AIDE Des questions ou un sort

Bonjour !

@Heather McInn
Je suppose que vous parlez du devoir "duel de bonne humeur".

Si oui, en effet, pour l'exercice 2, vous n'avez que ces deux options en revanche, j'attends que vous précisiez certains détails pour expliquer les différents effets d'un même sort. :yes:

@Elena McFly
Pardon, je vois le message à retardement.

Inutile de reproduire le tableau, mettre les réponses en lignes suffit amplement. :wise:
Bonne journée à toutes les deux !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Oui c'est bien celui-ci Miss.

Merci pour votre réponse.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Bonjour,
Pour le devoir 2.3, j'avais une question sur les caractéristiques attendues :
4/ Rédaction : Copie de l'élève. Rédigez le parchemin rendu par les élèves à Sarah à la fin du cours. La trame ci-dessous peut vous guider. A vous de trouver des expériences à mener pour chacune des boîtes (nombres libres) afin de définir au mieux les caractéristiques de chaque sortilèges (certaines expériences peuvent évidement être commune à plusieurs boîtes pour comparer les informations) /7
On parle de toutes les caractéristiques des sortilèges comme un récit du cours, ou simplement de celles qu'on a pu observer, démontrer ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

Bonjoour,

Pour le devoir 6.1 - De l'eau !, j'avais un petit souci de compréhension concernant la question 5 (rédaction) : Racontez la fin du cours à un de vos camarades ayant abandonné l'option sortilèges. Pensez à bien lui transmettre toutes les informations possibles sur le cours et ses péripéties mais aussi sur le sort.

J'ai compris fin du cours dans le sens "deuxième partie du cours", donc la partie sur Aguamenti. Mais avec la précision et le "mais aussi sur le sort", cela voudrait dire qu'il est attendu les informations sur les conjurations + le sort ? Mais dans ce cas, il est nécessaire de raconter le cours dans son intégralité, non uniquement la fin de ce dernier ? Je ne comprends pas ce qui est attendu, au secours :lol:

Merci d'avance !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Bonjour !

@Rebekah Norfolk
Principalement ce que vous avez pu observer et démontrer mais, normalement, ça revient à citer presque toutes les caractéristiques principales. Si vous parlez bien du devoir Tout feu, tout flamme.

@Edmund Dale
Alors... c'est une question intéressante... Merci de l'avoir posée... :grin:

L'objectif serait de raconter la fin (donc l'exercice) mais, pour que votre ami la situation, il faudra en effet, expliquer le sort en lui même pour lui faire comprendre la difficulté de la chose et la façon dont il faut s'y prendre. Du coup, les informations de tout le cours mais, le récit RP de la partie pratique.

Bon, il y a un devoir relou par année, c'est le 6.1 en 6A, bon courage ! :sweatingbullets:

Bonjour,

J'avais une question concernant le sortilège Flambios : il est dit qu'on peut effacer une marque de feu créée par le sortilège en agitant simplement la baguette, mais faut-il prononcer le nom du sortilège pour effacer la marque de feu ou seul le mouvement est suffisant ?

Merci d'avance et belle après-midi,
Orion

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige

Bonjour

Il faut juste agiter la baguette avec conviction. Si le flambios a été lancé par une tierce personne, ce sera plus compliqué, surtout si la personne en question est plus "puissante" en terme de magie et de maîtrise.

Bonne journée !

Je vois, un tout grand merci pour votre réponse rapide ! Bonne journée également ^^

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige

Bonjour.
Pour le 2e devoir de deuxième année, cette question me pose problème.
Quel sortilège appris dans les plus hautes années d'étude permet de se protéger efficacement un objet ou une créature des flammes sans pour autant les faire disparaître ?
J’ai beau avoir regardé dans tous les livres, je ne vois aucune information dessus.
Du coup je ne vois pas où je pourrais trouver la réponse.

Passez une bonne journée.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
[icon]address-card-r [/icon]

Bonjour @Allison Keller,
La réponse se trouve dans le grand livre des sorts, en salle de classe, à la page dédiée au sortilège de feu étudié dans cette question. :yes:
Bonne lecture !