Entre deux figures

@Nerys Wynnford

Le 24 novembre 2050 , après-midi dans le parc.

Étant un peu de bonne humeur, je décide d'aller dans le parc et de m'entraîner à mes figures de cheerleading ça me faisait passer le temps et au moins, je ne pensais à rien danser et évacuer toutes les tensions que j'avais à l'intérieur de moi ne pouvait que me faire du bien. Jean-Pierre de cheerleader et me voilà prête à partir au parc et à m'évader quoi de mieux en cet après-midi le soleil était au rendez-vous il ne faisait pas vraiment froid mais je m'étais bien couverte quoi qu'il arrive, je descends alors les escaliers et direction la sortie du château pour prendre le parc.

En chemin je chantonne tranquillement tout en admirant le paysage autour de moi je prenais de grandes bouffées d'air et ça me faisait un bien fou je vider complètement mon esprit et je ne pensais à rien du tout la seule chose que j'avais envie de faire c'était de répéter mes chorégraphies et toutes les figures pour le prochain match à venir même si ce n'était pas maintenant m'entraîner ne pouvait pas me faire de mal plus je m'entraînais et plus ça me faisait du bien et plus je ne pensais à rien surtout ces temps-ci que mon moral n'était pas vraiment au top alors me ressourcer dans ce que j'ai aimé était l'essentiel je mettais de côté mes problèmes de cœur et mes problèmes émotionnels et j'avançais quoi qu'il arrive même si c'était compliqué chaque jour depuis cette rentrée des classes où tout me gonfler sauf le cheerleading.

Je finis par arriver à destination, je pose mon sac et mes affaires près d'un grand près d'un Grand Chêne où j'avais l'habitude de me retrouver quand ça n'allait pas puis je m'étire pour éviter de me faire des déchirements ou des élongation, je me mets en forme.
Une fois bien échauffé, je commence à répéter une chorégraphie des plus simples avec des patins simples pour commencer et plus je m'entraînait et plus je montais en niveau en veillant à rester concentré pour ne pas me blesser, car ce serait bête de me blesser maintenant même si le match n'était pas encore à l'heure ce n'était pas le moment de me faire mal déjà que j'avais le moral à zéro, il manquait plus que je me blesse donc je restais attentif à chaque mouvement que je fais pour ne pas blesser

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Entre deux figures
Profitant d'une rare accalmie météorologique et d'une douceur inespérée pour un mois de novembre, Nerys avait décidé de déserter la salle commune de Serdaigle. Rien ne valait l'air frais pour s'éclaircir les idées, surtout quand les devoirs commençaient à s'empiler. Après s'être emmitouflée dans une tenue chaude mais confortable, elle avait glissé ses parchemins et ses plumes dans son sac, direction le parc.

Son objectif était clair : un grand chêne majestueux qu’elle avait repéré quelques semaines plus tôt, dont les racines semblaient former un fauteuil naturel parfait pour étudier.

Plongée dans ses pensées, elle traversa le parc d’un pas léger, repassant mentalement le cours de Sortilèges qu'elle avait eu un peu plus tôt. Elle ne prêta que peu d'attention aux quelques éclats de rire des autres élèves croisés en chemin, toute à sa concentration. Cependant, en arrivant à destination, ses plans furent instantanément chamboulés.

Alors qu'elle s'apprêtait à s'installer, le dos contre l'écorce rugueuse du vieux chêne, ses yeux furent attirés par un mouvement vif et aérien juste devant elle. Une élève occupait déjà les lieux. Les couleurs de Gryffondor ne laissaient aucun doute sur sa maison, mais c'était surtout son uniforme de cheerleader qui frappa Nerys.

Fascinée, la Serdaigle resta figée, son sac encore à la main. Elle regarda la jeune fille s'élancer, enchaîner les pas avec une précision chirurgicale et une grâce qui confinait à la magie. Nerys savait danser, mais ce qu'elle voyait là relevait d'une discipline et d'une force impressionnantes. Elle en oublia totalement ses devoirs de Sortilèges et l'air frais sur son visage. C'était majestueux, presque hypnotique.

