12 janv. 2026, 18:43
AMICObyrinthe
Nom d'un veracrasse !
Fichue haie, ni Anzor ni moi n'en était venu à bout. Quand ça ne voulait p...
C'est alors que j'entendis du bruit sur notre gauche. Mince... Des ennemis... J'incitais Anzor à de nouveau ne pas faire de bruit en plaçant mon index sur ma bouche et en lui faisant signe de se décaler légèrement vers l'Est.
Celui-ci acquiesça et me désigna la haie qui se trouvait dans notre dos. Peut-être qu'elle serait moins résistance après tout ?
J'espérais que cette fois-ci elle ne nous résisterait pas et si c'était toujours le cas, j'en déduirais deux choses : La nature ne nous aime pas moi et Anzor, la persévérance n'aboutit pas toujours.
Un comble non pour un duo composé de deux élèves désignés à intégrer Poufsouffle, non ?
Si c'était le cas... on improviserait.
Fichue haie, ni Anzor ni moi n'en était venu à bout. Quand ça ne voulait p...
C'est alors que j'entendis du bruit sur notre gauche. Mince... Des ennemis... J'incitais Anzor à de nouveau ne pas faire de bruit en plaçant mon index sur ma bouche et en lui faisant signe de se décaler légèrement vers l'Est.
Celui-ci acquiesça et me désigna la haie qui se trouvait dans notre dos. Peut-être qu'elle serait moins résistance après tout ?
J'espérais que cette fois-ci elle ne nous résisterait pas et si c'était toujours le cas, j'en déduirais deux choses : La nature ne nous aime pas moi et Anzor, la persévérance n'aboutit pas toujours.
Un comble non pour un duo composé de deux élèves désignés à intégrer Poufsouffle, non ?
Si c'était le cas... on improviserait.
Anzor : Marcher 2 pas vers l’Est et lancer Reducto sur la pauvre haie au Nord de leur position
Si réussite : Anzor et Kate marchent 6 pas vers le Nord ( enfin autant que possible, ne voyant pas la suite du labyrinthe)
Si échec : Anzor et Kate courent ( 3 Ouest, 3 Sud, 6 Ouest, 3 Sud) et Kate mange un sorbet au citron
Si réussite : Anzor et Kate marchent 6 pas vers le Nord ( enfin autant que possible, ne voyant pas la suite du labyrinthe)
Si échec : Anzor et Kate courent ( 3 Ouest, 3 Sud, 6 Ouest, 3 Sud) et Kate mange un sorbet au citron
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
12 janv. 2026, 19:25
AMICObyrinthe
Courir, courir et encore courir... J'avais l'impression de ne faire que ça depuis plusieurs minutes. Le chocolat avait fait du bien, mais je commençais à en avoir mare de ses couloirs de végétaux.
On était revenu en arrière, laissant le mannequin d'entrainement de côté et on ne devait plus être loin de la goule. Mais je ne me souvenais plus du début de notre aventure labyrinthesque. Ca faisait un moment qu'on n'avait pas vu âme humaine. C'était pas si mal, puisque ça signifiait qu'on évitait un affrontement, mais en même temps, c'était un peu... solitaire ? Enfin, heureusement qu'Isidora était à côté de moi. Elle me donnait la force de continuer.
On était revenu en arrière, laissant le mannequin d'entrainement de côté et on ne devait plus être loin de la goule. Mais je ne me souvenais plus du début de notre aventure labyrinthesque. Ca faisait un moment qu'on n'avait pas vu âme humaine. C'était pas si mal, puisque ça signifiait qu'on évitait un affrontement, mais en même temps, c'était un peu... solitaire ? Enfin, heureusement qu'Isidora était à côté de moi. Elle me donnait la force de continuer.
Marcher de 6 cases (ouest-sud)
Erin : Lancer Avifors (y'a les petits cailloux de la goule parterre) (bonus de magie naturelle)
Isidora : Lancer Immobulus sur la goule (modulation niv.6)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
12 janv. 2026, 19:38
AMICObyrinthe
Les deux correspondantes continuèrent leur avancée vers le sud, se demandant bien où se terminait ce fichu labyrinthe. Peut-être qu’il était sans fin, après tout… Mais, arrivées à une bifurcation, Lily pointa quelque chose du doigt et s’exclama :
Là, regarde ! C’est quoi ?
