Sur des notes de rose
21 Novembre 2050
38 ans
Café du Rosier
38 ans
Café du Rosier
Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas octroyée une sortie à Godric's Hollow. A vrai dire, cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas octroyée de sortie tout court. Depuis plusieurs semaines, je passe mes journées de repos à l'appartement. Je n'ai jamais été une très grande fan de l'hiver : cette saison a tendance à me mettre dans un état d'esprit assez négatif. Tout semble plus sombre, l'ambiance semble changer. Et bien que j'aime Yule pour son côté famille, ce n'est pas l'arrivée de cette fête qui me permet de me faire sentir mieux.
Néanmoins, j'en ai assez de me morfondre dans mon canapé à attendre de retourner travailler. Je n'ai aucune raison de me morfondre : tout va bien à la boutique, tout va bien dans ma famille, tout va bien avec mes amis. Presque. Mais pas assez pour déprimer toute la journée. Alors ce matin, en me réveillant, j'ai décidé que je profiterai de mon après-midi comme il se doit. Je suis d'abord passée m'acheter quelques vêtements chez Madame Guipure, moi qui commençait à manquer de tissus chauds ; puis j'ai fait un tour chez Fleury et Bott et sa Bibliocabine pour prendre une lecture.
Et maintenant, me voilà à Godric's Hollow, assise à une table du Café du Rosier, profitant d'un bon thé à la rose et d'un pain au chocolat, ma nouvelle lecture en main. J'ai l'habitude de venir assez souvent ici, sa proximité avec le Consilium me permettant de passer déguster un thé après avoir fait passer quelques épreuves. J'ai toujours été assez friande de salon de thé, de manière générale. Ils ont une ambiance qui a le don de me relaxer. Sans compter que le Café du Rosier est un maître du thé à la rose, que j'affectionne particulièrement. De temps à autre, mon regard quitte l'encre posé sur les pages pour se promener sur les gens à l'intérieur et sur les passants dans la rue. Par Helga, que c'est agréable !
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Sur des notes de rose
21 novembre 2050 (37 ans)
feat. @Layana Greenwell, je me joins à toi !
feat. @Layana Greenwell, je me joins à toi !
Je hais cette ville. Emmitouflée dans une longue cape noire, le visage baissé vers le sol des rues de cette ville dans laquelle j'ai grandie, je marche le plus vite possible. Où vais-je, je n'en ai aucune foutue idée. J'étais venue dans l'idée de voir Kenji mais, évidemment, un lundi il était absent. Personne ne m'a répondu quand j'ai sonné chez lui il y a environ un quart d'heure, et même si je possède un double de ses clefs je n'avais aucune envie de rester seule chez lui. C'est trop près de nos parents à mon goût, et la dernière chose dont j'ai besoin est bien de croiser Mère alors qu'elle se rend chez son fils chéri. Non merci, très peu pour moi. Plutôt crever. Alors me voilà, errant dans ces rues que je ne connais que trop bien, à la recherche d'une destination où m'affaler, où attendre que l'heure convenable pour commander un whisky arrive.
Ma poche gigote et la petite tête de Kaida émerge. « Ben alors ? Tu vas avoir froid », je lui dis en effleurant affectueusement sa tête recouverte d'écailles. Il se frotte à mon doigt et si les lézards pouvaient ronronner, je suis certaine que c'est ce qu'il ferait. Le petit reptile grimpe sur mon doigt et se hisse habilement sur ma main, jusqu'à atteindre mon bras. Tandis qu'il fait vaillamment l'ascension jusqu'à mon épaule je prends soin de ralentir un peu, attentive à ce qu'il ne tombe pas. « Pourquoi est-ce qu'il faut que tu te lances toujours dans ces escapades pas possible aux pires moments », je ronchonne, gardant malgré tout un oeil sur Kaida.
Le lézard enfin sur l'épaule, je me permets enfin de relever la tête, en quête d'un refuge quelconque. Maintenant qu'il a décidé de se montrer, ce petit va se plaindre du froid dans approximativement deux minutes, alors autant accélérer ma recherche. Et aujourd'hui le hasard fait bien les choses, parce que mes yeux s'arrêtent sur un établissement qui m'est familier. Le Café. Il y fera chaud, ça sentira bon et je pourrais noyer mes pensées dans le café. Parfait.
Quand la porte se referme derrière moi, j'ai l'impression d'être entrée dans une dimension parallèle. Il fait bon ici, les rafales de vent et la bise glacée qui souffle dans Godric's Hollow ne peut pas se frayer de chemin entre ces murs, si bien que la température y est assez agréable. Chaleureuse. Et les odeurs qui règnent sont toutes délicieuses, comme si des pâtisseries venaient juste d'avoir terminé de cuir. En somme, il y a tout ce dont Kaida a besoin pour être heureux et ça me suffit. « Voilà, t'es content ? » je demande dans un murmure, sourire aux lèvres, en tournant légèrement la tête vers le tout petit reptile fièrement perché sur mon épaule. Il fait quelques tours sur lui-même, ce que je décide d'interpréter comme étant une réponse affirmative. Sacré Kaida, je songe en ouvrant ma cape, le corps déjà bien réchauffé.
Avançant au hasard dans la salle déjà bien occupée — ce qui est plutôt normal —, quelle n'est pas ma surprise lorsque ma quête d'une place libre m'emmène non loin d'une jeune femme au visage familier. « Layana ? » La question m'échappe sans que j'y prenne garde, et je sais d'office que c'est trop tard pour faire marche arrière. Greenwell a l'oreille fine, elle m'aura entendue.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Sur des notes de rose
21 Novembre 2050
38 ans
Café du Rosier
@Miya Ryuū
38 ans
Café du Rosier
@Miya Ryuū
Mon regard sur les pages entre mes mains, mon oreille capte immédiatement la voix qui s'est élevée près de moi malgré le bruit autour. Mes yeux se posent sur la silhouette d'où vient mon prénom tout juste prononcé, et ils pétillent à la seconde où ils reconnaissent mon amie.
- Miya ?
Je quitte ma chaise en un instant pour m'approcher de la jeune femme, mes bras trouvant leur place autour de son corps. Je la libère après quelques secondes : ce serait bête de l'étouffer maintenant.
Je connais Miya depuis Poudlard. Si au début elle était surtout étiquettée sous le nom "meilleure amie de Kieran", je m'en suis vite détachée et, tout comme Al, elle est également devenue mon amie. Et contrairement aux deux hommes, elle, elle répond aux hiboux. C'est fou comme c'est plus facile d'entretenir des relations quand les gens répondent. Si nous nous sommes vues quelques fois ces dernières années, la vie a rendu ces moments plus rares. L'entrée dans la vie d'adulte d'abord, qui n'a pas été aussi géniale que je me l'était imaginée. Puis mon exil à Dingle, par amour. Ensuite, quand mon petit paradis a éclaté, le retour à Dublin, qui fut violent. Le retour chez les parents, tout aussi violent. Et maintenant, la Ménagerie, qui a pris pas mal de mon temps pendant un moment. Oui, on arrive à se voir, mais la vie ne nous facilite pas la tâche. Alors bien sûr, tomber par pur hasard sur elle, ici, c'est une surprise. Mais une très bonne.
- Ça pour une surprise ! Qu'est-ce que tu fais par ici ?
Mon regard se pose sur le reptile sur son épaule. Instinctivement, mon doigt s'approche de la créature pour lui caresser doucement la tête. Pour une fois que je n'ai pas Kero avec moi... Vraiment dommage, il aurait adoré se faire un nouvel ami, surtout de son espèce. Ce sera pour une prochaine fois.
- Salut toi. Adressé-je au reptile sur l'épaule de mon amie.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Sur des notes de rose
La jeune femme met une seconde pour me repérer, et je suis forcée de reconnaitre qu'une telle réaction me fait plaisir. Nous avons pris notre temps pour créer notre amitié indépendamment de Kieran — qui nous a présentées — mais aujourd'hui je peux dire que Layana fait partie des personnes avec qui j'ai gardé contact et que j'apprécie toujours autant. Je suppose que notre proximité est née de son lien avec mon meilleur ami — sujet que je vais prendre soin d'éviter — mais cela ne nous a pas empêchées de devenirs bonnes amies, et ça me suffit.
Son étreinte me surprend — je ne m'attendais pas à ce qu'elle me prenne contre elle — mais je me laisse aller et referme mes bras autour d'elle pour lui rendre sa salutation. Nous échangeons régulièrement par lettres, notamment parce que ces dernières années elle a eu une vie un peu mouvementée, alors la croiser ici, à Godric's Hollow, le centre de l'activité sorcière, m'étonne un peu. Je pensais qu'elle croulait sous le travail — cela dit ça me fait plaisir de voir qu'elle arrive encore à prendre le temps de sortir pour se poser dans un café et bouquiner un peu. Elle me relâche et un sourire vient illuminer son visage, sourire que je ne peux m'empêcher de refléter. Greenwell a toujours été très lumineuse, déjà à Poudlard elle l'était, et elle fait naturellement sourire les gens autour d'elle — ou rougir, pour certains. Et un certain quelqu'un en particulier. Ma plaisanterie au bout des lèvres, je la retiens in extremis. Je ne sais pas où Al en est avec ses sentiments et je refuse de prononcer quoi que ce soit qui pourrait le blesser.
« Je passais voir Kenji, mon frère, mais je n'ai pas réfléchi au fait qu'un lundi et en début d'après-midi il devait se trouver au travail », j'explique, un tantinet embarrassée de m'être faite avoir aussi bêtement. Attendrie par l'attention que mon amie porte à Kaida, je souris. « J'allais partir marcher un peu mais ce monsieur a décidé de sortir et je craignais qu'il ait froid alors...nous voilà ! » Comme quoi, il arrivait que le hasard fasse bien les choses. Le petit lézard semble apprécier les caresses de Layana puisqu'il fait de nouveau de petits tours sur mon épaules, tout content, avant de s'aplatir à plat ventre, manifestement comblé d'attention.
« Désolée j'espère que je ne te dérange pas pendant ta pause », je m'excuse en m'installant, désignant sa lecture d'un petit signe de tête. « Je peux passer te voir un weekend ou un jour calme à la Ménagerie si tu préfères », je propose, consciente que Layana est de toute manière trop polie pour accepter. Enfin, je me dois au moins d'essayer de me montrer polie, une qualité que Mère ne m'a étonnamment jamais reconnue. Jamais assez bien pour vous Mère.
Son étreinte me surprend — je ne m'attendais pas à ce qu'elle me prenne contre elle — mais je me laisse aller et referme mes bras autour d'elle pour lui rendre sa salutation. Nous échangeons régulièrement par lettres, notamment parce que ces dernières années elle a eu une vie un peu mouvementée, alors la croiser ici, à Godric's Hollow, le centre de l'activité sorcière, m'étonne un peu. Je pensais qu'elle croulait sous le travail — cela dit ça me fait plaisir de voir qu'elle arrive encore à prendre le temps de sortir pour se poser dans un café et bouquiner un peu. Elle me relâche et un sourire vient illuminer son visage, sourire que je ne peux m'empêcher de refléter. Greenwell a toujours été très lumineuse, déjà à Poudlard elle l'était, et elle fait naturellement sourire les gens autour d'elle — ou rougir, pour certains. Et un certain quelqu'un en particulier. Ma plaisanterie au bout des lèvres, je la retiens in extremis. Je ne sais pas où Al en est avec ses sentiments et je refuse de prononcer quoi que ce soit qui pourrait le blesser.
« Je passais voir Kenji, mon frère, mais je n'ai pas réfléchi au fait qu'un lundi et en début d'après-midi il devait se trouver au travail », j'explique, un tantinet embarrassée de m'être faite avoir aussi bêtement. Attendrie par l'attention que mon amie porte à Kaida, je souris. « J'allais partir marcher un peu mais ce monsieur a décidé de sortir et je craignais qu'il ait froid alors...nous voilà ! » Comme quoi, il arrivait que le hasard fasse bien les choses. Le petit lézard semble apprécier les caresses de Layana puisqu'il fait de nouveau de petits tours sur mon épaules, tout content, avant de s'aplatir à plat ventre, manifestement comblé d'attention.
« Désolée j'espère que je ne te dérange pas pendant ta pause », je m'excuse en m'installant, désignant sa lecture d'un petit signe de tête. « Je peux passer te voir un weekend ou un jour calme à la Ménagerie si tu préfères », je propose, consciente que Layana est de toute manière trop polie pour accepter. Enfin, je me dois au moins d'essayer de me montrer polie, une qualité que Mère ne m'a étonnamment jamais reconnue. Jamais assez bien pour vous Mère.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Sur des notes de rose
21 Novembre 2050
38 ans
Café du Rosier
@Miya Ryuū
38 ans
Café du Rosier
@Miya Ryuū
Le petit reptile semble ravi de l'attention, et sa réaction m'arrache un rire. Il n'a pas l'air associable du tout. Il se serait vraiment bien entendu avec Kero, je n'en ai aucun doute.
- Je vois. Et comment s'appelle ce monsieur ? Demandé-je en poursuivant quelques caresses.
Lorsque Miya s'asseoit à ma table, je la rejoins rapidement en retrouvant ma chaise. Au coup d'oeil qu'elle jette à mon livre, je dépose mon marque parge à l'intérieur avant de le refermer. Entre un livre et mon amie, le choix est vite fait. Pour une fois qu'on a toutes les deux du temps, je ne vais pas manquer ça. Même si j'ai bien conscience que le "nous" est plus un "je". J'ai eu du mal à trouver le temps de voir mes amis pendant un moment, que ce soit à cause de la distance avant la Ménagerie, ou du travail après l'avoir repris.
- Oh non, ne t'en fais pas, je ne travaille pas aujourd'hui ! Sean s'occupe de la boutique. Il m'a rejoint il y a quelques temps. Je ne pensais pas que ça durerait, vu sa tendance à disparaître aux quatre coins du monde, mais il faut croire que cette fois il a trouvé une raison de rester !
Laquelle, je n'en ai pas la moindre idée. Si je ne doute pas de l'amour que mon frère porte à notre famille, cela n'a jamais été une raison suffisante pour l'empêcher de poursuivre ses envies de voyage. Pendant un temps, j'ai cru qu'il avait trouvé quelqu'un. Après tout, n'importe qui aurait pensé la même chose après avoir vu passer un homme à moitié nu sur son canapé. Mais j'en ai entendu d'autres passer à l'appartement, alors j'en ai déduit que ça n'avait visiblement rien de sérieux. Il m'en aurait parlé, si c'était le cas.
- J'ai l'impression que la dernière fois qu'on s'est vu remonte à une éternité !
Toutes mes excuses pour l'attente, très chère !
Sur des notes de rose
Effectivement, le petit reptile a l'air ravi de se trouver sous le feu des projecteurs. Mon sourire s'agrandit, prend une note qui ressemble dangereusement à de la tendresse. J'ai toujours eu un faible pour les reptiles, et les lézards en particuliers. Je les trouve adorables avec leur corps tout petit, leurs pattes qui s'agitent dans tous les sens dès qu'ils se mettent à bouger, et puis j'adore cette manie qu'ils ont de se figer sur place lorsqu'ils se sentent en danger. Evidemment que j'allais finir par me prendre ma propre bestiole, je suis assez surprise de pas l'avoir fait plus tôt.
« Il s'appelle Kaida, je réponds avec affection. Parce qu'en japonais ça veut dire "petit dragon". »
C'est un peu ridicule, j'admets, mais comme mon propre nom de famille signifie "dragon", j'ai pas pu résister à la tentation quand il m'a fallu trouver un petit nom à ce bonhomme.
Mon amie vient s'installer à mes côtés et range son livre. Je me sens un peu coupable de la forcer à lâcher sa lecture, surtout s'il s'agit d'un jour de repos, mais j'avais envie de passer un peu de temps en compagnie de mon frère, je voulais voir quelqu'un et Kenji était au travail... Et bien voir Layana c'est tout aussi bien, surtout que nous avons moins le temps de le faire ces derniers mois. Voire années. Elle a un peu disparu de la circulation, à sa manière, mais c'est pas moi qui vais le lui reprocher. Je pense que dans notre petit groupe d'amis, on a tous eu besoin d'espace à un moment ou un autre. Avec tout ce qui s'est passé — ou justement ce qui ne s'est pas passé — avec Kieran, je peux comprendre qu'elle ait eu besoin de s'éloigner un peu.
« Sean t'a rejointe à la boutique ? je répète en relevant mes yeux vers elle. C'est bien ça, peut-être que tu vas finir par le convaincre de rester plus de quelques mois au même endroit. »
Le frère de mon amie passe son temps à se balader à tous les coins du monde, il adore je crois.
« C'est vrai que ça fait un bail, j'approuve, grimaçant. Désolée de pas avoir pris le temps, j'aurais au moins pu passer à la Ménagerie prendre de tes nouvelles... Enfin bon, dis-moi, comment est-ce que tu vas ? Beaucoup de travail en ce moment ? »
400 mots
A mon tour de m'excuser !
« Il s'appelle Kaida, je réponds avec affection. Parce qu'en japonais ça veut dire "petit dragon". »
C'est un peu ridicule, j'admets, mais comme mon propre nom de famille signifie "dragon", j'ai pas pu résister à la tentation quand il m'a fallu trouver un petit nom à ce bonhomme.
Mon amie vient s'installer à mes côtés et range son livre. Je me sens un peu coupable de la forcer à lâcher sa lecture, surtout s'il s'agit d'un jour de repos, mais j'avais envie de passer un peu de temps en compagnie de mon frère, je voulais voir quelqu'un et Kenji était au travail... Et bien voir Layana c'est tout aussi bien, surtout que nous avons moins le temps de le faire ces derniers mois. Voire années. Elle a un peu disparu de la circulation, à sa manière, mais c'est pas moi qui vais le lui reprocher. Je pense que dans notre petit groupe d'amis, on a tous eu besoin d'espace à un moment ou un autre. Avec tout ce qui s'est passé — ou justement ce qui ne s'est pas passé — avec Kieran, je peux comprendre qu'elle ait eu besoin de s'éloigner un peu.
« Sean t'a rejointe à la boutique ? je répète en relevant mes yeux vers elle. C'est bien ça, peut-être que tu vas finir par le convaincre de rester plus de quelques mois au même endroit. »
Le frère de mon amie passe son temps à se balader à tous les coins du monde, il adore je crois.
« C'est vrai que ça fait un bail, j'approuve, grimaçant. Désolée de pas avoir pris le temps, j'aurais au moins pu passer à la Ménagerie prendre de tes nouvelles... Enfin bon, dis-moi, comment est-ce que tu vas ? Beaucoup de travail en ce moment ? »
400 mots
A mon tour de m'excuser !
Sur des notes de rose
21 Novembre 2050
38 ans
Café du Rosier
@Miya Ryuū
38 ans
Café du Rosier
@Miya Ryuū
- C'est trop mignon !
Et ça lui va bien. Mon regard reste fixer sur le reptile quelques secondes de plus pour l'admirer. Il est magnifique. Mes yeux retombent vite sur Miya
- Eh bien... En fait, ça va déjà faire 2 ans qu'il est là. Je suis même pas sûre qu'il soit restée aussi longtemps à un endroit depuis Poudlard ou la fac. Je sais pas ce qui le retient cette fois, et j'ai franchement pas envie de demander.
Sean a toujours eu le chic pour prendre la poudre d'escampette sans prévenir personne, y compris moi. Ce qui peut s'avérer assez stressant quand on sait qu'il a l'art de se mettre dans de sacrées situations. Si une part de moi est convaincue qu'il ne laisserait ni sa soeur ni la Ménagerie tomber comme ça, l'autre part a un minuteur dans le coin de la tête, toujours plus surpris de le voir rester un jour de plus : pourquoi est-ce que ce serait différent, cette fois ? Sean est comme ça, on le sait. On le sait autant qu'on le déteste.
Je mets de côté mon inquiétude pour me reconcentrer sur mon amie.
- Mais non, ne t'en fais pas ! La rassuré-je instantanément. Ca va ! La famille va bien, la boutique aussi. L'hiver me saque un peu le moral, mais je n'ai pas de quoi me plaindre. Oh, si ! Sean vient d'adopter un rat. J'y croyais pas quand il est rentré. Il faut croire qu'à force de travailler à la Ménagerie, son coeur a flanché ! Donc on est quatre à l'appart maintenant. Et à la boutique. Enfin bref, et toi alors ?
Sur des notes de rose
Visiblement conscient que c'est de lui que Laya parle lorsqu'elle s'exclame "trop mignon", Kaida met un point d'honneur à se rouler sur lui-même, exhibant avec fierté ses jolies écailles. Je pouffe mais le laisse faire. C'est rare qu'il sorte de la maison et je ne veux pas qu'il se montre méfiant la prochaine fois, pas si je compte commencer à le trimballer à droite et à gauche avec moi partout où je vais. Bon, il est complètement stupide, il faut le reconnaitre, mais j'admets malgré moi que je suis attachée à ce petit bout de reptile inutile. Faut croire que t'as su choper mon coeur, je songe avec affection en observant la bêbête fièrement perchée sur mon épaule.
