Adélaïde me vient. Je la cherche alors du regard, presque heureux de savoir que je ne serais pas seul lors de ces débuts d'interactions, bien que je sache que nous ne sommes plus si proches que ça. J'ose espérer que nos liens ne se sont pas amoindris avec les semaines, les mois passés sans nouvelles.

Nous serons accompagnés d'un Christopher, d'une—d'un ?— Maxine et ce sera tout pour la petite troupe de l'Ursa Major II. Je n'ose pas me pencher vers la blonde qui touche délicatement ses couverts pour lire son nom, donc, d'un ton doux, je lui demande : « Connaissez-vous les personnes avec qui nous dinerons ? » Je pose mon verre sur la table, celui qu'Alicia m'a amené précédemment quand nous étions tous debout à virevoleter comme des papillons. « Je m'appelle Alden. Enchanté », j'ajoute avec un sourire qui se veut poli. Elle a une qualité rêveuse que je retrouve chez Adélaïde et je me dis alors qu'elles s'entendront bien. Elles pourront parler d'étoiles, l'expertise de la sombre femme que je connais une merveille dans le thème astral du bal, et je pourrais les écouter sans faire grand effort. C'est rassurant. Alors, j'attends son arrivée avec impatience.

@Miya Ryuū, @Layana Greenwell
@Ivanovna Gunnray, @Adélaïde Brennen, @Maxine Tremblay, @Christopher Hangoover

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884

10 janv. 2026, 16:22
Image

- Bonsoir Monsieur.

Impressionnée par le sorcier qui me parle, je n’en dis pas plus. Il est bien plus âgé que je ne le suis. Mais sa tenue perturbe sans doute ma vision des choses. Ce soir, les plus jeunes paraissent l’être moins, ils jouent aux grands. Et les plus anciens ne le sont pas tant, une belle robe de sorcier fait de vous un être plus jeune à ces âges de la vie. Ce qui me fait dire qu’il a peut-être la quarantaine, ou moins. Je n’ai pas remarqué s’il était venu seul. Sa tenue… Tous portent de si belles choses, il doit me considérer comme une enfant. Peu m’importe. Au moins a-t-il des manières plaisantes, faire du rentre dedans est le comportement d’un étudiant mal dégrossi, pas celui d’un être digne de ce nom. Aussi allé-je vers lui, un peu.

- Je m’appelle Ivanovna...la plupart du temps ce me semble.

A part Alyona et certain que je ne veux plus avoir en tête ce soir, personne ne sait que je préfère Vana. Alors je lui montre l’animation qui nomme ma place. Une façon comme une autre de lui révéler un secret dont il ne peut connaître l’existence. S’il regarde assez longtemps, il accédera à l’animation du trou noir, ce petit jeu qui m’amuse tant. Mon nom apparaît, disparaît, c’est vraiment drôle !
Je lui souris, regardant ses yeux bien moins foncés que les miens. Mais quand même. J’espère surtout qu’il ne plongera pas sur mon corps avec eux. J’ai gardé les cheveux libres pour qu’ils puissent au besoin couvrir ce qu’Alyona souhaitait peut-être laisser découvrir. Cette liberté-là me pose problème. Je ne sais pas comment me comporter avec.

- Non, je n’ai pas regardé les noms, j’aime les surprises, enfin comme tout le monde surtout les bonnes.

C'est un peu faux, je préférais surtout ne pas savoir à l'avance. Une chose est sûre, il parle doucement, c’est agréable. Je n’aurai pas l’audace de lui proposer de s’asseoir, il y serait obligé au risque de déplaire. Mieux vaut se taire, j’ai déjà beaucoup trop parlé à mon goût.

@Alden Wells, @Adélaïde Brennen, @Maxine Tremblay, @Christopher Hangoover

11 janv. 2026, 12:28
Image

Laissant Alice de côté, il fait rapidement le tour de la table, si bien qu'il remarque bien vite que c'est la sienne. Il attrape la planète qui flotte sur son assiette pour la montrer à Alice, sans d'abord faire attention aux deux personnes déjà présentes. Elle a des anneaux ; il ne se souvient plus de quelle planète du système solaire a des anneaux et il sen fiche éperdument.

