Et si Periculum pouvait me sauver ?
Samedi 14 janvier 2051
En ce début d’année, j’étais resté très discret, notamment sur ma présence dans la salle commune, et même si j’étais resté pendant les vacances de Noël, j’avais quand même parfois envie de sortir m’aérer quelquefois, même si il faisait très froid dehors avec notamment la neige qui tombait partout. J’avais donc profité de ce samedi pour aller faire un tour dans le parc en visitant plusieurs lieux. Je pris d’abord mon petit-déjeuner dans la Grande Salle, puis je remonta dans les dortoirs pour enfiler des vêtements chauds afin d’aller se promener à l’extérieur sans craindre le froid extrême. Une fois que j’étais bien équipé, je sortis de la salle commune pour me retrouver face aux escaliers qui n’en font qu’à leurs têtes. Mais aujourd’hui, ils ne semblaient pas vraiment agités, et je pus donc descendre tranquillement les marches pour aller faire un tour dans le parc. Une fois que je m’y trouvais, je vis le lac au loin alors que je marchait encore, et j’avais l’impression qu’il était presque complètement gelé. Puis je poursuivit ma route pour finalement, retrouver le terrain d’entraînement, ici, on peut notamment s’entraîner si on veut progresser dans le domaine du sport.
J’admira donc le paysage, avec notamment la neige qui tombait, et je tendis même ma main pour ramasser quelques flocons qui tombaient du ciel. Je les sentis dans mes mains, et cela me faisait froid aux doigts. Mais je trouvais cette expérience plutôt agréable à vivre, et je m’amusait à courir partout, tel un enfant déchaîné qui n’arrête pas de s’amuser. Bon, après, je connaissais bien cet énergie débordante que je ressentais régulièrement, car j’étais considéré comme un enfant hyperactif depuis que j’avais 5 ans, et ceci est sûr, j’avais envie de ramasser la neige que je voyais au sol. Je m’amusai même à essayer de créer des boules de neige pour former carrément un bonhomme de neige. Ceci dit, mes tentatives pour en réaliser un étaient toujours des échecs consécutifs, et j’abandonna donc mes créations pour poursuivre ma balade dans la neige en admirant le paysage enneigé ainsi que les flocons qui tombaient régulièrement du ciel.
Cependant, je pense que je n’aurais jamais dû détourner mon regard trop longtemps ailleurs, car un moment, alors que je marchait, je trébucha au sol juste après avoir senti mes jambes glisser, puis j’atterris à plat ventre, sans vraiment comprendre ce qui m’était vraiment arrivé. Je restais donc immobile au sol sans rien faire, en essayant aussi de voir si des personnes allaient venir me chercher. Ce n’était évidemment pas une situation que j’avais envie de vivre, mais j’avais l’impression que j’allais rester bloqué pendant un certain temps.
Finalement, alors que j’étais encore immobilisé, j’eus alors l’idée d’utiliser un sortilège que j’avais appris en défense contre les forces du mal la dernière année. J’avais un peu oublié à quoi ce sortilège pouvait me servir, mais je prononça :
- PERICULUM !
Je voyais alors des étincelles rouges jaillir de ma baguette magique et j’avais l’impression d’avoir tiré un feu d’artifice. Peut-être que cela allait alerter quelqu’un ? Mais je ne savais pas si ce sortilège était vraiment utile même si je l’avais lancé quelques secondes auparavant.
Quelques temps plus tard, alors que j’étais encore immobilisé au sol, j’essaya de ma relever malgré la douleur que je ressentais à mon genou gauche, et pourtant, j’avais réussi à me relever ! Quelle aventure ! J’essayerai de faire plus attention à mes pas la prochaine fois.
Juste après m’être relevé, je vérifia que je n’avais rien de cassé, puis je continua ma balade sur le terrain d’entraînement avant de reprendre la direction du château quelques temps plus tard.
608 mots
Passage en gras pour le défi de la direction
Thème à la folie - Periculum
Passage en gras pour le défi de la direction
Thème à la folie - Periculum
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter