Entrez !
Déjà par le passé, elle avait du en temps que sous-directrice gérer quelques spécimens, élèves turbulents et/ou perdus, en quête de réponses ou d'attention mais, cette année, la directrice par intérim, la remplaçante comme on la nommait souvent, ne pouvait plus compter sur Elina pour assurer les hiboux et convocations. Si Jae avait heureusement pris le relais sur certaines choses, il n'en restait pas moins qu'elle devait être la directrice, celle qui décidait, guidait telle une luciole dans la nuit, apaisante, ou plutôt tel un pitiponk selon les circonstances.
C'est dans son bureau à-elle au premier étage, à quelques marches de l'entrée de la maison des jaunes et noirs, que Sarah accueillait petits et grands ne pouvant se résoudre à s'installer dans le bureau normalement occupé par Elina en haut de la grande tour. L'espace n'était pas bien grand mais confortable et largement suffisant en vérité d'un point de vue purement pratique. Les visiteurs ne voyaient pas son salon privé en contrebas du fait d'une paroie magique. Les murs de son espace de travail étaient principalement occupés par des étagères couvertes de dossiers et ouvrages de toute sorte. Parfois, une bestiole de papier jaillissait sautant, planant ou voletant d'une étagère à l'autre sans raison apparente, tirant un sourire discret à la galloise.
Le trophée, gagné aux quadriennales avait sa place derrière le bureau et un joli presse papier attirait parfois les regards ainsi qu'un sablier couvert de hiéroglyphes. Sur la gauche de Sarah, du point de vue des visiteurs, une large fenêtre plein Sud permettait de voir les serres de botanique en contrebas.
C'est dans son bureau à-elle au premier étage, à quelques marches de l'entrée de la maison des jaunes et noirs, que Sarah accueillait petits et grands ne pouvant se résoudre à s'installer dans le bureau normalement occupé par Elina en haut de la grande tour. L'espace n'était pas bien grand mais confortable et largement suffisant en vérité d'un point de vue purement pratique. Les visiteurs ne voyaient pas son salon privé en contrebas du fait d'une paroie magique. Les murs de son espace de travail étaient principalement occupés par des étagères couvertes de dossiers et ouvrages de toute sorte. Parfois, une bestiole de papier jaillissait sautant, planant ou voletant d'une étagère à l'autre sans raison apparente, tirant un sourire discret à la galloise.
Le trophée, gagné aux quadriennales avait sa place derrière le bureau et un joli presse papier attirait parfois les regards ainsi qu'un sablier couvert de hiéroglyphes. Sur la gauche de Sarah, du point de vue des visiteurs, une large fenêtre plein Sud permettait de voir les serres de botanique en contrebas.
Reducio

Les grains du sabliers plus ou moins claires ne coulent pas toujours à la même vitesse, à croire que le temps ralenti un peu quand on ment...

Trophée des Quadriennales 2049.

Presse-papier offert par deux aiglonnes...

Les grains du sabliers plus ou moins claires ne coulent pas toujours à la même vitesse, à croire que le temps ralenti un peu quand on ment...

Trophée des Quadriennales 2049.

Presse-papier offert par deux aiglonnes...
Ce sujet OS est ouvert à tous pour un passage quand le coeur vous en dit : petit coucou, requête, suggestion, convocation...
Considérez si vous venez suite à une bêtise que Sarah vous demande de raconter ce qui s'est passé et vous pousse à réfléchir à vos choix et réactions. Il n'y aura pas forcément de réponse à vos posts mais ils pourront être édités avec une sorte de résolution avec les potentielles conséquences pour votre personnage et parfois une annonce de gain ou de perte de PR. Restez cohérents dans vos interventions car si Sarah peut être très aimable et ouverte, elle est très stricte sur le règlement, les cris, les moqueries, l'insolence... ne seraient pas acceptés bien longtemps inrp.