« À croire que j'ai trouvé la mienne, » dit-il à Alice en revenant se positionner près d'elle.

Elle commence déjà à le saluer et à faire mine de s'éloigner pour aller chercher sa place. Elle a cet air sur le visage, un air qui l'encourage à prendre de nouveau la parole avant qu'elle s'en aille. Il la retient d'un geste.

« Faisons comme à Paris lorsque nous avons été séparés lors du défilé, lui glisse-t-il pour qu'elle seule entende, on appuie notre menton sur notre pouce si on veut être sauvé de la conversation ennuyante de nos voisins de table. »

Ce geste, c'est lui qui l'a inventé parce qu'il ne supportait pas l'idée d'être laissé seul dans un lieu guindé où la présence d'Aliec et son physique facilement reconnaissable attiraient les gens comme un papillon est attiré par la lumière ; il fallait bien qu'ils aient un geste discret pour se sortir de situations désagréables. Lui-même l'a utilisé à outrance, ne serait-ce que pour tenter de l'agacer.

Christopher salue Alice d'un geste du menton avant de la laisser s'en aller et de tourner vers sa table, sa planète flottant tranquillement à côté de lui. Sa seule crainte est qu'Alice se retrouve à la même table que l'un des membres de sa famille. Avec Anna elle serait épargnée, mais si elle se retrouve avec sa mère, son père ou son frère... Il les cherche dans la salle et ses épaules ne se détendent que lorsqu'il s'aperçoit qu'ils sont loin, à la fois de lui et d'Alice qui s'éloigne dans la salle.

Autour de la table se trouve déjà deux personnes. S'il lance un regard à la jeune femme, c'est sur la tenue de l'homme que ses yeux courent avidement. Ils s'arrêtent sur le dos nus ; ce sont à la fois les muscles parfaitement visibles de son dos qui intéressent Christopher et l'encre du tatouage qui ressort sur sa peau. Il fait aussitôt un pas sur le côté pour apercevoir le visage de l'homme. Là, un sourire grimpe sur les lèvres de Christopher et dévoile ses dents bien alignées.

« Quel plaisir d'être à la même table que vous, lance-t-il à l'homme, votre tenue est... »

Il ne dit rien de plus, se contente de planter ses dents dans sa lèvre inférieure et de secouer la tête, le regard impressionné, en désignant la tenue. Comme pour dire : je n'ai pas les mots pour une telle splendeur. Christopher se penche aussitôt vers les assiettes pour lire les noms, sans manquer évidemment celui des deux déjà présents. Alden, donc. Son regard passe rapidement à la jeune sorcière à laquelle il offre un sourire en coin.

« Ivanovna, hein ? Joli prénom. »

Un clin d'œil et il tire la chaise pour s'installer à sa place, soit à côté de la sorcière et face au bel homme sur le visage duquel ses yeux prennent plaisir à se balader.

« Christopher, » se présente-t-il en leur désignant sa planète sur laquelle ressort son nom et son prénom.

Il aurait bien entamé la conversation, mais c'est plus fort que lui : il se tord la nuque pour voir où en est Alice dans sa recherche. Il regarde également en direction de la table de Thomas et se demande qui aura la chance de l'avoir pour voisin.

13 janv. 2026, 13:38
Image

- Bonsoir Monsieur.