Harper se pencha pour ramasser une petite fiole.
J’sais pas, sûrement une potion, mais de là à savoir à quoi elle sert… T’as l’œil en tout cas !
Lily sourit.
Toi t’as l’oreille grâce à la musique, moi l’œil parce que j’me suis déjà entraînée en attrapeuse ! On continue ?
Mais Harper regardait déjà dans la direction opposée du cul-de-sac, prête à poursuivre.
Okay !
Là, regarde ! C’est quoi ?
Harper se pencha pour ramasser une petite fiole.
J’sais pas, sûrement une potion, mais de là à savoir à quoi elle sert… T’as l’œil en tout cas !
Lily sourit.
Toi t’as l’oreille grâce à la musique, moi l’œil parce que j’me suis déjà entraînée en attrapeuse ! On continue ?
Mais Harper regardait déjà dans la direction opposée du cul-de-sac, prête à poursuivre.
Okay !
Ramasser la fiole
Marcher 3 cases vers l’ouest (et 1 ou 2 vers le Nord si ce n’est pas suffisant pour le « ? »)
Marcher 3 cases vers l’ouest (et 1 ou 2 vers le Nord si ce n’est pas suffisant pour le « ? »)
12 janv. 2026, 22:29
AMICObyrinthe
∞ RESOLUTION ∞
〚 10 〛
〚 10 〛
Alyssa Wright - magie brutale / niv. 5
[36 PE]
Akio Yamashita - niv. 7
[44 PE]Alyssa et Akio décident de faire une alliance avec Onyx et Ivan et courent. Ils ne prennent pas en considération ce qu'il y avait au sud et malheureusement Akio se prend un rapide Crocus Malis de la part d'@Ashley Houston. Il trébuche [perte de -2 PE] mais se relève pour reprendre sa course.
Akio tente ensuite d'observer les différentes directions autour de lui mais il n'en tire rien (échec) avant qu'Alyssa lance un Fumos qui dresse un mur de fumée devant elle.
Ashley lance un Colloshoo (modulation niv 4), ce qui collent les chaussures de 3 élèves - Onyx étant épargné.
Lily Dawson - magie flamboyante / niv. 5
[40 PE]
Harper Pearson - niv. 5
[36 PE]Lily et Harper prennent la potion de Babillage et avance vers l'ouest. Elles peuvent voir non loin des Doxys.
Deuxième faute absence (pour post hors délai)
Kate Hunter - 6A /magie cartésienne et protectrice / niv. 6
[28 PE]
Anzor Bakhsoliani - niv. 5
[30 PE]Dôme actif jusqu'au tour 10 inclus.
Le duo tente de lancer un Reducto et cela réussit cette fois-ci. Ils traversent la haie réduite mais se retrouve nez-à-nez avec un mannequin de duel et Erza [et Tamsin, qui est indétectable]. Kate est soudainement projeté contre une haie [-3 PE] - elle est la victime collatérale d'un sort qui visait Erza.
Erin Fergusson - magie naturelle / niv. 5
[35 PE]
Isidora Valdés - niv. 6
[35 PE]Erin et Isidora décident d'affronter à nouveau la goule. Erin lance un Avifors, qui transforme les petits cailloux en une nuée d'oiseau, qui bouche la vue de la goule. Isidora en profite pour immobiliser la créature.
Première faute absence (pour post hors délai)
Onyx Willard - magie brutale / niv. 5
[35 PE]
Ivan Cocom - niv. 6
[46 PE]Onyx tente de lancer un Fumos pour bloquer la vue de Ashley mais c'est un échec. Le duo réussit à avancer malgré tout, bien qu'Ashley réussit ensuite à lancer un Colloshoo (modulation niv 4), ce qui collent les chaussures de Alyssa et sa correspondance ainsi que de Ivan. Onyx est épargnée mais sa figurine se brise en conséquence.
Cheryl Styles - magie brutale / niv. 5
[41 PE]
Elena Links - magie flamboyante / niv. 4
[26 PE]Les filles poursuivent leur route.
Stella Ruewen - magie discrète / niv. 4
[35 PE]
Elijah Cooper - magie flamboyante / niv. 4
[33 PE]Elijah et Stella poursuivent leur marche tranquille.
> Le Gaz étrangleur rejoint l'inventaire de Stella.
Tamsin Gillies - magie discrète / niv. 5
[32 PE]
Erza McGowan - magie brutale et sournoise / niv. 7
[38 PE]Tamsin sous Mirarum jusqu'au tour 11 théorique.
Le duo poursuit sa course et Tamsin, toujours concentrée sur le pendule (RC du tour précédent) peut voir celui-ci pointer une certaine direction [hRP : le pendule pointe vers le symbole étoilé sur le plan]. Mais les deux Serpentard font de nouveau face à un autre mannequin de duel. Celui-ci leur fonce dessus et lance un sort en direction de Erza, mais soudainement une haie est soudainement réduite. Invisibles, Kate et son correspondant apparaissent dans la trajectoire et c'est Kate qui est touchée collatéralement : il est possible d'entendre quelque chose entrer en collision avec la haie au nord.
∞ Vous avez 46h, soit jusqu'au 14 janvier, 20h29 ∞
〚 @Alyssa Wright @Lily Dawson @Kate Hunter @Erin Fergusson @Onyx Willard @Cheryl Styles @Elena Links @Stella Ruewen @Elijah Cooper @Tamsin Gillies @Erza McGowan 〛
〚 @Alyssa Wright @Lily Dawson @Kate Hunter @Erin Fergusson @Onyx Willard @Cheryl Styles @Elena Links @Stella Ruewen @Elijah Cooper @Tamsin Gillies @Erza McGowan 〛
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
12 janv. 2026, 23:22
AMICObyrinthe
Anzor avait réussi. On pouvait enfin reprendre notre route ! J’avançais donc joyeusement vers l’avant sans me méfier, lorsque...
Aïe… qu’est-ce que… ?, pensais-je sans vraiment comprendre ce qui m’arrivait.
- Protego duo !, dis-je donc par instinct.
J’analysais rapidement les alentours. Je venais de me faire projeter contre une haie. Et, il y avait le mannequin et Erza, la joueuse de Quidditch de Serpentard. Pourquoi elle était seule d’ailleurs ?
- Propulso !, s’exclama le géorgien en pointant sa baguette vers Erza espérant ainsi piéger la zone où elle se trouvait.
Je tirais ensuite Anzor par le bras vers le sol. On avait tout de même deux ennemis. Erza et le mannequin mais... est-ce que le mannequin dans cette histoire ne pouvait pas être un allié tout compte fait ?
Aïe… qu’est-ce que… ?, pensais-je sans vraiment comprendre ce qui m’arrivait.
- Protego duo !, dis-je donc par instinct.
J’analysais rapidement les alentours. Je venais de me faire projeter contre une haie. Et, il y avait le mannequin et Erza, la joueuse de Quidditch de Serpentard. Pourquoi elle était seule d’ailleurs ?
- Propulso !, s’exclama le géorgien en pointant sa baguette vers Erza espérant ainsi piéger la zone où elle se trouvait.
Je tirais ensuite Anzor par le bras vers le sol. On avait tout de même deux ennemis. Erza et le mannequin mais... est-ce que le mannequin dans cette histoire ne pouvait pas être un allié tout compte fait ?
Anzor : lancer propulso en direction de Erza
Kate : lancer un protego duo ( bonus magie protectrice) sur elle et Anzor
Initiative de Kate et Anzor : Se baisser vers le sol pour éviter les sortilèges venant du mannequin et marcher ainsi de 8 cases ( Nord puis Est)
Kate : lancer un protego duo ( bonus magie protectrice) sur elle et Anzor
Initiative de Kate et Anzor : Se baisser vers le sol pour éviter les sortilèges venant du mannequin et marcher ainsi de 8 cases ( Nord puis Est)
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
13 janv. 2026, 19:57
AMICObyrinthe
Elijah hocha vivement la tête à la comparaison de Batman avec un Auror super puissant. Elle avait finalement tout compris. Il marqua cependant un temps d'arrêt lorsqu'elle soumit l'hypothèse que Superman était potentiellement gay. Plus jeune, il aurait démenti totalement. Mais là, la question se posait. Il écarquilla les yeux.
- Wah mais si ça s'trouve il est grave gay ! Et il sort avec Loïs juste pour faire genre que non alors que si ! Mais ça explique tout ! s'exclama-t-il comme si la vie prenait soudain tout son sens.
Entendant du bruit, il donna un coup de coude à Stella.
- Bon, on court et on balance nos bombabouses sans s'arrêter ? proposa-t-il, très fier de son plan.
Et c'est ce qu'il fit en s'élançant, ayant à peine le temps de reconnaître Narcisse lorsqu'il lui balança une bombabouse.
- Wah mais si ça s'trouve il est grave gay ! Et il sort avec Loïs juste pour faire genre que non alors que si ! Mais ça explique tout ! s'exclama-t-il comme si la vie prenait soudain tout son sens.
Entendant du bruit, il donna un coup de coude à Stella.
- Bon, on court et on balance nos bombabouses sans s'arrêter ? proposa-t-il, très fier de son plan.
Et c'est ce qu'il fit en s'élançant, ayant à peine le temps de reconnaître Narcisse lorsqu'il lui balança une bombabouse.
Courir sans s'arrêter 4 ouest, lancer une bombabouse sur Narcisse, 3 nord, 3 ouest, 3 sud, 2 ouest
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
14 janv. 2026, 13:41
AMICObyrinthe
Et merde. On a marché un peu trop vite, et sans faire gaffe. Un mannequin a voulu nous attaquer, et nous avons cherché à nous protéger avant que le sort soit intercepté par... Kate. Et merde. À peine relevée, voilà qu'elle nous vise déjà. Comme si c'était nous qui l'avions attaquée, super hein. Comme si je m'en rappelais seulement maintenant, je récupère ma figurine et inscrit mon nom dessus.
Cela va se jouer à peu, le pendule s'active très vite, le trophée ne doit plus être loin. Pas question qu'ils nous le volent. On a pas trimé pour rien. Ce trophée nous revient, je ne pense pas que d'autres duos aient prévus de deviner sa position ainsi, ils ont donc avancé au hasard. De la chance, ils ont juste eu de la chance. Je ne laisserai pas ce trophée nous échapper.
Cela va se jouer à peu, le pendule s'active très vite, le trophée ne doit plus être loin. Pas question qu'ils nous le volent. On a pas trimé pour rien. Ce trophée nous revient, je ne pense pas que d'autres duos aient prévus de deviner sa position ainsi, ils ont donc avancé au hasard. De la chance, ils ont juste eu de la chance. Je ne laisserai pas ce trophée nous échapper.
Inscrire le nom d'Erza sur la figurine d'exécration (si elle ne permet pas d'éviter le propulso) -> Lancer Finite sur le propulso
Courir 15 cases vers l'ouest puis le nord puis l'est
(Si elle permet d'éviter le propulso) -> Marcher 8 cases vers l'ouest puis vers le nord puis l'est
Lancer Deprimo sous Kate et Anzor
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
14 janv. 2026, 15:21
AMICObyrinthe
Les filles récupérèrent donc la potion… et tombèrent sur une nuée de Doxys.
Par Merlin… cours, j’nous couvre !
Sachant qu’il ne valait mieux pas perdre du temps à discuter lors des situations de duel, Harper ne protesta pas et commença à courir dans la direction d’où elles venaient. De toute façon, il n’y avait sûrement rien derrière : cela faisait un moment qu’elles se sentaient seules dans ce labyrinthe. Peut-être qu’elles seraient les dernières à sortir, après tout… Gardant un œil sur les créatures et avant de trop s’éloigner d’elles, Lily se concentra pour tenter de faire en sorte qu’elles ne puissent pas les suivre.
Immobulus !
Et l’australienne regardait malgré elle, curieuse de pouvoir enfin observer la magie d’Angleterre.
Par Merlin… cours, j’nous couvre !
Sachant qu’il ne valait mieux pas perdre du temps à discuter lors des situations de duel, Harper ne protesta pas et commença à courir dans la direction d’où elles venaient. De toute façon, il n’y avait sûrement rien derrière : cela faisait un moment qu’elles se sentaient seules dans ce labyrinthe. Peut-être qu’elles seraient les dernières à sortir, après tout… Gardant un œil sur les créatures et avant de trop s’éloigner d’elles, Lily se concentra pour tenter de faire en sorte qu’elles ne puissent pas les suivre.
Immobulus !
Et l’australienne regardait malgré elle, curieuse de pouvoir enfin observer la magie d’Angleterre.
Courir (1 case est, 12 cases nord, 2 cases ouest)
Lily : lancer Immobulus sur les Doxys (avant d’être hors de portée)
Lily : lancer Immobulus sur les Doxys (avant d’être hors de portée)
14 janv. 2026, 16:59
AMICObyrinthe
Courir, courir puis retenir son souffle. Elles venaient de faire face à un nouveau mannequin (était-ce le même, se demanda Tamsin). L'adolescente était trop concentrée sur son pendule — mais toujours invisible. C'était sa binôme qui prenait tout, et malgré leur coordination impeccable, la jeune sorcière s'en voulait de ne pas être aussi douée en maléfice qu'Erza.
Mutique, Tamsin observa les choses se faire, comme tétanisée. Un nouveau mannequin, et soudain des bruits venant de la haie. Quelque chose venait de la traverser ? Ou quelqu'un ? Et des incantations qui fusaient. Il fallait réagir vite. C'est la brune qui lança le signal, et Tamsin qui suivit avec toute sa bonne volonté. L'outil divinatoire s'agitait frénétiquement dans une direction qu'il leur imposait de suivre. C'était là-bas qu'il fallait aller. Là-bas que les attenfait le trophée. Erza en bouclier offensif, Tamsin talonna sa camarade, et tant qu'elle était invisble tenta le tout pour le tout au moment où elle entraperçu le trophée : « Accio trophée ! »
Mutique, Tamsin observa les choses se faire, comme tétanisée. Un nouveau mannequin, et soudain des bruits venant de la haie. Quelque chose venait de la traverser ? Ou quelqu'un ? Et des incantations qui fusaient. Il fallait réagir vite. C'est la brune qui lança le signal, et Tamsin qui suivit avec toute sa bonne volonté. L'outil divinatoire s'agitait frénétiquement dans une direction qu'il leur imposait de suivre. C'était là-bas qu'il fallait aller. Là-bas que les attenfait le trophée. Erza en bouclier offensif, Tamsin talonna sa camarade, et tant qu'elle était invisble tenta le tout pour le tout au moment où elle entraperçu le trophée : « Accio trophée ! »
[Si Erza n'évite pas Propulso :]
Courir 15 cases vers l'Ouest puis le Nord puis l'Est.
Lancer Accio sur le trophée.
[Si Erza évite Propulso :]
Marcher 8 cases vers l'Ouest puis vers le Nord puis l'Est.
Lancer Accio sur le trophée.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
14 janv. 2026, 17:18
AMICObyrinthe
La suite de la course se faisait sans encombre... pour le moment. Les deux rouquines avançaient en direction du Nord, sans avoir la moindre idée du bon chemin à emprunter. Aucun obstacle ou ennemi à l'horizon. Ce calme était presque étrange. Cheryl tenait toujours fermement sa baguette. Pourvu que si quelque chose surgissait, elle parviendrait à lancer un sortilège — pas comme face à Narcisse. Elle en avait presque honte d'avoir raté son lancer — mettons ça sur le fait qu'elle ne voulait pas faire de mal au Poufsouffle.
— Tu crois que Elijah et Stella s'en sortent ? demanda la cinquième année à sa coéquipière.
Marcher : 5 cases Nord, 3 cases Est
Si ? offensif : Lancer Protego
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048