Ne pouvant pas suivre tous les RP du forum, si vous estimez que votre personnage a été convoqué n'hésitez pas à poster et à mettre un lien vers le.s RP liés. Tous les élèves du RP, la liste des garçons ont été convoqués le jour même ou le lendemain et peuvent poster ici à ce sujet s'ils en ont envie. On peut aussi venir pour tout autre chose qu'une bêtise bien sûr.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Entrez !
13 ou 14 septembre 2050 suite à la liste des garçons
Et voilà, le moment redouté par la lionne arriva. Elle se retrouvait convoquée dans le bureau de la directrice par intérim et qui plus est, sa professeure de sortilèges ! Elle qui était très sérieuse en classe et qui n'avait jamais été dans les mauvaises grâces de l'adulte ! Elle avait tourné en rond devant la salle de longues minutes avant d'être appelée dans le bureau.
Elle entra nerveuse tout en essayant de se montrer confiante. Elle ne ferait que dire la vérité comme d'habitude. La troisième année souria et salua poliment l'adulte et prit place sur la chaise en face du bureau. Elle essaya de ne pas montrer son stress.
- Je tenais tout d'abord à m'excuser. Ensuite, je ne saurai même pas vous dire ce qui s'est réellement passé. Quand je suis arrivé, Elijah était... Bref et je n'ai que fait discuter avec Brynn. Et j'ai désobéi à Miss Pinehead qui m'avait demandé de partir en voulant empêcher Nina de se prendre une punition.
Rosaleen essayait d'être clair mais cette scène la perturbait toujours autant.
- Nina m'a expliqué que ça avait un rapport avec une liste sur les garçons mais je vous avoue être perplexe et assez mal à l'aise...
Je vous en prie, n'envoyez pas de hibou à mes parents. C'est déjà assez compliqué pour moi de vous expliquer une scène dont je n'ai participé et compris qu'à moitié alors à mes parents... Je n'ose même pas l'imaginer. Et je m'excuse sincèrement pour mon manque d'obéissance. Je... S'il faut que j'aille en retenue, que je fasse une dissertation ou bien que je fasse autre chose, j'accepterai. Je sais que j'ai manqué de respect à Miss Pinehead et je tiens sincèrement à m'excuser auprès de vous mais également auprès d'elle.
Miss Priddy pourrait facilement remarquer la sincérité et la culpabilite sur le visage de la troisième année. La rouge et or ne rigolait pas quand il s'agissait de convocation ou de manque de respect. Elle reconnaissait quand elle agissait mal et savait accepter les conséquences de ces actes.
En sortant du bureau, Rosaleen fur plutôt soulagée d'avoir un poids en moins. Elle était rester fidèle à elle-même.
@Sarah Priddy, @Églantine Pinehead , @Nina De Almeida, @Brynn Wathen et @Elijah Cooper pour la mention
J'espère que tout est en règle et merci pour cette opportunité !
Dernière modification par Rosaleen Winston le 24 oct. 2025, 06:51, modifié 1 fois.
Entrez !
Une convocation. Plus ou moins justifiée ? Telle est la question. Mon seul tort est de m'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, mais je préfère qu'il en ait été ainsi. Dorian aurait été capable de s'embourber, de même pour Elijah. Ce qu'ils ont plus ou moins fait tout les deux au demeurant. Surtout Elijah. Dorian est quand même doté du sens commun, lui. Le cœur battant, j'attends le "Entrez" fatidique que ne tarde pas à prononcer Miss Priddy. J'entre, boule de nerfs, et d'appréhension, mais aussi de phrases toutes préparées. Sans ça, je risque de devenir une machine enrayée par les "euh" et les hésitations en arabe.14 septembre
10h et des patates
Suite à la liste des garçons
-"Bonjour, Miss Priddy."
Je la salue d'une petite voix, en m'avançant dans le bureau. La pièce n'est pas très grande, mais suffisamment pour être efficace au travail de notre prof de sortilèges. Une bibliothèque bien -trop, peut-être- remplie occupe tout le mur sur ma gauche. Je jette un coup d'œil rapide, mais évidemment, je suis trop loin pour pouvoir lire les titres ou auteurs des ouvrages. Je prends une grande inspiration, avant de m'asseoir sur la chaise, en face de la terrifiante Sarah Priddy, ma gentille prof de Sortilèges, mais aujourd'hui la juge, jurée et bourreau de l'histoire qu'elle me demande de lui raconter.
-"Allez. Foutu pour foutu." J'expire lentement. C'est parti. -"Bon. Donc, en gros, j'allais pour prendre mon petit-déjeuner. Et j'arrive devant l'affiche où vous nous avez tous trouvés hier matin, et je vois Elijah torse nu, Dorian qui s'énerve et Diffindote l'affiche, et deux-trois autres personnes. Ah oui. Et aussi un certain "Ari" qui avait pas l'air bien et qui est tombé par terre à cause d'Elijah. Je vous avoue que ça m'a fait rire. Je me suis même dit que si c'était ça les premières réactions, la suite ne pouvait qu'être intéressante." Voilà ce que j'ai décidé de faire : jouer la carte de l'honnêteté. Je lui dis tout ce que je sais et dont je me souviens. Je pense que ça ne peut jouer qu'en ma faveur. -"Et puis après, y a plein de gens qui sont arrivés. Et ensuite, c'est Madame Pinehead qui est arrivée. Elle a demandé à tout le monde partir, sauf Elijah et Dorian. Ah oui, et puis y avait Emeline aussi ! Et Dorian s'est caché derrière elle quand la bibliothécaire lui a demandé de rester. Et puis aussi, cette élève de première année à Serdaigle qui m'a un beaucoup agacé. Enfin bref, c'est pas la question." Je secoue la tête pour me recentrer. Je sais que je risque de divaguer quelque peu dans mon récit, mais c'est un risque que je suis prêt à prendre. -"Et, avec Lonely -parce qu'elle était restée aussi- on a essayé de défendre Elijah et Dorian. Parce qu'on sentait la punition super sévère arriver. Bon, bref, elle nous a punis pour faire simple. Mais ça elle a du vous le dire. Mais elle a lancé un Silencio sur Elijah ! C'est pas normal ça si ?" Je m'exclame avec toute l'indignation que mon petit corps peut contenir. -"Bon, et puis après, y a Madame Cavell qui est arrivée, et elle était plus ou moins de "notre coté". Mais y avait encore ces deux petits Serdaigle qui étaient cachés derrière leur bouquin, et ça m'a vraiment énervé, parce qu'ils étaient là juste pour le spectacle. Et je leur ait montré les dents, d'accord... Mais je trouve que c'était vraiment pas cool leur comportement ! Et puis après ben...vous êtes arrivés, vous avez sortis tout le monde du couloir, et vous nous avez convoqués aussi. Donc la suite, vous la connaissez."
Je m'arrête sur ces paroles, dans une grande inspiration. J'ai parlé quasiment sans m'arrêter. En revanche, d'expliquer ce qui s'est passé hier me fait un peu revivre les émotions, et je tremble à nouveau d'indignation, par rapport au Silencio de la vieille ET par rapport à ces deux Serdaigle voyeurs tout pourris. Ils m'ont trop énervés ces deux-là.
-"Ah, un dernier truc. Dont j'ai honte je vous promet. J'ai pensé à lancer un Fumos pour échapper à Miss Pinehead. Mais bon, je l'ai pas fait du coup. Mais j'y ai pensé, désolé."
Voilà. J'ai tout raconté. Je ferme les yeux, dans l'attente de la sentence de la directrice par intérim -ça n'enlève rien à son pouvoir. Je l'écoute avec attention, puis la remercie et sort de son bureau à pas de loup.
@Jeillie Vrag et @Artemis Fraser, Elam vous déteste vraiment
Sarah je te mentionne pas du coup, mais merci d'avance pour ta résolution/réponse/je sais pas quoi
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Entrez !