Ne voulant pas briser ce moment ni déranger l'athlète dans sa bulle, Nerys s'assit le plus discrètement possible. Elle sortit son carnet de croquis d'un geste fluide. Elle n'allait pas réviser, non. Elle devait capturer cette silhouette en plein vol, immortaliser la courbe d'un saut ou la tension d'un mouvement. Sa plume commença à courir sur le papier, tentant de suivre le rythme effréné de la danseuse.

@Krystal James
330 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

Entre deux figures
Alors que je suis en train de faire plusieurs salto, je vois que quelqu'un est en train de me regarder je décide donc de m'arrêter pour voir qui était cette personne, car son visage mettait inconnu, je m'avance près d'elle et je la regarde puis je lui dis.

Ça te plaît est-ce que tu aimerais que je te montre d'autres figures ou peut-être voudrais-tu te joindre à moi pour faire quelques mouvements des mouvements simples si tu en as envie, ce serait vraiment avec plaisir, je suis Krystal et toi, tu es ?

Je la regarde et je vois qu'elle était en train de dessiner et je me dis qu'elle était sûrement en train de dessiner moi bien évidemment ou des figures que je venais d'exécuter devant elle et c'était plutôt flatteur.

Le cheerleading était vraiment tout ce qui me passionnait ici à Poudlard car c'est ton signe mon moral était au plus bas et les cours ne me passionne pas vraiment la seule chose qui me passionnait c'était la danse donc le challenge le match approché à grands pas et c'était ça qui me motive cœur je n'avais pas vraiment la tête à quoi que ce soit ma famille me manquait mes amis me manquent je n'avais qu'une envie être au mois de décembre pour pouvoir être en vacances et retourner chez moi voir ma famille et la seule chose qui me tenait en éveil c'était de danser et oui de danser et parfois de jouer de la guitare je n'oubliais pas ma guitare car elle m'était aussi indispensable ici à Poudlard et quand je n'avais pas envie de danser je jouais de la musique où je peux pousser la chansonnette voilà ce qu'il me maintenait la tête hors du bocal comme je le dis souvent quand je ne suis pas dans ma bulle et aujourd'hui j'étais plutôt de bonne humeur puisque je dansais donc j'avais quand même le sourire malgré que je n'avais pas une grande forme intérieurement et savoir que quelqu'un était là à m'observer en train de danser ça me faisait plaisir.

Ça me rendait fier j'étais fier d'être une Cheerleader. La danse ma passion tout comme la musique...

Borahae ,I Purple You

Entre deux figures
Nerys fut soudainement tirée de sa bulle créative. Elle n'avait pas réalisé que sa présence — et surtout son observation attentive — avait été remarquée. Alors que la Gryffondor s'approchait avec une assurance qui contrastait avec le calme habituel de la Serdaigle, Nerys sentit une légère pointe de gêne lui monter aux joues. Elle referma instinctivement un peu son carnet, avant de se raviser, réalisant que c'était peine perdue.

La proposition de la jeune fille la fit sourire, un mélange de nostalgie et d'humilité brillant dans ses yeux.

- C’est très gentil de ta part, répondit-elle d'une voix douce. Je m’appelle Nerys. Et pour répondre à ta question : oui, ça me plaît énormément. J’ai fait de la danse et de la gymnastique pendant des années, alors je sais exactement à quel point ce que tu viens de faire est complexe.

Elle jeta un regard admiratif vers l'espace où Krystal enchaînait ses figures quelques instants plus tôt. Nerys connaissait la rigueur des pointes et la discipline des agrès, mais la fluidité de la Gryffondor l'avait sincèrement bluffée.

- Honnêtement, l'envie ne me manque pas, avoua-t-elle en refermant son carnet de croquis pour se lever. C'est juste que ce que tu fais est à un tel niveau que j'aurais peur de te ralentir ou de casser ton rythme. Mais si tu as la patience de supporter une Serdaigle un peu rouillée, je serais ravie d'essayer quelques mouvements simples avec toi.

Elle rangea soigneusement son fusain, l'esprit déjà en train de se remémorer ses anciens réflexes de gymnaste. Un peu d'exercice physique lui ferait sans doute plus de bien que ses parchemins de Sortilèges.

- Tu t'entraînes pour le prochain match, j'imagine ? On sent que tu y mets tout ton cœur.

@Krystal James
290 mots

color=#E6E6FA

Entre deux figures
Enchanté Nerys,
La gym et la danse super moi aussi pendant des années j'ai fait de la danse classique d'ailleurs j'en fais toujours je n'ai jamais arrêté quand j'ai commencé j'avais l'âge de 5 ans et depuis je danse toujours j'ai fait aussi un peu de gym mais pas très longtemps car je me consacrer uniquement à la danse classique et ici à Poudlard ça me manque heureusement que j'ai les cheerleader parce que sinon ce serait vraiment catastrophique moi j'ai vraiment besoin de danser pour tout un tas de raisons d'une parce que c'est ma passion de parce que j'aime ça et toi ça me permet de m'évader surtout quand je n'ai pas le moral.

Je trouve que la gymnastique et la danse sont des disciplines vraiment exigeante et tout aussi dur l'une que l'autre et qui demande des heures et des heures de travail.

Je là vois qui m'observe et je me dis qu'elle a vraiment envie de faire quelque part donc pourquoi pas lui montrer quelques figures plutôt simple en plus elle a fait de la danse et de la gym donc elle devait toujours avoir ça, on a la danse et la gym en soi une passion qui ne parle jamais donc je lui fais un grand sourire et je lui dis.

Et bien comme je suis quelqu'un de très patiente je serais ravie de danser avec toi on peut faire des pas simple ou simplement refaire des pas de danse classique sauf si tu veux faire des pas de cheerleader mais tu sais c'est à peu près pareil moi je m'inspire beaucoup de la danse classique pour les chorégraphies déchire les figures que l'on fait et les mouvements sont de la gym et de la danse ce n'est pas des mouvements qu'on invente c'est des mouvements qu'on connaît déjà du moins moi que je connais donc oui on peut danser ensemble si tu en as vraiment envie ça me dérange pas c'est vraiment avec plaisir.

Je continue de discuter avec elle avec plaisir, elle faisait de la gym et de la danse donc on allait forcément bien s'entendre toutes les deux.

Oui, à vrai dire, je m'entraîne pour le prochain match bon, je sais que je suis en avance, mais j'aime bien m'entraîner et j'aime danser donc ça ne me dérange pas de passer des heures à danser à m'entraîner pour les prochains matchs des cheerleader quand tu es prête, on peut y aller dis-moi.

Borahae ,I Purple You

Entre deux figures
Un sourire plus franc éclaira le visage de Nerys. Savoir que Krystal venait aussi du monde de la danse la rassurait énormément ; c'était un langage commun, une base rigoureuse qu'elles partageaient malgré leurs maisons différentes.

- Cinq ans ? C’est impressionnant, répondit Nerys en se levant pour de bon. On sent que la discipline est devenue une seconde nature chez toi. Pour moi, la danse était un refuge aussi, même si j'ai un peu délaissé les chaussons pour les livres ces derniers temps. Mais tu as raison, le corps n'oublie jamais vraiment.

Elle posa son carnet de croquis bien à l'abri sur ses affaires, au pied du chêne. Elle retira sa cape de Serdaigle et son écharpe, les pliant soigneusement avant de vérifier que ses chaussures lui permettaient une liberté de mouvement suffisante. Elle fit quelques moulinets avec ses bras et ses chevilles pour réveiller ses articulations, retrouvant instantanément les automatismes de ses anciens échauffements.

- Partir sur des bases de classique pour s'échauffer me semble être une excellente idée, proposa-t-elle en rejoignant Krystal sur l'herbe plane. C'est plus prudent avant d'attaquer des mouvements de cheerleader. Si on commence par quelques dégagés et des ports de bras pour trouver notre synchronisation, ça me va parfaitement.

Elle se plaça à une distance respectueuse de la Gryffondor, redressant son port de tête et ancrant ses pieds dans le sol. L'air frais du parc semblait soudain moins vif maintenant qu'elle s'apprêtait à bouger.

- Je te suis, Krystal. Montre-moi tes enchaînements de base.

252 mots
@Krystal James désolé pour le délai

color=#E6E6FA