Mais je sens bien qu’il ne prête pas attention à moi. Ce n’est pas ma chance, une autre personne bien plus âgée que moi. Le fatum a encore frappé. Restent deux possibilités pour que la soirée ne soit pas un étau mais c’est mal parti pour moi. Quelques minutes auparavant, je disais encore à Alyona que je serais sage. Une excellente décision. Et une attitude qui me va. Je n’ai pas grand-chose d’intéressant à dire de toute manière. Et même si leurs études sont loin, en ont-ils fait d’ailleurs, je ne peux rien leur apporter. Je décide donc de ne pas lancer quelque sujet que ce soit. L’originalité d’un prénom ne constituant qu’une manière de vous réduire à un choix qui n’est pas le vôtre. S’il savait. J’avoue ne pas vraiment regarder, voir ce que font mes voisins de gauche. [hrp : ce qui les laisse libres de leur mouvements], étant un peu éloignée de personnes avec qui j’aurais pu échanger un signe, je m’en tiens à une observation de cet environnement festif. A chacun ses centres d’intérêt, je ne peux même pas leur en faire le reproche puisque moi aussi j’aimerais poursuivre une discussion même pas sérieusement entamée avec Aly… j’essaye de m’imaginer des arbres dansant au gré des vents, une nature que j’aime, qui me protège, le temps passe et j’aspire à commencer le repas. Après tout, nous sommes là pour ça. N’ayant pas faim du tout, je regrette d’avoir pris un menu à base de viande. Si je peux, je l’éviterai, quelques légumes feront l’affaire…

Je suis en tout cas sûre d’une chose, le dénommé Christopher, je l’ai déjà vu au Pitiponk lors de soirées étudiantes. N’étant pas une habituée, les chances qu’il me connaisse de vue sont faibles. A moins qu’il ne soit physionomiste. Peu m’importe. J’ai au moins une première idée le concernant mais mon voisin direct, aucune ne me vient quant à ce qu’il peut faire dans la vie. Mon expérience, maigre à l’évidence, me permet de ne pas me fier aux apparences ; un physique bourru peut cacher un sorcier doué en questions de l’infiniment petit. Des tatouages n’ont jamais rien signifié dans le monde sorcier tant ils sont répandus. Sur les marchés moldus, j’en ai vus souvent aussi. Et alors ? Je ne me laisserai pas aller à penser que j’ai forcément affaire à deux gros durs. Ce serait le même procès d'intention que si l’on me taxait d’idiotie du fait de mes cheveux. Que voulez-vous, nous sommes tous victimes de notre enveloppe. Sauf que certains morceaux de la carapace sont indépendants de notre volonté…
Mes yeux cherchent cette sorcière à la crinière blanche, j’aime beaucoup sa robe, vraiment. Le style combiné à cet air naturellement coquin… je suis émerveillée. Dans un autre genre, je reconnais instantanément une ancienne élève de Poudlard qui avait concouru dans une compétition durant l’année 2043. J’avais à l’époque été très impressionnée par elle. Aelle…. Son nom m’échappe...Oh, elle est à la table d’Herminie et d’une femme dont je reconnais le visage...Peut-être la ménagerie magique…. Quelle table chanceuse… En cherchant au loin, je vois la fille aux cheveux blancs… Mon regard baguenaude mais je prends soin de ne pas trop ignorer ces messieurs. Je finis même par lâcher quelques mots afin de ne pas passer pour dédaigneuse.

- Connaissez-vous le nom de la jeune femme aux cheveux blancs assise à la table centrale de l’autre côté de la piste ?

Personnages cités durant le post, au-delà des convives de la table :
@Alyona Farrow ; @Aelle Bristyle ; @Herminie Peers ; @Alice Sangblanc ; @Layana Greenwell
Et bien sûr => @Alden Wells, @Adélaïde Brennen, @Maxine Tremblay, @Christopher Hangoover

13 janv. 2026, 14:00
31 décembre 2050
Place Armand Malefoy
PNJ - Alicia Wells

Ivanovna. Mes lèvres s'étirent doucement et je fis un léger signe de tête affirmatif, le nom rangé dans mon esprit. « Il vous semble ? Je comprends. Il est bien de changer de prénom de temps en temps, pour se renouveler, non ? » je lui demande, amusé. Mon sourire s'agrandit quelque peu à ses mots et je ne peux m'empêcher d'acquiescer avec un autre mouvement de tête, cette fois-ci plus sec. « Vous avez raison, j'aurais dû faire de même. Ma curiosité m'a eu », je réponds avec un léger rire poli.

J'ai peu de temps pour me faire à ce calme, car un homme se faufile jusqu'à la chaise qui est face à la mienne. Curieux, mes yeux longent son bras qui est parsemé d'encre, et j'apprécie la beauté de l'art qu'il a choisi d'implanter à jamais sur sa peau. Il y a quelque chose d'éternel, je trouve, aux tatouages, et je ne peux qu'apprécier la finesse des traits. Son regard m'attrape, je suis le mouvement de sa lèvre, mordue par ses dents, et ça m'amuse.

Je baisse le menton en remerciement. « Merci et enchanté, Christopher », je murmure. Rien d'aussi surprenant qu'Ivanovna, mais un prénom qui lui va, mine de rien. Même si son comportement désinvolte fait plus penser à un Chris qu'à un Christopher, j'imagine. « La vôtre vous va à ravir. Ce sont bien des tatouages, rien d'éphémère, sur votre bras ? » j'ajoute. Je me penche légèrement, le temps que son attention soit divisée, pour voir les quelques bouts abstraits et pour en faire sens, surtout. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que l'oeuvre est très représentative de l'homme—toute oeuvre qu'on souhaite encrer sur nos corps l'est, d'une manière ou d'une autre, mais j'ai rarement vu aussi originel. Mon dos retourne se coller à la chaise après quelques instants, et j'enchaîne, sans attendre de réponse précise—je déteste les blancs, le silence, surtout lors d'évènements du genre. L'étudiante pose une question et je tente de suivre son regard, sans grande chance, avant que mes yeux ne se posent sur la table de Layana. Un léger sourire vague sur mes lèvres, tendre et enchanté, et je n'essaie pas d'attraper son regard ou son attention, mais je vois qu'elle est bien accompagnée—enfin, je l'espère. J'attends une réponse quelconque de l'homme qui me fait face. Il y a tant de visages qui me sont inconnus ce soir que je n'espère pas en apprendre tous les noms, et j'écoute à moitié les mots échangés, avant de me tourner vers la jeune Ivanovna. Beaucoup de participants sont jeunes, les discussions bien au-delà de mes propres intérêts et soucis du haut de mes années, et c'est peut-être la première fois que je me sens si détaché de cette génération qui m'est franchement inconnue.

« Êtes-vous venus accompagnés ? J'ai été séparé de mes amis », je rigole, faisant un geste de la main vers les quelques tables sur lesquelles mes compagnons sont semés. Loin de moi. Bien trop loin. Je ne peux même pas voir Kieran, et j'imagine voir la tête de Miya, celle de Mel peut-être, son air de chien battu régnant toujours sur son visage, mais je n'en suis pas sûr—tant de temps séparés, à peine retrouvés, seulement pour être à nouveau parsemés aux nombreuses tables de la salle. C'est terrible. « Il faudra faire connaissance, je suppose, le temps d'une soirée. » Je porte mon verre à mes lèvres, le terminant d'une gorgée, avant de l'oublier vers le milieu de la table. Je me sens déjà doucement flotter, une légère chaleur me traversant, bien qu'elle puisse être attribuée à un nombre de choses, mais j'ose espérer que sa seule origine est celle de l'alcool. Ce n'est que politesse, afin que le moment se disperse d'une façon plaisante, que notre repas ne soit pas pris dans un silence complet. J'ai déjà faim, je me demande quand les premiers plats arriveront et si j'y trouve mon compte, mais j'essaie de pousser ces idées aussi loin que possible, afin de ne pas sombrer dans une humeur rancide.

@Ivanovna Gunnray, @Christopher Hangoover
Ça parle de vous : @Layana Greenwell, @Miya Ryuū, @Kieran Hawthorne

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884

13 janv. 2026, 14:54
Le temps que son regard passe d'Alice qu'il aperçoit au loin à Alden, un sourire a grimpé sur les lèvres de Christopher.

« Merci, » dit-il chaleureusement au compliment sur sa tenue — et Alden a raison : elle lui va à ravir.