Dimanche 11 septembre 2050 - 14:00
Elisabeth-Ann était un peu nerveuse.
A peine arrivée dans sa nouvelle école depuis quelques jours à peine qu'elle avait déjà demandé une entrevue avec Madame Priddy, la Directrice par interim - ça veut dire remplaçante - parce qu'elle ne savait pas très bien comment s'y prendre, ici, à Poudlard, dans sa nouvelle école.
La porte s'ouvrit et, la Poufsouffle entra timidement.
"Bonjour Madame Priddy"
Elle était un peu perdue mais, elle désirait avant tout apprendre à s'y sentir bien et à trouver quelques occupations "moldues" comme disaient les personnes qu'elle voyait tous les jours depuis le 1er septembre.
Miss Cavell lui avait dit, quand elle était venue, au mois d'août dernier, lui annoncer qu'elle était une sorcière, que Poudlard disposait d'une grande bibliothèque mais, quand elle avait demandé un livre en emprunt, le dimanche 4 septembre, on lui avait répondu que le système devait être revu et qu'elle ne pouvait pas prendre le livre dans sa chambre.
C'était embêtant de ne pas pouvoir le reprendre dans son dortoir.
En plus, même si l'ancien système était toujours opérationnel, il y aurait eu le problème de ne pas pouvoir garder le livre plus de quinze jours ! C'est ce qu'on lui avait gentiment expliqué ! Quinze jours maximum ! Oh pour un roman, ça aurait été mais pour un cours de langue étrangère, c'était un peu court !
Alors, Elisabeth-Ann était venue trouver Madame Priddy parce qu'elle n'avait pas pris de livres avec elle, pour venir à Poudlard et, elle avait un peu peur de la dame qui tenait la bibliothèque. Elle avait l'air tellement sévère, la dame qu'elle avait vue au banquet.
Mais, Madame Priddy lui faisait moins peur alors, elle avait demander une entrevue pour savoir comment faire pour emprunter le livre de langue dont elle avait besoin sans devoir toujours être à la bibliothèque parce qu'elle préférerait, de loin, travailler dans l'alcôve de sa chambre.
Elle s'assit puis, après avoir pris une grande inspiration, elle se mit à parler :
"Je suis désolée de vous embêter mais, j'aimerai bien savoir comment on fait pour avoir des livres dans son dortoir au lieu de devoir les étudier à la bibliothèque ?
On m'a dit que l'on devait attendre le nouveau système pour emprunter des livres car, la nouvelle bibliothécaire va modifier le système.", parvint-elle à lui dire toute rougissante, en regardant ses pieds qui n'arrivaient pas sur le sol.
Elle reprit très rapidement :
"Vous savez, j'avais trouvé un livre de grec, un système compliqué dans le nom mais, je devais prendre le niveau "R" et, on m'a expliqué, au comptoir des renseignements que, même avec le système de l'année dernière, je n'aurai pu l'emprunter que quinze jours !"
Elle s'arrêta à nouveau, attrapa une mèche de ses longs cheveux blonds, la fit tournoyer entre ses doigts et ajouta :
"Vous savez, Madame, c'est pas que je n'aime pas la bibliothèque ! J'adore les bibliothèques ! Mais, pour étudier, je préfère être dans l'alcôve de ma chambre, toute seule ! Et en quinze jours, je n'aurai jamais fini d'étudier le livre, vous savez !", avoua-t-elle en baissant la voix.
Se doutant bien que Madame Priddy devrait se renseigner pour lui dire comment faire et ce que la nouvelle Bibliothécaire envisagerait de faire, la petite Poufsouffle timide se leva, remercia sa Directrice par interim - ça veut dire remplaçante - de l'avoir reçue et, s'en alla en espérant recevoir de ses nouvelles assez rapidement tout en se doutant bien qu'elle avait bien d'autres choses à faire que de s'occuper d'une nouvelle élève un peu perdue.
601 mots
@Eglantine Pinehead pour la mention
@Eglantine Pinehead pour la mention
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Entrez !
