Une bibliothèque en folie

Vendredi 6 janvier
Bibliothèque
Au alentours de l'après midi
Avec @Emma Hunt

C'était un jour hyper épuisant, beaucoup d'efforts et de fatigue, mais Élizabeth , comme d'habitude , était remplie d'énergie . C'était un vendredi , un après-midi, le soleil commençait à se coucher , donnant ses derniers rayons dorés au mur de Poudlard . Pour prendre un petit moment de repos , juste à elle , Élizabeth décida d'aller à la bibliothèque pour se détendre et lire quelques livres . Arrivant à la bibliothèque , elle poussa la porte et entra d'un pas décidé . La chaleur et l'odeur des livres lui tombèrent au visage . Comme toujours, le lieu favori d'Elizabeth, toujours réchauffé et confortable . Elle ajusta sa cape , et y pénétra. Elle posa son sac de côté, et alla rechercher un bon livre à lire .
Avant même de toucher n'importe quel livre , elle vu soudain une étagère complète tombant sur une jeune fille . Malgré sa vitesse , cette jeune fille se trouvait déjà sous le tas de livre ...
Élizabeth ne sut quoi faire ... Immédiatement elle enleva les livres de cette "victime" à toute vitesse . Après quelques minutes , la fille se retrouva saine et sauve : elle avait quelques douleurs à la tête mais à part ça , tout allait bien .
Élizabeth lui donna un ver d'eau et alla s'asseoir avec elle . À sa grande surprise elle sut qu'elle avait déjà rencontrée cette jeune Gryffondor au près du lac , et elles eurent une conversation ensemble.
Élizabeth lui dit : " Coucou ! Tout va bien ? "
Dernière modification par Elizabeth Salyer le 18 janv. 2026, 15:35, modifié 1 fois.

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e

Un autre après-midi s'était installé au château. J'avais terminé ses cours , et avais décidé de passer le reste de l'après-midi à la bibliothèque , afin de terminer mes devoirs. Et puis , la bibliothèque étant un de mes lieux favoris à Poudlard , cela me paru une bonne façon de faire passer le temps ; car rien ne vaut un bon bouquin à côté d'un feu ronflant.

Arrivée à la bibliothèque, je me dirigeai vers le rayon dédié aux livres d'astronomie. C'était une de mes matières préférées , et j'avais un devoir à finir dessus. Le livre que je voulais était perché sur une étage plutôt haute. J'essayai de l'atteindre , sur la pointe des pieds, ça ne marcha pas. Alors je m'accroupis et m'élançai vers le livre , la main tendue... Et je percutai l'étagère en plein élan. L'étagère se renversa sur moi, me lançant une tonne de livre au visage , ce qui me fit tomber à la renverse sous le choc.

La tête me tournait , j'avais mal , la vision floue. Je sentis une présence à côté de moi. Une voix de jeune fille , que j'avais entendue auparavant, et qui me paru familière , me réconfortait et me donnait un verre d'eau. "S-salut... Ça va, rien de cassé... Juste la tête qui tourne un peu." Levant la tête , je pu reconnaître la fille ; c'était Elizabeth, la fille que avait rencontrée près du lac , aux alentours de Noël. "Elizabeth ! Merci beaucoup ! Comment vas-tu ?" , dis-je en tentant de me relever.

261 mots

Emma Clara Hunt ---- #800020

La jeune fille était Emma , la jeune Gryffondor qu'Elizabeth avait rencontré près du lac . "Elizabeth ! Merci beaucoup ! Comment vas-tu ?"
Élizabeth fut vraiment heureuse qu'Emma la reconnu si vite (après que ce torrent de livre avait atterri sur sa tête ... ) Élizabeth fut heureuse aussi que la jeune fille fut saine et sauve . " Pas de quoi ! L'important c'est que tu vas bien ! Je vais bien merci et toi ? As tu toujours mal quelque part ? "
C'était la première fois de sa vie qu'Elizabeth vit un accident pareil se dérouler devant ses yeux ... Elle se demandait toujours que comment une étagère complète avait descendu avec cette vittesse et cette force ! Et la jeune fille espérait que tout ce vacarme n'avait pas causé beaucoup de dérangement aux personnes dans la bibliothèque . Car , après ce vagabond, tous les yeux présents dans la bibliothèque se tournèrent aux deux jeunes filles ... Les étudiants murmuraient entre eux , et regardaient les filles avec des yeux affolés ... Les bibliothécaires , quant à eux , elles ramassèrent les livres tombés de l'étagère . Élizabeth essaya de les aider mais elle remarqua que , dans ce temps là , Emma avait besoin d'aide .

couleur rp color=#531d5e

Emma se sentit rougir . Les regards des autres , ainsi que le fait de voir les bibliothécaires travailler sur le bazar qu'elle avait causé la mit mal à l'aise . Si elle n'avait pas décidé de faire l'athlète , rien de tout ça n'allait avoir lieu . Pourtant , elle se consola elle-même en pensant que tout le monde fait des erreurs , et que l'important est d'en apprendre la leçon . Dans ce cas , ne jamais faire l'acrobate dans un milieu public , en particulier la bibliothèque !
Et puis , Elizabeth était sympa . " Pas de quoi ! L'important c'est que tu vas bien ! Je vais bien merci et toi ? As tu toujours mal quelque part ? " , lui demanda Elizabeth .
" Merci , c'est sympa Elizabeth. Je vais bien , enfin , j'allais bien avant que cette catastrophe ait lieu , mais à part ça , ça va bien merci ! " , lui répondit-elle. " Et non , j'ai seulement mal à la tête , enfin bon ça va aller , y a pas de quoi faire peur ... " , ajouta-elle en se relevant .
Quand elle se releva, elle se senti chanceler un peu. "Oula ! " , s'exclama-t-elle en s'agrippant au bras d'Elizabeth. "Ça va , ça va aller ! " , dit-elle en clignant les yeux.
Seigneur bon Dieu , cette idée fantastique était en train de lui coûter son aura , du coup .
250 mots

Élizabeth sentit qu'Emma était toujours mouvementée ... un peu ... après cette chute de livre . C'était normal finalement, une étagère entière sur une seule tête, ce n'est sûrement pas un bon signe . Malgré sa réponse " Et non , j'ai seulement mal à la tête , enfin bon ça va aller , y a pas de quoi faire peur ... " , Élizabeth avait immédiatement sut qu'il y avait quelque chose d'un peu bizarre ... Sûrement quelque chose ne va pas .
Un moment plus tard , Élizabeth réalisa qu'elle avait raison : au moment qu'Emma s'était levée , elle commença à retomber , et finalement , à l'instant , elle s'agrippa au bras de la jeune serdaigle.
Les bibliothécaires ramassaient toujours les livres , les plaçant à leur place initiale , les élèves, quant à eux avaient continué leurs devoirs , lectures , ou conversations , le coucher du soleil avait déjà commencé , peignant le ciel de couleurs pastels créant une œuvre d'art d'un mélange de couleurs , quant à Elizabeth , elle était toujours dans la bibliothèque . Assise avec Emma devant la cheminée, discutant encore de cet accident, qui maintenant , fut gravé dans leurs mémoires à jamais .
Puis , Élizabeth pensa , " Que faisait Emma avant cette chute terrible ? Avant toute cette chute de livres ? "
À cet instant elle déclara avec un petit sourire au coin des lèvres : " Que faisait tu avant tout cela ? "

couleur rp color=#531d5e

Les regards inquiets que lui lançait Elizabeth firent rougir Emma . Elle n'avait plus vraiment l'habitude de sentir que quelqu'un se faisait du souci pour elle depuis son arrivée au château . En fait , aussi sociable qu'elle pouvait paraître , Emma n'avait pas réussi à se faire un ami à Poudlard . Pourquoi ? Elle ne le savait pas . Donc l'attention que lui accordait Elizabeth la touchait, telle une douce flamme resurgissante , réchauffant un froid intérieur s'étant pourtant bien installé au fond du cœur .
Le regard d'Emma se perdit au loin , attiré par le mouvement des bibliothécaires ramassant les livres sous les dernières lueurs du soleil couchant , embrasant de ses lueurs dorées le château et ses étendues . Le vacarme étant passé , tout revint à la normale dans la bibliothèque . Assise près de la cheminée , le craquement du bois brûlant apportait un goût douceâtre aux idées qui s'entrechoquaient dans la tête toujours douloureuse d'Emma .
La jeune gryffonne jeta un œil vers Elizabeth , assise à côté d'elle . Elle avait l'air pensive . " Pourvu qu'elle ne me demande pas comment ça s'est passé ... " , pensa Emma . Et oui , qu'allait - elle lui répondre ? Qu'elle avait eu la brillante idée de faire le singe à la bibliothèque ? Qu'elle avait décidé de prendre les choses en main à sa façon , sans demander l'aide et sans même utiliser de moyens magiques ? Humiliant était un mot doux ...
Et puis , comme si elle lisait dans ses pensées , Elizabeth lui demanda la question tant redoutée .
" - Que faisait tu avant tout cela ? ", lui demanda Elizabeth.
- Qui ? Moi ? Ah ! Et bien , euh ... J'étais en train d'essayer d'atteindre un livre d'astronomie posé sur cette étagère ... Ça c'est mal passé , pour tout dire ... " , répondit Emma , un sourire embarrassé aux lèvres , rougissant de plus en plus avec chaque mot .
339 mots