Il s'affaisse contre le dossier de la chaise avec suffisamment de flegme pour pouvoir croiser les jambes et appuyer sa cheville sur son genou. Là, les dents dévoilées par ses lèvres étirées, il observe l'homme qui a une façon de parler tout en douceur et en retenue qui ne donne qu'une envie à Christopher : le pousser à être moins doux et moins retenu. Ses yeux courent sur son visage bien dessiné, de ses lèvres qui sourient à ses yeux qui ne paraissent pas pouvoir se noircir de colère tant l'étincelle d'amusement qui y brille est naturelle dans ses pupilles. Alden s'est penché vers l'avant. Dans un geste tout à fait maîtrisé, Christopher se penche également sur la table pour tendre son bras droit par dessus l'assiette dans laquelle flotte un petit objet céleste.

« Il n'y a rien d'éphémère chez moi, répond-il avec un sourire taquin. Tout est vrai, même ceux-là, précise-t-il en tournant la tête pour que les tatouages dans son cou soient visible. Aussi permanents que la magnifique pièce que vous avez dans le dos. »

Son regard reste un peu plus longtemps que nécessaire dans celui d'Alden, ses lèvres s'ourlant davantage et creusant ses joues. La seule chose qui peut le détourner de cette agréable discussion est bien l'intervention de la troisième personne installée à la table. Et plus que son intervention, c'est l'association des mots cheveux et blancs qui poussent Christopher à se tourner pour la regarder. D'abord elle, la jeune femme curieuse, avant de se tordre la nuque de l'autre côté pour lancer son regard à l'assaut d'Alice, le ventre noué sans trop savoir pourquoi.

Elle est bien là où il l'attendait, immobile près d'une table. Dans cet angle, impossible de louper le mouvement qu'elle fait pour poser sa main sur le visage de la sorcière qui lui fait face, et qui tourne le dos à Christopher qui ne peut donc pas la reconnaître. À cette vision, un bref sourire flotte sur le visage de Christopher. Elle est bien accompagnée, songe-t-il. Pour qu'elle soit si familière avec cette personne, c'est qu'elle doit être importante pour elle ; une partie de lui se questionne sur l'identité de la brune, mais Christopher revient vite à l'instant présent et à la question qui lui a été posée et à laquelle il va bien falloir trouver quelque chose à répondre.

Une bonne dizaine de réponses lui vient, allant de « Vous ne connaissez pas Alice Sangblanc ? Un excellent parti, paraîtrait-il » pour le simple plaisir de l'ironie à « La jeune fille aux cheveux blancs, là-bas ? C'est ma fiancée, mais si vous êtes intéressée, n'hésitez pas, j'ai moi-même un charmant Alden à qui accorder mon attention » sans oublier bien sûr le « aucune idée, mais j'ai entendu dire qu'elle cherchait une partenaire pour sa première danse », simplement parce qu'il sait que cela ennuierait Alice. Christopher prend une courte inspiration avant de se retourner vers Ivanovna.

« Pourquoi cette question ? lance-t-il avec un sourire en coin. Elle vous plait ? Je pourrais comprendre... » Non, il ne pourrait pas. « Vous avez vu sa robe ? fait-il en étirant son cou comme pour mieux l'apercevoir de l'autre côté de la salle, avant de ramener son regard impressionnée sur Ivanovna. Splendide, non ? »

Christopher ne peut retenir un petit rire, même s'il baisse les yeux en même temps comme pour essayer de le camoufler. C'est le fait qu'il en parle comme s'il ne la connaissait pas alors même qu'Alden a demandé s'ils étaient venus accompagnés, qui l'amuse. Alors quand il ramène ses yeux dans ceux de l'homme, c'est pour répondre sans se départir de son ton amusé :

« Je suis venu en très bonne compagnie. Mon meilleur ami et sa sœur, qui doivent actuellement s'amuser chacun à leur manière. Mais je suis ravi qu'on puisse faire connaissance... tous les trois, rajoute-t-il avec une seconde de retard. Et ceux qui vont arriver. »

Christopher s'avance de nouveau vers la table pour y déposer son coude. Son sourire amusé plisse ses yeux et fait ressortir les pattes d'oie sur ses tempes.