Lonely était déjà assise dans le bureau de Miss Priddy depuis plusieurs secondes, sans oser bouger. Le silence pesant lui faisait l'effet d'un poids sur les épaules, elle entendait son propre cœur taper dans sa poitrine.14 septembre 2050, 14h30
Suite à la liste des garçons
Cela ne fait que quelques jours que je suis à Poudlard et je suis déjà convoquée...
Le bureau était calme, ordonné, mais l’odeur d’encre et de cire l’oppressait un peu et lui donnait une sorte de nausée désagréable. La professeure écrivait quelque chose sur un parchemin, son expression concentrée, et Lonely n'osait l’interrompre. Son genou droit tapotait silencieusement et nerveusement le sol.
Miss Priddy lui dit enfin de commencer.
"Euh... Bonjour."
Sa voix tremblait à peine, mais elle le sentit quand même au fond d'elle. Elle inspira profondément en cherchant ses mots.
"Alors… hier matin, j’étais dans le couloir, devant le tableau d’affichage. Il y avait déjà du monde. Elijah… enfin, Mister Cooper… avait enlevé sa chemise, et tout le monde riait un peu. Moi je trouvais ça bizarre, et gênant. Alors je lui ai juste dit d’arrêter avant qu’un professeur n’arrive. Et… bah, Madame Pinehead est arrivée et c'est là où les choses ont commencer à se gâter."
Elle esquissa un petit sourire nerveux avant de le perdre aussitôt.
"Elle a tout de suite sorti sa baguette et noté nos noms, ensuite elle a demandé à Dorian, Amber et Elijah il me semble de venir. J’ai voulu expliquer que Dorian n’avait rien fait et que son geste (enlever l'affiche) était normal, mais elle m’a dit que je n’avais pas à parler car il a enfreint le règlement en utilisant Diffindo. Je ne voulais pas la contredire, je voulais juste qu’elle comprenne… Mais en faisant ça, je me suis attiré ses foudres... Et Elam qui lui aussi voulait défendre Dorian s'est aussi tirer une balle dans le pied."
Elle se frotta les mains, le regard fuyant les yeux de la professeure.
"Je ne voulais qu'aider, je trouvais ça injuste..."
Puis elle se souvint d'un détail.
"Elle a aussi lancé un sort de mutisme sur Elijah, c'est pas juste ! Elle m'a fait peur... ça fait un moment que je ne vais plus à la bibliothèque de peur de la voir..."
Sa voix se fit plus faible et plus fragile.
"Je sais que j’aurais dû me taire. Mais c’était injuste, et je n'aime pas quand quelqu’un se fait accuser à tort. Je voulais dire la vérité, c’est tout et j'aurais peut-être dû être plus attentive au règlement... Je m'excuse Miss Priddy. Je ne voulais pas manquer de respect."
Ses yeux se posèrent sur le bureau, attendant peut-être une réponse de la professeure, la gorge serré.
481 mots
@Elam Thomais, @Dorian Peachey, @Elijah Cooper, @Eglantine Pinehead pour les mentions !
Entrez !
OS - Merci pour l'opportunité de passer dans ce sujet de doléances
Dimanche 25 septembre 2050
Suite à ce règlement et ce système d'emprunt
Dimanche 25 septembre 2050
Suite à ce règlement et ce système d'emprunt
Eileen aimait lire, profondément. L'irlandaise adorait découvrir et apprendre. Elle avait probablement la plus grande majorité de son temps, hors des salles de classe, soit à la bibliothèque, soit avec un livre à proximité. Elle tâchait de lire un livre en dehors du programme par mois et avait réussi à s'y tenir jusque là... Or, depuis qu'il avait la nouvelle bibliothécaire, les choses allaient de mal en pis.
Tout d'abord, elle avait pondu un règlement qui obligeait au port de la robe sorcière pour venir dans l'antre du savoir... Sous-entendu, pas de possibilité d'y venir le week-end autrement qu'en uniforme. C'était une atteinte à la liberté de s'habiller comme on le souhaitait... Bon ce n'était pas le pire... Le pire, c'était qu'elle encensait la délation. Le terme lui-même révulsait l'irlandaise. Et puis, grand bien lui fasse, elle allait faire de la délation... mais auprès d'elle... Car une nouvelle goutte d'eau venait de s'ajouter à cette liste qui faisait qu'Eileen ne portait pas la nouvelle adulte dans son coeur : il était désormais impossible d'emprunter des fictions... Les ouvrages n'étaient plus désormais consultables que sur place ! Et puis, il y avait cette différence de délai d'emprunt... et pourquoi ? Comment voulait-elle que les 1A travaillent en une seule semaine, c'était d'un pratique...
Enfin... Mais qu'allait donc lire Eileen le soir ? Et pourquoi ? Les manuels étaient empruntables... pourquoi limiter l'accès à des livres qui aidaient l'imaginaire des enfants à se découvrir... Et puis, dans les romans, il y avait souvent un fond de vérité... et c'était aussi une autre façon d'apprendre. En fait, elle voulait que les élèves ne profitent plus du savoir mis à leur disposition, c'était ca ? Et quand on limitait l'accès au savoir des gens, ca sentait pas bon dans la plupart des régimes politiques...
Aussi, Eileen avait pris sa décision. Elle avait décidé d'aller voir la directrice par intérim et de s'exprimer. Elle toqua doucement à la porte et pénétra dans la pièce quand elle en reçu l'autorisation.
- "Bonjour madame. Désolée de vous déranger. Je voudrais discuter avec vous du nouveau règlement de la bibliothécaire."
Et là, la quatrième année exprima toutes ses craintes et sa colère sur le règlement et sur le système d'emprunt. Elle conclut :
- "Vous croyez que j'ai tord ? J'ai vraiment l'impression que c'est le début de la fin... " expliqua-t-elle, vidée.
Elle termina de s'exprimer puis suite à la discussion avec l'adulte, sortit.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Entrez !
@Rosaleen Winston
@Elam Thomais
@Elisabeth-Ann Dryke
@Lonely Smile
@Eileen O'Brien
Sarah écoute avec intention avant de prendre la parole.
" Notez qu'il est parfois préférable de ne pas s'emporter si on ne connait pas tous les éléments. Vous vous retrouvez ainsi dans une situation compliquée même si vouloir venir en aide à une amie est tout à fait louable. Soyez plus mesurée à l'avenir dans vos propos et réactions. Vous rédigerez une lettre d'excuse à Miss Pinehead aujourd'hui même. Je m'assurerai que cela sera fait auprès d'elle. Vos parents recevront ensuite un courrier mais, je ne dirais rien de plus que ce que vous avez rapporté : en voulant venir en aide à une amie dans une situation dont elle ignorait les tenants et aboutissants, certains de vos mots ont dépassé votre intention mais vous vous êtes excusée auprès des personnes concernées."
Dire qu'elle était la première de l'équipe du couloir à passer, la matinée allait être longue et probablement répétitive.
@Elam Thomais
Les yeux de la directrice par intérim s'ouvrent de plus en plus grand à mesure de votre récit. Merlin, c'est totalement incompréhensible. Elle se concentre néanmoins sur les points les plus clairs et ne peut retenir un sourire sur l'aveu soudain alors qu'elle s'apprêtait à prendre la parole.
" Je vois. Une situation confuse j'ai l'impression. Vous réaliserez la punition qu'on vous a attribué car, même si aider un camarade est une bonne chose, vous n'aviez pas à vous mêler de ce qui ne vous regardait pas, du moins pas de cette manière. Il est probable que votre intervention n'a au final qu'aggraver la situation malheureusement. Il est toujours préférable d'expliquer les choses avec un peu de recul pour que chacun puisse entendre et écouter que de s'énerver immédiatement. Concernant le silencio, j'en parlerai à Miss Pinehead car ce n'est en effet pas un comportement à avoir. Merci de m'en avoir parlé. "
Alors qu'elle vous invite à prendre congé, elle reprend soudain la parole.