Mon coeur revient vers Layana quand cette dernière reprend la parole, me parlant de son frère.
« Déjà deux ans ? je répète, surprise. Oh Laya, depuis combien de temps on ne s'est pas parlés ? Il faut absolument y remédier, désolée moi aussi j'ai été prise par le travail.. »
Le bar dans lequel je travaille ne demande pas tant de boulot que ça, c'est plutôt du côté du duel que c'est entrain de devenir intense. Pas que ça me plaise pas, au contraire, un coéquipier a un jour suggéré que je me mette à étudier la magie sans baguette, et depuis je commence à lire quelques bouquins sur le sujet. Et franchement ça m'intéresse, mais je sais pas si c'est un truc dans lequel j'ai envie de me lancer. Qu'importe, je quitte mes pensées et reviens au présent.
« Tant mieux si tout va bien de ton côté, ça me fait plaisir, je souris.Et c'est cool pour Sean, surtout cette histoire de rat ! Tu te souviens du mien, Buddy, que j'avais à Poudlard ? je dis soudain, un peu nostalgique. Il me suivait vraiment partout où j'allais, c'était quasiment impossible de m'en débarrasser ! Enfin, je râle mais en vrai on s'attache à nos petites bêtes », je souffle.
Parler de la période où on s'est connues à Poudlard me ramène aux personnes qu'on a côtoyées, et particulièrement une. Kieran apparait dans mon esprit. Je me mords l'intérieur de la joue, incertaine de savoir quoi dire. Je sais pas où ils en sont restés, et j'ai pas envie de poser la question qui tue — à savoir où en sont-ils, est-ce qu'ils ont réussi à n'être que des amis ? — ou à la prendre par surprise avec ça. J'ai pas envie qu'elle pense que je suis là pour l'acculer sur le sujet. Il n'empêche pourtant que j'aimerais beaucoup avoir son côté de l'histoire, ne serait-ce que pour savoir quoi répondre à Kai quand il me parle de ça. Parce que pour l'instant, je patauge.
« Et toi, je commence, hésitante. En relations comment ça va ? »
________
469 mots.
Mon coeur revient vers Layana quand cette dernière reprend la parole, me parlant de son frère.
« Déjà deux ans ? je répète, surprise. Oh Laya, depuis combien de temps on ne s'est pas parlés ? Il faut absolument y remédier, désolée moi aussi j'ai été prise par le travail.. »
Le bar dans lequel je travaille ne demande pas tant de boulot que ça, c'est plutôt du côté du duel que c'est entrain de devenir intense. Pas que ça me plaise pas, au contraire, un coéquipier a un jour suggéré que je me mette à étudier la magie sans baguette, et depuis je commence à lire quelques bouquins sur le sujet. Et franchement ça m'intéresse, mais je sais pas si c'est un truc dans lequel j'ai envie de me lancer. Qu'importe, je quitte mes pensées et reviens au présent.
« Tant mieux si tout va bien de ton côté, ça me fait plaisir, je souris.Et c'est cool pour Sean, surtout cette histoire de rat ! Tu te souviens du mien, Buddy, que j'avais à Poudlard ? je dis soudain, un peu nostalgique. Il me suivait vraiment partout où j'allais, c'était quasiment impossible de m'en débarrasser ! Enfin, je râle mais en vrai on s'attache à nos petites bêtes », je souffle.
Parler de la période où on s'est connues à Poudlard me ramène aux personnes qu'on a côtoyées, et particulièrement une. Kieran apparait dans mon esprit. Je me mords l'intérieur de la joue, incertaine de savoir quoi dire. Je sais pas où ils en sont restés, et j'ai pas envie de poser la question qui tue — à savoir où en sont-ils, est-ce qu'ils ont réussi à n'être que des amis ? — ou à la prendre par surprise avec ça. J'ai pas envie qu'elle pense que je suis là pour l'acculer sur le sujet. Il n'empêche pourtant que j'aimerais beaucoup avoir son côté de l'histoire, ne serait-ce que pour savoir quoi répondre à Kai quand il me parle de ça. Parce que pour l'instant, je patauge.
« Et toi, je commence, hésitante. En relations comment ça va ? »
________
469 mots.