« Vos amis ne vous manqueront pas trop, j'espère ? On va vous les faire oublier le temps du repas. N'est-ce pas, Ivanovna ? »

13 janv. 2026, 20:03
Image

Et voilà… Il advint ce qu’il devait. Dans une ambiance qu’il fallait craindre, on m’attribue la fonction de souffre douleur. Le punching ball. J’avoue ne pas avoir la moindre envie de converser dans ces conditions. Ce que je pourrai dire sera invariablement retourné à mes dépens, et dans tous les cas l’expérience de ce genre de joutes verbales n’est pas mon fort. Prendre mon mal en patience, voilà tout ce qu’il me reste. J’en ai vu d’autres et s’il faut patienter jusqu’à la première note de musique, je le ferai. Ce n’est pas un problème. S’il est vrai que mon corps se raidit imperceptiblement, je ne montre rien. J’essaye. De toutes manières, il ne fallait pas attendre autre chose dans cette situation. Je préfère encore cela à une table de grabataires, même s’il faut reconnaître qu’ils ne sont pas très nombreux ce soir… Ces histoires de tenues, de morceaux d’élégance qu’il faut brandir comme un étendard ne sont pas ma tasse de thé. Même si je dois avouer que, franchement, la robe de cette jeune sorcière continue de m’impressionner. Je ne saurai pas qui elle est et de toutes manières, je n’ai déjà plus envie d'échanger avec mes voisins. Réduite à piocher dans mon champ de vision des choses distrayantes propres à faire passer le temps je me demande…. « rester sage ». J’ai failli laisser sortir des mots… mais non, mieux vaut se taire. Et sourire.

@Alden Wells, @Adélaïde Brennen, @Maxine Tremblay, @Christopher Hangoover
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 14 janv. 2026, 08:43, modifié 1 fois.

13 janv. 2026, 20:56
Maxine avait finalement réussi à trouver sa table. Non pas grâce à ses talents d'enquêtrice mais en allant table après table chercher si son nom apparaissait. Et comme il ne restait plus qu'une table, où deux hommes et une jeune emme étaient en train de discuter, sa place ne pouvait que se trouver là. "Bonsoir." La voix était douce et posée. "Si mon sens de la déduction est bon je crois que ma place doit être l'une de ces deux là." Elle désigna les deux chaises vides et s'approcha de la plus proche. Bingo, c'était bien son prénom et son nom qui s'affichaient sur la planète gazeuse d'un bleu clair magnifique dans une très belle calligraphie, juste à côté de l'homme qui, comme elle, avait opté pour un simple gilet plutôt qu'une robe de sorcier traditionnelle. Encore que le sien était plus long que ce que les moldus pouvaient apprécier, ce qui lui permettait de jouer avec cet effet androgyne qu'elle affectionnait tant.

- "
Maxine!" Se présenta la québécoise dont l'accent restait plus que reconnaisable et d'autant plus marqué qu'elle avait passé les fêtes de Yule et Noël avec sa famille outre Atlantique. Puis, cette présentation faite, elle ne put s'empêcher de suivre les regards jusqu'à la jeune emme qui semblait être au centre de l'attention. La châtain ne manqua pas de remarquer sa prestance, signe qu'elle avait dû grandir dans un milieu similaire à celui de sa mère... qui n'avait pas fait les mêmes choix la concernant. "Elle ne manque pas de charme." Se permit-elle de dire en toute sincérité. Pas un charme qui la touchait au point de l'attirer - et puis elle lui avait l'air bien jeune - mais quelque chose se dégageait d'elle et faisait qu'on la remarquait. Toutefois la canadienne rompit le contact et revint vers ses camarades de tablée. Ses yeux derivere't vers les étiquettes de ses voisins, un certaine Adélaïde - encore absente - et Christopher, l'homme au gilet et incroyablement tatoué. Elle prit son verre, commanda poliment un cocktail sans alcoil violet qu'elle appréciait particulièrement et sourit aux quatre autres. "Comment dois-je vous appeler?" Elle suréleva légèrement son verre, comme pour inviter à trinquer au fait de faire connaissance.

Tenue de Maxine
@Alden Wells, @Adélaïde Brennen, @Ivanovna Gunnray, @Christopher Hangoover

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.