" Pour le Fumos, vous avez bien fait de vous abstenir. Je crois que vos parents n'auraient pas apprécié de lire ce point dans leur courrier. Intervenir pour aider un camarade peut rester louable, lancer des sorts pour semer un adulte, moins. Bonne journée Monsieur Thomais. "
Elle vous adresse un sourire avant de vous laisser partir.
@Eglantine Pinehead comme Sarah a du venir parler du Silencio.
@Elisabeth-Ann Dryke
La directrice par interim ne peut retenir un sourire devant cette volonté naïve de bienfaire.
" Je suis certaine que vous pourrez rapidement emprunter à nouveau des ouvrages, c'est probablement juste une question administrative liée à la rentrée et à la prise de poste de Miss Pinehead qui vient de nous rejoindre. Prêter des livres aux étudiants est la mission première de la bibliothèque. Pour la durée de l'emprunt, je comprends bien ce que vous voulez dire mais, il faut que vous compreniez que vous n'êtes peut-être pas la seule intéressée par cet ouvrage sur la langue grecque. Tous les ouvrages ne sont pas présents en de multiples exemplaires et si vous empruntez ce livre pendant six mois, d'autres ne pourront pas le consulter du tout sur cette période. Vous pourrez donc le prendre une quinzaine de jours, travailler sur ce laps de temps puis le rendre, travailler un peu à la bibliothèque avec ceux qui ne s'emprunte pas et le réemprunter ultérieurement. Si personne n'en veut, vous pourrez le reprendre vite mais il faut bien partager. Vous comprenez ? "
Vous gagnez 2PR auprès de Sarah Priddy. Ils seront ajoutés à votre fiche.
@Lonely Smile
Et encore une pour cette histoire d'affiche et de l'exposition de Cooper dans les couloirs...
" Conseiller à Monsieur Cooper de se rhabiller était judicieux. Pour le reste, Monsieur Peachey n'avait en effet pas à utiliser la magie de la sorte. Un sortilège de découpe en particulier est dangereux. Il aurait pu simplement décrocher l'affiche et la mettre dans une poubelle. Même si on peut comprendre son intention, vous êtes aussi élève pour apprendre à vous maîtriser. Comme j'ai pu le dire à Monsieur Thomais un peu plus tôt, j'irais voir Miss Pinehead concernant ce sort de mutisme qu'elle n'aurait pas du lancer. Vous réaliserez la punition qui vous a été attribuée et nous en resterons là. Vous avez cru bien faire je l'entends. Vos parents seront prévenus de cet incident comme le veut la règle de l'école. "
@Eileen O'Brien
Sarah fronce les sourcils en entendant les propos de la jeune Serdaigle. L'adulte n'avait pas vraiment eu le temps de trainer à la bibliothèque depuis la rentrée mais, c'était la deuxième fois qu'on lui parlait d'un problème sur les emprunts.
" Pour la durée des emprunts, je peux comprendre la logique si la quantité de livres manque notamment pour certains ouvrages très demandés. Pour les romans, je suis étonnée. Je vais en parler avec elle, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les bloquer à l'emprunt. Je vais demander à Miss Pinehead si de nouveaux achats seraient à prévoir. Vous avez bien fait de venir me trouver, je passerai à la bibliothèque dès que possible. Je suis persuadée que les choses vont vite s'arranger. "
Vous gagnez 2PR auprès de Sarah Priddy. Ils seront ajoutés à votre fiche.
@Eglantine Pinehead comme Sarah a du venir parler de tout ça... Décidément ton personnage ne fait pas l'unanimité.
@Eglantine Pinehead comme Sarah a du venir parler de tout ça... Décidément ton personnage ne fait pas l'unanimité.
Désolée pour le délai de réaction.
Ce sujet est clos puisque le bureau est maintenant sous la responsabilité de Jae Dawson !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin